Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

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Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Elros le Ven 26 Oct 2012 - 20:17


L’attente commence à devenir insoutenable, mais 343 Industries a de quoi nous occuper pour ces derniers jours. Plus particulièrement dans ce Bulletin, où l’on découvre la nouvelle map Vortex, tous les objets qui seront disponibles dans la Forge d’Halo 4, le contenu des packs de maps offerts par le War Games Map Pass, et, comme pour le Master Chief la semaine dernière, l’évolution de de notre IA favorite, Cortana, au fil de ces dix dernières années.

Les grandes lignes du Halo Bulletin du 25 octobre 2012.


L’évolution de Cortana


Considérée par beaucoup de gens comme l’intelligence artificielle la plus puissante jamais créée par l’humanité, Cortana a été associée avec le Master Chief en dernier recours par l’UNSC pour terminer la guerre contre les Covenants. Ayant maintenant dangereusement dépassé sa durée de vie, elle se retrouve au bord de la rampancy alors que la menace de ce nouveau monde est finalement révélée.

Elle n’a peut-être pas de forme physique, mais nous pouvons toujours regarder comment l’apparence de Cortana a évolué durant ces presque onze dernière années.


Vortex


Description: Les structures Forerunners qui occupent les cavernes équatoriales de Requiem semble générer du courant en exploitant ses violentes bourrasques. Le personnel sur le site pense qu’une connaissance complète d’une telle technologie offrirait au GUT (Gouvernement Unifié de la Terre) une quantité substantielle d’énergie propre à moindre coût. Cependant, les mécanismes internes de la planète restent énigmatiques.





Section 3


Recover Garbled Bits ...


La Forge d’Halo 4


Présente dans Halo 3 et Halo: Reach, la Forge est un mode de jeu qui donne la possibilité au joueur d’éditer des maps pour le multijoueur. Vous pouvez ajouter, enlever et déplacer des objets tels que les armes, les véhicules, les power-ups etc … Vous pouvez même modifier quelques structures intégrées à la map, avec une poignée de maps permettant un haut niveau de modification dans de grands espaces ouverts. Dans Halo 4, la Forge propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que les lumières et ombres dynamiques, la possibilité de verrouiller, dupliquer, et lier magnétiquement des objets, et aussi une option permettant de modifier les caractéristiques d’un joueur à un endroit donné de la map.

La Forge est disponible pour les dix maps du Multijoueur qui seront disponibles à la sortie d’Halo 4. Il y a également trois espaces supplémentaires qui ont été créé juste pour ce mode. Nous avons officiellement dévoilé la Forge d’Halo 4 à l’RTX à l’aide d’une démo live avec Jack et Geoff d’Achievement Hunter en tant qu’invités spéciaux. Depuis ce moment, les adeptes de la Forge qui se cachent parmi vous attendent anxieusement une liste détaillée de tous les objets qui seront à leur disposition prochainement. Vous trouverez cette liste juste après les images des trois maps de Forge d’Halo 4.



War Games Map Pass


Le War Games Map Pass vous offre un accès à trois packs de maps pour les War Games lorsqu’ils seront disponibles respectivement en Décembre, Février et Avril. Il représente une économie de 15% par rapport à l’achat des trois packs individuellement. Les descriptions et les dates de sorties prévisionnelles sont disponibles aux liens ci-dessous.



Et avec ceci, c’est la fin d’un nouveau Bulletin. Une dernière chose avant de nous quitter : pour célébrer les moins de deux dernières semaines d’Halo: Reach, un Super Jackpot sera disponibles dans toutes les sélections du matchmaking de Reach, jusqu’au 6 novembre. 11 jours, mes amis, 11 jours …

<3,
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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Treason and Lie le Ven 26 Oct 2012 - 20:29

Merci de la traduction Elros. Nous pouvons voir de très beaux screens des maps multijoueurs. Et c'est vraiment impressionant de voir l'évolution de Cortana au fil des années.
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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Dark Malak le Ven 26 Oct 2012 - 20:32

Ah, merci de la trad Elros ! Vraiment hâte de tenir la manette en main dans une dizaine de jours ! En plus avec ma nouvelle télé HD... Bon fait 11 pouces... Bref, ça devient long.

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Malo1206 le Ven 26 Oct 2012 - 20:57

Très belle traduction, merci ! Wink

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Lunaramethyst le Ven 26 Oct 2012 - 22:21

Comme toujours, une bonne traduction, rapidement disponible, merci Elros ! ^^


Pour les intéressés, la transmission cachée de cette semaine est sous format PDF, à télécharger en cliquant sur la première image présentant la liste des objets forgeables (uniquement sur la news originelle).

Pour ceux qui préfèrent ne pas s'embarrasser du plaisir de la recherche, voilà le texte (originel/traduit) :

Spoiler:
PLNB PRIORITY TRANSMISSION [CLASSIFIED] ENCRYPTION CODE: [CLASSIFIED] PUBLIC KEY: N/A

FROM: CODENAME SURGEON TO: CODENAME COALMINER

CLASSIFICATION: ELEVENTH HOUR [3/5] SUBJECT: THE NEW SOLDIER

/FILE EXTRACTION-RECONSTITUTION COMPLETE/ /START FILE/

Realistically, the pervasiveness of the modern soldier will never be on the decline, at least not in our time. But ubiquity and numbers don’t always guarantee operational success, something Naval Intelligence recognized long ago. Rather than drown out our enemies in an avalanche of bodies, we saw the value intrinsic in the specialization and refinement of a very select number of soldiers - a remarkably select number, actually.

This is how the Spartan branch came to be.

By reverting back to ORION protocols, the sins of the previous administrations have been averted this time around. Unlike SPARTAN-II and SPARTAN-III, which will likely face severe ethical scrutiny in the years to come, the SPARTAN-IV project was centered on properly screened recruits, both career military veterans and young soldiers who showed significant promise. After passing a rigorous series of tests, admission to the program was a matter of discretion, not compulsion.

From a psychological perspective, the coalescent solidarity of these men and women has been nothing short of astonishing, particularly over a relatively short period of time. Many have even adopted some of the colloquial pejoratives used by S-II operatives years ago [i.e. ‘alpha bravo’ (‘alien bastard’)]. Behavioral shifts like these have and will continue to differentiate S-IVs from the others who serve alongside them. It clearly suggests that the Spartan branch has rapidly and unapologetically become its own thing... almost overnight.

But what value is a warrior without a war? What good is weapon without a threat to give it purpose? You know as well as I that these are the very questions that were asked just before the beginning of the last civil conflict we faced and these are the same questions that are being asked now - asked by those who feel they have the most to lose.
/END FILE/

~~~~

PLNB Transmission prioritaire [Classifié]
Code de cryptage : [Classifié]
Clé publique : Aucune

De : Codename SURGEON
À : Codename COALMINER

Classification : Onze heures [2/5]
Sujet : Le nouveau soldat

/Extraction-Reconstitution du fichier terminée/
/Début du fichier/

C'est un fait, la généralisation du soldat moderne ne déclinera jamais, du moins pas en nos temps. Mais l'ubiquité et le nombre ne garantissent pas toujours le succès, les services de renseignement l'ont compris depuis longtemps. Plutôt que de noyer nos ennemis sous une masse de corps, nous préférons mettre en avant la valeur intrinsèque à la spécialisation et la perfection de quelque soldats sélectionnés –en fait remarquablement sélectionnés.

C'est ainsi que naquirent les Spartans.

En revenant aux protocoles d'ORION, nous nous sommes épargnés les vices moraux des précédents projets. Contrairement à SPARTAN-II et SPARTAN-III, qui feront face à de sévères jugements éthiques dans les prochaines années, le projet SPARTAN-IV est centré sur des recrues triées sur le volet, tous des vétérans de carrières et des jeunes soldats ayant montré des signes prometteurs. Après avoir passé une rigoureuse batterie de tests, l'adhésion au programme était un choix, pas une contrainte.

Psychologiquement parlant, la solidarité coalescente entre ces hommes et ces femmes est tout simplement ahurissante, surtout compte tenu de la relativement courte période de temps. Beaucoup ont déjà adopté quelques expressions péjoratives utilisées par les S-II il y a des années (comme «Sierra Alpha» pour «Salopard d'Alien»). Ces croyances continueront sans doute à différencier les S-IV de ceux qui serviront à leurs côtés. Les Spartans deviendront rapidement et impardonnablement uniques.

Mais que vaut un guerrier si il n'y a pas de guerre ? À quoi bon une arme si elle n'a personne vers qui être tournée ? Vous savez comme moi que ces questions ont déjà été posées avant le début du dernier conflit civil, et que ces questions se posent de nouveaux –par ceux qui sentent qu'ils y perdront le plus.

/Fin du fichier/

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Treason and Lie le Ven 26 Oct 2012 - 22:55

Merci beaucoup à toi aussi Lunaramethyst pour la traduction de cette "transmission cachée".
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Message par izzizzcool le Sam 27 Oct 2012 - 4:23


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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par izzizzcool le Sam 27 Oct 2012 - 4:45

Merci c cool

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Snoopy le Sam 27 Oct 2012 - 8:35

*C'est cool

Une Intelligence Artificielle ne devrait pas changé d'Apparence il me semble ?

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 9:42

Bah tes logiciels changent parfois d'apparence en faisant une mise à jour non ?

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 9:44

Je fusionne.

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par pousif le Sam 27 Oct 2012 - 10:34

Merci pour la traduction bien jouer. ben pour ma part le matchmaking ne m atire pas du tou.Vie approximatif quant tu a enlever le bouclier de l adversaire et les pouvoir on l air pire que dans reach.Le mode forge et super je trouve vivement le 6 qu on puisse essayer tou sa

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 10:53

Merci de soigner ton orthographe pousif.

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Pounours le Sam 27 Oct 2012 - 12:19

Mouais la vidéo BTB ne m'inspire pas des masses. Les animations des spartans sont ultra rigides et le son des armes est définitivement raté.
En ce qui concerne la Forge, ce que je redoutai au vue des premières présentations se confirme, il y a assez peu de nouveautés dans le choix des structures. Va falloir encore se creuser les méninges pour pondre quelque chose de potable. Vous allez me dire que tout l'intérêt de la Forge est de savoir exploiter ses limites, mais au final il risque d'y avoir assez peu de différences dans le rendu final par rapport à Reach. Espérons que les textures des blocs soit plus diversifiées.
Merci quand même à Elros pour ces nouvelles mitigées.

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Delta_07 le Dim 28 Oct 2012 - 12:25

Merci Elros pour la traduction !! Je suis vraiment impatient que le jeu sorte et en plus avec le pré-commande on peut espérer le recevoir à peine plus tôt !!!!
Par contre j'ai pu remarquer que l'énergie du pistolet à plasma descend à une vitesse vraiment ahurissante car le mec le garde chargé pendant 2 secondes et il n'y a déjà presque plus d'énergie :0_0: ( c'est un pistolet à usage unique en fait :D: )


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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Elros le Dim 28 Oct 2012 - 12:31

Oui, c'est un effet voulu par 343, d'avoir un pistolet plasma qui se décharge vite, car sinon, avec l'augmentation du nombre de pistolet plasma sur une map avec les paquetages personnalisés, les véhicules seraient juste inutilisables.

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Re: Halo Bulletin #29 : 25 octobre 2012

Message par Delta_07 le Dim 28 Oct 2012 - 13:05

Ok c'est vrai que ce n'est pas une si mauvaise initiative .... Merci pour cette explication Elros ! Smile

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