FanFiction #4: Halo : Ennemis du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FanFiction #4: Halo : Ennemis du passé

Message par Nakira le Ven 30 Déc 2011 - 22:51

Me voici de retour pour vous présenter une fanfiction un petit peu spéciale. Il s'agit d'un crossover entre de nombreux univers tels que Halo, Transformers, K2000, Stargate, etc.., Et bien entendu des clins d’œils divers et variés à d'autres univers. Jacky V87 est l'auteur de « Halo, Ennemis du passé », et je vais vous faire découvrir son œuvre à travers cette chronique que je vais tenter de faire concise et pertinente.

Cette FanFiction et la suite directe d'Halo 3. Ce n'est pas l'anticipation du quatrième volet, mais bien une évasion totalement déjantée de la part de l'auteur, se basant sur la fin d'Halo 3. Le Master Chief se retrouve sur une planète peuplée d'individu d'une technologie équivalente à celle des humains en 1970. Je n'en dis pas plus pour vous garder le suspens au maximum. Je peux néanmoins vous assurer que vous allez vous amuser à la lire, à chercher les clins d’œil aux univers.
Le scénario fait penser à un film d'action des années 90 mais... tellement plus excitant à découvrir et à lire.
Comme je le disais, Le Master Chief se retrouve bloqué sur une planète... primitive. Incapable de lui fournir une navette spatiale décente pour retourner d'où il vient. Sa quête va être de partir d'ici d'une manière ou d'une autre... à vous de juger.

Au niveau de l'écriture, je dirais que malgré une précipitation marque dans la narration, on est rapidement immergé dans le récit. Les fautes sont peu nombreuses, les incohérence en revanche sont de partout mais... on ne peux pas être parfait !
Néanmoins je vous recommande vivement de lire cette petite FanFiction, pour perdre votre temps, ou pour le gagner.

Voici quelques statistiques :
Titre : Halo : Ennemis du passé
Nombre de chapitres : 6
Nombre de mots : 4908
Date de parution : 13 Mars 2011
Date d'achèvement : 20 Mars 2011

Cette fanfiction possède une suite logique dans un autre crossover du même auteur dont je ne vous dévoile pas le titre, ce serait vous gâcher la chute.
Sur ce, voici un passage du premier chapitre de la FanFiction, ainsi qu'un lien. Désolé, mais pour cette fois-ci, pas d'interview au programme.

Il marche vers la voiture dont le moteur vrombit.
-Elle fait un bruit étrange, non ? remarque-t-il.
-On dirait un moteur à explosion.
Le major arrive au niveau du coupé mais celui-ci repart en trombe alors qu'un avion de chasse F-22 vole au-dessus de l'épave du vaisseaux.
-Un Skyhawk ?
-Non, je n'ai pas ce genre d'appareil dans ma base de donnée.
Au loin, des sirènes de police retentissent, trois SUV noires du 21ème siècle arrivent à toute allure.
-Je me disais bien qu'on ne passerais pas inaperçus, dit l'I.A.

Dernière édition par Nakira le Ven 30 Déc 2011 - 23:05, édité 1 fois

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut