Concours #30 : Le Dernier Espoir

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #30 : Le Dernier Espoir

Message par B2T Bendak le Mer 16 Jan 2013 - 0:25

Rappel du premier message :

Et ça y est on est parti pour cette très attendu 30e édition de ce fabuleux concours en ce début d'année 2013 ! Le Staff vous souhaite bien sûr une bonne année pleine de créativité et de cadeau au passage, car rappelons le, tout joueur atteignant un seuil de 10pt à ce concours se verra remettre la modique récompense de 800 Microsofts Points ! Bravo ! Cool

J’espère que vous êtes tous chaud bouillant pour cette nouvelle édition les mecs parceque on va pas se le cacher, ça a été le gros Breakdown pour l'édition précédente ! Mais attention maintenant remontée en puissance avec The Best Theme Ever tout droit sortie des meilleures productions Hollywoodiennes "Le Dernier Espoir" ! Est ce le MC ? Est ce la terrible cacahuète de l'espace ??? A vos souries et crayons pour 2 semaine de puuur délire artistique ! EEaahh

Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.

• Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
  • 1ère place = 5 points
  • 2ème place = 3 points
  • 3ème place = 1 point
  • 10 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)

Règlement complet et détaillé

Thème précédent : Héritages
Nombre total de votes : 24 (-4)
Nombre total de créations : 7 (-8 )

Alors pour cette édition ou il n'y a pas eu grand monde au balcon, il faut au moins dire que faute de quantité, on a eu de la grosse qualité mesdames messieurs ! Le nombre de participation à beau être en chute libre, on continu à voir de superbes participations, vraiment top, du grand Art ! On commence sans plus tarder cette remise des médailles !

3ème place : Vautour (3 voix)
Troisième place place:
[quote]
Et nous partons loupe en main pour admirer cette incroyable création de Vautour avec un texte gonflé en émotion qui nous fait naitre la larme à l’œil ! Une histoire qui nous rappelle à chaque mot, chaque syllabe à quel point nous sommes faibles et sans défense face à la grandeur et l'impacte que peut provoquer une véritable œuvre d'art écrite en rouge et incrusté sur fond bleu !
On espère tous le revoir sur ce podium avec une autre création tape à l’œil ! :D: Un grand Bravo à lui !

2ème place : 404 Killm4nu (8 voix)
Seconde place:
Et voilà maintenant le mastodonte Killmanix et cette superbe composition lourde de talent et de symbolique, un exemple à suivre pour nous tous ! Non seulement le concept de la création est brillant, mais il est en plus très bien réalisé esthétiquement parlant avec une grande diversité de render , une incrustation à tout casser et une multitudes de technique différente !
De l'Art avec un grand "A" mesdames messieurs ! On applaudit bien fort !

Première place : B4bz (9 voix)
Si la beauté se mesurait, alors cette création serait sans nul doute le maitre étalon ! Époustouflante performance de B4bz à cette 29e Édition qui s'impose avec un style graphique encore jamais vu ici, un concept painting quasi professionnel qui nous rappelle pourquoi chaque mois le staff s’esquinte à mettre ce concours sur pied ! Une véritable œuvre d'art, on espère bientôt revoir ce petit Rembrandt en herbe, et on rappelle au passage qu'il passe ainsi à la tête de notre classement général pour la course du premier palier !
L’atteindra-t-il ? La réponse peut-être dans notre prochaine édition ! Cool

Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !

n°1 - B4bz [ 9 voix ]
n°2 - 404 Killm4nu [ 8 voix ]
n°3 - Vautour [ 3 voix ]
n°4 - D4rK phenix [ 2 voix ]
n°5 - ZaramoV [ 2 voix ]
n°6 - whitehawk [ 0 voix ]
n°7 - Jacky V87 [ 0 voix ]

Voici le tableau qui récapitulera les points gagnés, il sera mis à jour après chaque fin du classement. Vous pouvez consulter les points marqués dans cette édition, ajoutés à ceux de la précédente qui était la première à être comptée. Vous pouvez aussi consulter le système de distribution des points dans les règles, un peu plus haut.

Récapitulatif des points:

• B4bz - 6 point
  • Bendak - 6 point
  • 404 Killm4nu - 5 points
  • Erydrim - 5 points
  • Tanrek - 5 points
  • Dragon117 - 3 points
  • Jbn0s0rus - 3 points
  • Yhor - 3 points
  • Vautour - 1 points
  • Kaimetsu - 1 point

Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !

Le dernier Espoir

Échéance du thème le 25 Janvier à 23h59.

Bonne chance !

Thème précédent : Héritages

B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #30 : Le Dernier Espoir

Message par B4bz le Ven 25 Jan 2013 - 23:01

Franchement tu devrais dessiner sur papier, tu aurais une meilleure qualité de trait. Là, vu que l'épaisseur du trait est toujours le même, on distingue moins bien les plan et tout parait plus plat. Et puis tous ces trais droits donnent beaucoup de rigidité à tes dessins, ce qui a tendance à les figer :/:
M'enfin, un énorme GG à toi car dessiner tout ça sans modèles c'est vraiment hardcore :pouce:

Jbn0s0rus : Bah tant pis, au pire j'assume mon choix même si je reconnais qu'il est capilotracté. Mais mon magnifique talent de romancier (rhhheum) ne m'aide pas vraiment :xD:
Aussi, je ne voulais pas tomber dans les clichés avec un énième spartan dans une position épique débarquant sur un champ de bataille, tu vois ce que je veux dire ^^
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Message par Jhoken le Ven 25 Jan 2013 - 23:07

@B4bz a écrit:Franchement tu devrais dessiner sur papier, tu aurais une meilleure qualité de trait. Là, vu que l'épaisseur du trait est toujours le même, on distingue moins bien les plan et tout parait plus plat. Et puis tous ces trais droits donnent beaucoup de rigidité à tes dessins, ce qui a tendance à les figer
M'enfin, un énorme GG à toi car dessiner tout ça sans modèles c'est vraiment hardcore

J'essaierai ! Smile
Mais par contre si j'ai des modèles ! Enfin, pas des modèles mais d'après un point de vue du vaisseau ( image du jeu notamment ) je me débrouille pour retrouver ça Smile

Et merci du conseil encore une fois ! Smile

Et aussi merci de vos appréciations Smile Ta créa est aussi classe !
Jhoken
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Jhoken
Talent : S'amuser
Halo favori : Halo 3

Message par Treason and Lie le Ven 25 Jan 2013 - 23:43

La concurrence devient de plus en plus rude...Très jolie dessin B4bz et Jhoken. Plus on progresse dans les concours, plus on voit des perles.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Jbn0s0rus le Sam 26 Jan 2013 - 1:57

Ma participation:

Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur http://jbn0s0rus.deviantart.com/

Message par Jbn0s0rus le Sam 26 Jan 2013 - 2:06

Désolé du double post, c'était nécessaire pour que je post à temps ma créa

@B4bz a écrit:F
Jbn0s0rus : Bah tant pis, au pire j'assume mon choix même si je reconnais qu'il est capilotracté. Mais mon magnifique talent de romancier (rhhheum) ne m'aide pas vraiment :xD:
Aussi, je ne voulais pas tomber dans les clichés avec un énième spartan dans une position épique débarquant sur un champ de bataille, tu vois ce que je veux dire ^^

Ouai j'ai fait pareil pour le concours #27 Razz J'étais à fond dedans, pas les autres. Artistes incompris.

Bon ce coup ci je m'y suis prix vraiment en retard donc c'est un "petit" rendu pas fini. Je sais pas si je le finirais un jour, maintenant que la pression est retombée, j'ai plus trop envie d'y toucher.
Vous aurez compris: fin d'Halo: Combat Evolved, dernier chance pour votre survie, le longsword qu hangar numéro 7. Tient... numéro 7, j'avais jamais fait gaffe.

Bravo à tous pour cette édition du concours! :D:

Capitaine

Message par B4bz le Sam 26 Jan 2013 - 2:19

Superbe image !
La lumière est vraiment bien rendue, surtout sur les bords du sas. Et justement, le coté "pas fini" fait vibrer ton dessin ce qui lui donne toute sa vie :pouce:

Si tu as la foi pour retourner bosser dessus, teste des ambiances de couleur, ça peu rendre vraiment super Wink

Smile
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Message par Jbn0s0rus le Sam 26 Jan 2013 - 2:27

Le sas est quasiment fini, je pourrais le retoucher mais ce serait vraiment inutile. En revanche, les côté de l'allée principale sont des aberrations en matière d'éclairage. ><

Capitaine

Message par Treason and Lie le Sam 26 Jan 2013 - 9:44

Très jolie dessin Jbn ! Le staff ne saura pas quoi voter avec tous ça.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Mr Speed le Sam 26 Jan 2013 - 16:27

Jbn0s0rus ton dessin est super tu travaille vachement bien les ombres et lumières. Un énorme GG à toi.
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Lixyz le Sam 26 Jan 2013 - 16:34

C'est du speed painting que tu nous as fait Jbn0s0rus ? ^^

Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Message par Jbn0s0rus le Sam 26 Jan 2013 - 22:39

Dream 0r Die a écrit:
C'est du speed painting que tu nous as fait Jbn0s0rus ? ^^

Le speedpainting est une notion un peux abstraite. Ceci est une "illustration 2D digitale". ^^ Plus abouti qu'un concept (enfin dans l'idée parce que là c'est pas trop trop abouti) c'est aussi beaucoup plus long.

Capitaine

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut