Halo 4 #3 : Résumé des news

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Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 12:44


Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le week end du 3 au 4 Mars dernier, à San Francisco, se tenait un ShowCase Microsoft, un Showcase où de nombreux journalistes ont pus assister à une présentation d'Halo 4. Suite à cela, des milliers de fans en attendaient beaucoup de cet évènement, en effet, le 5 Mars était programmé comme le jour où l'embargo sur Halo 4 devaient officiellement se terminer pour laisser place au informations, voilà chose faite, et c'est peu de le dire ! Nous sommes littéralement couvert de cadeaux ! Vidéos, Images, Info... Et tout ça c'est regroupé rien que pour vous dans ce dossier spécialement concocté pour l’évènement !

Pour faire plus simple, je vais découper l'article en plusieurs sections, dont : Les infos en vrac, Les Vidéo, et Les Images, sans plus attendre, je vous laisse admirez et vous gavez d'infos sur le futur de la Licence Halo !








- News en Vrac -

Toutes ses informations on été regroupé sur différentes vidéos, certains sites ou certaines preview de magazines anglophones, elles sont donc confirmé de sources sûr



- Campagne -
Retrouvez toutes les infos et hypothèses sur la campagne d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : La Campagne de Halo 4

  • Retour du BR (battle riffle) de Halo 3, tir par rafales de 3 balles et 4-shots confirmé.
  • L'histoire de Halo 4 se déroule après celle de Halo 3.
  • Les Covenants seront toujours présents, mais tiendront une place différente dans l'intrigue du jeu.
  • Le Master Chief devra faire face à une ancienne menace, inédite par rapport à la première trilogie.
  • La narration est encore plus travaillée que les précédents volets Halo, et le scénario sera plus sombre.
  • 343 Industries a déclaré vouloir donner une "dimention plus cinématographique" à la série.
  • L'aspect humain du Spartan 117 sera plus abordé que précédemment.
  • Les séquences scriptées seront plus nombreuses dans Halo 4, tout en restant raisonnablement disséminées.
  • La direction artistique de ce nouvel opus chamboulera grandement les habitudes des joueurs.
  • Le gameplay sera bien sûr modifié tout en gardant les bases de l'expérience Halo.
  • L'aspect graphique du titre a été grandement travaillé et se révèle être plus que satisfaisant, du point de vue technique comme pour le design.
  • Les animations de Halo 4 sont nettement meilleures que celles des précédents jeux de la série.
  • Quand on lui pose la question de la 3D, 343i répond :"Nous n'avons actuellement aucune intention particulière quant à l'intégration de la 3D dans Halo 4." Surement pas de 3D donc...
  • Il à été dit qu'Halo 4 repousserais les limites de la Xbox, Frank O'Connor à déclaré : "Nous sommes à court d'espace, nous sommes à court de puissance, nous sommes à court de tout", "Si nous devons faire le meilleur travail jusqu'aux limites de la console, alors nous allons le faire."


- Multijoueur -
Retrouvez toutes les infos et hypothèses sur le Multijoueur d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Le Multijoueur de Halo 4


  • Les cartes multijoueurs ne seront pas tirées de la campagne et ont été construites à partir de zéro.
  • L'ensemble des modes a été repensé en profondeur.
  • Les personnages joués en multijoueurs sont des Spartans IV, mais on ne sait pas encore s'il n'y aura que ce modèle de disponible.
  • L'expérience de jeu en multijoueurs sera différente par rapport aux autres jeux Halo : plus rapide avec des combats encore plus nerveux.
  • Le système de crédits instauré dans Halo Reach devrait faire son retour dans Halo 4.
  • L'aspect visuel des Spartans sera toujours personnalisable.
  • Cette personnalisation s'étendra aussi sur les armes et l'équipement, ce qui pourrait donner un avantage à certains joueurs par rapport aux autres. Sur ce point, certains journalistes déclarent cependant que le joueur pourra simplement choisir un équipement de départ à la manière de Halo Reach. 343 Industries n'a pas désiré détailler ce système pour le moment. Ce point est aussi abordé dans cet article.
  • De nombreuses armes provenant des anciens volets de la série sont de retour dans des versions largement retravaillées.
  • Malgré le retour du BR, un DMR sera lui aussi de la partie.
  • Les médailles gagnées lors des affrontements pourront donner des points dans certains modes, tel que le ferait un frag.
  • Les sensations liées au poids du personnage ont été mieux travaillées.
  • L'aspect auditif du jeu ne sera pas en reste puisque les effets sonores seront précisément localisés afin que le joueur puisse rapidement en repérer la source.
  • Deux cartes multijoueurs ont été dévoilées pour le moment, Wrap Around et Warhouse
  • Frank O'Connor a déclaré que de nombreuses nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouveaux éléments pour le mode Forge feront leur apparition et que les joueurs auraient ainsi de quoi faire...



- Les maps -
Retrouvez toutes les infos et hypothèses sur les Maps d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Le Maps de Halo 4



    Wrap Around :

    C'est une map au style Forerunner très dynamique avec beaucoup de rampes et des propulseurs. C'est une installation censée fournir de l'énergie à un monde bouclier. Frank affirme que ce n'est pas forcément révélateur d'un détail du mode solo mais il est permis d'en douter fortement.

    Warhouse :

    Elle, est une station de récolte en orbite autour d'une géante gazeuse. On peut y voir un énorme robot (Cyclop Mark II) qui trône fièrement au milieu de la carte. Lorsqu'OXM demande de quel Halo l'équipe s'est le plus inspirée pour la création des maps multijoueurs, Frank répond Halo : Combat Evolved. De quoi ravir les fans de la première heure ! De plus, il affirme qu'il y a désormais une raison à l'affrontement incessant des Rouges et des Bleus (raison qui n'a pas encore été révélé...).








- Vidéos -

Voilà, après avoir fait le plein de news, il est tant de concrétiser tout ça avec des vidéos !
2 plus précisément, l'une est celle de l'interview de Frank O'Connor, l'autre qui est un poil plus intéressante et croustillante en images est une nouvelle Vidoc intitulée "Making Halo 4 : First Look"

Voilà les Vidéos en question :

Interview de Frank O'Connor :


Pour discuter de cette vidéo avec les autres membres vous pouvez aussi vous rendre sur le forum prévu à cet effet : Vidéo Halo 4

Making Halo 4 : First Look Traduite en Vostfr par la Team Hcréa s'il vous plait :


Pour discuter de cette vidéo avec les autres membres vous pouvez aussi vous rendre sur le forum prévu à cet effet : Vidéo Halo 4







- Images -

- Master Chief -
Vous pouvez retrouver toutes les informations et hypothèses sur le Master Chief d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Les Personnages de Halo 4
Spoiler:




















- Multijoueur -
Vous pouvez retrouver toutes les informations et hypothèses sur le Multijoueur d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Le Multijoueur de Halo 4
Spoiler:











- Maps -
Vous pouvez retrouver toutes les informations et hypothèses sur les Maps d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Les Maps de Halo 4

Warhouse :

Spoiler:










Wrap Around :
Spoiler:








- Armes -
Vous pouvez retrouver toutes les informations et hypothèses sur les armes d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Les Armes de Halo 4

BR55 (Battle Riffle) :

Spoiler:




Magnum :
Spoiler:




- Véhicules -
Vous pouvez retrouver toutes les informations et hypothèses sur les Véhicules d'Halo 4 sur le forum prévu à cet effet : Les véhicules de Halo 4
Spoiler:







Et voilà ! Avec ça vous pourrez déjà épater la galerie avec vos connaissances fraichement acquises sur le futur Hit de 343i ! Le mois de Mars et les suivant risque d'être riche en nouvelle information sur Halo 4, alors restez connecté !

PS = En attendant vous pouvez toujours vous remettre en tête les infos sortie précédemment grâce à la partie Halo 4 du forum : Halo 4


Dernière édition par SpartanSniper619 le Sam 17 Mar 2012 - 15:43, édité 8 fois

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Ephideos le Mar 20 Mar 2012 - 21:00

Très bien fait, sobre et efficace.
En un mot réussi Wink

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par S2h le Mar 20 Mar 2012 - 21:56

Je trouve que tu as fait un excellent travail de recensement j'aurai plus besoin de chercher des infos sur la partie Halo 4 bravo

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 22:03

Bah merci à vous ! ça fait plaisir de voir que mon dossier sert à certains ! x)

PS = Ephidéos ça fait un bail que je t'avais pas vu toi ! ^^

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Arkalison le Mar 20 Mar 2012 - 22:05

Sa a du te demander du boulot GG et c'est bien fait +1 Wink

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Dents d acier69 le Mer 21 Mar 2012 - 15:45

Pour le lien des maps multijoueurs il y a marqué "Le Maps de Halo 4" aux lieu de "Les"
Sinon je suis heureux pour: "de nouveaux véhicules et de nouveaux éléments pour le mode Forge feront leur apparition et que les joueurs auraient ainsi de quoi faire..." EEaahh !

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Re: Halo 4 #3 : Résumé des news

Message par Ephideos le Mer 21 Mar 2012 - 21:03

SpartanSniper619 a écrit:

PS = Ephidéos ça fait un bail que je t'avais pas vu toi ! ^^

Eh oui, je passe encore de temps en temps sur le forum ne t'inquiète pas Wink

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