FanFiction #5 : Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FanFiction #5 : Résistance

Message par Nakira le Mar 20 Mar 2012 - 22:50


Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de chronique FanFiction par ici. Soit, je vais y remédier en vous présentant une des perles d'Halo Création, rangée dans un tiroir depuis presque un an, qui a très largement sa place sur un podium tant pour sa diversité que pour son originalité. Car la bonne nouvelle avec cette FanFiction, c'est qu'après l'avoir lue, vous pourrez écrire la suite ! Quoi de mieux ? Lire la chronique avant.

On veut du lourd, du très lourd. Et Tepec nous en a offert, il y a de cela très longtemps, dans les temps reculés, lorsque Benny n’était qu’un membre banal, lorsque la ChatBox était l’Antre de vicieux pervers, et lorsque Halo Reach n’était pas encore sorti (la belle époque quoi !). Oui, on a du lourd aujourd’hui à vous présenter.

Titre : Résistance
Nombre de chapitres : 14
Date de parution : 17 Février 2010

Il s’agit de Résistance. Une FanFiction au combien unique puisqu’elle ne possède non pas un auteur, mais une dizaine. Tous issus d’Halo Création, se sentant l’âme d’écrire une suite. Une suite différente, originale, neuve.
Pour vous préciser un peu le contexte historique de la FanFic, on se retrouve plongé dès le début dans les décombres de la Novelle Mombasa, assaillie par les Covenants, dans la peau d’un résistant : Cilian.
Il serait impromptu de vous dévoiler le scénario tant il est libre, avant-coureur et complexe. Des rebondissements improbables que chacun a peaufiner afin de rendre le suspens encore plus attrayant.
Il va de soit que cette œuvre n’est pas terminée, et ne le sera sans doute jamais.

Mais que diriez-vous de relancer vous-même la machine infernale de Cilian ? Que diriez-vous d’entrer dans ce monde oppressant qu’est la résistance face à un envahisseur vraisemblablement trop fort.
Lancez-vous, lisez bien le tout, et écrivez, du mieux que vous pouvez. Mais restez sérieux, ce serait dommage d’entailler l’image d’un si beau travail.
Et quand bien même vous ne voulez (ou ne pouvez) pas écrire une suite, la lire reste un moment de plaisir unique.

Extrait :

La créature était immense ; surplombant de près d'un mètre celui qui serait sa future victime, il arborait une armure d'un bleu électrique sur laquelle se réfléchissait la lueur de son épée scintillante. Un halo d'énergie entourait la bête, la rendant encore plus terrifiante.
Le monstre jouait de son apparence repoussante, et laissait découvrir au pauvre homme qui se tenait devant lui ses quatre mandibules ornées d'une inquiétante dentition.

A gauche, aucune issue. A droite, c'est à peu près la même chose ; en face, c'est la mort, pensait Cilian. En plus, je doute fort que la ferraille dans mes poches me soit d'une aide quelconque.



Dernière édition par Nakira le Sam 14 Avr 2012 - 18:05, édité 1 fois

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 21
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FanFiction #5 : Résistance

Message par Erydrim le Jeu 22 Mar 2012 - 22:58

Hé ben, je vois que j'ai encore plein de choses à découvrir ^^
Super idée de Tepec, j’espère que grâce a cette New, cette fic' communautaire va pouvoir continuer :p


___________________________
avatar
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Messages : 1117
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 20
Réputation : 130
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum