La prudence est de mise sur XBox Live

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prudence est de mise sur XBox Live

Message par JaSpeR le Lun 10 Sep 2012 - 0:41

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir !

J'aimerais vous faire part de ce qui s'est récemment passé dans la communauté des consoles hackées.
Et bien tout simplement les consoles hackées sont de retour tambours battants sur Xbox Live, vous allez me dire quoi de nouveau on en voyait déjà avant.
Je vous invite à une petite historique des consoles hackées sur XBL (Xbox Live) :

_2009/2010 : L'âge d'or de la triche sur XBL, des personnes avec des aimbot sur Halo 3, des "lobbies" pour être prestige 10 sur MW2, ...
Il faut savoir qu'à l'époque dès que la console hackée se connecte au XBL elle a en moyenne 4 heures avant de se faire bannir, mais il suffisait de se procurer un autre fichier provenant d'une autre console non bannie pour débannir cette console. De là est venu un commerce de ces fichiers, des personnes ayant sous la main des fichiers provenant de consoles non bannies en vendait, et ça se vendait très bien !

_ Fin 2010 -> 2012 : Microsoft a corrigé le problème, les consoles ne se font plus bannir en 4 heures, mais instantanément au test de connexion.
Donc peu ou pas de tricheurs sur XBL, des personnes sont toujours avec leurs consoles hackées sur XBL, mais leur technique reste privée donc ça ne gène pas ou très peu car peu de personnes trichent donc sur XBL, et le traffic de fichiers non bannis s'est donc arrêté, puisque ça ne servait plus à rien.

_ Juillet/Août 2012 : Des groupes de personnes qui se disent "Team de hackeurs" propose des services pour être en ligne avec sa console hackée, ils expliquent que la console au lieu de se connecter directement au XBL passe par le serveur de ces soit-disant hackeurs qui se charge de renvoyer au XBL une information comme quoi la console est clean, entendez par là non modifiée, alors qu'elle ne l'est pas. Mais ils ne proposent pas ces services gratuitement, ils demandent entre 200 et 500 $ la semaine, donc cette technique reste réservée aux personnes ayant quand même certains moyens, donc ça ne prend pas une grande ampleur et peu de personnes payent et sont ainsi sont en ligne à tricher.

_ 8 Septembre 2012 : Un certaine personne dans la communauté prétendait pouvoir faire comme les teams de hackeurs mais sans serveur, personne ne l'a trop cru à l'époque. Donc ce fameux 8 Septembre, il rend publique sa méthode sur un très gros forum anglophone mettant à disposition les fichiers nécessaires gratuitement. Donc comme précédemment ça permet à la console de faire croire au XBL qu'elle est non modifiée, contrairement à ce qui se faisait en 2009/2010.
Certains se sont fait bannir mais sont quand même restés en ligne plus de 10 heures à tricher, d'autres sont restés 3 jours et ne sont toujours pas banni. Le risque de bannissement est très faible. Des messages de personnes se vantant d'avoir passé la nuit avec un aimbot sur Halo 3 ou d'avoir triché dans d'autres jeux commencent à fuser.
Et comme par hasard le commerce de fichiers non bannis a ... recommencé.

Je demanderait donc de faire attention, et de ne pas être trop étonné de voir des tricheurs dans des jeux comme Halo 3/Reach et la série des Call of Duty, Battlefield 3 ne devrait pas être trop touché, et Reach moins que Halo 3, qui lui est je pense un des plus touché.
C'est une bien triste nouvelle de revoir une horde de tricheurs de retour sur le XBL qui était quand même depuis un bout de temps pas mal épargné de tout ça comparé à des services comme le PlayStationNetwork. On peut se poser la question de ce que va être le multijoueur d'Halo 4 avec tout ça, Microsoft de toute façon comptait mettre à jour la console comme à son habitude dans pas très longtemps, mais je pense que tout cela va précipiter les choses, ce qui devrait régler le problème. Reste à voir si une MàJ règlerait réellement le problème et si les fichiers utilisés par ces tricheurs ne nécessiterait pas une simple mise à jour eux aussi...

Dernière édition par Lil' AleX le Lun 10 Sep 2012 - 1:35, édité 1 fois

Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prudence est de mise sur XBox Live

Message par Treason and Lie le Mer 19 Sep 2012 - 15:16

Bien trouvé Albathard. Je n'aurai jamais penser que ces cheaters se mettraient invisibles mais plutôt invulnérable. Quelle déception de voir ce genre de gens...
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Albathard le Mer 19 Sep 2012 - 16:32

Ils sont pas invisible, ils sont en capacité sprint xDD

Strateur

GamerTag : Albathard
Talent : 17/09/2013
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Message par FaNAtiiK le Mer 19 Sep 2012 - 16:42

@Albathard a écrit:Ils sont pas invisible, ils sont en capacité sprint xDD

Ils sont trop Zarb' eux x)
Ils arrivent quand même à se faire boxer x)

Pseudo LoL : ImSoFaNAtiiK  N'hésitez pas a me contacter pour jouer!
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Arkalison le Mer 19 Sep 2012 - 17:10

Faites gaffes aussi si vous tombez sur moi, j'ai pas de mod mais je suis aussi fort que les gens qui en ont Razz
Non mais sérieusement sa craint ça !

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut