Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Elros le Jeu 26 Juil 2012 - 15:08


Dans le Bulletin de cette semaine, nous découvrons en détails la console Halo 4 et le contenu de son package, à travers de nombreuses photos et des explications complètes sur les choix effectués par 343 Industries à propos du design et des sons de la console, mais aussi des manettes Forerunner et UNSC qui sortiront à l'occasion d'Halo 4. Les sons d'allumage de la console et d'ouverture du lecteur sont d'ailleurs téléchargeables dans cet article.



Ce qui se passe à 343i reste à 343i


Notre studio fait énormément penser à Vegas, en ce moment. La douce lueur des moniteurs illumine un dédale interminable de bureaux. Un bourdonnement continu de discussions au sujet de la sandbox est ponctué par les mélodies éthérées de la BO d’Halo 4. Et tous les jours, partout où vous regardez, à n’importe quelle heure, quelqu’un travaille.

Alors que l’horloge se rapproche inexorablement de la limite des 100 jours avant la sortie, chaque personne prenant 343i pour son foyer est à fond dans son travail à son poste, mettant à profit chaque seconde pour faire en sorte qu’Halo 4 soit le meilleur possible. La lumière au bout du tunnel n’est pas encore en vue, mais nous savons qu’elle s’approche rapidement.

En juin, nous avons commencé à verrouiller des segments individuels du jeu. Lorsqu’une mission, une map ou une portion du jeu (comme le son, ou les cinématiques) est verrouillée, ça ne veut pas dire que tout ce qui y est lié est complètement terminé, mais cela signifie que nous sommes proches de la terminer. Presque toutes les parties du jeu sont verrouillées, maintenant, et en aout, nous espérons être passés complètement dans la phase de correction des bugs.

Bien que notre monde tourne autour d’un certain super soldat Spartan, nous sommes bien conscients que ce n’est pas le cas à l’extérieur des murs de notre studio. C’est pourquoi nous prenons régulièrement le temps de rappeler aux gens ce qui est vraiment important. Prenez la discussion suivante, par exemple, dans laquelle Frankie rappelle gentiment à quelqu’un qu’une activité autre que jouer à Halo 4 l’attend le 6 novembre.



Cet homme sait parler.

Justement, il est temps de parler un peu du contenu du Bulletin de cette semaine. En plus d’une surabondance de teste, nous avons aussi pour vous de nombreuses images que beaucoup d’entre vous réclament depuis le Comic Con de San Diego. Hé oui, il est temps de parler de la console Halo 4. Prenez une chaise, et installez-vous confortablement.


Le Package Edition Limitée de la console Xbox 360 Halo 4


Ces derniers mois, lorsque quelqu’un me demandait s’il y aurait une console Halo 4, ma réponse était « La seule chose dont nous parlons actuellement est l’Edition Limitée. » Beaucoup d’entre vous ont lu à travers les lignes de ces mots soigneusement choisis, ou ont sans doute vu le Microsoft Store lister la console Halo 4 avant la date à laquelle est était supposée être dévoilée.

Oups.

Maintenant que l’affaire est officiellement annoncée, nous souhaitons vous en montrer plus d’images, en plus de quelques informations sur le processus de conception.

Nous avons commencé avec quelques modèles différents, même si la plupart était sur le thème des Forerunner. Ce qui était intéressant dans ce processus était de chercher l’inspiration dans notre univers tout en tenant compte de la fabrication, des matériaux et des processus technologiques qui nous étaient disponible. Comprendre ce que nous pouvions faire et comment ces techniques de fabrication et de peinture pouvaient s'appliquer à la console était un processus entièrement à double sens.

Ce processus était une collaboration entre l’équipe hardware, Claire Gerhardt en particulier, notre directeur artistique Kenneth Scott, notre producteur exécutif Kiki Wolfkill et bien sûr Tajeen et l’équipe audio pour les sons. Kenneth esquisse les modèles, l’équipe hardware expérimente, recherche et prépare des prototypes, et nous multiplions les sessions de feedbacks, pour éditer divers modèles jusqu’à obtenir la forme définitive. Et bien sûr, nous devons aussi travailler avec nos graphistes pour la boite et le conditionnement.




Nous avons fait des douzaines de versions, avec des centaines d’éléments qui changeaient, mais toutes dans une sorte de continuum de progrès et d’améliorations. Nous avons trouvé le modèle final quand nous avons atteint tous les objectifs – créer un objet sur le thème des Forerunner qui diffère radicalement des consoles précédentes (ce qui explique pourquoi nous avons opté pour un plastique gris translucide, pour se démarquer des finitions métalliques simples de la console de Reach, qui aurait pu être une option évidente). Vous pouvez choisir certains types de peinture, de finitions et de matériau, mais la structure est dangereuse. Nous avons parlé de biseaux, de bas-reliefs, d’extrusions et de sculptures, mais la réalité est que ces éléments en trois dimensions peuvent causer de sérieux problèmes avec l’évacuation de la chaleur, la force du signal Wi-Fi, et d’autres. Donc, beaucoup de nos plans les plus évolués se sont retrouvés bloqués par la froide réalité de nous assurer que la console fonctionne.

Au contraire de nos autres choses « historiques » Forerunner, nous voulions que la console paraisse nouvelle, vivante, et fonctionnelle. Et précisément, militaire. Les objets Forerunner paraissent typiquement abandonnés, et bien que ça maintienne un élément de mystère, cette console semble aussi organique et vitale d’une façon que nos précédents monolithes Forerunner n’avaient pas. Il est intéressant de noter que certaines fonctionnalités ne peuvent pas être vues sur des photos (la peinture et les finitions de l’intérieur de la console, une nuance qui fournit une profondeur subtile et des détails semblables à des ailes d’insecte, l’inclusion de LEDs bleues sur le bouton d’allumage et le guide des manettes.

La boite transparente remplit différents rôles, dont le plus simple est de créer une Xbox translucide pour les collectionneurs (un aspect métallique, des surfaces bizarres et/ou translucides sont des effets très populaires pour des PCs et des consoles personnalisés). Deuxièmement, elle rappelle certains matériaux et objets que vous allez rencontrer dans le jeu. L’inspiration principale vient d’un objet important du jeu, que vous n’avez pas encore vu, et bien que ce que ne soit pas une réplique exacte de cet objet, le fait qu’il soit au centre de l’histoire de notre jeu a toujours été l’argument numéro un de notre choix – même si cela avait abouti à un objet sur le thème de l’UNSC (comme c’est le cas d’une des deux manettes).




Il a été un peu plus facile de s’occuper des manettes, mais pas sans quelques défis. Nous avons décidé d’en faire une Forerunner et une UNSC, étant donné que l’une serait disponible séparément et donc n’avait pas besoin de correspondre à l’esthétique Forerunner, mais nous avons fait le nécessaire pour qu’elle soit dans les mêmes tons que le reste. La manette Forerunner est simplement une extension graphique logique de la console elle-même, alors que la manette UNSC prend des éléments des Spartans IV, de l’Infinity et de la livrée UNSC redessinée. La marque de l’UNSC a subi une refonte suite à la guerre Humains/Covenants – avec le vaisseau spatiale Infinity menant cette avant-garde humaine renaissante, et l'imagerie est audacieuse, forte, et ascendante. Bien que l’aigle de l’UNSC ait un design légèrement différent lorsque vous inversez ses couleurs, cette inversion donne un aigle au regard prétentieux, alors nous l’avons utilisé comme cela.

Nous avons aussi pu ajouter une touche Forerunner aux boutons de la console (allumage et ouverture du lecteur) à l’aide de sons, que Tajeen et l’équipe audio ont sélectionnés à partir de diverses technologies Forerunner du jeu. Ce ne sont pas des copies exactes de sons du jeu, mais plutôt des éléments personnalisés qui ont une sorte de qualité cristal-métallique. Nous avons déjà fait cela auparavant, mais trouver les sons qui ont la bonne qualité tonale pour représenter leur fonction est curieusement difficile. Par exemple, vous ne pouvez pas prendre un son d’allumage qui ne ressemble qu’au son d’allumage d’un ascenseur – vous avez un échantillon pour cette fonction, et vous devez trouver un morceau qui correspond à l’allumage et à l’arrêt de la console.

Nous avons choisi parmi des douzaines de variantes, et le vrai défi n’était pas de trouver des sons cools, mais de trouver les sons qui fonctionnent bien au bas volume et à la fréquence limitée de ces petites enceintes. Ceux que nous avons finis par choisir se rangent parfaitement entre la clarté et la fonctionnalité, tout en collant avec la fiction et l'atmosphère du jeu.


Le Package Edition Limitée de la console Xbox 360 Halo 4 contiendra deux manettes exclusives, une copie de l’édition standard d’Halo 4, un casque câblé, un disque dur de 320 Go, le Wi-Fi intégré, des contenus téléchargeables sur le Xbox Live pour Halo 4 et pour avatar (l’armure FOTUS et un Crawler Prométhéen pour habiller et accompagner votre avatar, l’armure FOTUS pour votre Spartan in-game, un skin pour le Light Rifle in-game et l’emblème unique de Licorne in-game). Il est disponible en stock limité chez le revendeur de votre choix au prix de $399,99. La manette sans fil Edition Limitée Halo 4, ornée de l’emblème de l’UNSC sur un gris foncé translucide inclura un t-shirt pour avatar sous la forme de contenu téléchargeable exclusif et coutera $59,99.

Précommandez dès aujourd’hui ! Wink


Défi Personnalisé de la semaine


Le défi hebdomadaire de cette semaine vous demande de terminer Fer de Lance en Légendaire avec tous les crânes activés. Si vous souhaitez améliorer encore une expérience déjà amusante, je vous recommande le Défi Personnalisé qui suit.

Dès maintenant et jusqu’à mardi prochain 23h59 heure du Pacifique (8h59 mercredi à Paris), compléter un Défi Personnalisé de Campagne en Légendaire augmentera de 50% le nombre de cR remportés.


Super Jackpot du weekend


Si la Campagne n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, car le Super Jackpot de ce weekend est … wait for it … Super ! Tellement super, en fait, que nous avons choisi la sélection Slayer du même nom pour héberger cette loterie de trois jours. Cela signifie que, de vendredi à dimanche, terminer une partie de Super Slayer vous donnera une chance de remporter un bonus de 34 300 cR. Avec tant de cR à gagner, il est probablement temps d’arrêter de lire et de commencer de jouer.

Avant de nous séparer, cependant, je voulais vous dire que je ne sais pas ce qui se passera pour le Bulletin de la semaine prochaine. Je pars en voyage aujourd’hui, et ne pense pas être de retour avant jeudi prochain. Donc, dans le pire des cas, vous aurez un Bulletin vendredi prochain, au lieu de mercredi. Dans le meilleur des cas, la semaine prochaine sera sans Bulletin.

A la prochaine, quelle qu’en soit la date.

<3,
bs angel


___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par do S-B le Jeu 26 Juil 2012 - 19:20

merci pour la traduction
avatar
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 19
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Cox le Ven 27 Juil 2012 - 0:02

Merci.

J'ai lu en diagonale, mais il me semble qu'on n'a rien sur H4 si ?

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Elros le Ven 27 Juil 2012 - 0:38

Une nouvelle armure nommée FOTUS, sinon ce ne sont que des infos sur la console. ^^

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Mr Speed le Ven 27 Juil 2012 - 11:06

C'est du bon boulot de spartan Elros
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Nyos le Ven 27 Juil 2012 - 13:42

T'as fait un super boulot Elros, comme à chaque fois Wink

___________________________
avatar
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 20
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #17 : 25 juillet 2012

Message par Elros le Ven 3 Aoû 2012 - 13:02

Pour information, aucun Bulletin ne sera publié cette semaine (du 30/07/12 au 05/08/12).

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum