Gangnam Style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gangnam Style

Message par Aug 45 le Jeu 27 Sep 2012 - 23:58


Gangnam Style

Salut à toutes et à tous,

j'aimerai vous faire partager une musique qui ne cesse de prendre de l'ampleur ! Je veux bien sur parler de Gangnam style mais vous ne connaissez surrement pas ! C'est l'une des musiques et l'un des clips les plus originales que j'ai jamais vu !

Voici une brève description du phénoméne par TF1 News :

Le phénomène est mondial et ne cesse de s'amplifier ! Alors que sur Youtube, Gangnam style interprété par le sud coréen Psy cumule désormais le chiffre fou de 290 millions de visionnages (Avec un record, bientôt 3 millions "j'aime", et 1.4 million de commentaires !), la chanson est en tête des téléchargements légaux aux Etats-Unis.

301.000 téléchargements (+60% selon Billboard sur une semaine) pour ce phénomène de la K-pop, porté par le buz du clip ci-dessous. Gangnam style devance facilement One more night des Marron 5 (205.000 téléchargements) et We are never ever getting back together de Taylor Swift (196.000).

Par ailleurs, dans le dernier classement hebdomadaire des meilleures ventes de singles outre-Manche, révélé dimanche, la chanson obtient la troisième place des charts. En France, mais avec des chiffres de ventes bien plus dérisoires, Psy est classé 18ème du top singles selon Pure Charts.

Voici une description plus détaillé par Lepoint :

Spoiler:
"Il est gros, laid et il a un succès planétaire !" Cette journaliste sud-coréenne en perd son latin. Au royaume de la K-Pop, où les starlettes anorexiques et les boy bands efféminés règnent en maître, le triomphe mondial du loufoque et grassouillet Psy a pris tout le monde de court. "Je pèse à moi tout seul un boy band entier", reconnaît avec humour l'auteur du tube mondial de l'été Gangnam Style. Ce morceau entêtant vient de rentrer dans le livre des records en devenant la vidéo la plus "aimée" de l'histoire de YouTube. Près de 2,3 millions d'internautes ont cliqué "I like" sous la chorégraphie comique inspirée de l'équitation concoctée par Park Jae Sang, alias Psy, laissant loin derrière lui des icônes pop comme Justin Bieber. La vidéo de Gangnam Style a été visionnée à plus de 271 millions de reprises à travers le monde et caracole en tête du classement iTunes dans 31 pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni.



Une autodérision payante



À sa propre stupeur, Psy est devenu prophète en son pays, en déjouant les recettes habituelles du succès de la K-Pop. Ce chanteur clown de 34 ans aux allures de dilettante, père de deux enfants, a conquis le monde grâce à l'autodérision à l'heure où les machines de guerre de l'entertainment coréen comme les Girls' Generation dominent l'Asie grâce à leur plastique glamour, souvent travaillée au scalpel, et à leurs chorégraphies millimétrées. "Je ne suis pas beau, je ne suis pas grand, je ne suis pas musclé, je ne suis pas mince... Mais je suis là", a lancé le phénomène sur le plateau d'un talk-show américain. "Il est mieux qu'un boy band ! Car il est drôle", s'enthousiasme Jiyoun, étudiante à Séoul.

La revanche d'un bad boy de bonne famille


La Corée du Sud a été prise de court par l'épidémie mondiale du Gangnam Style, qui est revenue comme un boomerang vers sa terre natale. Toujours à l'affût des dernières tendances, le pays du Matin calme s'est converti à la nouvelle mode planétaire. Psy vient d'être érigé héros national, portant haut les couleurs de la patrie aux côtés de Samsung ou de la patineuse Kim Yu-na. Mardi, face aux centaines de journalistes coréens venus boire les paroles de la nouvelle coqueluche nationale, dans un grand hôtel de Séoul, le clown au pantalon trop court paraît presque intimidé derrière ses lunettes de soleil. "J'ai écrit ce morceau en juillet, dans la chaleur moite. Je voulais juste faire un truc amusant. Je suis absolument stupéfait de ce succès." C'est la revanche d'un "bad boy" de bonne famille, un trublion de l'entertainment sud-coréen, jusqu'ici plus connu pour ses frasques que pour ses succès musicaux.


Ce fils d'un patron de high-tech défraya la chronique en 2001 pour avoir fumé de la marijuana : un "crime" qui peut plomber à jamais une carrière dans un pays où la lutte contre les drogues est draconienne. Étudiant, il est envoyé à Berkeley où il confesse n'avoir assisté "qu'à cinq heures de cours", un comble dans une culture néo-confucéenne obsédée par l'éducation et la réussite universitaire. Rappelé pour le service militaire obligatoire dans sa patrie toujours en guerre face à la Corée du Nord, il fait le mur et doit servir deux fois pour se racheter. Ultime pied de nez à cette société ultracompétitive, où le succès est d'abord affaire de volonté, ce dilettante a décroché le plus grand triomphe de l'histoire de l'entertainment coréen sans même le chercher. "On m'a décrit souvent comme un artiste de seconde catégorie. J'adore cette définition !" lance, provocateur, le bonhomme à la silhouette rebondie.

Il est devenu un fantasme ambivalent



Sa chanson culte se moque gentiment de la société bling-bling qui sévit dans le quartier de Gangnam, au sud de Séoul, où se concentre la couche la plus riche de la population de la capitale de 15 millions d'habitants. Psy s'amuse à égratigner le culte des apparences d'un milieu accro à la chirurgie esthétique et au goût souvent clinquant des parvenus du miracle économique sud-coréen. Symbole de la réussite sociale, mais également de l'argent roi, Gangnam est pour la population sud-coréenne un fantasme ambivalent. Un quartier où l'on affiche son succès en sirotant des cocktails dans des bars branchés et où les loyers atteignent des sommets. Mais pas question de jouer au chanteur engagé en dénonçant les dérives d'une société de plus en plus inégalitaire. "Je voulais juste m'amuser. Cette chanson n'a pas de signification particulière", jure l'inventeur de la danse équestre qui enflamme les boîtes de nuit du monde entier. "En coréen, boire se dit courir, et les chevaux, ils courent... L'alcool, c'est peut-être ça, le Gangnam style", explique la nouvelle star.



L'homme commence une nouvelle carrière aux États-Unis et sortira là-bas un premier album à la fin de l'année chez Universal avec des ambitions sans limites. "Si jamais j'atteins la première place du classement Billboard, je retire le haut", a promis le chanteur avant de quitter la scène "à cheval". La planète est prévenue.

Voici la musique :




Cette musique est faite pour devenir une véritable musique culte par le phénoméne qui est en train de créer !

Vous pouvez laisser un commentaire pour donner vos impressions et vos avis sur le phénoméne !
avatar
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 22
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Skarleth le Ven 28 Sep 2012 - 0:15

@Aug 45 a écrit:Je veux bien sur parler de Gangnam style mais vous ne connaissez surrement pas !
Avec 292 165 457 vues sur YT, je ne pense pas trop m'avancer en disant que la plupart d'entre nous sommes au courant, au contraire
Personnellement, je l'ai découvert alors qu'il avait encore seulement 324 vues

C'est quand même sympa de se dire que le mec voulait juste faire une chanson sympa pour égayer le quotidien ses concitoyens dans un contexte de crise financière et qu'il ne pensait même pas être connu chez lui ^^

___________________________
avatar
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 23
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Snoopy le Ven 28 Sep 2012 - 1:44

Sa fait 1 mois que sa joue au québec X)

___________________________
avatar
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 19
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Eclaireur le Ven 28 Sep 2012 - 20:35

Je connais grâce à Salut les geeks ... oui je suis en retard ... Bref c'est quand même génial !!!!

___________________________


avatar
Eclaireur
Caporal
Caporal

GamerTag : Eclaireur12
Team : Aucune
Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2010
Âge : 21
Réputation : -2
Talent : Assistant
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par do S-B le Sam 29 Sep 2012 - 19:40

essayez de mettre les commentaires en direct, c'est impressionnant
avatar
do S-B
Artilleur
Artilleur

GamerTag : VNR SkyKiller
Team : VNR
Messages : 324
Date d'inscription : 11/11/2011
Âge : 19
Réputation : 9
Talent : frags/décès>2 et rage quit quand il est elite en invasion
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Mr Speed le Sam 29 Sep 2012 - 23:20

Ben franchement si ça c'est étonnant autant dire que tout est étonnant
=>la chanson avec la musique ressemble à d'autres tubes qui me font ch**r
=>quand il dans je ne vois pas en quoi c'est magnifique sauf si le fait de bouger les bras et les jambes c'est grandiose alors autant se filmer et de le mettre sur you tube

quand je regarde cette vidéo je ne comprends pas vraiment la réaction des gens
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Gyratos le Mar 9 Oct 2012 - 0:48

SpeedMotorDeath je t'aime ! <3
avatar
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 23
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Mr Speed le Mar 9 Oct 2012 - 18:56

Je ne suis pas le seul à penser comme ça ? youpi !! \o/
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par OM en Force IX le Mar 9 Oct 2012 - 19:05

Personnellement je suis du même avis que Speed ! Je ne vois rien du tout d'impressionant !! :OOO
avatar
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 17
Réputation : -20
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Treason and Lie le Mar 9 Oct 2012 - 20:16

Je déteste ce genre de musique. Des paroles qui n'ont quasiment pas de sens et des clips sans intérêts...

Je comprends pas comment les gens peuvent apprécier ceci qui est pour moi la honte de la musique...Une musique pour moi comporte des paroles parlant de sentiment ou d'un texte inspiré et non d'un coréen dansant avec un DJ appuyant sur des disques...Les gens d'aujourd'hui n'aiment que du "bruit"...

Après tant mieux que cet homme ait connu une ascension fulgurante mais ce sera sûrement pas avec ma participation.
avatar
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 21
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Level le Mar 9 Oct 2012 - 21:07

Mais vous avez de l'humour? Oo
Le mec a juste tout simplement voulu faire un clip plutôt.... space (:3) car il sait qu'en général ça fait rire les gens oo'
Si on suit ton raisonnement alors même Trololo ne vaut rien oo'

___________________________
༼ つ ◕_◕ ༽つ Buck ༼ つ ◕_◕ ༽つ
avatar
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 17
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gangnam Style

Message par Treason and Lie le Mar 9 Oct 2012 - 21:47

En effet pour moi même ce "Trololo" n'est rien. Sinon je peux comprendre qu'il ai fait ça parce que les gens aiment ça, il fait comme les autres. Il suit la tendance.
avatar
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 21
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum