Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

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Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Elros le Ven 29 Juin 2012 - 13:29


Le Bulletin de cette semaine se veut rassurant au niveau du développement d'Halo 4, en nous présentant un point rapide sur l'état des différents aspects du jeu. Ensuite, on en apprend plus sur la conception de Longbow, la troisième map du multijoueur révélée à l'occasion de l'E3. Sachez également, qu'Halo 4 sera présent lors de deux événements vidéoludiques majeurs durant la première quinzaine du mois de juillet. Si vous souhaitez obtenir plus de détails à ces sujets, c'est ci-dessous que ça se passe !


Traduction du Halo Bulletin du 28 juin 2012.



Ce weekend, l'équipe des designers des missions a commandé et mangé 40 saucisses. True story.

Un moment crucial

Le chemin menant à la sortie d'Halo 4 est passionnant. Il est aussi très chargé, surtout quand vous décidez de l'agrémenter d'une série live-action (Halo 4: Forward Unto Dawn), de livres (The Thursday War de Karen Traviss et le troisième volet de la Trilogie Forerunner de Greg Bear), et d'événements vidéoludiques (RTX et SDCC). C'est pour cela que les personnes qui considèrent 343 Industries comme leur foyer sont officiellement passés dans une phase critique pendant laquelle le temps presse ... de plus en plus.

La Campagne d'Halo 4 est jouable du début à la fin, et quelques niveaux sont très proches d'être terminés alors que d'autres nécessitent encore quelques améliorations esthétiques et fonctionnelles. Les premiers épisodes des Spartan Ops sont dans un état similaire, tout comme les dix maps du multijoueur qui seront livrées avec le jeu à sa sortie.

A chaque fois que je participe à une session quotidienne de tests, quelque chose me rappelle le chemin parcouru depuis que nous avons commencé l'aventure. Parfois, c'est la courbe captivante du ciel et la façon dont il s'ouvre lentement sur lui-même pour révéler un monde séduisant et dangereux. D'autres fois c'est une animation, pendant laquelle grâce à un mouvement surpuissant votre Spartan plaque et assassine un autre Spartan et fait de vous le super-soldat le plus dur à cuire du monde. Et de temps en temps, c'est tout simplement l'aperçu de la lumière artificielle de Requiem qui danse délicatement sur la visière du Master Chief, et vous fait réaliser que sous son armure verte moulante, il est tout ce que vous avez toujours voulu chez un homme ...

Attendez, ça devient bizarre, là ? Non? Ok, je peux continuer alors.

Nous avons récemment terminé le dernier jour du tournage d'Halo 4: Forward Unto Dawn dans la joie, avec tout le casting et le personnel du plateau à Vancouver. Maintenant, nous passons directement à l'étape finale de la production : l'édition et la postproduction. Il reste tout de même beaucoup de travail, mais chaque jour nous rapproche inexorablement de la date de sortie de la série, en octobre. Vous en entendrez et en verrez plus sur cette série au Comic-Con International, mais avant de nous occuper de cet événement, parlons un peu de Longbow.



Nom : Longbow
Localisation : Nord de la planète Concord.
Description : Le climat froid et les conditions gravitationnelles uniques de la région polaire nord de Concord fournissent une perche optimale pour les conducteurs de masse de la station de Longbow. Avant la guerre contre les Covenants, l'UEG a lancé des relais de surveillance spatiale lointaine à partir de cette station dans le but d'étudier les systèmes solaires éloignés.


Longbow

Entre Sidewinder, Confinement, Blizzard et Avalanche, Halo a une longue histoire de maps de multijoueur situées en milieu enneigé. Cette histoire continue dans Halo 4, avec Longbow.

L'objectif de Longbow était de créer une aire de jeu mettant en valeur un de nos nouveaux modes de jeu (non révélé à ce jour). Au début du développement, nous avons considéré plusieurs options, par exemple un gros téléscope comme celui d'Arecibo construit dans une vallée.

Nous avons essayé avec un côté de la map en feu et l'autre côté glacé, mais avons finalement décidé que le thème du glacier correspondait mieux à la palette des thèmes représentés sur les autres maps. A partir de ce thème, nous avons pu lui donner un aspect distinct et atmosphérique.

Nous voulions qu'elle représente un effort d'ingénierie massif lié à la guerre ou aux ressources nécessaires à l'UNSC, alors quand nous avons repris les idées initiales des concepteurs pour la forme de la map vue du dessus, nous avons commencé à imaginer une forme en Y ou en boucle qui s'accordait à cette grosse machine : un lanceur magnétique qui fonctionne sur les mêmes principes qu'un canon AM. Il fut très intéressant d'essayer de rendre cette map symétrique tout en conservant son aspect naturel et presqu'accidentel, tout en racontant une histoire épique de science-fiction.





Nous avons dû ensuite développer de solides repères visuels pour que les joueurs puissent comprendre où ils se situent. Les deux côtés ont un plan très similaire, mais elles sont assez distinctes pour savoir à tout moment à quel endroit de la map on se situe.

A un moment, nous avons renversé complètement la direction de la map. Le bâtiment central du complexe de lancement s'est retrouvé au nord, pour devenir un meilleur point de repère, pointant son bras de lancement en direction de l'océan. Les visuels sont plus classes, et les joueurs s'y orientent mieux.

Longbow supporte les combats d'infanterie et les combats véhiculés. A pied, les joueurs remarqueront que c'est une map proposant des combats à moyenne et longue portée principalement, mais aussi des poches de combats rapprochés à l'intérieur et autour des bâtiments. Toutefois, il y a plein de véhicules (warthogs, mangoustes et ghosts dans la version actuelle) et de chemins sur la map qui rendront les fans des combats véhiculés heureux.

Si vous avez prévu de participer à l'RTX, vous pourrez nous donner vos impressions sur cette map, car elle sera jouable durant cet événement.



RTX

L'RTX, ou Rooster Teeth Expo, aura lieu les 7 et 8 juillet au Convention Center d'Austin (500 East Cesar Chavez, Austin, TX). C'est donc dans seulement neuf jours, pour ceux qui n'ont pas de calendrier sous la main.

Cet événement sera la première opportunité pour le tout public de tâter un peu du multijoueur compétitif d'Halo 4 (les War Games). Nous vous proposerons quelques maps et modes de jeu différents, et nous tiendrons aussi un stand, auquel vous pourrez peut-être voir deux invité très spéciaux amateurs d'HORSE. Il est actuellement prévu que la tenue du stand m'incombe, mais peut-être que quelqu'un reviendra à la raison et vous sauvera de mon hystérie en me remplaçant. L'espoir fait vivre.

Nous avons quelques révélations, petites mais excitantes, à vous faire à cette occasion, alors nous espérons vous y voir !



Comic-Con International

Le Comic-Con International 2012 aura lieu du 12 au 15 juillet au Convention Center de San Diego (111 West Harbor Dr., San Diego, CA). Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Halo 4 y sera jouable, et nous tiendrons aussi différents stands. La première diffusion du trailer de Halo 4: Forward Unto Dawn se déroulera pendant l'un de ces stands. En plus de cela, vous aurez une chance de gagner des prix spéciaux et de rencontrer les visionnaires derrière Halo 4 et Halo 4: Forward Unto Dawn pendant des séances spéciales de dédicasses !


Jeudi 12 juillet, 16h45 - 17h45

L'histoire d'Halo 4
Salle 6BCF, Convention Center de San Diego

Halo 4 annonce le retour de l'un des héros des jeux vidéo les plus emblématiques, le Master Chief, dans une nouvelle saga de science-fiction épique. En étendant et en enrichissant la trame narrative d'Halo, 343 Industries, avec des invités très spéciaux, nous expliquera comment le développement d'histoires à travers la Trilogie Forerunner de Greg Bear, la Trilogie Kilo-Five de Karen Traviss, Halo 4: Forward Unto Dawn, la Campagne d'Halo 4 et l'Infinity, se retrouvent tous connectés autour d'Halo 4. Ne ratez pas la première diffusion du trailer d'Halo 4: Forward Unto Dawn, ainsi qu'une session de Questions/Réponses avec nos invités spéciaux !

Seront présents : Brian Reed (Ecrivain de la Franchise, 343 Industries), Armando Troisi (Directeur narratif, 343 Industries), Brien Goodrich (Directeur cinématique, 343 Industries), et le directeur, le directeur cinématique et les auteurs de Forward Unto Dawn (non annoncés).
Responsable : Frank O’Connor (Directeur du développement de la Franchise, 343 Industries).


Samedi 14 juillet, 15h15 – 16h15

Halo 4: Une nouvelle Campagne, et l'Infinity Multiplayer
Salle 6DE, Convention Center de San Diego

Halo 4 marque le début d'une nouvelle saga dans la franchise à succès qui a façonné l'histoire vidéoludique et défini toute une génération de joueurs. 343 Industries nous propose d'avoir un aperçu sur la façon dont ils ont mené Halo 4 dans de nouvelles directions, en introduisant une menace ancienne et le plus grand défi du Master Chief, ainsi qu'un multijoueur innovant avec les War Games et les Spartan Ops.

Seront présents : Kiki Wolfkill (Producteur exécutif, 343 Industries), Josh Holmes (Directeur de la création, 343 Industries), Frank O’Connor (Directeur du développement de la Franchise, 343 Industries), Chris Haluke (Chef designer, 343 Industries), et d'autres personnes qui seront annoncés prochainement.
Responsable : David Ellis (Designer des Spartan Ops, 343 Industries)


Ne ratez pas cette opportunité de mettre la main quelques minutes sur Halo 4, et restez dans le coin pour obtenir plus de détails à mesure que cet événement approchera.



Défi Personnalisé de la semaine

Dr Crackerjak, membre du forum de Waypoint, affirme savoir ce que les femmes veulent. Vous vous demandez sûrement en quoi ceci est lié au Défi Personnalisé de la semaine ? Hé bien, il semble penser que les personnes de sexe féminin aiment que vous fassiez beaucoup de frags avec le Scorpion.

Pour savoir si c'est vrai, définissez un Défi Personnalisé avec le Scorpion - M808B MBT en outils de destruction. Les frags que vous ferez alors avec le tank vous octroieront cinq fois plus de cR que d'habitude. Ce Défi est actif dès à présent et jusqu'à mardi prochain 23h59 heure du Pacifique (8h59 mercredi à Paris).



Super Jackpot du weekend

L'été a officiellement commencé. Cela signifie que vos jours sont plus longs, ce qui vous permet peut-être de jouer plus longtemps. Si c'est votre cas pour ce weekend, vous devriez faire du SWAT car terminer une partie dans cette sélection vous donnera une chance de gagner un bonus de 27 000 cR. Ceci est valable de vendredi à dimanche.


Mes amis, il est temps de clôturer le Bulletin de cette semaine. Mercredi prochain, nous serons en vacances, alors je ne sais pas trop ce qu'il va se passer pour le Bulletin. Je suppose qu'il n'y a qu'une seule façon de le savoir, n'est-ce pas ? A la semaine prochaine ... Peut-être. Wink

<3,
bs angel

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par ParcyL le Ven 29 Juin 2012 - 16:33

Super! Merci pour la trad!

Quel bande de gros sacs ces employés de 343i avec leurs saucisses ^^.

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Lazher I Breizh le Ven 29 Juin 2012 - 20:56

Encore du bon boulot Elros

Cette map enneigée m'a l'air bien sympa à jouer visuellement comme les autres maps de ce type citées dans l'article, il ne reste plus qu'à voir si elle est aussi sympa au niveau du gameplay

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Lazher I Breizh le Ven 29 Juin 2012 - 21:04

Excusez pour le double-post (on peut plus éditer ?) mais je reviens de Halo waypoint ou j'ai créé mon défi personnalisé de la semaine et je voudrai savoir la différence entre le scorpion - M808B MBT et le scorpion - M247T MMG ?

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Arkalison le Ven 29 Juin 2012 - 22:06

Le nom ? Razz
Je ne m'y connais pas en code d'armement/véhicule, mais peut être que l'un est une versions anglo-saxonne et l'autre francophone. Puis, si il n'y a qu'un scorpion on va pas s’embêter Wink

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Erydrim le Ven 29 Juin 2012 - 22:16

Le M808B MBT c'est le modèle du Scorpion, et le M247T MMG c'est le nom de son arme secondaire, la tourelle Wink

Sinon merci pour la trad Elros Smile

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par do S-B le Ven 29 Juin 2012 - 23:43

merci pour la traduction
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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Lazher I Breizh le Sam 30 Juin 2012 - 0:01

Ok merci de vos réponses

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par altair arkam le Sam 30 Juin 2012 - 0:15

Halo bulletin sympa.
Merci pour la traduction.

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Treason and Lie le Sam 30 Juin 2012 - 11:05

Merci pour la traduction complète je n'avais que traduit la première partie.
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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Dark Malak le Sam 30 Juin 2012 - 12:17

Encore merci pour cette trad Elros ! On va en avoir des infos pendant les 15 prochains jours et c'est cool. ^^

Pierre

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Re: Halo Bulletin #13 : 28 juin 2012

Message par Cox le Sam 30 Juin 2012 - 19:31

3.

Mais c'est des Américains ^^

Merci pour la trad Elros !

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