Créateur #5 : Kariboo, un vieux de la vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créateur #5 : Kariboo, un vieux de la vieille

Message par Dark Malak le Sam 14 Jan 2012 - 14:54

Bonjour à toutes et à tous, je tiens à vous annoncer que mon collègue Vilghost a décidé d'arrêter les interviews, c'est donc moi, seul, qui reprend le flambeau. Celui qui a répondu à mes questions cette fois-ci, c'est Kariboo. Je ne pense pas devoir le présenter, il est bien connu, que ce soit pour sa manière tyrannique de traiter les gens ou pour son humour sur la chatbox ! (:p)

Créateur de la semaine : Hello Kariboo, alors nous commençons notre interview avec la traditionnelle question : Quels sont les événements qui t'ont amené à être sur Halo Créa ?
Kariboo : Les événements, les événements... Je ne considère aucun "événement" comme la base de mon inscription sur HCRéA, juste le fait que je sois un très grand fan de Halo, très intéressé par tout ce que ce jeu propose, ainsi qu'une grosse dose de curiosité à vrai dire ! En fait c'est un très bon ami à moi qui m'a montré Halo Creation pour la première fois chez lui, après une partie sur Halo 3 si mes souvenirs sont bons. La première chose que j'ai vue sur ce forum était la vidéo "Le Cascadeur". Cela m'a beaucoup intrigué car jusqu'à lors je considérais Halo comme un jeu, tout simplement ; or, découvrir que l'on pouvait créer des "films" à partir du jeu lui même a été une sorte de déclic pour le fan que j'étais. Bref, je passe les détails, le 27 janvier 2009 je me suis inscrit, j'étais alors un jeune "kikoo" inexpérimenté comme beaucoup !

CDS : Pourquoi y es-tu resté ? Qu'est ce qui t'attirait et est ce que ça a changé depuis ?
Kar : Je suis resté car j'ai eu la chance de faire la connaissance de nombreuses personnes exceptionnelles, qui m'ont beaucoup appris, guidé et apporté d'une manière générale. Aujourd'hui on a tendance à être plus "ricrac" (expression de ma maman !) lorsqu'on voit un petit jeune débarquer et faire un peu n'importe quoi, ça s'explique beaucoup par le fait que le forum a connu un expansion gigantesque et qu'on ne peut donc plus tellement tolérer ce sur quoi l'on avait l'habitude de passer aux prémices de HCRéA.
Ce qui m'attirait, dans un premier lieu, c'était les Tricks. J'en ai découvert pas mal et partagé plusieurs, je trouve que les Tricks sont un plus du jeu, même si à la base ils ne sont pas prévus par les concepteurs ! Ensuite, il faut avouer que sur Halo 3 j'aimais beaucoup analyser les stratégies à utiliser in game, tout ce qui est jumps, raccourcis, diversions... J'ai un peu perdu cette flamme avec reach malheureusement, mais ça c'est une autre histoire, et je pense que beaucoup connaissent déjà ma position vis à vis de ce jeu. ^^
Qu'est-ce qui a changé depuis ? Et bien déjà la taille du forum ! (à l'époque on était environ 300) Ensuite, tout le système de direction a changé, du fait de cet accroissement, et c'est bien normal. Mais malgré cela les mentalités n'ont pas tellement évolué, on reste au final sur un forum de partage, de bonne entente et de création malgré certains rebondissements.

CDS : Tu disais il n'y a pas longtemps que tu as du remplir un CV pour devenir modo, c'est à dire ? C'était à quelle période à peu près ?
Kar : N'allons pas interpréter ces paroles de manière faussée. Quand je parle de CV, c'est relatif. Il se trouve en fait qu'à l'époque où TekTek, Tepec et ToNiiK sont passé administrateurs, il a fallu trouver de nouveaux modérateurs. Aussi, un topic a été créé où tout membre intéressé devait expliquer pourquoi et comment il voulait prêter main forte au staff, et ainsi devenir modo. J'ai postulé, car je voulais mettre la main à la pâte et la perspective de contribuer à l'essor d'une plateforme telle qu'HCRéA me rendait vraiment heureux ! On m'a alors donné le rang de modo, ainsi qu'à Vilghost et Chabam (une responsabilité qui n'est pas des moindres !) et j'ai fais de mon mieux jusqu'à aujourd'hui pour que le forum reste le plus agréable et propre possible pour tout le monde. J'en profite d'ailleurs pour saluer le travail du staff entier, car c'est vraiment un boulot colossal qui a été fourni !

CDS : Cette place te convient-elle ?
Kar : Elle me convient parfaitement ! Je fais, comme dit plus haut, tout mon possible pour contribuer au mieux ; malgré mon emploi du temps plutôt instable si je puis dire, je m'efforce d'être actif et espère que l'on me considère comme tel. Rien que le fait d'imaginer quelqu'un considérer que je fais bien mon boulot, c'est une récompense en soi ^^

CDS : N'as-tu jamais eu envie de te lancer dans un domaine de création ?
Kar : Loin de moi l'idée de piquer le talent de mon cher et estimé compagnon Tepec, mais je dois dire que j'aime toucher à tout ! J'ai une galerie de screens, d'images retravaillées, j'ai posté quelques stratégies, quelques tricks et EE en tous genres... Disons que j'ai du mal à choisir un "secteur" fétiche ! Après, je pense beaucoup en ce moment à me lancer dans le machinima, mais sans le matos adéquat et avec la vie palpitante que je mène IRL, je dois avouer que j'ai assez peu de temps pour cela hélas. Une personne s'est proposée très gentiment pour monter mes vidéos si je m'occupe du tournage et du script, et j'avoue que ça serait un bon compromis. Wait and see, en somme !

CDS : Que penses-tu faire à l'avenir ? (Pour la communauté ! ^^ )
Kar : BARBECUE GRATUIT POUR TOUT LE MONDE !!!
Non, sérieusement, pour l'instant je vais me contenter de remplir mon rôle de modo. Si la communauté a des problèmes, elle peut me MP et elle le sait, c'est en général un plaisir d'aider ! Au-delà de mon rôle de modérateur, j'essaie de plus en plus de rester au contact des membres, notamment en allant régulièrement sur la chatbox, jouer un peu avec eux sur XBL ; histoire de resserrer les liens, entre membres d'une même communauté, ça me semble primordial ! Après, il y a les Soirées HCRéA qui jouent le même rôle, la communauté Halo que je connais est une communauté forte, liée et pleine d'ambitions ; c'est un plaisir de partager des délires avec eux !

CDS : Comment Halo est-il, un jour, arrivé dans ta vie ? Et pourquoi t'y intéresse-tu ?
Kar : J'ai joué pour la première fois à Halo chez le même ami qui m'a présenté Halo Creation. C'était Halo : CE, il m'avait époustouflé à l'époque ! Ensuite, il y a eu Halo 2 (pour moi le meilleur) et puis Halo 3, que j'ai acheté en même temps que la xbox360 en 2007. C'est d'ailleurs en partie grâce à Halo que je suis un gamer xbox !
Ce jeu est vraiment un jeu à part, dans le sens qu'il est bien plus qu'un simple jeu que l'on se contente de finir et de ranger au placard. Le simple fait de pouvoir forger des maps, ou de pouvoir réaliser des machinimas à partir d'un jeu m'a à l'époque totalement conquis. En plus de cette dimension "artistique", il faut aussi dire que Halo est vraiment un univers richissime et ultra étendu ! Il n'y a qu'à voir tout les livres, BD, séries et Fanfics en tous genres que ce jeu a suscité : c'est vraiment incroyable, il n'y a vraiment que dans Star Wars que je retrouve un tel univers, si complexe, étendu, riche et appelant à la création. Au-delà des avantages cités précédemment, je dois admettre que les personnages de l'Arbiter, du Major et de 343 Guilty Spark m'ont particulièrement attiré, ils ont vraiment une histoire propre à chacun d'eux et j'apprécie beaucoup cela. Évidemment, je ne parle même pas des Forerunners !

CDS : Penses-tu que 343i fera du bon travail et ne bafouera pas les acquis de la série ?
Kar : Au vu des efforts que 343i a fourni pour améliorer le multi de Reach ainsi que la refonte graphique de Halo : CE, je dirais qu'ils partent du bon pied. Ils semblent bien être à l'écoute de la communauté et semblent avoir envie de lui faire plaisir, c'est tout ce que je demande ! Pour ce qui est de la trilogie avenir, je ne me fais donc pas trop de soucis : la situation géo-spatiale du Chief leur laisse une certaine marge de liberté pour ce qui est du respect des acquis scénaristiques, vu qu'il s'agit d'une planète inconnue. J'espère, comme beaucoup j'imagine, en apprendre plus sur les Forerunners et ladite planète.

CDS : As-tu quelque chose de particulier à dire ? Une remarque sur le forum, sur la communauté, une dédicace ?
Kar : OCM rpz Aiiiight !! (certains comprendront)
Sinon, je souhaite à la communauté beaucoup de bonheur, prenez plaisir, ne vous crachez pas dessus, et bons jeux à vous tous !
Merci encore au staff, merci aux créateurs sans qui HCRéA ne serait pas et merci à tous les gens avec qui j'ai tant partagé !

CDS : Sur la chatbox, beaucoup de personnes se posent une question, il paraîtrait que tu fais partie d'un club de strip tease privé, une sorte de secte étudiante, ces rumeurs sont-elles fondées ?
Kar : Ma foi, voilà une question fort intéressante et constructive ! J'y répondrais donc avec joie !
En effet, oui, et c'est ma grande fierté xD (Ars')
Il m'arrive, lorsque la Lune est noire, que l'air embaume le cidre et que les gens vont dormir, de réunir mon club de stip tease perso. J'ai réuni en effet au fil des ans quelques Kar'mates (comme on appelle ces demoiselles) qui assistent à nos soirées étudiantes. Pour ma part, j'ai toujours aimé passer mes soirées autour d'une bonne fondue et en charmante compagnie ! ^^
Ces soirées étudiantes sont bien sûr un moyen de réunir les jeunes de tous horizons, discuter révolution en sirotant quelques apéritifs, le tout dans une ambiance joviale et dans la bonne entente ! Comme un communauté en somme !

Voilà pour cet interview, c'était Dark Malak pour Créateur de la semaine !

Dernière édition par Dark Malak le Sam 14 Jan 2012 - 21:24, édité 1 fois
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #5 : Kariboo, un vieux de la vieille

Message par KFR Tepec Fett le Dim 22 Jan 2012 - 13:40

Alors, ce barbecue, on se le fait quand ? On pourrait manger un p'tit nouveau à la broche, non ? lol

Bonne interview, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur certains membres, notamment ceux qui ont de grands bois sur la tête.

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Message par Sami le Dim 22 Jan 2012 - 14:22

Quelle est l'espérance de vie d'un tel animal en captivité dans un endroit pareil? Razz

Eh bien, j'en sais plus sur toi, et je te demande une chose...
BARBECUE!!!!

Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Message par TekTek i la le Dim 22 Jan 2012 - 19:40

Une belle interview, j'ai bien rit, beaucoup sourit. C'est toujours un plaisir de partager des idéaux avec de tels personnes :D

Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Message par Cox le Lun 23 Jan 2012 - 1:12

J'attends aussi le barbec' avec impatience ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Ryûkaju le Lun 23 Jan 2012 - 1:55

J'aime ! Green thumb !

Une excellente inteview, mélangeant humour et sérieux. J'aime ces interviews, on en apprend vraiment plus sur la personne !

Et j'ai hâte du barbecue !

Signature par SS619
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach

Message par Skarleth le Lun 23 Jan 2012 - 21:42

Pour le barbecue, j'veux bien en organiser un mais faudra vous payer le train jusqu'à Bayonne ! ^^

Légende

GamerTag : WST Seven
Talent : Seigneur sith
Domaine favori : Vidéos

Message par Lunaramethyst le Lun 23 Jan 2012 - 23:15

Ah, ce bon vieux Kar'. Toujours le mot pour rire sur la CB. C'est bon pour la santé de rigoler, tu vivras longtemps Razz

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo

Message par Lonely dragon le Lun 23 Jan 2012 - 23:17

Ok pour le train prépare les brochettes ^^ Plus sérieusement, Aiiight RPZ uhm... ah non c'est pas sérieux sa xxD Mis à part le fait que je ne fasse pas partie du staff (vous avez surement déjà remarquez pourquoi xD orthographe et phrases pas toujours constructives, je vois que pour beaucoup on à un point commun: c'est d'avoir découvert hcréa grâce à un machinima ou plutôt 2 pour moi (Zappatabadou et Halo sketch). Et de même je suis un gamer de la xbox principalement grâce à halo (avant j'avais la PS1 xD et encore avant... je préfère ne rien dire ^^) Enfin bref, je te souhaite bonne continuation et ne "rage quit" pas xD

VIP

GamerTag : NRGY I Dr4g0n I
Team : NRGY R-STRIKE
Talent : Psy temporaire, 15min/mois environ
Domaine favori : Strats

Message par Dark Malak le Mar 24 Jan 2012 - 10:11

Ah, ce Karou ! ^^

Il faut quand même que je précise que la dernière question n'est pas de moi, mais de lui... Je ne trouvais plus rien alors il s'est fait plaisir ! Razz

Pedro
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par TekTek i la le Mar 24 Jan 2012 - 12:36

Kariboo a écrit:Pour le barbecue, j'veux bien en organiser un mais faudra vous payer le train jusqu'à Bayonne ! ^^

Chiche !

Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres

Message par Cox le Mar 24 Jan 2012 - 15:47

Fais gaffe Kar, TekTek c'est un grand voyageur, Spart (Toulouse) et moi (Strasbourg) on peut en attester Razz

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut