Trick & EE #12 : les Tricks "5 étoiles" de Halo Création : Halo CE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trick & EE #12 : les Tricks "5 étoiles" de Halo Création : Halo CE

Message par KFR Tepec Fett le Mer 28 Mar 2012 - 20:44


Qu'on se le dise, les joueurs de Halo ont depuis le début aimé se jouer de la physique du jeu, cherché à atteindre des endroits inaccessibles, ou encore passé des heures à contempler les niveaux d'une façon que même les développeurs ne soupçonnaient pas. C'est ce que nous appelons les "tricks" et autres "glitchs", et je vous propose avec cet article une petite rétrospective des plus techniques d'entre eux, recensés sur Halo Création à ce jour : les tricks *****. Ils ne sont pas nécessairement les plus spectaculaires de par le résultat qu'ils donnent, mais souvent, on reste admiratif devant la pugnacité des trikeurs qui ont réussi à déjouer les sécurité du jeu, qui se sont véritablement appropriés le fonctionnement de celui-ci afin de parvenir à des fins surprenantes.

Allez, sans plus tarder, lançons-nous corps et âmes dans cette histoire un peu particulière des jeux Halo !


Halo: Combat Evolved

Et on commence tout de suite avec Halo: CE, l'original comme la version Anniversary. Comme vous le constaterez dans la partie qui lui est dédiée, il s'agit de l'antre de votre modérateur préféré B2T Bendak, mais aussi du duo StaffG & LORD JEFFERSON, fondateurs du superbe site HaloBible.fr, site voué à recenser en vidéo tous les tricks de cet opus.
D'ailleurs, le seul trick 5 étoiles recensés sur Halo: CE a été rédigé et présenté par LORD JEFFERSON, et il s'agit du trick "Aller dans le couloir Forerunner".
Ce trick, qui demande une maîtrise parfaite du jeu (et un sérieux problème de câblage intra-boîte crânienne), se déroule dans la mission "Le Cartographe Silencieux", et vous permet d'accéder à une zone insoupçonnée du niveau.
Comme nos trickers aiment bien faire les choses, je vais pouvoir me contenter de le citer pour vous faire un petit "synopsis" de l'exploit (illustré et avec une vidéo) :

Spoiler:
Objectif : ... Le DARK CORRIDOR *coup de tonnerre*




Ce ne serait pas rendre justice à ce jeu que de ne vous parler que d'un seul trick, alors voici une petite sélection totalement subjective de tricks et easter eggs qui me semblent particulièrement funs et/ou intéressants :


[EE] The Megg (par B2T Bendak)
[TRICK] Salles cachées (par LORD JEFFERSON)
[EE] The Siege of Madrigal - 2ème site (par B2T Bendak)


Ce qu'il est intéressant de noter avec cette petite liste, c'est qu'il y a un élément récurrent, un élément qui a vraiment donné une saveur particulière aux tricks sur les jeux Halo : je veux parler bien sûr des Easter Eggs.
Les Easter Eggs (œufs de Pâques en français) sont des éléments, généralement qui n'ont pas de rapport avec l'histoire de la campagne, placés çà et là dans le jeu par les développeurs. Souvent glissés dans le jeu pour "laisser sa patte" plus que pour autre chose, ils ont suscité la curiosité de beaucoup de joueurs, qui se sont mis à enquêter. Le challenge que pose les Easter Eggs, c'est qu'ils sont imprévisibles, et souvent inattendus.

Et bientôt la suite de cette revue avec l'opus suivant, riche en aventures également !
avatar
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2957
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 26
Réputation : 304
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum