Concours #7 : Police

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #7 : Police

Message par Nakira le Lun 20 Fév 2012 - 22:21

Rappel du premier message :

Les résultats sont là ! Ainsi que le nouveau thème, fraichement sorti de mon esprit. Malgré un petit nombre de participants, l'effet fait pour participer à été considérable, et j'en remercie tout les participants. Réfléchir sur la guerre, les héros et la façon de mettre tout ça en scène est vraiment difficile, et c'était le but ! Donc un grand bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de participer, nous sommes fiers de vous. Comme vous le voyez dans le titre, le thème est beaucoup plus terre-à-terre que le précédent, mais va vous donner à réfléchir malgré tout (faut pas abuser non plus !). Nous espérons toujours de plus en plus de participants ! Lancez-vous !

Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

→ Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen, image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
→ Les vidéos doivent être de bonne qualité.
→ La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
→ La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
→ En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'œuvre au concours.

Règlement complet et détaillé

Eh bien ! Le thème le plus difficile du concours ne vous a pas tant inspiré que ça ! J'aurai aimé plus de machinima, mais j'avoue que ça aurait été pénible pour vous. Quoiqu'il en soit, nous avons eu beaucoup de prétendants, qui ont proposé plusieurs visions différentes de cette chanson. Certaines ont fait polémique, d'autres ont suscité un grand enthousiasme. La chanson traite d'un sujet vraiment grave, et elle est vraiment bien écrite. C'est pourquoi je l'ai choisie. Il y avait vraiment beaucoup de choses à exploiter ! Quoiqu'il en soit, merci aux participants, et voilà le podium !

Thème : Hero of war
Nombre total de votes : 44 (-20)
Nombre total de créations : 12 (-3)

3ème Place : Nakira (5 voix)
Troisième place:

Guerre.
C’est une notion impitoyable. Complexe et incomprise pas la plupart des gens. En fait, je pense que les personnes aptes à cerner complètement ce terme sont les gens comme moi. Les « héros ». Héros ? Si vous étiez à ma place, vous n’utiliseriez pas ce terme. Si vous connaissiez ma vie, mon parcours dans cet atroce enchevêtrement d’actes abominables et injustes qu’est la guerre, vous sauriez comment m’appeler.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Vous raconter ma vie. Banal comme acte, me direz-vous. Une autobiographie pour renforcer ses arguments. D’aucuns diraient que c’est pathétique. Mais je l’assume pleinement.
C’était il y a dix ans de cela. L’insurrection rebelle sur Eridanus II avait commencée depuis quelques mois. Mon père est venu me voir, fier, souriant. Il me fit assoir et me demanda si j’avais vu le monde. Qu’entendait t-il par là ? Je n’en savais rien. Mais j’étais curieux de savoir. Il m’a dit « Fils, prends simplement cette arme, tu seras même payé ! ». Sans que je n’en sache rien, je fus enrôlé dans l’armée de mon pays. Portant dans ma main ce drapeau coloré.
J’étais fier ! J’étais endoctriné en bon soldat et étais prêt à mourir si nécessaire. Pour ce drapeau, pour ce qu’il représente. En quelques jours, j’avais mon uniforme, mes bottes noires brillantes tant j’avais craché dessus pour les nettoyer.
Puis ils m’ont coupé les cheveux. Malgré une mine affreuse et un mauvais pressentiment, tout allait bien. Je me trouvais bien. A ma place, parmi tous ces soldats. Des clones pour ainsi dire. Presque chauves, toujours la même tenue. Chantant la même chanson, marchant au pas. On est tous devenus amis, alors que nous apprenions à nous battre.
« Un héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai à la maison, ils seront fiers de moi. » Disais-je. Ce drapeau, je le porterai, jusqu’à la mort s’il le faut ! Parce que c’est un drapeau que j’aime. Un drapeau en lequel j’ai confiance !
Le front. Les missions suicides. Les attentats. Les prises d’otages. Les infiltrations. Les assassinats. Les tortures. C’est très rapidement devenu un quotidien. Je me rappellerai toujours la première fois.
J’ai défoncé la porte, hurlé mes commandements. Les enfants pleuraient dans leur coin, mais j’ai eu mon homme. On l’a alors emmené, un sac sur la tête, loin de sa famille et de ses amis. Arrivé au campement, ils lui ont retiré ses vêtements. Ils lui ont pissé dans les mains ! Je leur ai demandé de s’arrêter. Mais très vite, j’ai fais comme eux.
Riant aux éclats, ils… on l’a frappé avec nos armes et des bâtons. Pas juste une fois ! Mais encore et encore. Jusqu’à son dernier souffle. Il avait dit tout ce qu’il savait.
Ouais ! Un Héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai, ils seront fiers de ce que j’ai fait. Mais ce drapeau, je l’aime ! Je crois en lui, et je le transporterai jusqu’à la tombe s’il le faut !
Lorsque mon dernier jour de front arriva. Lorsque je sus que je rentrerai le lendemain chez moi, mon endoctrinement s’est définitivement effondré. Cette petite fille, une ennemie. Elle marchait au milieu des balles et du brouillard de guerre.
Je lui ai demandé de s’arrêter. Je l’ai suppliée de rester où elle se trouvait. De rentrer chez elle. Mais elle a avancé. Alors j’ai obéi. J’ai levé mon arme, gravement. Mon regard plongé dans le sien. On avait le visage embué de larmes, tous les deux…
Et j’ai tiré.
Les cartouches fusèrent dans l’air. Traversèrent la fumée. Pénétrèrent dans le sable, que le sang avait déjà imbibé. Elle s’est écroulée. Son corps inerte était secoué de spasmes. Elle vivait encore. Elle agonisait.
Je l’ai achevée.
C’est alors que je le vit. Dans sa main, elle portait un drapeau. Un drapeau blanc comme neige.

Un héros de Guerre ! C’est ce que je suis. C’est tout ce qu’il voit ! Juste des médailles, des cicatrices indélébiles sur le corps. Fiers de moi. Mais ils ne voient pas les cicatrices au plus profond de mon être.
Ce drapeau, je l’ai ramené à la maison. Aujourd’hui il prend la poussière. Mais c’est un drapeau que j’aime. Le seul drapeau en lequel j’ai cru.

« Guerre ». Ce n’est pas qu’un simple mot. C’est une notion, impliquant des centaines de milliers de vie. Une notion bien étrange, tout comme le mot Héros.
La Guerre, c’est l’erreur humaine. C’est tout ce qu’il y a de mauvais en nous. C’est la critique des sociétés, la critique de la hiérarchie. Des ordres injustifiés tels que l’assassinat pur et simple d’une porteuse de paix.
Je n’oublierai jamais son visage. Je n’oublierai jamais la Guerre.
Et aujourd’hui, je peux te répondre Papa. Oui, j’ai vu le monde. Et je ne l’ai que trop compris. Mais ce qui me fait peur aujourd’hui, c’est de connaitre l’Univers. Ces Covenants, ces êtres non humains, venus pour nous éradiquer, sans pitié. Ils sont comme moi j’ai été durant cette insurrection.
Je ne sais pas si on va gagner Papa, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va s’en sortir, qu’on va survivre. Même si tout semble perdu… Je sais qu’on en est capable.

Difficile d'être objectif sur ma propre participation. Néanmoins je pourrais vous dire que cette création retrace la chanson presque à la lettre, en mettant l'accent sur les divers évènements "graves" de celle-ci. C'est donc une version plus complète de la chanson, un apologue contre la guerre. Si elle a fini aussi haut dans le classement, c'est surtout dû à l'effort (de guerre, ah-ah) de faire une fanfiction, création jusqu'ici rare dans ce concours, mais qui s'adaptait très bien à ce thème-ci.

2éme Place :TekTek i la (11 voix)
Seconde place:
Comme l'ont dit les votants, cette création à le mérite d'être simple, claire et explicite. Avec une touche d'humour subtil. Un moa survivant de la guerre, quoi de plus ironique. Elle nous fait réfléchir sur le mot Héros, ce qu'il implique, et sa valeur.

1ère Place : HrD ShocK Wave (14 voix)

Seule vidéo du concours, elle retrace une mission suicide d'un homme. Un homme endoctriné, comme dans la chanson, pour être un bon soldat. Il est fier de servir son pays, et va porter son "drapeau" (qui ici est plus une bombe) jusqu'à la mort. Une très belle retranscription de la chanson qui a valu à ShockWave la première place du classement ! Félicitations à lui.

Encore une grand merci à tout les participations, qui ont aimé ou non le thème, ainsi qu'à tout les votants, jamais assez nombreux (:p). Voici le classement plus en détail.

1- HrD ShocK Wave 14 voix
2- TekTek i la 11 voix
3- Nakira 5 voix
4- B218 3 voix
4- Xenar 3 voix
4- Hyksos 3 voix
7- 404 Killm4nu 2 voix
7- Albathard 2 voix
9- xXAlphaBL00DXx 1 voix
10- B2T Bendak0 voix
10- Arkaniumis0 voix
10- Robin918 0 voix

Maintenant que nous avons touché à un thème plus que complexe, revenons aux plus... terre-à-terre. Mais avec une once de subtilité tout de même. Ce thème est fait pour être original, lâchez vous ! Donnez tout ce que vous avez. Vous n'avez pas besoin d'explication, lancez vous ^^

Police

Bonne chance !

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #7 : Police

Message par SUPERMAJOR69 le Jeu 23 Fév 2012 - 17:05

Je vous présente ma participation pour le concours elle n'est pas extraordinaire mais je n'avais pas d'idée .

C.R.E.A.M
SUPERMAJOR69
Sergent
Sergent

GamerTag : kifkif69
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Message par TWV Starswagg le Jeu 23 Fév 2012 - 19:41

Bon bah, après des heures de retouches j'ai enfin fini :hap:

Voili voilou Wink

Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur http://funfaction-team.forumactif.pro/

Message par Cox le Jeu 23 Fév 2012 - 20:06

Whaouh ! Du lourd !

C'est quoi l'images (les images ?) d'origine ?

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Lunaramethyst le Jeu 23 Fév 2012 - 20:12

Si je ne me trompe pas, nous avons donc trois concepts-arts : le fond et le personnage viennent d'Halo 3 ODST, et le véhicule est le landrover d'Halo Reach, le tout par Isaac Hannaford.

Edit : en fait, il s'agit de 2 C-A, mais un troisième est pré-incrusté dans l'un des deux :

Concept-arts originaux:

Pour le dernier C-A, il faudra demander à Starwagg pour avoir une meilleure version.

La retouche est juste magnifique !

Dernière édition par Lunaramethyst le Jeu 23 Fév 2012 - 20:29, édité 6 fois

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo

Message par T2S Darkemotion le Jeu 23 Fév 2012 - 20:17

Superbe comme image! J'adore. SI_happy

Adjudant

GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Halo favori : Halo 4

Message par TWV Starswagg le Jeu 23 Fév 2012 - 20:32

Salut,
bon, certain vont me dire que je n'ai rien foutu pour cette image, ce n'est pas vrai !
Voilà les images utilisées pour ma créa :

Je vais expliquer en TRES TRES gros ce que j'ai fait.

J'ai pris le fond, j'y ai ajouté le véhicule.
J'ai fait une sélection du personnage et je suis retourné sur le calque du véhicule et j'ai supprimé la sélection.
Après, je trouvait que le véhicule ressortait trop de par sa couleur (et ouai, un beau jaune tout vif) donc j'ai désaturé en créant et chipotant à un calque entièrement fais de couleur noir. Par après je voulait qu'il donne l'impression d'être un élément de l'image donc j'ai ajouté un coutour noir légerement flou autour de la voiture. Avec plusieurs calques, j'ai insisté sur les jeux de lumière (rouge du bâtiment, rouge de l'alarme et bleu du petit spot).
Ensuite, j'ai remarqué la couleur trop "neutre" du véhicule vis à vis du décor, il manquait un peu de bleu ... Donc je me suis amusé avec les calques de réglage courbe de transfert dégradé. Ha oui, j'allait oublier, au milieur de toute ces étapes j'avais ajouté l'alarme de police x).
Voilà comment j'ai fait en TRES TRES gros.
Dernier petit truc, vous remarquerez que sur le fond non retouché il y a écrit Halo 3 ODST et Bungie, en chipotant en peu il est facile d'enlevé ces éléments mais dure d'obtenir un rendu uni qui ne paraît justement pas retouché. Smile
J'espère que j'ai répondu à vos questions :hap:

Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Talent : Se diversifie dans les offensives

Voir le profil de l'utilisateur http://funfaction-team.forumactif.pro/

Message par Scarnor le Jeu 23 Fév 2012 - 21:10

Ça gère du poulet Zuka! x)
Voilà ma participation! Encore un dessin ( Et oui ^^ ) J'ai fait dans la simplicité pour plus de lucidité! Wink

Thanks Mesha'
Ma page Facebook         Mon Deviant art
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...

Message par Robin918 le Jeu 23 Fév 2012 - 21:53

Bravo Scarnor! J'adore! Si tu pouvais me donner des conseils...

Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Talent : Balançoire
Domaine favori : Vidéos

Message par Eclaireur le Jeu 23 Fév 2012 - 22:14

Prend un crayon,une feuille,et en avant la musique!

Eclaireur
Caporal
Caporal

GamerTag : Eclaireur12
Team : Aucune
Talent : Assistant
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halo.fr

Message par Cox le Ven 24 Fév 2012 - 0:19

Tes dessins m'avaient manqué ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par ParcyL le Ven 24 Fév 2012 - 0:25

Ma contribution!

Et n'oubliez pas, qui s'y frotte, s'y pique Wink

Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc

Voir le profil de l'utilisateur http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Message par Cox le Ven 24 Fév 2012 - 0:59

Bien classe, surtout le Warthog !

Par contre, je pense que tu pourrais facilement améliorer le blason !

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Lixyz le Ven 24 Fév 2012 - 12:56

Voila ma participation, le toute première sur un concours :

Enjoy ! :D

Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Message par Erydrim le Ven 24 Fév 2012 - 13:46

Bien joué, avec la zic et tout Razz

Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Talent : Être maudit par le multi.

Message par Arkalison le Ven 24 Fév 2012 - 14:54

Ououh le jeu de mot ^^

Bien trouvé Wink

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Message par namefusion le Ven 24 Fév 2012 - 15:36

Ya le jeux de mot mais je pense que ça s'éloigne trop du theme Wink
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Talent : Développeur
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.playz.fr

Message par Lixyz le Ven 24 Fév 2012 - 15:42

Merci des com's les gens ! ^^

Namefusion : Mais aussi, j'en ai peur, mais j'espère ne pas être retiré.

Strateur

Message par Nakira le Ven 24 Fév 2012 - 15:46

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, on a bien accepter le cul de Benny (:p).
C'est tout à fait en rapport avec le thème, c'est original et recherché. Et on est dans halo.
Donc aucune inquiétude ^^

Nakira
Brigadier
Brigadier

Message par Lixyz le Ven 24 Fév 2012 - 15:46

Merci Naki' de me rassurer ! ^^

Strateur

Message par Cox le Ven 24 Fév 2012 - 16:33

Fun Dream ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Lixyz le Ven 24 Fév 2012 - 16:39

Merci Cox !

PS : Vu que j'arrive pas à Edit sur ce sujet, je te le dis en PS.
Merci encore pour ton conseil sur les vidéos rien qu'avec la barre ! ^^

Strateur

Message par Robin918 le Ven 24 Fév 2012 - 23:10

Est-t-il possible de participer 2 fois au même concours

Capitaine

Message par UGP WOLFIK le Ven 24 Fév 2012 - 23:32

Non , tu peux poster tes 2 créa mais tu dois choisir une des 2 je crois Wink

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1

Message par Robin918 le Ven 24 Fév 2012 - 23:40

Haaa je sais pas laquelle!!

Capitaine

Message par Nakira le Ven 24 Fév 2012 - 23:44

Robin918, comme toujours, tout est stipulé clairement dans les règles.
C'est une seule création par concours ! Mais, comme l'a dit Alphablood (avec plein de X autour), tu peux toujours présenter plusieurs créations (dans le même message si possible), mais bien préciser quelle est celle que tu présente au concours Wink

Nakira
Brigadier
Brigadier

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut