Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par Dark Malak le Mar 8 Mai 2012 - 20:06


Salutation à vous, si je ici maintenant c’est pour vous parler de Petque ! Absent depuis plus d’un an, il a décidé de revenir parmi nous au plus grand bonheur de certains. Il a d’ailleur accepté de répondre à quelques questions, vous en apprendrez beaucoup sur lui, sur son passé et même un petit peu sur son futur. Profitez de ces dix réponses et à bientôt...


Créateur de la semaine : Hello Pteque ! Ca faisait un petit moment que l’on ne te voyait que rarement, je saute donc sur l’occasion de ta présence pour te poser ces quelques questions. Alors, tu étais arrivé le 19 février 2009, soit moins d’un an après la fondation du forum, comment l’as-tu connu ?

Petque : Wahh j’ai droit à une interview, cool :D:
Roh punaise, je suis inscrit ici depuis plus de 3 ans ? Merci de me le faire remarquer, j’prends un énorme coup de vieux d’un coup !

J’ai connu Halo Créa grâce aux projets alpha de Cox. J’étais tombé sur le lien dailymotion du projet alpha de Sierra 117 sur un des sujets des forums de jeuxvideo.com. J’ai regardé la vidéo, étais bouche-bée, puis ai regardé les autres. Et là, curieux que j’étais, j’ai décidé de venir voir ce qui se tramait ici. Je suis venu, j’ai vu, j’me suis inscrit puis j’ai pas décampé :D:



CDS :Te rappelles-tu comment la communauté - beaucoup mois important qu’aujourd’hui - t’a accueilli ?

Petque : Boh vous savez, comme tous les membres – ou presque :p, j’ai été accueilli par la communauté à bras ouvert. J’avais été étonné par l’ambiance bon enfant qui régnait d’ailleurs, qui était complètement différente de celles des forums de jvc à laquelle j’étais habitué. Au fur et à mesure des semaines qui passaient, le sentiment de se sentir un peu « chez soi » m’envahissait quand je parcourais le forum.


CDS : Qu’est ce qui te plaisait ici ?

M’bah, tellement de chose en fait :D:
Le fait que les gens aient été si accueillants et sympathiques avec moi, puis tout le contenu qui s’y trouvait : les tricks, les stratégies, les vidéos, les cartes forge, etc …
Puis bon, je suis arrivé 169ème sur le forum, je l’ai vu « grandir » (bien que je sois arrivé tardivement comparé à certains Razz). Quand tu vois qu’aujourd’hui, à peine deux ans plus tard, il en est à presque 7000 membres … :D:



CDS : Tu es devenu modérateur le 07 mars 2010 avant de passer Admin six mois plus tard, le 16 septembre de la même année. C’était plutôt rapide comme promotion, comment tu l’exliques ? (:p)

Petque : Mhhh rapide, tout est relatif … en six mois j’en ai usé des tubes de labello à force d’aller sous le bureau .. :D :
Non sérieusement, je pense que ça peut s’expliquer tout simplement par le fait que sois arrivé au bon moment.
Halo Création était en plein BOUM à cette époque (chaque mois le nombre d’inscrits étaient un nouveau record, le nombre de messages aussi, le nombre de sujets créés aussi, etc..).
Ensuite, Cox a eu l’idée de créer tous ces dossiers pour la sortie de Halo Reach. Suivant de près l’actualité Halo-ienne en ce temps-là, je faisais partie des newseurs réguliers. Cette époque était d’ailleurs géniale Razz
Ajouté à cela le fait que les autres modérateurs et administrateurs étaient plus occupés que moi ainsi que divers autres raisons qui n’étaient pas de mon ressort ont fait que je suis passé du côté obscure de la force.



CDS : Grâce à un jeu de piste très bien réalisé, tu as ensuite annoncé ton départ au mois de décembre. Est ce que ce choix a été difficile ?

Petque : Arrête ça tu vas me faire rougir :D : Mhhh, si le choix a été difficile, ça dépend de quel point de vue on se place.

Alors oui, ça a été une décision difficile dans le sens où j’étais sur le forum depuis presque deux ans et que je m’étais attaché à lui et aux personnes le peuplant. Il faut savoir que je n’ai pas quitté le forum sur un coup de tête.
Déjà un mois après la sortie de Reach (soit vers mi-octobre) l’envie d’arrêter Halo montait en moi. Au fur et à mesure des semaines qui passaient, ce sentiment était renforcé. Je pense que c’est début novembre que j’ai pris la décision de partir, et m’est devenue l’idée saugrenue du jeu de piste (c’était marrant d’ailleurs :p)
Je ne suis pas non plus partis parce que les tâches qui m’étaient confiées étaient trop difficiles, parce que la politique du forum avait changé ou parce que je m’étais créé des ennemis que je ne pouvais plus piffer. Que nenni… du contraire, en fait !

Cependant, Halo Reach m’ayant énormément déçu et me détachant de l’univers, je ne pouvais pas garder les couleurs orange, rouge et grise ainsi que les rôles et responsabilités attribués à ces grades si c’était pour ne plus rien faire que de critiquer Halo Reach. Je ne voulais pas infliger ma colère envers Reach à travers le forum qu’est Halo Création, j’ai trop de respect que pour faire ça.

Heureusement, encore une fois, Halo Créa était on-ne-peut-plus-actif, il était au mieux de sa forme. Les nouveaux inscrits en voulaient et les nouveaux modérateurs aussi. Si le forum n’avait pas été dans une telle forme, je ne sais pas ce que j’aurai fait.

Le seul truc qui me chiffonnait en partant, c’était de laisser chaboum tout seul pour gérer la partie strat. Après en avoir parlé avec lui il m’a compris et force est de constater qu’il s’en est sortit comme un chef Smile



CDS : Tu avais quitté tous les groupes auxquelles tu appartenais, mais tu as sûrement remarqué en revenant plus tard que tu arborais toujours cette couleur orange ainsi qu’une bannière de VIP. Comment as-tu réagi en voyant que le staff te considérait toujours de la famille ?

Petque : Ouaip, ils ne m’ont pas laissé longtemps avec mon pseudo gris clair les vî salauds Razz
Quand je suis revenu ici j’étais déjà au courant qu’ils m’avaient promu VIP et qu’ils m’avaient remis mon pseudo orange, je pense que c’est vic ou brandon qui me l’avait dit sur facebook (p’têt bien les deux tiens :D: ). Mais bon, la première fois que j’ai « refranchi » le cap et que je me suis reconnecté après trois ou quatre mois, c’est vrai que j’ai trouvé ça vraiment cool de leur part. Je m’attendais juste qu’ils me laissent faner dans les entrailles du forum, mais ils en avaient décidé autrement. love



CDS : Depuis peu, tu revenais un peu plus et là... Je pense que tu as compris de quoi je veux parler. Est ce que ça t’a fait chaud au coeur de voir qu’une communauté internet puisse te soutenir à ce point ?

Petque : Oui c’est vrai que les élections présidentielles m’ont donné envie de revenir. Tu sais, à partir du moment où hollande a passé le premier tour, je me suis dit .. mais wtf, qu’est-ce qu.. quoi ? Ah tu ne parlais pas de ça ? :D:

C’est phantom qui m’a prévenu sur facedebook que vous aviez fait un « petit » quelque chose pour moi des suites de l’accident. Je ne m’attendais pas, mais alors PAS DU TOUT, à ce que ça aille jusque Halo Créa. Encore moins que vous fassiez un topic, encore moins que vous fassiez une bannière, et encore moins qu’il y ait plus d’une cinquantaine de messages de soutien.
C’est vrai que quand t’es dans mon état, il n’y a rien qui fait plus plaisir que de recevoir ces messages. Smile
Toutes ces marques d’affection m’ont fait chaud au cœur, c’est vrai. love



CDS : Tu es toujours entier et c’est le principal ! Maintenant, resteras-tu aussi présent sur HCréa après la fin de ta convalescence ? Ou recommenceras-tu à faire des apparitions fantômes ?

Petque : Tu sais malak (oui je sais que je dois t’appeler pierre, j’envisagerai de le faire le jour où tu écriras correctement « petque », en attendant … rêve toujours), j’avais parlé à l’œil avant que l’accident ne se passe. Je lui ai dit que je comptais peut-être revenir petit à petit vu qu’Halo 4 allait peut-être me redonner l’envie de jouer à Halo. Je lui ai exposé mon point de vue, il m’a exposé le sien, et m’a dit qu’il ne voyait aucun problème au fait que je revienne parmi vous et ce même si j’étais moins actif que je ne l’ai été auparavant.

L’accident et la convalescence ont juste précipité mon retour et ont juste été un « boost » à vrai dire.

Je compte bien vous faire chier au moins jusque la sortie de Halo 4, au grand dam de certains :D:
Après cela, le fait que je reste ou non dépendra un peu (beaucoup, énormément) de la qualité d’Halo 4. J’espère bien qu’il me divertira autant que le troisième épisode n’a pu le faire Smile



CDS : Tu étais strateur si je ne m’abuse. Cette fonction ne t’attire-t-elle pas encore un peu ? (:p) Faisais-tu partie d’autres groupes créateurs ?

Petque : Ouaip j’ai été strateur. Je le suis devenu un peu par hasard, des suites d’un recrutement « massif » de créateurs de la part du staff. Vu que j’avais posté deux-trois tutos dans cette partie, j’ai tenté ma chance, et ai été « élu ». Depuis ce jour, j’ai essayé de remplir un maximum cette partie avec chaboum et tous les autres qui postaient des stratégies.

Cette fonction a toujours été ma fonction coup de cœur. Je sais à quel point il est « difficile » d’être strateur vu que je suis passé par là. Poster une stratégie est une chose qui prend du temps, car il faut la maitriser avant de la poster (pour ne pas dire de connerie), il faut examiner tous les cas possibles et inimaginables. Et une fois la stratégie postée, on n’a pas forcément toutes les ovations du public, au contraire la plupart du temps on poste des stratégies dans l’ombre, sans que personne ne le remarque.

Ceci dit, ce n’est pas la chose qui doit freiner les strateurs. L’air de rien, vous pouvez comparer l’étendue de la section Stratégie, je trouve qu’elle est vraiment colossale. Du boulot a été fait « en coulisse » pour l’organisation et la réorganisation entière de la partie, pour que chaque tutoriel soit présenté correctement, etc.

Je suis d’ailleurs très content que chaboum soit épaulé par deux « nouveaux » strateurs que sont Sami et Albatman. Eux aussi font du superbe boulot, je leur tire mon chapeau-bas Smile



CDS : Et voilà, nous arrivons au terme de ces 10 questions. Dis ce que tu veux sur celle là. Tu as «réponse libre» ! ( :p)

Petque : M'bah, je ne sais trop quoi dire. Mes doigts étant usés avec ce que je viens d'écrire ci-dessus, je pense que je vais m'en arrêter là .. ^^ Juste une chose, soyez prudents dans n'importe quelle circonstance.

Encore merci à vous tous de faire d'halo créa ce qu'il est Smile Mille bisous partout partout love


Voilà, c’était Pierre pour Créateur de la semaine.
avatar
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4474
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 20
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par altair47as le Mer 23 Mai 2012 - 12:16

J'ai trouvé ça assez marrant , mais aussi assez vrai et assez ... sérieux !

___________________________
avatar
altair47as
Apprenti
Apprenti

GamerTag : altair47as
Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2012
Âge : 18
Réputation : 4
Talent : machinima , imagination , ecriture
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par NerØ le Mer 23 Mai 2012 - 12:24

Et ben il a l'air sympas ce Petque, et dire que je ne le connaissais pas... Et au faite, c'est quoi cet "accident" ?

___________________________
avatar
NerØ
Sergent
Sergent

GamerTag : TTP Ner0
Messages : 203
Date d'inscription : 20/10/2009
Âge : 19
Réputation : 6
Talent : Synonyme : TTP Ner0
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par Dark Malak le Mer 23 Mai 2012 - 13:53

@altair47as a écrit:J'ai trouvé ça assez marrant , mais aussi assez vrai et assez ... sérieux !

Même si j'essaye on essaye d'y mettre un peu d'humour, il faut tout de même que ça reste sérieux ! ^^

Pierre
avatar
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4474
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 20
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par Sami le Mer 23 Mai 2012 - 14:27

Oh Petque!! love
T'es mignon tu sais? =P

J'en ai appris encore plus grace à ce topic! Mercii! ;D

___________________________



avatar
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 19
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par LightWizard17 le Mer 23 Mai 2012 - 21:27

La légende/Modérateur/Admin/V.I.P is back Smile !

___________________________
[victime RpZ]

avatar
LightWizard17
Sergent
Sergent

GamerTag : SyG Light
Team : Symbioz Gaming (SyG)
Messages : 280
Date d'inscription : 23/08/2011
Âge : 20
Réputation : 8
Talent : Fan de Benny RpZ ! Love Kitkat :3
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur http://www.symbiozgaming.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #9 : Petque, un retour en douceur

Message par Lazher I Breizh le Mer 23 Mai 2012 - 22:19

Comme à chaque fois, une très belle interview

___________________________
avatar
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 21
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum