Machinimas du mois #4 : Février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machinimas du mois #4 : Février 2012

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 19:54

AHHHH là là... Février ! La bourrade des vacances d'hivers pour les saisonniers ! Mais aussi l'arrivé de l'alcool, des meufs et de la... Euh je m’égare là... Je venais pour quoi déjà ? Ah oui ! Les Machinimas ! Et je peux vous dire que j'ai eu du taff ce mois-ci ! Les réalisateurs ont attendu jusqu'au dernier jour pour poster leurs travaux, qui a dit qu'ils en avaient après moi ?! Allez, sans plus attendre voilà les Machinimas du mois de Février ! Vous pouvez aussi noter que c'est moi qui ai l'honneur de poster la 100ème Chronique depuis que le Portail a ouvert !

Tout d'abord commençons par une valeur sûr, j'ai nommé, TSO-2 : Double Gâchette de la TGO GMBH

Alors... par ou commencer... La série TSO ma toujours bien plu, sa ressemblance avoué avec RvB niveau humour et contexte est toujours aussi plaisante, son humour n'est plus à démontrer, franche rigolade et délire son au rendez-vous pour ce nouvel épisode. Côté technique, c'est juste assez dur de faire mieux... Un tel niveau de maitrise des prises de vues sur Halo CE m’impressionne toujours autant, les travelings sur les Warthogs sont juste magnifiques, le reste des plans est filmé et monté avec une minutie et une exactitude digne de la très longue expérience acquise par nos deux comparses, à dévorer d'urgence !!

Poursuivons avec Hero Of War de HrD ShocK Wave !

Créé à l'origine pour le concours Hero of War organisé par Hcréa, que Shock Wave à d'ailleurs remporté, félicitations à lui ! Ce machinima s'avère bien plus sympathique qu'il n'aurais pu le laisser croire ! Racontant la chute d'un soldat pour sauver sa patrie, le machinima à toutes les cartes en main pour réussir à nous émouvoir, Noir et Blanc, action au ralentie, musique triste à souhait, on peut dire que de ce côté là, le machinima est plutôt réussit, malheureusement, je l'ais trouvé un peu court pour faire passer ce genre d’émotions, c'est peut être dû au concours, mais c'est dommage. Côté technique, pas grand chose à dire, les prises de vues sont correctes, traveling lent, simple et assez bien contrôlé, petit Hic peut être, les actions ne sont pas toujours bien centré, la caméra percute quelques objets, et certaines séquences traînent un poil en longueur, tout ça ne représente bien sûr, rien de bien gênant dans le visionnage du machinima, ce dernier restant très agréable à regarder !

Alors... Ensuite nous avons le droit à deux épisodes de la série ASCO de Fleau Scourge, puisqu'il s'agit du 5 et du 6 !

- Tout d'abord, l'épisode 5 !

Que dire de cet épisode 5... Je pense qu'il y a un gros travail à faire sur les prises de vues, bien que le cinéma D'ODST ne s'y prête pas vraiment, mais les prises de vues tout le long de la scène du tank (qui est par ailleurs, bien trop longue ) sont chaotique, elle sont trop rapide bouge trop... Personnellement je m'y suis perdu. Ensuite, comme toujours dans les ASCO, ça manque de bruitages tout ça !! x) Sérieusement, je trouve que les bruitage apporte beaucoup, c'est un plus non négligeable, sans les bruitages bah... ça fait vide !
Pour l'humour, j'ai trouvé que c'était un poil moins drôle que les autres épisodes, mais ça reste dans la ligné des autres ASCO, c'est quand même très sympa à regarder !

- L'épisode 6 maintenant !

AH ! L'épisode 6 est vraiment un retour aux sources je trouve ! Bien mieux que le 5 niveau technique, on prend plaisir à retrouver une pléiade de doubleurs très talentueux, tous dans leurs rôles et un humour vraiment tordant ! Au final il y a beaucoup moins de choses à dire que sur le 5, puisque il est, de mon point de vue, beaucoup mieux réussit ! Un machinima que j'ai apprécié revoir plusieurs fois ! Bravo à toi ma Scourge ! :D

C'est maintenant au tour de notre amis Berbert117 d'y passer avec son machinima War Of Spartan !

Bon, bizarrement, ce machinima malgré ces nombreux défauts, je l'ai trouvé assez sympa à regarder, bon, je vais commencer par ce qui ne va pas, aucune histoire rien, tu nous balance en pleine bataille avec une musique douteuse, et déjà la certitude que les Elites son méchants et qu'ils vont perdre ! La musique justement, moi elle ne ma pas tant dérangé que ça, bien que ça ne sois pas particulièrement agréable pour les oreilles, c'est surtout que ça ne colle pas du tout avec un machinima, pour ce genre de grosse bataille en général on préfère une musique type cinématographique, à la Hans Zimmer, audiomachine, two Steps From Hell, Ect... Le manque de scénario aurais pu s'expliquer par la durée du machinima, mais il n'en ai rien car il dure 7 min, dont 5:30 de pur combat, c'est assez lassant !
Malgré tout ça, tes prises de vues sont très bonnes pour un premier machi, malgré quelques Travelings maladroit, baisse la sensibilité de ta visée et des commandes de vol pour éviter d'être emporté par la vitesse de ta caméra comme j'ai souvent l'impression que c'est le cas dans ton machi. Bref, j'ai beaucoup soulevé les mauvais côté, mais ça reste très bon pour un premier machinima je trouve ! Tu as déjà les bases, si tu ne baisse pas les bras et que tu prend les critiques en compte, tu va très vite progresser ! :D

Tout de suite, place au Service après vente des Spartan, de Beshi !

En voilà un machinima humoristique fort sympathique ! L'incrustation des vidéo et des personnages dans le décors est plutôt réussit, de ce côté là rien à dire, niveau humour c'est excellent, Beshi ne c'est pas contenté de reprendre la bande son du SAV et de coller des images d'Halo dessus comme l'aurais fait certains, là les dialogues inspiré du SAV on été réécrits et adapté à l'univers d'Halo, et ça c'est vraiment sympa, on retrouve donc les plus grandes stars du SAV version Halo, avec quelques vannes bien croustillantes ! Petit problème peut être, des doubleurs un peu mous, et certaines fois pas trop dans leurs rôles, et certains son comme le téléphone un peu mal calibré niveau volume, mais rien de trop gênant. Vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé grand chose à redire au sujet de ce machinima, qui m'a fait passer un excellent moment, on souhaite une bonne continuation à notre ami Beshi pour la suite, en espérant qu'il continu sur ça lancé !

Pour la suite, nous avons un petit "Rencontre du 3em Type" de SpartanTealc

Perso, ce machinima ma frustré, pourquoi ? parce que j'ai aimé le scénario justement, bien qu'il sois hyper caricatural et pas franchement très recherché au final, il reste sympathique, malheureusement, la mise en scène ne suis pas, les actions son lentes et plates, à des moments clés du machinima ou tout devrais s’accélérer, tout reste calme, je pense notamment au réveille de l'Alien, que j'ai trouvé particulièrement mal mis en scène, ce sont de petites erreurs, mais c'est le genre de choses qui me gène directement, seconde remarque, c'est quoi ces voix au début ? x) J'ai pas compris, j'ai cru que c'était un machinima humoristique, ça à vraiment décrédibilisé l'ensemble je trouve... Niveau musique ça peut aller, mention spécial, car il me semble avoir reconnu une musique de Kaamelott ! Je voulais justement en utiliser, je pensais être le premier à le faire ! x) Par contre, sur la fin, avec les musiques de Mass effect, les transitions sont un peu abrupte, mais ça ne gêne pas trop encore, ça va. D'ailleurs la fin, j'ai trouvé ça extrêmement bizarre... Le scientifique viens de massacrer la moitié des soldats de la base, en risquant le tout pour le tout pour sauver son ami l'Alien, et en même pas 30sec de dialogue il part avec la générale, et il laisse l'alien avec les méchants... ça aurais pus être un peu plus inventif ou recherché je pense... Bref, machinima sympathique à voir, mais pas mal de défauts a corriger, si tu avais coupé tes scènes et donné un peu plus de rythme au prises de vues, le temps serais passé un peu plus vite, car j'avoue, je me suis un peu ennuyé....

Et voilà ! Pour terminer on à gardé le meilleur pour la fin !! (
) Pandémie ! de... bah de moi... x)

Bon alors je vous vois arriver de loin "Dafuck ! Le gars il se fait sa propre critique !" Et bien à la base, PRIME devait la faire, mais je me suis dis que ça serais marrant pour moi de prendre du recul et de faire ma propre critique ! Alors je me lance !

Alors Pandémie, un machinima quand même assez sympathique je pense dans l'ensemble, faut pas se voiler la face, la musique fait le plus gros du boulot, en effet j'ai pensé le truc autour de la musique et des films "28", j'ai noté quelques gros défauts surtout au niveau de la mise en scène, les plans du début ce concentre exclusivement sur le spartan, c'est vrai que c'est dommage, un peu de plan sur les décors détruit pour mettre dans l'ambiance aurais été appréciable, vers le milieu, la où la musique s'intensifie, l'action retombe, c'est con, ça casse le rythme et ça en a déconcerté plus d'un je pense , et c'est ici, sur le "temple" que ça ce complique, les plans devienne long, bien trop long, la faute à la musique qui devais parfaitement coller pour la suite, mais le fait est que ça traine en longueur, et ça nous casse bien le rythme, à la fin, à 3:49, la transition entre les deux traveling est vraiment dégueux x), après certains on aimé le final, d'autre nan, le fait est que je déteste les Happy end . Bon, à part ça, certaine fois la caméra percute des objets, les raccord entre les plans peuvent être douteux, mais dans l'ensemble je les trouves plutôt fluide et réussit, niveau sonore.. bah quasiment aucun travail, faut pas se leurrer, pas de bruitage ni de voix, une seul musique...Mais ça reste efficace. J'ai vraiment noté deux points fort du machinima qui on plu à la plupart des gens, l'ambiance (comprenez la dedans, les map, la musique, le travail sur les couleurs...) et certains aspects de la mise en scène (je pense surtout au raccord, image/son et au prises de vues). Je pense avoir été assez neutre, s'y se n'est pas le cas, et bien PRIME refera la critique ! et donc, je crois pouvoir affirmer sans trop passer pour un vantard que mon machinima est plutôt sympathique dans l'ensemble, mais qu'il reste certains défauts à corriger d'urgence pour moi ! :D

Voilà, j'aurais galéré, mais c'en est fini des Machinimas du mois de Février ! Nos machinimaker m’auront fait plaisir par rapport au mois de Janvier ! Je précise aussi que je peux paraitre assez méchant dans mes critiques, mais que j'ai apprécié tout les machinima de cet chronique, c'est juste que ce qui fait avancer le plus, ce sont les critiques négatives à mes yeux, donc ne vous démoralisez pas, accrochez vous, et revenez nous tous avec un prochain machinima encore meilleurs que celui ci !

C'était SpartanSniper619 en direct d'Halo Création, à vous les studios !

Dernière édition par SpartanSniper619 le Sam 3 Mar 2012 - 18:52, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machinimas du mois #4 : Février 2012

Message par EKZ Shiro le Dim 4 Mar 2012 - 0:38

Lol. niveau montage on sort tous juste janvier, au bout de trois jours tu sors fevrier ....

belle chronique , GG !

Chaine Youtube
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Talent : Crapule.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Message par Invité le Dim 4 Mar 2012 - 1:21

Ouai mais ça c'est parce qu'on dois rester à son niveau social... Machinimaker au dessus, monteur en dessous... hein ?

Sur ce, je ne te dit pas merci sur cet élan de cynisme ultra cinglant et totalement gratuit Wink

Invité
Invité

Message par EKZ Shiro le Dim 4 Mar 2012 - 21:34

SpartanSniper619 a écrit:Ouai mais ça c'est parce qu'on dois rester à son niveau social... Machinimaker au dessus, monteur en dessous... hein ?

Sur ce, je ne te dit pas merci sur cet élan de cynisme ultra cinglant et totalement gratuit Wink

Cétait justement pour vous valoriser, si jai dit ca :p

Chaine Youtube
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Talent : Crapule.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Message par Cox le Dim 4 Mar 2012 - 21:36

Non mais Shiro, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, mais il partait sur son délire par rapport à sa première phrase ^^

Aucune haine dans ses propos, juste une continuation de son délire de la première phrase Wink

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Invité le Dim 4 Mar 2012 - 21:36

Nan mais cherche pas, j'ai juste pété un câble ! ^^ il n'y avais pas de logique la dedans xD

Invité
Invité

Message par Sauroc le Mer 7 Mar 2012 - 9:17

Pour ta première chronique, je la trouve très réussi.

Ton expérience dans le domaine te permet de prendre du recul, la preuve tu critique même ton machi, chose que je pense avoir beaucoup plus de mal à faire.

Niveaux critique, tu fait de bonne remarque et encourage les novices.

Bonne continuation et encore bravo. Wink

Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 9:49

Et bah merci bien :D: , même si techniquement c'est ma deuxième chronique, ça reste ma première sur les Machinima... donc je te l'accorde :xD:

Et ouai.. à ce qu'on dit, prendre du recul ça serais ma spécialité.... Cool

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut