Concours #27 : One final Effort

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #27 : One final Effort

Message par Dark Malak le Mar 27 Nov 2012 - 7:55

Rappel du premier message :

Nous nous retrouvons cette fois encore pour un nouveau concours Halo Création. Vous découvrirez comme à l’accoutumée le podium, le classement et les commentaires mais une nouvelle partie fait son apparition : la partie du classement des points ! C’est effectivement officiel, dès à présent les trois participants en tête recevront un nombre de points en fonction de leur place. Ils pourront ensuite gagner des points Microsoft à certains paliers. Je vous laisse découvrir tout ceci dans les règles, et nous pourrons ensuite continuer la visite....

Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.

• Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
  • 1ère place = 5 points
  • 2ème place = 3 points
  • 3ème place = 1 point
  • 10 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)

Règlement complet et détaillé

Thème précédent : Wake up, Spartan !
Nombre total de votes : 22 (-25)
Nombre total de créations : 10 (+1)

Ce thème était un thème compliqué, c’est certain. Mais je m’attendais à avoir plus de créations en rapport avec Halo 4. C’était un peu le but de ce thème, vous amener à utiliser ce nouveau jeu. Bon, ce n’est pas grave, peut-être pour la prochaine fois ! Malgré la création de plus on peut dire que le Jury s’est relativement concentré sur très peu de participations, on le voit notamment avec les 25 votes en moins. Peut-être n’était-il pas convaincu par les autres... J’espère voir encore plus de créations pour celui-ci, faîtes-vous plaisir et épatez-nous !

3ème place : Kaimetsu (3 voix)
Troisième place place:
C'est avec cette image travaillée que Kaimetsu s’est présenté au concours et ma foi, il a sûrement eu raison ! J’aime bien cette participation, on sent que Kaime l’a travaillée, réfléchie. Je ne pense pas nécessaire de vous presenter le render, cette très connue position du major dans un trailer de Halo 3 peut se voir un peu partout sur le net, mais au final elle va plutôt bien avec le thème... La ville en arrière-fond fait penser au style que l'on retrouve dans les jeux, je serai incapable de dire s'il s'agit de l'une d'elles ou non, en tout cas, elle s'intègre bien dans le tout, l'effet de flou étant un petit plus bien sympathique. Voilà pour cette première participation, de Kaimetsu, passons à la suite...

2ème place : Dragon117 (6 voix)
Seconde place:
Voilà maintenant la création de Dragon117, une création très simple mais qui rentre parfaitement dans le thème. Si je ne me trompe pas il s'agit d'un screen de la dernière cinématique de Halo Reach, quand on peut tourner la caméra pour voir le major dans sa capsule cryo. Ajoutez à cela une petite phrase sympathique - comme le thème par exemple (: p) - et vous obtiendrez un résultat comme on l’attend. A vrai dire, j'avais imaginé voir des créations comme celle-ci, mais avec Halo 4, puisque c'est exactement la phrase que dit Cortana au out début du jeu. Enfin, je m'étais trompé... En tout cas, beau travail Dragon, puisque tu arrives à monter sur la 2e marche et à peu de chose du premier !

Première place : Erydrim (7 voix)
Et c'est cette fois Erydrim qui arrive à monter sur la première marche. Il nous a proposé cette création et le jury l'a choisie et élue comme meilleure participation. J'aime bien la touche comique de cette participation, le bras du Spartan qui va écraser le monitor en train de lui dire de se réveiller, c'est bien sympathique mais pas très facile à voir. Je pense qu'Ery aussi a réfléchi sur sa création, non pas que les autres ne l'aient pas fait, mais plutôt pour l'agencement de tous les éléments que l'on voit dans sa participation. Vous savez donc maintenant qui est la première personne à marquer les points pour les lots, félicitation à lui ainsi qu'à tous les participants !

Le podium maintenant terminé, nous allons découvrir le classement complet. Une fois de plus merci d’avoir participé, j’espère vous revoir pour les autres éditions, c’est vous qui faites vivre ce concours !

n°1 - Erydrim [ 7 voix ]
n°2 - Dragon117 [ 6 voix ]
n°3 - Kaimetsu [ 3 voix ]
n°4 - TS2 Darkemotion [ 1 voix ]
n°5 - Hyksos [ 1 voix ]
n°6 - Slamhound [ 1 voix ]
n°7 - Fireil13469 [ 1 voix ]
n°8 - Jhoken [ 1 voix ]
n°9 - Pamplemousse [ 0 voix ]
n°10 - Mustang GT [ 0 voix ]

Voici le tableau qui récapitulera les points gagnés, il sera mis à jour après chaque fin du classement. Vous pouvez dès à présent consulter les points marqués dans cette édition, qui est donc la première à être comptée. Vous pouvez aussi consulter le système de distribution des points dans les règles, un peu plus haut.

Récapitulatif des points:

• Erydrim - 5 points
  • Dragon117 - 3 points
  • Kaimetsu - 1 points

Et voilà, nous venons de terminer cette chronique. Vous allez découvrir le thème qui vous fera réfléchir pendant un peu plus d'une semaine ! On compte sur vous pour être au rendez-vous et pour nous faire rêver, alors faites-vous plaisir !

One final effort

Échéance du thème le 7 Décembre à 23h59.

Bonne chance !

Thème précédent : Wake up, Spartan !

Dernière édition par Dark Malak le Mar 27 Nov 2012 - 20:31, édité 1 fois
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #27 : One final Effort

Message par Slamhound le Sam 8 Déc 2012 - 13:56

Mais comment voulez-vous que j'ai ma place sur le podium avec les merveilles que vous balancez hein? :xD:

Bravo à tous pour vos créas.

Recrue
Recrue

GamerTag : ProspectMira
Talent : Le Warthog pardi!
Domaine favori : Autres

Message par Treason and Lie le Sam 8 Déc 2012 - 13:57

Jbn. C'est impressionant. Cela ne m'étonnerait pas que tu sois premier avec ce dessin.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Tanrek le Sam 8 Déc 2012 - 14:25

Un talent qui laisse peu de place aux autres Wink

Félicitation !

La Claque débarque...

"Donne-moi la clé de ton cœur. Accepte-moi comme ton sauveur. Cloue-moi cette foutue croix, et efface tous mes péchés !"
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Talent : Dilettante
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-design.pro-forums.fr/

Message par Jbn0s0rus le Sam 8 Déc 2012 - 14:33

Me revoila! Avec le rush des deux derniers jours j'ai pas pris le temps de féliciter les participants non plus. :/: Cette édition a été super productive et on a eu de belle créa. J'ai un petit coup de coeur pour celle de Pierre, courte et propre. Le texte de Nakira déchire pas mal aussi, ainsi que les créa de Tanrek et Cobra... et puis zut, bravo à tous! :D:

Dream 0r Die a écrit:
Jbn0s0rus, arrêtes de faire des dessins, c'est pas marrant pour les autres que tu sois toujours sur le podium ! ><''
Nan, je rigole, c'est vraiment époustouflant, tu mérites vraiment un gros GG ! :D:

PS : En fait, t'es une sorte de Scarnor Junior ! :33:

Vous savez bien que je suis pas la pour ça. ^^ Et puis il faut que vous sachiez que je tente quelque chose à chaque édition mais que très peu de mes créa aboutissent. Et je commence toujours par essayer quelque chose d'autre qu'un dessin! (Pour "Les Halo" j'avais une idée qui déchirait... mais impossible de la réalisée. j'ai gardé les croquis pour plus tard :DSmile

PS: Et c'est plutôt Scarnor qui est un JB junior vu nos ages respectifs =P

Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Talent : Dessin.

Voir le profil de l'utilisateur http://jbn0s0rus.deviantart.com/

Message par B2T Bendak le Sam 8 Déc 2012 - 21:07

Moi j'ai pas comprit où était le lien de la créa avec le thème du concours ...

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboule.team-forum.net/

Message par Lixyz le Sam 8 Déc 2012 - 21:08

Je parlais plus en fonction de vos arrivées sur le Fow' ! =P

Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Message par HrD ShocK Wave le Sam 8 Déc 2012 - 21:47

J'espère te voir sur le podium Jbn0s0rus, même si c'est vrai qu'on vois pas de rapport, ton dessin est trop beau pour ne pas voter pour lui Razz

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Jbn0s0rus le Sam 8 Déc 2012 - 22:18

Dream 0r Die a écrit:
Je parlais plus en fonction de vos arrivées sur le Fow' ! =P

Et bin je suis arrivé 2 mois avant lui! =P Bizarrement on a deux mois de différence IRL aussi... conspiration.

@HrD ShocK Wave a écrit:J'espère te voir sur le podium Jbn0s0rus, même si c'est vrai qu'on vois pas de rapport, ton dessin est trop beau pour ne pas voter pour lui Razz

Vous avez lu le titre? ^^

Capitaine

Message par HrD ShocK Wave le Sam 8 Déc 2012 - 22:46

J'avoue que je te suis pas là sceptique

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Erydrim le Sam 8 Déc 2012 - 22:55

@Jbn0s0rus a écrit:
Vous avez lu le titre?

Jb, si je met un spartan en train de danser en tutu sur la banquise à côté d'un glaçon endormis, et que je met comme titre "Un dernier effort"... ^^

Par contre, c'est vrai que ton dessin est vraiment classe !

Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Message par Mr Speed le Dim 9 Déc 2012 - 12:37

Si vous n'avez pas compris le rapport, cela veut dire une chose => vous ne réflichissez même pas 3 secondes.

-Qu'est ce que vous voyez sur son dessin ?
Moi je vois 1 marines + 1 spartan + 1 ASCO (jusque là, vous devez normalement le voir)

-Et ils font quoi exactement ?
Sur le dessin on observe qu'il tire (ça se devine largement surtout grâce aux talents de JBN)

-Et pourquoi ils ouvrent le feu ?
Certainement, parce qu'ils sont dans un combat.

-Et quel est le rapport avec le thème ?
On peut supposer que se soit le dernier combat que font les humains contre leur ennnemies donc => un dernier effort

Vous avez besoin que j'écris un roman pour comprendre ou ça suffit largement ?

En tout cas GG à JBN
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH

Message par B2T Bendak le Dim 9 Déc 2012 - 16:04

SPEEDMOTORDEATH a écrit:-Et quel est le rapport avec le thème ?
On peut supposer que se soit ...

A cet endroit précis ton argument à FAIL, parceque moi j'ai "supposé" comme d'autre qu'ils étaient juste en train de tiré sur des cibles en carton durant un entrainement. U see ?

Et il n'y a aucun moyen de voir ce qu'ils font ou ce qu'il se passe réellement donc ça pourrait être n'importequoi et donc en aucun cas on ne peux tirer de conclusion aussi radical que la tienne sans l'ombre d'une seul preuve pour l'appuyer.

Mais tout cela n’enlève rien à l'excellente qualité du dessin. ^^

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboule.team-forum.net/

Message par Mr Speed le Dim 9 Déc 2012 - 16:17

Bon ok j'avoue que j'ai mal fait mon argument (en même temps je suis nul pour ça) mais bon ce que je voulais dire on réfléchie 1 minute et normalement on arrive à faire le lien. Mais merci Bendak pour m'avoir reprocher d'avoir mal fait mon argument comme ça la prochaine fois je me louperais moins. ^^

à Nakira j'ai beaucoup aimé ta participation Wink
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH

Message par Sebkotaro le Dim 9 Déc 2012 - 16:38

Inutile de faire un débat, les votants y verront ce qu’ils veulent Smile

Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur http://redvsbluevostfr.url.ph

Message par Aug 45 le Dim 9 Déc 2012 - 17:26

L'intérêt d'une création comme celle de Jbn0s0rus, c'est qu'on peut imaginer ce que l'on veut ! Et comme le dit Bendak, c'est vrai qu'on peut imaginer tout ce que l'on veut !

Mais, ça présente aussi l'avantage de pouvoir s'imaginer ce que l'on veut (une armée, un scarab, des parasites,... : bref, tout ce qui pourrait laissé pensé que ces soldats livrent bien leur dernier combat). Moi personnellement, j'ai pas eu de mal à me représenter la menace qui pèse sur ces 3 soldats !

Perso, il vaut mieux parfois s'imaginer des choses que les voirs écrites. Ici, je pense que Jbn0s0rus nous a laissé assez d'éléments pour que notre imagination puisse tourner à plein régime. Après, ce concept peut en géner certain donc c'est normal que ça parte en débat !

Pour ma part, je vois le lien entre le thème et sa création. Mais comme le dit Seb, les votant voteront comme ils l'entendent et c'est le principale. Au final, c'est à eux de juger si la création est dans le thème ou non !
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Domaine favori : Maps

Message par Jbn0s0rus le Dim 9 Déc 2012 - 18:07

@Erydrim a écrit:
@Jbn0s0rus a écrit:
Vous avez lu le titre?

Jb, si je met un spartan en train de danser en tutu sur la banquise à côté d'un glaçon endormis, et que je met comme titre "Un dernier effort"... ^^

Par contre, c'est vrai que ton dessin est vraiment classe !

Ok rien que pour toi je te ferais un spartan en train de danser en tutu sur la banquise à coté d'un glacon endormis. Parce que c'est la meilleur idée du monde qui est jamais été exprimée. :D:

Sinon, faut pas s’emballer les gars, ce dessin c'est ce qui est sorti de ma tête en écoutant "One final effort", et son titre c'est "Vivez chaque batailles comme si elle était votre dernier effort.". Ce qui est un peux plus compliqué que juste "one final effort". N'allez pas croire qu'il est la juste pour faire le lien avec le sujet hein, c'est un complément et un indice de ce que je voulais partager à travers ce dessin.
Ensuite qu'est ce qu'il raconte? C'est très simple, trois soldats de l'UNSC, trois survivant, tous jetés dans les même galères (remarquez que le fond est continu), pas tombé de la dernière pluie, des vétérans (état des armures) et a qui en a mené la vie rude (état des armures, environnement , déluge de tirs (surement en réponses au feu ennemi subit) ). Si il survive c'est grâce à leur état d'esprit explicité dans le titre.

M'voila tout. C'pas la peine de faire un débat. :/:

Capitaine

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut