La chronique Essentiel, un avenir en danger

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chronique Essentiel, un avenir en danger

Message par Nakira le Mar 4 Sep 2012 - 1:47

Rappel du premier message :

Gros coup de gueule ! Comme vous l'avez sans doute deviné, c'est à propos de la chronique Essentiel que je vais parler.
Plus précisément de sa survie. Elle ne dépend pas de moi mais de vous...
Je suis prêt à passer près de trois heures pour vous offrir ce condensé d'informations. Vraiment.
Mais pas si tout ce que j'obtiens de ce travail sont des remerciements baclés type "Bravo Nakira" .
Si je fais ce travail, c'est surtout pour vous. Pas pour moi. Et ce que j'attend côté communauté, c'est qu'il y ait un minimum d'activité de ce côté là...
Enfin, je veux dire, il y a bien assez de choses dans cette chronique pour discuter. Pour débattre. À propos des promotions, de l'exclusivité, des événements etc.
J'essaie de faire une activité communautaire, et tout ce que j'obtiens sont des louanges personnelles.
Je n'en veux pas.

Honnêtement, si ça continue comme ça, j'aurais de moins en moins envie de la faire, si j'ai l'impression de ne la faire que pour moi.

C'est pourquoi j'ai peur pour la survie de la chronique Essentiel.

Merci pour votre temps, en espérant vous faire réagir.

Nakira.

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique Essentiel, un avenir en danger

Message par MrRamaza le Mer 5 Sep 2012 - 20:48

On dit qu'un artiste de bonne foi ne critique jamais son public sincèrement. Cest une leçon de vie intéressante et universelle.
Pour ce qui est de tes news, tu nous proposes par femme de féliciter Lunar pour sa promotion ou diverses choses, or ça, ça se fait par message privé.
Ensuite je te trouve bien prétentieux de critiquer la communauté pour laquelle tu écris, et extrêmement narcissique de ne jamais parler de ta présentation personnelle. Je me doute que ces caractéristiques ne te correspondent pas mais c'est franchement ce que tu laisses paraître, je ne te connais pas mais tout ce que je retiens de toi pour le moment est l'image d'un mec qui ne se remet absolument pas en question et balance plutôt que de demander.
C'est la rentrée qui te rend tendu comme ça ?

Édit : ouais mais si tu texcuses pendant que j'écris mon message ça a plus aucun sens quoi !

Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Message par Spec oups le Mer 5 Sep 2012 - 22:30

Ne t'en fais pas, moi aussi je suis passé par la même chose, je postais des créations dans le temps (quand j'avais encore une TV et le XBL...) et qu'aucune réponse un tant soit peu concrète ne soit postée, ça me mettais les boules, y'a même eu un incident concernant ce sujet, qui a terni mon image, que j'assume parfaitement comme une erreur grossière et inexcusable (le staff comprendra).

Humilité, et la vie repart du bon pied, je l'ai comprit en faisant la même erreur que toi.

Sinon, pour la prochaine chronique, je tiens toujours à organiser le spam de messages d'amour, j'organiserais ça sur la CB... [/private joke]

VIP

GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par D4rK phenix le Jeu 6 Sep 2012 - 1:19

Yo Nakira le frustré, a plus sur la CB!

Fallait que quelqu'un le fasse, RIP DP, c'est mon anniv les mecs, j'ai fait un tuc de ouf moi :p, Cox je sais ce qui peut m'arriver, on peut blaguer non?

Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Message par Cox le Sam 8 Sep 2012 - 18:53

La grande majorité des créateurs de contenu sont un jour ou l'autre confrontés à la frustration de ne pas avoir autant de retours qu'ils en voudraient. Certes les encouragements donnent du baume au cœur, mais travailler dans l'optique d'obtenir des encouragements, et les réclamer quand on en manque est contre-productif.

D'autant plus que dans le cas présent, tu avais déjà une page de remerciements de la part des Créateurs avant la publication de la chronique, ce dont peu de chroniques peuvent se vanter à l'heure actuelle.

Bref, au prochain coup de mou, et ils sont bien sûr compréhensibles, merci de prendre sur soi, de prendre du recul, du temps pour réfléchir aux vraies raisons de son investissement et ainsi éviter ce genre de topic.

Je locke.

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org