Machinimas du mois #8 : Juillet/Août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machinimas du mois #8 : Juillet/Août 2012

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 21:19

Une fois n'est pas coutume, me voilà encore en retard pour la chronique des machinimas du mois ! En effet nous sommes déjà en Septembre ! Je n'ais pas vu le temps passer avec le boulot ! J'en profite donc pour faire un rassemblement et vous faire profiter de deux mois intégral de machinimas ! Autant dire que j'ai du pain sur la planche ^^. Mais ne tardons pas plus, je vous laisse vous délectez de toute ses vidéos, car je suis sûr que cette chronique vous a manqué ! :D

- Machinimas du mois de Juillet :

Et comme à mon habitude je commence la chronique par le haut du panier, j'ai nommé la TGO GMBH qui frappe à nouveau avec Super Space Gordon in the Madness of the Race

Critique : Alors alors ! que dire encore une fois ! Comme toujours la TGO n'a pas son pareil pour faire voyager dans un univers loufoque et je marche toujours autant dans leurs délires, je note quand même que j'ai trouvé les prises de vues sur les mangoustes un peu décevantes, trop rapide, on ne ressent pas l'assurance et la classe habituel de la TGO ça ne semble pas aussi maîtrisé que d'habitude, même si ça l'ait peut être ^^. En tout cas c'est encore un très bon moment passé en compagnie du SSG ! :D

C'est maintenant au tour de Sullen avec Les Frères White | Le mystère s'installe... | S01E02

Critique : J'ai envie de dire... Enfin une bande son ! L'ambiance sonore est très sympathique je trouve ! ça coll particulièrement bien à l'ambiance décalé du machi. Juste un gros bémol sur la voix féminine, j'ai cru reconnaître Naussica, mais je la trouve à côté de ses pompes, les intonations ne sont pas poussé du tout, on dirais qu'elle se fait chier ^^. Sinon côté plans, c'est vraiment pas mal aussi, j'ai trouvé le champs/contre champs dans la conversation du début un peu rapide, mais sinon RAS. Un bon début pour une série qui à l'air prometteuse ! :D

Passons à ThoCox et son Mission B197 : L'attirail Covenant.

Critique : Alors, Assez sympathique ce premier machinima, j'ai apprécié, d'une part le machinima en lui même et aussi le contexte dans lequel vous avez du le tourner me rappel mes débuts avec PRIME. x) Donc, les plans déjà, la plupart sont fixe, et les travelings sont assez travaillé je pense, par contre trop de plans qui s’enchaîne beaucoup trop rapidement, même pendant les discussions, prend le temps de montré les séquences, là les raccords entre les actions des spartans sont parfois dur à suivre et ça fait franchement épileptique comme montage, surtout avec toute ses transistions. J'en viens donc au gros défauts du machinima, les transitions. Les prises de vues peuvent se suivre sans avoir besoin de coller une fondu à chaque fois, ça ma franchement attaqué les yeux , surtout avec le nombre élevé du plans, je pense qu'on dois facilement atteindre une moyenne de 26 fondu enchaîné par 30sec là ^^...Les doublages ne sont pas forcément mal joué, mais les micros laissent à désirer, essayez de reglé ces problème de grésillement, et si possible d'acheter des micros de meilleurs qualité, les musiques quant à elles je les ais trouvé très répétitives, H3 on connais par coeur, et un machinima Hreach sur du son H3 ça soûle un peu et ça ne colle pas forcément, essaye de trouvé des musique de film, série, manga ce que tu veux, mais par pitié évitez les musique Halo ou alors choisissez en des discrètes et un peu moins connu. Ensuite l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banale, j'ai apprécié de lire le Synopsis et de comprendre que vous utilisiez les packtages comme une invention covenante ect... Le problème c'est que dans le machinima vous ne le précisez pas et c'est dommage, après on sens que l'histoire se déroule comme ça viens avec toujours le gros problème des Élites con comme leurs pieds qui passe leurs temps à se faire tuer comme des abrutis fini, d'ailleurs vous pourriez facilement utiliser se machinima pour faire de la pub pour les assassinats d'Halo Reach ^^

Je pense avoir fait le tour, bref, un bon premier jet, j'ai hâte de voir ce que vont donner vos prochains métrages, t'as eu le droit à un gros pavé parce que je suis de bonne humeur et que c'est ton premier ! x).

Toujours du même ThoCox voici Last fight, last survivor

Critique : Un Short assez sympathique ma fois ! On peut quand même dire que la musique fait beaucoup malgré le faite qu'elle sois déjà trop utilisé. L'effet de nombre rend plutôt bien, même si on vois parfois que les apparition sont vide, la chute est assez facile à deviner, mais ça reste simple et efficace, j'aime bien !

La suite avec Dragon117 et son The Officer

Critique : Machinima assez tranché, certain plans sont sympa, la musique colle à l'ambiance, l'idée est bonne, mais la majorité des plans reste blindé de petite erreurs qui ne pardonne pas ! Et là je vais simplement finir en citant Cox, qui avais merveilleusement bien résumé le coup ! : "Pour résumer, je te conseille vraiment une chose : Fais attention à tes plans de vue ! Pas d'arrêt sur image et coupe au bon moment (commence juste au moment de l'action et pas quelques secondes avant, arrête juste quand l'action sort du champe t pas quelques secondes après). Si tu corriges ces 2 points, ton Machinima deviendra de suite plus agréable à regarder, sinon, tu resteras dans la catégorie "brouillon"

Et encore Dragon117 ! qui nous reviens avec Falcon !

Critique :Un short Machinima réalisé à l'occasion du concours Hcréa sur le thème "Falcon" justement. Le machi souffre des même tares que sont voisin du dessus, prises de vues pas très soignés, le réal dit lui même que l'humour n'est pas son fort, en effet, c'est bien trop bateau, cliché, attendue, des parodie comme ça on en a des dizaine bientôt sur Halo...Les dialogue sont pas trop mauvais niveaux qualité et jeux d'acteurs, après, pas grand chose à rajouter, ça resteras pas dans mes anales en tout cas x)

Décidément ! c'est encore Dragon117 qui a décidément été très actif ce mois de juillet qui nous reviens avec Area51 !

Critique : Tel un vieux qui radote, toujours des prises de vues parfois bâclés, une ambiance sonore qui rend bien, une histoire cliché, la vision du monstre pas terrible, certaines actions du perso pas franchement compréhensible (la fin ???), dommage pour les objets en forge, j'ai compris qu'a certains moment on aurais pas du voir le monstre, c'est pareil ça, tu as bien du le voir en capturant ? pourquoi ne pas avoir refait les plans ? par pur fainéantise ? C'est quand même assez sympa à voir, l'ambiance est bien rendu !

Et pour finir le mois de juillet (enfin !), voici Alph4 et sont Ho shit...

Critique : Dommage ! C'est le mot qui me viens ! Les prises de vues sont très bien, très inspiré ! Mais mis au service d'un machinima Whathefuckest d'un bas niveau d'humour assez affligeant je trouve personnellement, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce genre de chose ne me plaise pas du tout en générale et ce machinima n'échappe pas à la règle, force est de constaté que la musique est aussi bizarre que le reste du machinima, du coup ma fois... ça colle plutôt bien.

- Machinimas du mois d'Août :

Et on commence ce mois d'Août avec le plus ou moins connu Red Link et son Halomon Ep.2 !

Critique : Autant le dire tout de suite, je n'ais jamais aimé ni regarder Pokémon, alors j'ai du me mettre au jus et regarder l'épisode 2 de Pokémon pour comparer un peu. La ressemblance est frappante, Red à réussit à garder l'essence de l’épisode original, on retrouve beaucoup d'éléments et de dialogues original, c'est d'ailleurs dommage, je trouve qu'au final peut d'élément font le rapprochement avec le multi de Reach mis à part le nom des pokémon. La réalisation est bien plus poussé que celle du premier épisode, les prises de vues sont propres, impec', les effet spéciaux sont bien sympa et la musique super bien géré chapeau, les dialogue comme d'habitude sont très bien joué, mis à part à quelque passage sur certains perso féminin, mais c'est mineur. Là ou ça pêche pour moi c'est l'humour, ne connaissant pas pokémon c'est très vite lassant pour moi, les 20min on parus très longues au final, et je n'ais pas vraiment rit ni même sourit, beaucoup d'insulte et de nom contenant des grossièreté et au final pas grand chose d'autre, mais je suppose que ça viens du faite que je ne suis pas un fan de Halomon à la base... Bref un très bon machinima, un peu longuet pour moi, mais impeccable sur le plan technique et ça fait zizir ! Razz

Ensuite c'est au tour de la Nooble Team et leursParodie Star Wars

Critique : En réalité j'ai l'impressions qu'il s'agit plus d'une sorte de reprise de se fameux GIF version Reach que d'une vraie parodie de SW :

L'idée n'est pas mauvaise, par contre, le machinima n'est pas exempt de défauts, les scènes sont courte, il aurais été judicieux de faire un format de Zapping, là on a l'impressions de se taper du texte 80% du temps pour seulement 15sec de vidéo à chaque fois, le 2eme gros problème ce sont les voix ! C'est incompréhensible, pour Luke, c'est carrément tiré du film directement du coup c'est un brouhaha assez impressionnant, et la voix de Dark Vador est incompréhensible ! Pas mal de point à revoir donc ! Mais il y a de l'idée c'est dommage, il faut se donner les moyens un peu !

Poursuivons avec Byb Industries et le Halo Zapping 3 !

Critique : Quel bonne surprise que ce Zapping ! Par rapport au précédent la réalisation est aux petits oignons ! Même si le début semble cliché la suite ne manque pas d'idées, j'ai particulièrement été surpris par la scène de la forge que j'ai trouvé géniale ! Les doubleurs sont bien dans le tons loufoque, j'ai même aimé certaines voix que j'utiliserais bien dis donc ! xD La musique, les prises de vues tout est vraiment bien mieux qu'avant ! Seul point noir, toujours cette caricature limite sur la voix des élites mais bon... je suppose qu'ont ne peut pas faire sans ? C'est quand même un bon machinima et un gros progrès de la BYB Industries ! Bien joué les mecs, continuez comme ça, j'ai hâte de vous retrouvé sur de plus gros projets ! :D

Et enfin pour clôturer cette longue news, voici INFEST d'Albartros98 !

Critique : Infest ! Sans conteste mon coup de coeur de ces deux mois ! Une excellente réalisation, une ambiance... Magnifiquement entrainante, une musique sublime et parfaitement bien choisit (28 jours <3) et des prises de vues vraiment magnifiques et très travaillés ! Un grand bravo aussi à Cypherplex pour son travail démentiel et juste parfait comme d'habitude ! Vraiment marquant ce machinima ! Tel un "Détresse" de Vandya en son époque, ce machinima n'est pas près de s’effacer de ma mémoire ! Un très grand chapeau bas à Albartros98 pour ce petit bijoux !

Et voilà ! S'en est fini de cette Chronique ! J’espères que vous aurez eu le courage de tout lire ^^ En ce qui me concerne je vais dormir jusqu'au mois prochain, si PRIME n'est pas revenue d'ici là, ça sera encore à moi de m'y coller ! x)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machinimas du mois #8 : Juillet/Août 2012

Message par Invité le Lun 3 Sep 2012 - 3:06

Voilà ! je pense que la Chronique est prête ! Je me suis arraché là xDD

Maintenant c'et l'heure de dodo :3

Invité
Invité

Message par Cox le Sam 8 Sep 2012 - 19:06

Sacré travail, bravo à toi !

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Mr Speed le Sam 8 Sep 2012 - 19:31

Punaise il y a encore pleins de vidéos que je n'ai pas vu je suis encore en retard. Super chronique, maintenant je ne peux pas dire que je m'ennuie ^^
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Treason and Lie le Sam 8 Sep 2012 - 22:36

Merci Spartan ! Je remarque que il y'a plusieurs vidéos que je n'avais pas vu. Ca me permettra de les voir.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Invité le Dim 9 Sep 2012 - 0:20

Plop, merci les gens ça fait plaisir ! Profitez bien y'a de très bonne surprises dans cette chronique ! Wink

Invité
Invité

Message par EKZ Shiro le Dim 9 Sep 2012 - 1:29

SpartanSniper619 a écrit:Autant le dire tout de suite, je n'ais jamais aimé ni regarder Pokémon

Chaine Youtube
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Talent : Crapule.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Message par Invité le Dim 9 Sep 2012 - 13:27

xDDD

Rahlàlà... Je l'attendais celle là x). Oui oui ça existe les gens qui n'aimaient pas Pokémon étant petit, moi j'étais déjà bien trop mature à cet âge pour ce genre de conneries ...

Invité
Invité

Message par Albartros98 le Dim 9 Sep 2012 - 17:32

Je n'étais donc pas le seul à ne pas aimer ce dessin animé ??? Waaa
Bon, honnêtement, j'aimais bien au final, le jeu vidéo car c'était mon premier jeu, je me souviens avoir depuillé le manteau d'un gosse en primaire pour y trouver toute sorte d'objets intéressants dont sa gameboy + cartouche xD (le vol c'est mal les enfants, je lui ai rendu la game quelques mois après)
Pour en revenir à la news, le léger retard ne gêne en rien son appréciation et c'est avec joie de découvrir certains machinimas que l'on a zappé car on passait l'été à faire la fête :D
Albartros98
Soldat
Soldat

GamerTag : Albartros98
Team : nope
Talent : Faire des tangentes ça compte ?
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.example.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut