Concours #7 : Police

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #7 : Police

Message par Nakira le Lun 20 Fév 2012 - 22:21

Rappel du premier message :

Les résultats sont là ! Ainsi que le nouveau thème, fraichement sorti de mon esprit. Malgré un petit nombre de participants, l'effet fait pour participer à été considérable, et j'en remercie tout les participants. Réfléchir sur la guerre, les héros et la façon de mettre tout ça en scène est vraiment difficile, et c'était le but ! Donc un grand bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de participer, nous sommes fiers de vous. Comme vous le voyez dans le titre, le thème est beaucoup plus terre-à-terre que le précédent, mais va vous donner à réfléchir malgré tout (faut pas abuser non plus !). Nous espérons toujours de plus en plus de participants ! Lancez-vous !

Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

→ Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen, image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
→ Les vidéos doivent être de bonne qualité.
→ La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
→ La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
→ En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'œuvre au concours.

Règlement complet et détaillé

Eh bien ! Le thème le plus difficile du concours ne vous a pas tant inspiré que ça ! J'aurai aimé plus de machinima, mais j'avoue que ça aurait été pénible pour vous. Quoiqu'il en soit, nous avons eu beaucoup de prétendants, qui ont proposé plusieurs visions différentes de cette chanson. Certaines ont fait polémique, d'autres ont suscité un grand enthousiasme. La chanson traite d'un sujet vraiment grave, et elle est vraiment bien écrite. C'est pourquoi je l'ai choisie. Il y avait vraiment beaucoup de choses à exploiter ! Quoiqu'il en soit, merci aux participants, et voilà le podium !

Thème : Hero of war
Nombre total de votes : 44 (-20)
Nombre total de créations : 12 (-3)

3ème Place : Nakira (5 voix)
Troisième place:

Guerre.
C’est une notion impitoyable. Complexe et incomprise pas la plupart des gens. En fait, je pense que les personnes aptes à cerner complètement ce terme sont les gens comme moi. Les « héros ». Héros ? Si vous étiez à ma place, vous n’utiliseriez pas ce terme. Si vous connaissiez ma vie, mon parcours dans cet atroce enchevêtrement d’actes abominables et injustes qu’est la guerre, vous sauriez comment m’appeler.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Vous raconter ma vie. Banal comme acte, me direz-vous. Une autobiographie pour renforcer ses arguments. D’aucuns diraient que c’est pathétique. Mais je l’assume pleinement.
C’était il y a dix ans de cela. L’insurrection rebelle sur Eridanus II avait commencée depuis quelques mois. Mon père est venu me voir, fier, souriant. Il me fit assoir et me demanda si j’avais vu le monde. Qu’entendait t-il par là ? Je n’en savais rien. Mais j’étais curieux de savoir. Il m’a dit « Fils, prends simplement cette arme, tu seras même payé ! ». Sans que je n’en sache rien, je fus enrôlé dans l’armée de mon pays. Portant dans ma main ce drapeau coloré.
J’étais fier ! J’étais endoctriné en bon soldat et étais prêt à mourir si nécessaire. Pour ce drapeau, pour ce qu’il représente. En quelques jours, j’avais mon uniforme, mes bottes noires brillantes tant j’avais craché dessus pour les nettoyer.
Puis ils m’ont coupé les cheveux. Malgré une mine affreuse et un mauvais pressentiment, tout allait bien. Je me trouvais bien. A ma place, parmi tous ces soldats. Des clones pour ainsi dire. Presque chauves, toujours la même tenue. Chantant la même chanson, marchant au pas. On est tous devenus amis, alors que nous apprenions à nous battre.
« Un héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai à la maison, ils seront fiers de moi. » Disais-je. Ce drapeau, je le porterai, jusqu’à la mort s’il le faut ! Parce que c’est un drapeau que j’aime. Un drapeau en lequel j’ai confiance !
Le front. Les missions suicides. Les attentats. Les prises d’otages. Les infiltrations. Les assassinats. Les tortures. C’est très rapidement devenu un quotidien. Je me rappellerai toujours la première fois.
J’ai défoncé la porte, hurlé mes commandements. Les enfants pleuraient dans leur coin, mais j’ai eu mon homme. On l’a alors emmené, un sac sur la tête, loin de sa famille et de ses amis. Arrivé au campement, ils lui ont retiré ses vêtements. Ils lui ont pissé dans les mains ! Je leur ai demandé de s’arrêter. Mais très vite, j’ai fais comme eux.
Riant aux éclats, ils… on l’a frappé avec nos armes et des bâtons. Pas juste une fois ! Mais encore et encore. Jusqu’à son dernier souffle. Il avait dit tout ce qu’il savait.
Ouais ! Un Héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai, ils seront fiers de ce que j’ai fait. Mais ce drapeau, je l’aime ! Je crois en lui, et je le transporterai jusqu’à la tombe s’il le faut !
Lorsque mon dernier jour de front arriva. Lorsque je sus que je rentrerai le lendemain chez moi, mon endoctrinement s’est définitivement effondré. Cette petite fille, une ennemie. Elle marchait au milieu des balles et du brouillard de guerre.
Je lui ai demandé de s’arrêter. Je l’ai suppliée de rester où elle se trouvait. De rentrer chez elle. Mais elle a avancé. Alors j’ai obéi. J’ai levé mon arme, gravement. Mon regard plongé dans le sien. On avait le visage embué de larmes, tous les deux…
Et j’ai tiré.
Les cartouches fusèrent dans l’air. Traversèrent la fumée. Pénétrèrent dans le sable, que le sang avait déjà imbibé. Elle s’est écroulée. Son corps inerte était secoué de spasmes. Elle vivait encore. Elle agonisait.
Je l’ai achevée.
C’est alors que je le vit. Dans sa main, elle portait un drapeau. Un drapeau blanc comme neige.

Un héros de Guerre ! C’est ce que je suis. C’est tout ce qu’il voit ! Juste des médailles, des cicatrices indélébiles sur le corps. Fiers de moi. Mais ils ne voient pas les cicatrices au plus profond de mon être.
Ce drapeau, je l’ai ramené à la maison. Aujourd’hui il prend la poussière. Mais c’est un drapeau que j’aime. Le seul drapeau en lequel j’ai cru.

« Guerre ». Ce n’est pas qu’un simple mot. C’est une notion, impliquant des centaines de milliers de vie. Une notion bien étrange, tout comme le mot Héros.
La Guerre, c’est l’erreur humaine. C’est tout ce qu’il y a de mauvais en nous. C’est la critique des sociétés, la critique de la hiérarchie. Des ordres injustifiés tels que l’assassinat pur et simple d’une porteuse de paix.
Je n’oublierai jamais son visage. Je n’oublierai jamais la Guerre.
Et aujourd’hui, je peux te répondre Papa. Oui, j’ai vu le monde. Et je ne l’ai que trop compris. Mais ce qui me fait peur aujourd’hui, c’est de connaitre l’Univers. Ces Covenants, ces êtres non humains, venus pour nous éradiquer, sans pitié. Ils sont comme moi j’ai été durant cette insurrection.
Je ne sais pas si on va gagner Papa, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va s’en sortir, qu’on va survivre. Même si tout semble perdu… Je sais qu’on en est capable.

Difficile d'être objectif sur ma propre participation. Néanmoins je pourrais vous dire que cette création retrace la chanson presque à la lettre, en mettant l'accent sur les divers évènements "graves" de celle-ci. C'est donc une version plus complète de la chanson, un apologue contre la guerre. Si elle a fini aussi haut dans le classement, c'est surtout dû à l'effort (de guerre, ah-ah) de faire une fanfiction, création jusqu'ici rare dans ce concours, mais qui s'adaptait très bien à ce thème-ci.

2éme Place :TekTek i la (11 voix)
Seconde place:
Comme l'ont dit les votants, cette création à le mérite d'être simple, claire et explicite. Avec une touche d'humour subtil. Un moa survivant de la guerre, quoi de plus ironique. Elle nous fait réfléchir sur le mot Héros, ce qu'il implique, et sa valeur.

1ère Place : HrD ShocK Wave (14 voix)

Seule vidéo du concours, elle retrace une mission suicide d'un homme. Un homme endoctriné, comme dans la chanson, pour être un bon soldat. Il est fier de servir son pays, et va porter son "drapeau" (qui ici est plus une bombe) jusqu'à la mort. Une très belle retranscription de la chanson qui a valu à ShockWave la première place du classement ! Félicitations à lui.

Encore une grand merci à tout les participations, qui ont aimé ou non le thème, ainsi qu'à tout les votants, jamais assez nombreux (:p). Voici le classement plus en détail.

1- HrD ShocK Wave 14 voix
2- TekTek i la 11 voix
3- Nakira 5 voix
4- B218 3 voix
4- Xenar 3 voix
4- Hyksos 3 voix
7- 404 Killm4nu 2 voix
7- Albathard 2 voix
9- xXAlphaBL00DXx 1 voix
10- B2T Bendak0 voix
10- Arkaniumis0 voix
10- Robin918 0 voix

Maintenant que nous avons touché à un thème plus que complexe, revenons aux plus... terre-à-terre. Mais avec une once de subtilité tout de même. Ce thème est fait pour être original, lâchez vous ! Donnez tout ce que vous avez. Vous n'avez pas besoin d'explication, lancez vous ^^

Police

Bonne chance !

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par UGP WOLFIK le Mar 21 Fév 2012 - 22:38

Chmou , étant donné que j'ai participé à la vidéo de foetus 17 , je peux te répondre que la musique est le theme de Benny Hill ( c'est moi qui l'a trouvée en fait X) )
en fait la vidéo a était réalisée par foetus et moi , et en fait nous quand nous on regarde la video elle nous parait super rapide ! c'est pour sa qu'elle est longue ^^
mais merci Wink

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Message par T2S Darkemotion le Mar 21 Fév 2012 - 23:07

Scarnor, je ne blâme pas je le disais avec humour

Adjudant

GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Message par Erydrim le Mer 22 Fév 2012 - 1:59

Beau screen dent d'acier, mais c'est dommage que le "police" soit si mal forgé, c'est à dire que l'on voit les bords qui dépassent de tous les côtés. EN utilisant la fonction "éditer coordonnées", c'est vite fait pourtant Wink

Mais c'est original, d'autant plus qu'il est assez rare d'avoir des screens comme participation, et encore plus des screens de "scènes montées".

Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach

Message par Cox le Mer 22 Fév 2012 - 2:14

Foetus, l'idée est bonne, mais c'est beaucoup trop long à mon goût !

dents d acier69, c'est une bonne piste, mais je pense que tu devrais approfondir ! Et tu as de la chance d'avoir une mère qui se préoccupe de ton orthographe, ça devrait être donné à tout le monde !

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Nicolas 7 le Mer 22 Fév 2012 - 12:49

Voici ma participation

Nicolas 7
Caporal
Caporal

GamerTag : LeChevalierLoup
Talent : Forgeur aux grandes idées
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par SUPERMAJOR69 le Mer 22 Fév 2012 - 14:08

Nicolas j'aime bien ton idée du barrage de police .
Et dendacier comme cox l'a dit tu as de la chance que ta mère s'occupe de ton orthographe parce-que ma mère elle s'en fout complètement je dois me contenter du correcteur de google chrome.

C.R.E.A.M
SUPERMAJOR69
Sergent
Sergent

GamerTag : kifkif69

Message par Hyksos le Mer 22 Fév 2012 - 17:17

Voilà voilà, ma participation ! Un texte encore ( je sais rien faire d'autre moi ! ) que j'ai écris en pensant au printemps arabe, à la révolution du jasmin, et à tout ceux qui se battent, pas forcément par plaisir, mais parce qu'ils veulent défendre leur idées et faire bouger le monde. Ce sont des gens que je respecte énormément, même s'il n'y a pas de noms, pas de héros, ce sont des gens qui ont un courage impressionnant, et qui méritent d'atteindre leurs objectifs et de vivre en paix. Donc voilà, en plus d'être ma participation ce texte est un hommage que je leur rend.

Le monde est ravagé.
Comme mon cœur.
Le monde est noirci.
Comme mes rêves.
Le monde est souillé.
Comme mon nom.
Guerre civile.
Et nous, gardiens de l'ordre, nous avons ordre de tirer à vue. Nous avons ordre de faire feu sans savoir qui tombe sous nos balles.
Hommes, femmes, enfants, manifestants, vandales, tout cela n'a aucune importance, tout comme leur idées, nous sommes là pour éviter les débordement. Du moins, c'est ce qu'on nous dit, quand on nous donne les ordres. Mais une fois dans la rue, c'est une autre chose. Les pavés volent, comme les insultes. Nos amis nous crachent dessus avant de nous tourner le dos.
Une balle, d'abord perdues dans les cieux. Puis une autre, dans la foule celle-là, et suivie de bien d'autre, des rafales d'acier, nos rafales, viennent mordre la peau et brûler la chaire. Les manifestant nous regardent, d'abord incrédules, puis, leur protestations se changent en hués, pour eux, nous ne sommes que les chiens de celui qu'ils haïssent, qu'ils veulent mettre à bas et ils ont raisons, nos balles n'auront servies qu'à les pousser à devenir violent. Nous tirons de nouveau, plus pour faire refluer la foule, mais pour défendre. Certains parmi nous aiment ça, ils disent que c'est pour ça qu'ils font se métier, et qu'ils ne sont pas dans l’armée, tirer sur des gens impuissant. Moi, nos actes me dégoûtent, je suis d'accord avec tout ces hommes, j'aimerai leur hurlé, leur dire de continuer, que nous nous joignons à eux. Mais je ne peux pas , alors je tire, pour sauver ma peaux. Parfois, je crois apercevoir un regard connu, de l'autre côté de la foule, peut-être un ami, peut-être un proche, en je crois lire dans ses yeux de la pitié. Je sais pourquoi. J'ai toujours voulu protéger le peuple, j'ai cru que c'était le rôle de la police. Aujourd'hui, mon erreur a prit le goût métallique du sang, et celui, acide, de la déception. Alors, je n'inspire que de la pitié à ceux qui croyaient en moi, je n’ai plus de famille. Ou plutôt mes parents n'ont plus de fils. Eux continuent à se battre pour leurs idées. Comme mes frères, comme ma sœur, loin de tout organisme politique, de toutes dettes ou de tout devoirs, ils se battent, ils lancent des pavés incendient des bâtiments, et dans chacun de leur gestes, c'est la volonté de s'affirmer, de prouver qu'ils ont une voix et des idées, qui brûle. Quelle volonté me reste-il ? Celle de lutter ? Je n'y crois pas. Pourtant j'aimerai tant …
Alors je la vois, adossée à un poteau elle me regarde, puis me souris. Je ne tiens plus, je fais un pas en arrière.
- Sergent … ?
Un homme en arme à côté de moi me regarde avec étonnement, je ne lui jette pas un regard, je quitte la mêlée. Police … Tu parles ! J'arrache le badge sur ma poitrine et rejoins celle qui me regardée. Ma femme, mon ancienne femme.
- C'est bien. Elle me souffle à l'oreille alors que je viens de la rejoindre. Tu as enfin compris, je n'ai jamais douté. Elle m'embrasse.
- Tiens prends, je lui donne mon badge. Elle le glisse dans une poche, sur sa poitrine, au niveaux de son cœur. Je ne serai pas tenté de faire marche arrière.
- Viens ! Elle me prend la main, la révolution n'est pas finie ! Et le QG du tyran va bientôt tomber. Tes balles seront utiles.

Nous avons vieilli.
Comme le monde.
Nous avons changé.
Comme le monde.
Les tyrans se sont succédés
Comme les révolutions.
Mais elle est encore là, toujours adossée à un poteau. Je suis partis depuis bien longtemps, emporté par la folie ravageuse des hommes. Mais pas elle, elle a toujours su rester en retrait, seulement pour regarder, et essayer de comprendre.
Elle porte la même chemise que le jour où j'ai quitté les forces de l'ordre.
Une balle fuse. Meurtrière. Elle n'a pas le temps de bougé. L'impact. Le cri. La douleur. Pas celle d'une balle, pas la mort. Non, la douleur sourde, comme un coup.
Elle tombe a genoux. Porte la main à sa poitrine, essaye de reprendre son souffle, y arrive. Elle sourit. Quelque chose brille dans sa main. Une insigne enfoncée par la balle. Alors comme ça, j'aurai finalement était utile ? Sur le bout de métal est écrit un seul mot. Police.

Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Talent : Éleveur de chocobos !

Message par Nicolas 7 le Mer 22 Fév 2012 - 19:48

Elle est vraiment bien ta fanfic hyksos.
J'ai adoré, c'est super.

Nicolas 7
Nicolas 7
Caporal
Caporal

GamerTag : LeChevalierLoup
Talent : Forgeur aux grandes idées
Domaine favori : Maps

Message par LightWizard17 le Mer 22 Fév 2012 - 19:58

Je me tente a cette expérience xD ,
A prendre sous tout les senses du therme ...

J'ai un humour douteux ...

LightWizard17
Sergent
Sergent

GamerTag : SyG Light
Team : Symbioz Gaming (SyG)
Talent : Fan de Benny RpZ ! Love Kitkat :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.symbiozgaming.com/

Message par UGP WOLFIK le Mer 22 Fév 2012 - 20:51

Code:
A prendre sous tout les senses du therme ...
Tu l'as fait exprès pour "sense " , c'est peut-être sa ton humour , parce que je n'ai pas compris qu'est-ce qu'il y avait de drôle dans ta création , à part le fait que c'est écris en bleu blanc rouge , mais bon...

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

Message par TekTek i la le Mer 22 Fév 2012 - 21:18

Je pense qu'il faisait référence à la police d'écriture Smile

Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres

Message par UGP WOLFIK le Mer 22 Fév 2012 - 21:24

ok sorry , mais quelqu'un peut m'expliquer ?
j'ai pas trop compris en quoi la police d'écriture était drôle ^^

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

Message par LightWizard17 le Mer 22 Fév 2012 - 21:25

Absolument bravo
J'ai fait un jeu de mot (si on peut l'appeler comme tel ...) en mélangeant le terme "police" (avec une typo spéciale) de la typographie et "police" (avec les couleurs) des forces de l'ordre !
Ne suis-je point trop AMAZING ? EEaahh

LightWizard17
Sergent
Sergent

GamerTag : SyG Light
Team : Symbioz Gaming (SyG)
Talent : Fan de Benny RpZ ! Love Kitkat :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.symbiozgaming.com/

Message par B2T Bendak le Mer 22 Fév 2012 - 21:38

Woaw j'avais pas du tout compris ça! ^^"

Pour moi le O et le C ça faisait 2 boules et le LI collé une B***

XxxDDD

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboule.team-forum.net/

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:45

Pareil, Benny ^^
Allons se pendre ensemble :p

Je préviens que je ferai moi aussi une création avec la police d'écriture.

Invité
Invité

Message par B2T Bendak le Mer 22 Fév 2012 - 22:28

Donc en faite pour ce concours on est pas obligé de faire des créas en rapport avec Halo si j'ai bien compris. ^^

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboule.team-forum.net/

Message par Erydrim le Mer 22 Fév 2012 - 22:41

C'est ce que je me suis dis aussi en la voyant ^^

Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Talent : Être maudit par le multi.

Message par Cox le Mer 22 Fév 2012 - 23:37

Si, il faut, de près ou de loin, qu'il y ait un rapport avec Halo, donc LightWiazrd, désolé, mais ta créa va pas pouvoir être acceptée.

Et Ben, Pz et Ery, bandes de tordus ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par T2S Darkemotion le Jeu 23 Fév 2012 - 0:02

Cox si je raccourci la vidéo de 1 à 2 minutes ça passera mieux?

Adjudant

Message par Cox le Jeu 23 Fév 2012 - 1:16

J'aurais même plutôt dis 30 secondes ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 1:24

@Cox a écrit:Si, il faut, de près ou de loin, qu'il y ait un rapport avec Halo, donc LightWiazrd, désolé, mais ta créa va pas pouvoir être acceptée.

Et Ben, Pz et Ery, bandes de tordus ^^
Mais t'inquiète, personnellement, ça aura un rapport avec Halo ^^

Tordus ? Nous ? Naaaan, juste à peine :p

Invité
Invité

Message par T2S Darkemotion le Jeu 23 Fév 2012 - 1:26

Ok pas de problème je modifierais ça alors! Merci pour les conseils.

Adjudant

Message par Snoopy le Jeu 23 Fév 2012 - 5:29

Bravo à tous le monde ! Très belle Création à toutes !

Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Talent : MLG Halo 3 2010
Domaine favori : Vidéos

Message par T2S Darkemotion le Jeu 23 Fév 2012 - 11:02

Je vous représente ma création remastérisée "Policeman with ODST"
ENJOY :D

Adjudant

Message par Lixyz le Jeu 23 Fév 2012 - 12:57

Là, c'est beaucoup mieux ! (les cris ! xxxDD)

Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut