La fin de Mega Upload

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de Mega Upload

Message par 404 Killm4nu le Jeu 19 Jan 2012 - 23:57

Spoiler:
The site's founder have been charged with violating piracy laws.

Federal prosecutors have accused it of costing copyright holders more than $500m (£320m) in lost revenue. The firm says it was diligent in responding to complaints about pirated material.

Investigators denied a link to recent protests against proposed piracy laws, according to the Wall Street Journal.

The US Justice Department said that Kim Dotcom, formerly known as Kim Schmitz, and three others were arrested in Auckland, New Zealand at the request of US officials. It added that three other defendants were still at large.

"This action is among the largest criminal copyright cases ever brought by the United States and directly targets the misuse of a public content storage and distribution site to commit and facilitate intellectual property crime," said a statement posted on the FBI's website.

The charges included copyright infringement, conspiracies to commit racketeering, copyright infringement and money laundering.

A federal court in Virginia ordered that 18 domain names associated with the Hong Kong-based firm be seized.

The FBI said that more than 20 search warrants had been executed in nine countries, and that approximately $50m in assets had been seized.

Before it was shut down the site posted a statement saying: "The fact is that the vast majority of Mega's internet traffic is legitimate, and we are here to stay. If the content industry would like to take advantage of our popularity, we are happy to enter into a dialogue. We have some good ideas. Please get in touch."

On Wednesday, thousands of websites took part in a "blackout" to protest against the Stop Online Piracy Act (Sopa) and the Protect Intellectual Property Act (Pipa).

Industry watchers suggest this latest move may feed into the wider debate.

"Neither of the bills are close to being passed - they need further revision - but it appears that officials are able to use existing tools to go after a business alleged to be inducing piracy," said Gartner's media distribution expert Mike McGuire.

"It begs the question that if you can find and arrest people who are suspected to be involved in piracy using existing laws, then why introduce further regulations which are US-only and potentially damaging."
Source : http://www.bbc.co.uk/news/technology-16642369

Eh oui, c'est la fin de MegaUpload, ansi que de MegaVideo (et tous les autres Mega...), finis les films en streaming, les partages de fichiers ,tous les jeux/logiciels gratuits

R.I.P :'(

Si vous ne me croyez pas, essayez d'aller sur leur site, ou bien de télécharger un fichier ou encore de regarder une vidéo en streaming

C'est tout, c'était la mauvaise nouvelle de la semaine, la fin du monde approche bounce/

bounce

404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de Mega Upload

Message par Phenix Aozora le Ven 20 Jan 2012 - 0:00

Non, PAS MEGA ! *pleure*

Non et mon South park qui vas l'héberger !

Phenix Aozora
Sergent
Sergent

GamerTag : Phenix Aozora
Team : Aucune
Talent : Philosophe & Forgeron
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Dark Malak le Ven 20 Jan 2012 - 0:05

Arg, bon, j'ai pas intérêt à faire planter mon photoshop... Razz
Non, franchement, c'est plutôt moche, mais peut-être qui ça incitera à faire moins de téléchargement illégaux..?

Pierre
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par 404 Killm4nu le Ven 20 Jan 2012 - 0:14

Malheureusement, tant que la SOPA est là il faut s'attendre a d'autres fermetures :'(

bounce

404 Killm4nu
Artiste
Artiste

Message par FaNAtiiK le Ven 20 Jan 2012 - 0:28

Je suis d'accord qu'il faut lutter contre le téléchargement illégal mais je pense qu'il y a des limites.

Et puis, à force de fermer des trucs, ces deux lois font se faire agresser. :DDDD

Pseudo LoL : ImSoFaNAtiiK  N'hésitez pas a me contacter pour jouer!
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach

Message par Vilghost le Ven 20 Jan 2012 - 0:43

C'est la fin des machinima aussi mes pauvres amis.
Avec le SOPA, pourront entraîner la fermeture d'un site toute diffusion d'image d'un jeu par une personne n'ayant pas les droits.

Pire que le machinima, c'est la fin de Google, Youtube et Facebook. Bienvenu dans une ère chaotique : 3
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://mr-vil.tumblr.com/

Message par B2T Phantomhive le Ven 20 Jan 2012 - 1:01

@Vilghost a écrit:C'est la fin des machinima aussi mes pauvres amis.
Avec le SOPA, pourront entraîner la fermeture d'un site toute diffusion d'image d'un jeu par une personne n'ayant pas les droits.

Pire que le machinima, c'est la fin de Google, Youtube et Facebook. Bienvenu dans une ère chaotique : 3

Tais toi, tais toi, TAIS TOI !!!! TU MENS !!! MÉCRÉANT !!!!! EEAHEHAHEHAHEHhhh !!

Sérieusement faut que je lise le machin du SOPA parce que ça va pas le faire, attend "piratage", comme si il se faisait pas assez de sous sur notre dos --'
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://bouboule.team-forum.net/

Message par B2T Bendak le Ven 20 Jan 2012 - 1:03

Quelqu'un peu me résumer ce qu'est SOPA en quelques lignes?

C'est tout récent comme Organisme?

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Message par B2T Phantomhive le Ven 20 Jan 2012 - 1:07

SOPA : un mauvais soap opera ?

Connaissez-vous SOPA ? Probablement pas encore. Il s'agit de l'acronyme de « Stop Online Piracy Act », c'est à dire « Loi pour stopper le piratage en ligne ». C'est un projet de loi récemment déposé aux USA par une douzaine de parlementaires, républicains et démocrates, et qui vise à renforcer la lutte contre le piratage et la contrefaçon sur Internet.

Ce projet de loi prévoit la possibilité de couper l'accès depuis les Etats-Unis à n'importe quel site web ou service Internet, d'où qu'il soit diffusé, étendant les prérogatives des USA partout dans le monde. Partant du principe qu'une partie des sites et services diffusant des contenus d'ayant droits états-uniens sont basés sur des plateformes étrangères, l'idée est de pouvoir intervenir sur toutes les acteurs iimpliqués dans la chaîne, à partir du moment où ils « facilitent » la diffusion de contrefaçons.

Tous les intermédiaires techniques que sont les FAI, les opérateurs DNS, les hébergeurs de contenus, et même les moteurs de recherche mais aussi des opérateurs financiers comme les systèmes de paiement en ligne ou encore les régies publicitaires se verraient alors mis en demeure de couper l'accès ou de stopper les transferts de fonds vers une plateforme considérée, par simple décision administrative et sans jugement de fond, coupable d'une activité illégale. Et bien évidemment de lourdes sanctions pèseront sur les intermédiaires qui refuseraient de se soumettre à ces injonctions administratives.

Aussitôt les grands acteurs nord-américains de l'Internet ont réagi : AOL, eBay, Facebook, Google, LinkedIn, Mozilla, Twitter, Yahoo! et Zynga ont publié une lettre commune adressée à ces parlementaires afin d'alerter l'opinion publique. Des associations militant pour le respect des droits civiques comme Reporters Sans Frontières, l'Electronic Frontier Foundation ou Human Rights Watch sont également mobilisées contre ce projet potentiellement liberticide.

Sources : zdnet.fr

En faite Megaupload était juste un exemple parmi tant d'autre, juste pour montrer de quoi ils sont capables
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://bouboule.team-forum.net/

Message par B2T Bendak le Ven 20 Jan 2012 - 1:13

En faite encore une fois les Américains jouent en cavalier seul aux Gendarmes du Monde... -_-"

Mais donc techniquement cela voudrait dire que les sites Français comme Dailymotion par exemple ne risque rien non?

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Message par Phenix Aozora le Ven 20 Jan 2012 - 1:24

OMAGAD !!!

Je n'arrive même pas a y croire les mecs c'est des p*tain de fous...

Maintenant fini les film super cool que l'on télécharge tranquillement...

L'apocalyse arrive...Et tout le monde vas y passer je ne parle pas de fin du monde mais, plutôt l'arriver de l'esclavage...

Welcome To The Jungle !

Mais, tant que les hommes rêveront de la liberté (internet) ils pourront passer n'importe quelles loi !
Aussi, il y a la prison après...
A mort les Américain ! (je rigole hein !)

Phenix Aozora
Sergent
Sergent

Message par B2T vic le Ven 20 Jan 2012 - 2:24

Où va-t-on. D'un côté ils font les gendarmes alors que je pense pas que l'on puisse considérer ce site comme étant sous la juridiction américaine mais bon... Et d'un autre côté c'est soit disant pour lutter contre le piratage parce que visiblement ils font pas encore assez de millions de bénéfice. Ok le piratage c'est mal et tout ce qu'on veut mais la c'est déconner sérieusement.
B2T vic
VIP
VIP

GamerTag : FRT Vic
Team : B2T
Talent : Driving like a bus

Message par Kitobrad le Ven 20 Jan 2012 - 11:32

Sa y est, 2012, c'est le début de la fin, on va tous y passer, suivons la révolutiion avant qu'il ne soit trop tard, révoltons nous contre SOPA puis contre le monde (et accessoirement contre le staff) et nous sauverons la planète (et surtout internet) vive la propagation de la rizvolution, vive Halo Création, vive moi !!!!!!!!!!! Cris de guerre: EeeeEeEEEEaaaaaaaaaaaAAAAaaaaaHhhhhhHhhhh

PS: Oui je suis fou et oui je fais de la propagande pour Benny, et en fait oui â tout ce que vous voulez xD
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST

Message par Phenix Aozora le Ven 20 Jan 2012 - 12:55

Nouvelle info :

En réponse à ces arrestations, les Anonymous ou un groupe d'hackeur ont attaqué et ont mis hors
ligne plusieurs sites dont celui du département de la justice
américaine et deux sites de l’industrie du film et de la musique (Justice Department, Motion Picture Association of America et Recording Industry Association of America). Le
climat est très chargé en ce moment avec les protestations contre
SOPA-PIPA observées ce mercredi un peu partout sur la toile.

Source : http://fr.locita.com/actualite/fermeture-de-megaupload-par-la-justice-americaine/

Avis Perso :

La Liberté VS Le Gourvernement

Et moi perso, j'ai adoré que Anonymous venge Mega Upload et surtout que se n'ai que le commencement, la nouvelle ére arrive !

Phenix Aozora
Sergent
Sergent

Message par KFR Tepec Fett le Ven 20 Jan 2012 - 14:42

1°) SOPA ou PIPA n'ont rien à voir avec cette action ciblée du FBI (en collaboration avec plusieurs pays), puisqu'elles n'ont pas encore été votées, et encore moins mises en application ;
2°) le groupe Mega tombe, mais rien que de tête je peux vous évoquer de nombreux "successeurs" , des équivalents qui vont du coup monter en puissance : file serve, rapidshare, filesonic, hot files, etc. etc.
3°) Megaupload aurait représenté 4% du trafic mondial sur Internet ; profitez de ces quelques jours où tout va aller un peu plus vite lol

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 14:51

relayez ce message partout ! ça ne doit pas passer ! sinon internet
finira censuré et corrompu comme le sont les autre support audio visuel !

Tout l'internet se mobilise ! ne restez pas assis à attendre agissez !

Invité
Invité

Message par Bazou le Ven 20 Jan 2012 - 15:09

A oui et donc on ne pourra plus utiliser les images/vidéos des jeux vidéos...
Donc on gros tout les Testeurs partiront à la poubelle ?

Y'en a qui aime bien faire chier le monde : )

J'avais entendu dire qu' Hollywood était aussi la cause de tout sa parce qu'il faisait moins de chiffre qu' Internet ^^ ( Film etc ... )
Faut que j'aille voir sa :3

by bendak34
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue

Message par namefusion le Ven 20 Jan 2012 - 15:29

Les ricains se prennent encore une fois pour la police du monde --'

Allo Streaming vient aussi d'etre fermé Sad
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Talent : Développeur
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.playz.fr

Message par Synerzik le Ven 20 Jan 2012 - 18:24

Pourquoi? :@
Ou vais je télécharger mes fichiers?
Synerzik
Recrue
Recrue

GamerTag : ShAdOw SyNeRzZ
Talent : Gros bourrin

Message par KFR Tepec Fett le Ven 20 Jan 2012 - 18:36

1°) C'est une loi qui ne concernera que les USA ; au pire des cas, dans la pire des dérives, votre "vidéo", votre machinima par exemple, ne sera pas disponible là-bas car bloqué, mais ils n'auront aucun pouvoir de modification ou suppression de celui-ci ;
2°) La Maison Blanche par un communiqué récent a fait savoir que le Président Obama ne signerait pas une loi liberticide (visant directement les projets de loi SOPA et PIPA) ; c'est comme en France, si le Président ne signe pas un projet de loi, il n'est pas applicable.
Il n'empêche qu'ils précisent toutefois être pour légiférer sur ce sujet, et les risques de déviances sont, dans ce sujet, toujours très proches. Il n'y a qu'un pas entre réglementation et censure, entre contrôle et oppression. Regardez : techniquement, l'activité du groupe Mega n'avait rien d'illégal (proposer un service d'hébergement des données aux pros comme aux particuliers), c'est la façon dont était utilisé ce service qui l'était, et c'est pourtant le groupe Mega qui sera jugé pour ça. (Faut pas être naïf non plus, c'est presque exclusivement grâce à cet emploi illégal de leur service qu'ils ont fait fortune, ils n'avaient aucun intérêt à lutter contre)
3°) Internet n'est pas censurable ; les Etats peuvent censurer localement (empêcher l'accès à des sites), mais ça n'empêche pas leur existence, et des moyens relativement accessibles existent pour contourner ces censures. Par ailleurs, la "censure" d'internet de façon indirecte est déjà là : la circulation libre d'informations est parasitée par un flot de cochonneries et autres pubs omniprésentes.

Mais ça n'empêche pas d'être solidaire avec les Américains contre ces projets de loi !

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak

Message par Lonely dragon le Ven 20 Jan 2012 - 18:55

J'ai aussi entendu parler d'un histoire avec les Anonymous a ce sujet (je pensais que c'était eux qui avait forcer la fermeture de Megaupload :/), il paraît que le FBI, et le site de gov.com ont été hacker il y à peu en faite.
Mais bon, je suis quand même bien deg' pour megaupload... quoique il reste encore rutube et videobb.

VIP

GamerTag : NRGY I Dr4g0n I
Team : NRGY R-STRIKE
Talent : Psy temporaire, 15min/mois environ
Domaine favori : Strats

Message par 404 Killm4nu le Ven 20 Jan 2012 - 19:07

J'ai aussi entendu parler d'un histoire avec les Anonymous a ce sujet (je pensais que c'était eux qui avait forcer la fermeture de Megaupload :/), il paraît que le FBI, et le site de gov.com ont été hacker il y à peu en faite.

Non, ils ont été DDOS, pas hacker ^^

Tepec, merci pour ces précisions Smile

bounce

404 Killm4nu
Artiste
Artiste

Message par Lazher I Breizh le Ven 20 Jan 2012 - 19:57

C'est pas que je ne connais rien, mais c'est quoi le lien avec les machinimas et Facebook ?

Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Talent : perfectionniste

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 20:09

Strong killer a écrit:

C'est pas que je ne connais rien, mais c'est quoi le lien avec les machinimas et Facebook ?

Ironie, quand tu nous tient :3
Bon, RIP quoi, moi qui m'en servait tant...
FBI de mes deux --"

Invité
Invité

Message par Lazher I Breizh le Ven 20 Jan 2012 - 20:41

Phantom'z XplowZ a écrit:
Strong killer a écrit:

Ironie, quand tu nous tient :3
Bon, RIP quoi, moi qui m'en servait tant...
FBI de mes deux --"

Dois-je comprendre que c'était un trip de Vilghost ? J'espère en tout cas.

Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Talent : perfectionniste

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut