FanFiction #6 : Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FanFiction #6 : Emily

Message par Dark Malak le Sam 14 Avr 2012 - 17:58


Bonjour à toutes et à tous, c’est Pedro ! Je me lance dans la rédaction d’une chronique Fanfiction, mes pairs écrivain étant trop mou pour le faire, il fallait bien que quelqu’un se dévoue... Et oui que voulez-vous, l’écriture est une chose épuisante, nous vivons les mêmes aventures que nos héros et c’est plutôt épuisant. Bref, maintenant l’intro faite, je vous laisse découvrir Emily, une perle, tant au niveau scénaristique que sur la précision des émotions, à lire, j’aurai dis impérativement si vous aviez le choix... (:p)

Ce qui est vraiment intéressant, c'est la façon dont Nakira nous plonge dans la peau du personnage, on ressent les sentiments profonds qui le traversent, mais la prise de parole à la première personne, comme une histoire contée, nous aide d'avantage à nous identifier dans le personnage. Les histoire d'amour impossible sont soit très bien décrites, soit le contraire et là c'est la première possibilité. Personnellement, je n'ai à aucun moment eu l'impression de lire la même chose, un grand bravo à lui !

Titre : Emily
Nombre de chapitres : 5
Dâte de parution : 1er octobre 2011

Cette fanfiction se nomme Emily, elle conte l’histoire d’une jeune actrice au commencement de la guerre contre le Covenant. C’est un homme, un de ces «fan» qui au travers d’un récit dans le récit nous partage son amour pour cette femme, il y met tout son coeur et n’hésite pas à nous faire partager sa passion pour Emily. L’histoire est racontée vraiment en détail, les sentiments sont très bien décrits et nous font vraiment comprendre l’amour, impossible, que ce jeune garçon éprouve à l’égard de l’actrice. On peut se demander comment Nakira a réussi à être d’une telle précision, peut-être que l’histoire est inspiré de faits réels... Comprendront ceux qui pourront ! (Pour d’avantage d’informations, vous pouvez contacter Nakira au 55 665 avenue Doc. Halsey, Nouvelle Alexandrie, Reach)

La fanfiction, malgré ses 5 chapitres, est plutôt conséquente et vous emportera pendant au moins 30 minutes si vous lisez avec entrain. Vous y découvrirez une branche secrète de l’ONI, ou l’inverse, enfin c’est plutôt compliqué et je ne peux décemment pas vous dévoiler l’intrigue. Sachez en tout cas, que vous aurez accès au lien un peu plus bas !

Extrait :
Marcher seul dans la rue. Courir seul, penser seul. Divaguer. Penser à nouveau. S'enfoncer dans les méandres d'un esprit tourmenté. Que faire ? Que dire ? Marche seul dans la rue, cherche l'espoir. Cherche la providence. Trouve ce que tu veux, trouve ce à quoi tu penses. Enveloppe toi dans le velours de cette danse, qui te portera par delà les limites de l'esprit. Là où tu crois que tout est fini. Que tout à une fin.
Après avoir marché des heures durant, te morfondant sur ton sort, sur ta vie. Tu ne pense qu'à ça : se poser près d'un ruisseau. Lever les pieds au ciel pour mieux voir le reflet de son être. Peut être comprendre ce que l'on est. Ce que l'on sera. Qui sait. Tu le fais. C'est tout.


avatar
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4475
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 20
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FanFiction #6 : Emily

Message par Hyksos le Ven 20 Avr 2012 - 22:49

Oh ! tiens, ne serait-ce pas une fan-fic qui m'est familière ? Effectivement, c'est une très belle Fan-fic de Naki, que je ne peux que vous encourager à lire ! En revanche, elle n'est pas aussi parfaite que le dit Pierre, car contrairement à lui, je trouve que l'immersion dans les sentiments n'est pas si aisée, et que les nombreux styles de narration mélangés sont parfois assez troublants, pour ne pas dire gênant. Mais enfin, c'est une bonne expérience pour les auteurs en herbe, qui peuvent s'inspirés des qualités et des défauts de ce texte extrêmement intéressant.

___________________________
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...


Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.
avatar
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 21
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum