Concours #7 : Police

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #7 : Police

Message par Nakira le Lun 20 Fév 2012 - 22:21

Rappel du premier message :


Les résultats sont là ! Ainsi que le nouveau thème, fraichement sorti de mon esprit. Malgré un petit nombre de participants, l'effet fait pour participer à été considérable, et j'en remercie tout les participants. Réfléchir sur la guerre, les héros et la façon de mettre tout ça en scène est vraiment difficile, et c'était le but ! Donc un grand bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de participer, nous sommes fiers de vous. Comme vous le voyez dans le titre, le thème est beaucoup plus terre-à-terre que le précédent, mais va vous donner à réfléchir malgré tout (faut pas abuser non plus !). Nous espérons toujours de plus en plus de participants ! Lancez-vous !



Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

→ Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen, image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
→ Les vidéos doivent être de bonne qualité.
→ La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
→ La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
→ En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'œuvre au concours.

Règlement complet et détaillé


Eh bien ! Le thème le plus difficile du concours ne vous a pas tant inspiré que ça ! J'aurai aimé plus de machinima, mais j'avoue que ça aurait été pénible pour vous. Quoiqu'il en soit, nous avons eu beaucoup de prétendants, qui ont proposé plusieurs visions différentes de cette chanson. Certaines ont fait polémique, d'autres ont suscité un grand enthousiasme. La chanson traite d'un sujet vraiment grave, et elle est vraiment bien écrite. C'est pourquoi je l'ai choisie. Il y avait vraiment beaucoup de choses à exploiter ! Quoiqu'il en soit, merci aux participants, et voilà le podium !


Thème : Hero of war
Nombre total de votes : 44 (-20)
Nombre total de créations : 12 (-3)

3ème Place : Nakira (5 voix)
Troisième place:


Guerre.
C’est une notion impitoyable. Complexe et incomprise pas la plupart des gens. En fait, je pense que les personnes aptes à cerner complètement ce terme sont les gens comme moi. Les « héros ». Héros ? Si vous étiez à ma place, vous n’utiliseriez pas ce terme. Si vous connaissiez ma vie, mon parcours dans cet atroce enchevêtrement d’actes abominables et injustes qu’est la guerre, vous sauriez comment m’appeler.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Vous raconter ma vie. Banal comme acte, me direz-vous. Une autobiographie pour renforcer ses arguments. D’aucuns diraient que c’est pathétique. Mais je l’assume pleinement.
C’était il y a dix ans de cela. L’insurrection rebelle sur Eridanus II avait commencée depuis quelques mois. Mon père est venu me voir, fier, souriant. Il me fit assoir et me demanda si j’avais vu le monde. Qu’entendait t-il par là ? Je n’en savais rien. Mais j’étais curieux de savoir. Il m’a dit « Fils, prends simplement cette arme, tu seras même payé ! ». Sans que je n’en sache rien, je fus enrôlé dans l’armée de mon pays. Portant dans ma main ce drapeau coloré.
J’étais fier ! J’étais endoctriné en bon soldat et étais prêt à mourir si nécessaire. Pour ce drapeau, pour ce qu’il représente. En quelques jours, j’avais mon uniforme, mes bottes noires brillantes tant j’avais craché dessus pour les nettoyer.
Puis ils m’ont coupé les cheveux. Malgré une mine affreuse et un mauvais pressentiment, tout allait bien. Je me trouvais bien. A ma place, parmi tous ces soldats. Des clones pour ainsi dire. Presque chauves, toujours la même tenue. Chantant la même chanson, marchant au pas. On est tous devenus amis, alors que nous apprenions à nous battre.
« Un héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai à la maison, ils seront fiers de moi. » Disais-je. Ce drapeau, je le porterai, jusqu’à la mort s’il le faut ! Parce que c’est un drapeau que j’aime. Un drapeau en lequel j’ai confiance !
Le front. Les missions suicides. Les attentats. Les prises d’otages. Les infiltrations. Les assassinats. Les tortures. C’est très rapidement devenu un quotidien. Je me rappellerai toujours la première fois.
J’ai défoncé la porte, hurlé mes commandements. Les enfants pleuraient dans leur coin, mais j’ai eu mon homme. On l’a alors emmené, un sac sur la tête, loin de sa famille et de ses amis. Arrivé au campement, ils lui ont retiré ses vêtements. Ils lui ont pissé dans les mains ! Je leur ai demandé de s’arrêter. Mais très vite, j’ai fais comme eux.
Riant aux éclats, ils… on l’a frappé avec nos armes et des bâtons. Pas juste une fois ! Mais encore et encore. Jusqu’à son dernier souffle. Il avait dit tout ce qu’il savait.
Ouais ! Un Héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai, ils seront fiers de ce que j’ai fait. Mais ce drapeau, je l’aime ! Je crois en lui, et je le transporterai jusqu’à la tombe s’il le faut !
Lorsque mon dernier jour de front arriva. Lorsque je sus que je rentrerai le lendemain chez moi, mon endoctrinement s’est définitivement effondré. Cette petite fille, une ennemie. Elle marchait au milieu des balles et du brouillard de guerre.
Je lui ai demandé de s’arrêter. Je l’ai suppliée de rester où elle se trouvait. De rentrer chez elle. Mais elle a avancé. Alors j’ai obéi. J’ai levé mon arme, gravement. Mon regard plongé dans le sien. On avait le visage embué de larmes, tous les deux…
Et j’ai tiré.
Les cartouches fusèrent dans l’air. Traversèrent la fumée. Pénétrèrent dans le sable, que le sang avait déjà imbibé. Elle s’est écroulée. Son corps inerte était secoué de spasmes. Elle vivait encore. Elle agonisait.
Je l’ai achevée.
C’est alors que je le vit. Dans sa main, elle portait un drapeau. Un drapeau blanc comme neige.

Un héros de Guerre ! C’est ce que je suis. C’est tout ce qu’il voit ! Juste des médailles, des cicatrices indélébiles sur le corps. Fiers de moi. Mais ils ne voient pas les cicatrices au plus profond de mon être.
Ce drapeau, je l’ai ramené à la maison. Aujourd’hui il prend la poussière. Mais c’est un drapeau que j’aime. Le seul drapeau en lequel j’ai cru.

« Guerre ». Ce n’est pas qu’un simple mot. C’est une notion, impliquant des centaines de milliers de vie. Une notion bien étrange, tout comme le mot Héros.
La Guerre, c’est l’erreur humaine. C’est tout ce qu’il y a de mauvais en nous. C’est la critique des sociétés, la critique de la hiérarchie. Des ordres injustifiés tels que l’assassinat pur et simple d’une porteuse de paix.
Je n’oublierai jamais son visage. Je n’oublierai jamais la Guerre.
Et aujourd’hui, je peux te répondre Papa. Oui, j’ai vu le monde. Et je ne l’ai que trop compris. Mais ce qui me fait peur aujourd’hui, c’est de connaitre l’Univers. Ces Covenants, ces êtres non humains, venus pour nous éradiquer, sans pitié. Ils sont comme moi j’ai été durant cette insurrection.
Je ne sais pas si on va gagner Papa, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va s’en sortir, qu’on va survivre. Même si tout semble perdu… Je sais qu’on en est capable.

Difficile d'être objectif sur ma propre participation. Néanmoins je pourrais vous dire que cette création retrace la chanson presque à la lettre, en mettant l'accent sur les divers évènements "graves" de celle-ci. C'est donc une version plus complète de la chanson, un apologue contre la guerre. Si elle a fini aussi haut dans le classement, c'est surtout dû à l'effort (de guerre, ah-ah) de faire une fanfiction, création jusqu'ici rare dans ce concours, mais qui s'adaptait très bien à ce thème-ci.

2éme Place :TekTek i la (11 voix)
Seconde place:
Comme l'ont dit les votants, cette création à le mérite d'être simple, claire et explicite. Avec une touche d'humour subtil. Un moa survivant de la guerre, quoi de plus ironique. Elle nous fait réfléchir sur le mot Héros, ce qu'il implique, et sa valeur.

1ère Place : HrD ShocK Wave (14 voix)

Seule vidéo du concours, elle retrace une mission suicide d'un homme. Un homme endoctriné, comme dans la chanson, pour être un bon soldat. Il est fier de servir son pays, et va porter son "drapeau" (qui ici est plus une bombe) jusqu'à la mort. Une très belle retranscription de la chanson qui a valu à ShockWave la première place du classement ! Félicitations à lui.


Encore une grand merci à tout les participations, qui ont aimé ou non le thème, ainsi qu'à tout les votants, jamais assez nombreux (:p). Voici le classement plus en détail.


1- HrD ShocK Wave 14 voix
2- TekTek i la 11 voix
3- Nakira 5 voix
4- B218 3 voix
4- Xenar 3 voix
4- Hyksos 3 voix
7- 404 Killm4nu 2 voix
7- Albathard 2 voix
9- xXAlphaBL00DXx 1 voix
10- B2T Bendak0 voix
10- Arkaniumis0 voix
10- Robin918 0 voix






Maintenant que nous avons touché à un thème plus que complexe, revenons aux plus... terre-à-terre. Mais avec une once de subtilité tout de même. Ce thème est fait pour être original, lâchez vous ! Donnez tout ce que vous avez. Vous n'avez pas besoin d'explication, lancez vous ^^

Police


Bonne chance !


Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 21
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Concours #7 : Police

Message par Skarleth le Mar 28 Fév 2012 - 14:54

Merci de mettre fin au HS.
Bande de trublions !

___________________________
avatar
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 22
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Stain le Mer 29 Fév 2012 - 16:19

"Alors ? On attend pas Patrick ?" :p

Voila ma participation.



Synopsis: (ah si j'en met un même pour ça ! xD)

"un homme revient sur les terres de son passé. Il se remémore le jour où il rencontra son amour sur ces mêmes terres, avec qui il fût heureux toute sa vie, jusqu'à ce jour où elle disparue sans laisser de réponses aux questions de son amant. Mais les souvenirs sont faits pour entretenir la mémoire de ceux que l'on perd et en qui on avait confié toute notre foi.
Un autre jour pour respirer."
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3330
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 22
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrStainProduction

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par UGP WOLFIK le Mer 29 Fév 2012 - 16:41

Arsenik , le mini-machi est bien , mais , j'ai pas compris le rapport avec " police " , à part le nom mais bon , explique moi stp confused

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 20
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Stain le Mer 29 Fév 2012 - 16:42

Le groupe, tout simplement. xD
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3330
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 22
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrStainProduction

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par UGP WOLFIK le Mer 29 Fév 2012 - 16:46

ha ouai mince , je connaissais pas celle-la de police et j'avais pas reconnue la voie xD

Bon alors merci Wink et bravo Razz

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 20
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Cox le Mer 29 Fév 2012 - 20:49

Une jolie vidéo, tu as poussé le thème dans ses recoins Razz

Par contre, dommage que sans la description on ne comprenne absolument rien ^^

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Stain le Mer 29 Fév 2012 - 20:55

J'ai pas réussi à montrer le fond du machi sans le synopsis ! xD
avatar
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3330
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 22
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrStainProduction

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Snoopy le Jeu 1 Mar 2012 - 5:38

Voila pour moi ! Très simple mais original :


___________________________
avatar
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 19
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par T2S Darkemotion le Jeu 1 Mar 2012 - 14:42

Haha! Une brute soumise par les forces de l'ordres, enfin je pense que non parce que ton ODST a plein de piques de spiker sur le corps Wink.
Aussi non j'aime bien mais trop simple à mon gout!

___________________________
avatar
T2S Darkemotion
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Messages : 449
Date d'inscription : 04/05/2010
Âge : 20
Réputation : 30
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Robin918 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:37

Ouai, trop simple, mais y'a pire

___________________________
avatar
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 17
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par B2T Bendak le Jeu 1 Mar 2012 - 21:32


___________________________


avatar
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4239
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 24
Réputation : 734
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Lixyz le Jeu 1 Mar 2012 - 21:37

Magnifique ce que tu as fait Benny !

___________________________
avatar
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 19
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Erydrim le Jeu 1 Mar 2012 - 22:35

C'est magnifique pour changer ! GG, je trouve ça super beau, sans trop d'effets qui déchirent et tout...
Et la touche personnelle aussi Razz

___________________________
avatar
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Messages : 1117
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 20
Réputation : 130
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Cox le Jeu 1 Mar 2012 - 22:37

Plus ça va, plus je me dis que ça va être tendu de départager ^^

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par UGP WOLFIK le Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

" Fuck da police cause bendak iz massiv "

Génial Bendak , mais quel logiciel as-tu utiliser ?

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 20
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par B2T Bendak le Jeu 1 Mar 2012 - 22:59

Paint V2.0 Smile

___________________________


avatar
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4239
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 24
Réputation : 734
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par UGP WOLFIK le Jeu 1 Mar 2012 - 23:06

Héhé , t'es un humouriste toi xD , je suis pas sur que avec paint on puisse faire sa Razz

( Où alors c'etait hironique ? )

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 20
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par B2T Bendak le Jeu 1 Mar 2012 - 23:11

Photoshop bien sûr... ^^

___________________________


avatar
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4239
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 24
Réputation : 734
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Cox le Dim 4 Mar 2012 - 1:31

La date limite de dépôt est exceptionnellement repoussée de 2 jours (et donc les résultats aussi).

Vous avez donc jusqu'à dimanche soir minuit pour proposer vos créations Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Robin918 le Lun 5 Mar 2012 - 20:47

Woah! GG benny !

Donc cox, on aura les résultats mercredi?

___________________________
avatar
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 17
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par Nakira le Lun 5 Mar 2012 - 22:06

Oui Robin, les résultats seront communiqués Mercredi dans la soirée.

___________________________
« Better not give in to it. It takes ten times as long to put yourself together as it does to fall apart. »
An access, and no retch.



Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 21
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum