[SPOILER] Halo 4 très sentimentale...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sentiments avez vous éprouver pendant la mission ?

52% 52% 
[ 39 ]
12% 12% 
[ 9 ]
9% 9% 
[ 7 ]
7% 7% 
[ 5 ]
20% 20% 
[ 15 ]

Total des votes : 75

[SPOILER] Halo 4 très sentimentale...

Message par Avenger Shymer le Jeu 8 Nov 2012 - 0:43

Rappel du premier message :

C'est surement la première fois qu'on éprouve un sentiment proche de la tristesse dans une mission de campagne... Oui, je parle bien d'Halo 4, la mission Midnight...

Ce fut la dernière aventure avec le Major et Cortana ensemble. Et je voulais vous demander quels sentiments avez vous éprouver lors de l'annonce de Cortana au Major. Répondez franchement s'il vous plait, vos réponses me servirons pour un Machinima... Merci à tous !

Soldat

GamerTag : Avenger Shymer
Team : Aucune
Talent : The Pilot of Warthog
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILER] Halo 4 très sentimentale...

Message par Sebkotaro le Sam 10 Nov 2012 - 23:25

Afin de mieux avaler la pilule, je me suis mis quelques hypothèses en tête pour ces situations invraisemblables :

1 / Le Major a survécu à sa chute interminable et son fracas sur une plaque morcelée d’un vaisseau.
– Peut-être sa chute a-t-elle été ralentie parce qu’il a tenté de s’accrocher à tout ce qui passait,
– Peut-être son armure améliorée par Cortana pendant sa cryogénisation a-t-elle mieux amorti le choc.

2 / Le Major frappe l’ogive pour qu’elle explose et survit, alors que tout le reste est pulvérisé.
– Des fragments dégénérés de Cortana ayant pris le contrôle d’une plateforme de lumière solide afin d’entraver le Didacte, peut-être ont-elles créé un bouclier de lumière solide tout autour de lui, afin de le protéger. L’explosion l’aurait alors propulsé et le vide spatial aurait amorti son déplacement jusqu’à ce qu’il s’arrête au milieu de la poussière et des débris.

3 / Le Major parle à Cortana au milieu d’une bulle de lumière solide.
– Peut-être qu’il a une vision, générée par Cortana, par le biais de son armure. La vision se termine alors quand l’hypothétique bouclier de lumière solide disparaît avec ce qu’il restait de Cortana.

Pour ce qui est des Spartans IV et de Lasky, ils sont tellement invisibles que je n’en tiens même pas compte.
Et pour l’histoire des romans de Bear… disons simplement que 343i a fait comme Bungie pour Halo Reach : ignorer totalement ce qui s’y dit et faire comme bon leur semble pour le jeu.

Maintenant, si le prochain scénario est aussi tiré par les cheveux que celui-ci… je ne participerais pas à nouveau à une telle supercherie.
Les hypothèses du retour de Cortana me font froid dans le dos, car ce serait comme si l’on décidait de ramener Johnson à la vie : un véritable scandale et un superbe majeur tendu à tous les fans de la saga.

Capitaine

Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://redvsbluevostfr.url.ph

Message par Lunaramethyst le Sam 10 Nov 2012 - 23:48

@Sebkotaro a écrit:Le Major a survécu à sa chute interminable et son fracas sur une plaque morcelée d’un vaisseau.
– Peut-être sa chute a-t-elle été ralentie parce qu’il a tenté de s’accrocher à tout ce qui passait,
– Peut-être son armure améliorée par Cortana pendant sa cryogénisation a-t-elle mieux amorti le choc.

Je penche pour la première option. Rappelez-vous de la façon dont le Chief a survécu à son retour sur Terre au début d'Halo 3.

Par contre, le coup de l'armure amélioré, c'est nawak : elle fait ça avec quel matériau Cortana, alors que le Chief est dans l'armure et enfermé dans un tube cryo ? Les seules modifications possibles sont au niveau logiciel.

Les hypothèses du retour de Cortana me font froid dans le dos, car ce serait comme si l’on décidait de ramener Johnson à la vie : un véritable scandale et un superbe majeur tendu à tous les fans de la saga.

Bof, au moins il y aura une justification plausible et établie de longue date. Si ils décident de suivre les règles, du moins.

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions

Message par Voi le Dim 11 Nov 2012 - 1:52

Mais pour les deux chutes (comme celle de Noble 6 d'ailleurs) une sorte d'Armor Locking n'est elle pas envisageable?

Vises toujours la lune car si tu rates tu atterriras peut-être parmi les étoiles.

Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Domaine favori : Maps

Message par Lunaramethyst le Dim 11 Nov 2012 - 2:20

On sait de par Opération First Strike que les armures Mjolnir peuvent se "verrouiller" : les articulations se bloquent et le gel hydrostatique se pressurise au maximum, ce qui est douloureux mais permet de résister à des chutes très hautes. Ce système a sûrement été utilisé dans ces cas, en plus des protections supplémentaires dans le cas du Chief pour Halo 3 (prouvé par artwork + comic Uprising) et peut-être dans H4 (non prouvé), et dans le cas de B312, en plus de son M-Spec reentry pack (matériel d'aide à l'insertion orbitale fournie avec le Sabre).

Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo

Message par laserspartan.117 le Dim 11 Nov 2012 - 3:22

Cortana a mentionné la possibilité de pouvoir être reconstruite du fait qu'elle a été clonée a partir de tissus vivants.
Qui sait,peut-être reviendra-t-elle? Ou encore elle pourra peut être revenir grâce au truc que les forerunners voulaient utiliser pour devenir immortels.
on verra bien au prochain épisode! Wink
c'est quand même triste de la perdre la petite poupée bleue SI_sad

Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach

Message par B2T Bendak le Dim 11 Nov 2012 - 4:11

Ce Halo est en effet très sentimentale comme le prouve la beauté des dialogues tout au long du jeu, je pense notamment au début de la dernière mission lorsque le major s'exclame et dit "Commandant, préparez vous à tirer, nous procédons à la pénétration !"

J'ai juste exploser de rire, de la vrai poésie ! xD

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Message par laserspartan.117 le Dim 11 Nov 2012 - 17:51

@B2T Bendak a écrit:Ce Halo est en effet très sentimentale comme le prouve la beauté des dialogues tout au long du jeu, je pense notamment au début de la dernière mission lorsque le major s'exclame et dit "Commandant, préparez vous à tirer, nous procédons à la pénétration !"

J'ai juste exploser de rire, de la vrai poésie ! xD

Tout a fais d'accord avec toi Bendak! mc_riant

Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach

Message par Ersell le Mar 13 Nov 2012 - 13:54

Pour ma part, j'ai trouvé le scénario globalement trop bâclé. Ça passe trop vite, on ressent de plus fortes émotions que dans les précédents opus, mais, ça passe tellement vite qu'on à pas le temps d'éprouver ce qu'il faut éprouver au bon moment, mauvais timing.
Il y à tant de choses très vagues et non expliquées dans ce scénario, pour moi ce scénario c'est plus un pré-quel à Halo 5, c'est même pas un vrai scénario. Quand on regarde la fin du jeu on se dit que le vrai Halo 4 dans tout ça c'est Halo 5, à moins qu'ils décident de le bâcler aussi.
Quand à la fin, j’avoue que j'ai versé quelques larmes et que je ressentais exactement ce que le Chief devais ressentir aussi. Un personnage qui vous à accompagné depuis votre tendre enfance et qui disparait comme ça d'un coup, c'est... C'est trop bête. Sad

Sergent

GamerTag : Ersell
Team : Les crânes rasés du côté
Talent : Insensible aux cactus

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/AirCellAway

Message par Avenger Shymer le Mar 13 Nov 2012 - 20:44

Merci pour vos commentaires !

Soldat

Message par MwP-Spartan le Mer 14 Nov 2012 - 23:17

Franchement, je m'attendais à plus niveau sentimental. Je sens les briques arriver, mais le seul Halo qui m'a touché, ça reste le 3 et sa fin épique. Je parle bien évidemment des missions 7 et 9 qui resteront à jamais marqués dans ma mémoire par leur sublimissité.

Je joue à League of Legends avec le même pseudonyme que mon gamertag, rajoutez-moi!
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Talent : Servir à rien..

Message par Malo1206 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:41

SPEEDMOTORDEATH a écrit:
Sérieux, le didacte crève comme une mer**

Heu... rien ne prouve qu'il soit mort: les prométéens du spartan ops sont toujours rouge/orange, alors soit 343i c'est loupé et il vont nous sortir une explication bidon, soit le didacte a survécu, soit, même une fois mort, il peut continuer à contrôler ses robots.
Personnellement, je me penche plutôt sur la 1ère hypothèse.
Sinon, la fin de halo 4 est un peu triste mais c'est surtout, comme beaucoup, un énorme fou rire.

Malo1206
Capitaine
Capitaine

Halo favori : Halo Wars

Message par Mc Sol StarK le Jeu 29 Nov 2012 - 16:25

@Malo1206 a écrit:
SPEEDMOTORDEATH a écrit:
Sérieux, le didacte crève comme une mer**

Heu... rien ne prouve qu'il soit mort: les prométéens du spartan ops sont toujours rouge/orange, alors soit 343i c'est loupé et il vont nous sortir une explication bidon, soit le didacte a survécu, soit, même une fois mort, il peut continuer à contrôler ses robots.
Personnellement, je me penche plutôt sur la 1ère hypothèse.
Sinon, la fin de halo 4 est un peu triste mais c'est surtout, comme beaucoup, un énorme fou rire.

Je ne pense pas qu'un Forri amoché par une de leur gre' ne survive à une tête nucléaire et à l'explosion de son vaisseau.
Et quand l'Infinity a quitté Requiem, le Didacte était encore en vie donc logiquement il l'est encore dans le Spartan Ops vu que l'Infinty n'est toujours pas parti dans celui-ci. Et pour la fin, je ne pense qu'en étant mort il puisse faire grand chose ... Ah oui, et il est clairement dit que les Prométhéens ne sont pas des robots mais des humains.

Bref, pour ma part je me suis dit "lol" quand j'ai vu le MC se relevait et tuer le Didacte en plantant juste une gre' sur lui. O_o
Et sinon oui je trouve ça un petit peu triste pour Cortana.

Mc Sol StarK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Mc Sol StarK
Talent : "J'ai fermé les yeux et ma tête est tombé sur le clavier"

Message par Avenger Shymer le Jeu 29 Nov 2012 - 22:41

La classe n'empêche !

Soldat

Message par Arkalison le Jeu 29 Nov 2012 - 23:25

Personnellement j'étais triste. Savoir que Cortana ne sera (probablement) plus là ... et bien sa va faire très bizarre pour la suite. Je me suis sentit aussi triste que les deux pertes dans Halo 3 (Miranda et Johnson), ce ne sont pas seulement des personnages qui disparaissent mais des fragments d'Halo (bien que pour la suite, la perte de Cortana se trouve être plus pénible).

Niveaux Didacte, c'est vrai que je m'attendais plus à un face à face épique du genre Tartarus, mais bon ...

Pour l'histoire globale, le fait de voir développer les sentiments du Major en sachant que c'est un super soldat ne m'a pas choqué au plus haut point. En effet il fût élevé pour faire la guerre, conditionné pour tuer et toutes autres choses héroïques.
Mais quand on devient le quasi seul survivants de son "espèce", quand on fait tant de guerres, de morts, après la perte de tant de proches et ressentir une certaine forme de solitude, il est normal que l'Homme sous l'armure commencent à ressentir plus de chose et explique le fait qu'il devienne plus bavards qu'avant et plus attaché à Cortana, sa seule compagnie principale. Donc ce point là ne m'a pas choqué.

Pour le reste du jeu, je sais que je joue à Halo, mais je n'ai pas ressentit les mêmes sensations qu'en jouant à Halo CE ou Halo 2 / Halo 3.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été déçu par l'histoire de ce Halo, mais je n'ai pas non plus été comblé fortement.

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Message par Sn1p3r ODST le Jeu 31 Jan 2013 - 4:37

Je dois avouer que la campagne était beaucoup trop courte et que Forward Unto Dawn ne servait à rien quant à Lasky par rapport au Master Chief.

Sinon, la fin était vraiment triste. Perdre Cortana m'a fait un véritable choc émotionnel. J'ai senti une perte à l'intérieur de moi. Je me suis raccroché tout au long de la campagne au fait qu'elle aurait pu survivre si on arrivait à rejoindre Halsey. Mais bon...snif

Mais c'était trop ironique. Cortana était la plus humaine personnage de cet opus, et c'est à cause de sa presque perfection (le but d'une I.A. étant de ressembler le plus à l'intelligence humaine, selon moi) qu'elle est partie.

Bref, sans Cortana, Halo ne sera plus jamais pareil.

Chaîne Youtube : ici
Sn1p3r ODST
Caporal
Caporal

GamerTag : SN1P3RODST
Talent : Mémoire des maps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut