HCRéA People #12 : Nouvelle formule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HCRéA People #12 : Nouvelle formule

Message par Arkalison le Ven 22 Mar 2013 - 22:39

Bonjour à vous lecteurs/lectrices, voici donc arrivé la première édition de la nouvelle formule de la chronique people. Certes nous avons pris notre temps mais vos réponses à notre petits sondages nous ont étés vraiment très utile. Comme promis il y aura donc l'interview d'un gris mais en revanche pas de pubs. Après concertation avec des jeunes gens sympathiques nous avons décidés qu'elles n'étaient pas de première utilité sur un tel sujet. Mais je m'égare place à la lecture de la chronique mes ami(e)s et surytout merci de votre fidélité en cette période de transition pour la chronique.

Un petit tour des nouveautés pour commencer :

Qu'est-ce donc que cette image ? Dans les dossiers mais pas du Halo ?! Avant de crier aux armes pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Destiny une présentation rapide du jeu s'impose.

Le jeu se situe donc dans un futur assez lointain, à 700 ans de nous. Après avoir abrité l'âge d'or de l'Humanité, le Système Solaire est en ruine et la Terre ne semble plus compter qu'une seule agglomération baptisée Last City. C'est alors qu'un étrange vaisseau extra-terrestre se positionne en orbite autour de la planète. Immense, il fait presque office de seconde lune, mais personne ne semble savoir son objectif. En revanche, celui de vilains aliens hostiles est clair : envahir et conquérir la Terre. Nous incarnerons de jeunes « chevaliers » dont le but est de défendre les restes de l'Humanité.

Le projet se présente sans ambiguïté comme un jeu d'action, mais si l'on en croit le dossier, il s'agira d'en faire un titre « fun et accessible à tous »... reste à savoir ce qu'englobe cette appellation. Il est question de proposer des séquences épiques et d'offrir aux joueurs des « éléments sociaux », un « monde à explorer avec ses amis ». En revanche, le terme MMO n'est jamais mentionné.

Signalons que le projet ne se limite pas à un seul jeu et que Bungie évoque déjà la sortie d'épisodes tous les deux ans avec le premier à l'automne 2013. De plus, s'intercaleraient - tous les deux ans également donc - des extensions à télécharger baptisées Comètes. enfin, la question des plateformes n'est pas évidente à trancher. Ainsi, le dossier fait apparaître les logos PS3 et Xbox 360, mais IGN parle lui d'une sortie d'abord sur Xbox 360 et Xbox 3. Par la suite, des versions PS3, PS4 et PC sont envisagées.
Selon jeuxvidéo.fr

Vous avez compris c'est pas du Halo mais c'est du Bungie. Comment justifier un tel acte ? Tout simplement par la déception que fut Halo 4 pour certains des joueurs et en conséquence Halo Création leurs propose un dossier complet qui s'étoffera dans l'avenir comme ceux d'Halo 4/CEA/Reach sur le nouveau bijou de Bungie. Apparemment ce jeux s'attire une critique favorable de notre communauté et vous qu'en penserez vous ? De plus tous les newseurs (et autres bénévoles) travail d'acharne pied pour vous rédiger un dossier haut en couleur et complet, remerciez les au passage !

Un évènement pareil (même un peu vieux) se doit de figurer dans la chronique, car quand le Jaune d'Halo Création presque plus célèbre qu'un Pikachu tout aussi jaune fait son retour, on en parle ! Déjà que son absence suscita pas mal de choses (comme ça par exemple) son retour en fit trembler les fondations du forum car ce n'est pas simplement le retour du fondateur d'Halo Création mais aussi d'une "révolution" comme le dit si bien la personne concernée :

Ne perdez pas la foi mes frères, car une révolution approche.

D'ici au 5ème anniversaire d'Halo Création, tout aura changé.

Ça donne envie hein n'est-ce pas ? D'ailleurs cette révolution se traduit par de nombreux petits changements déjà effectués (les catégories spoilables, la fusion des vieux dossiers, la fin de la séparation de "flood" et "discussion", ... plus de détails ici). On ne peut donc qu'attendre cette révolution et remercier le staff qui remplaçât tant bien que mal, par gentillesse ou banhammer notre fondateur anciennement disparu.

L'image en elle même est assez explicite quand au contenu du sujet que je vais dorénavant traiter, un petit concours réservé uniquement à de la forge (dont le premier thème est Forteresse). Et un des plus de ce concours est qu'il ne relève pas directement des créateurs mais qu'il est géré directement par des membres de la communauté. Une preuve que même sans couleurs les jeunes gens d'ici sont bien capable de faire vivre notre beau forum.

[...] avec l'arrivée (très) récente de Forge Island les esprits ne seront que plus bouillonnants !

A croire que même 343I à crée une map de forge spécialement pour l'occasion ! Vous n'avez donc aucune exscuses pour ne pas participer alors forgeron/forgeronne à vos marteaux (plus de renseignements ICI) !

Cliquez sur l'image pour voir le topic
"C'est lorsque l'on a tout perdu, qu'on est libre de tout avoir."

Une jolie phrase n'est-il pas ? Mais que peut-elle bien vouloir signifier ? Peut être un projet des écrivains cherchant à vous permettre de participer à un petit concours d'écriture et ainsi vous donner un peu d'amusement pendant quelques temps tout en stimulant votre capacité d'écriture et en vous offrant un petit code de 800 Microsoft Points ? Mais oui mais oui c'est bien ça !
Alors à vos stylos, plumes, claviers et faites bouillir votre imagination mais surtout prenez votre temps vous avez jusqu'au 31 Mai pour poster jusqu'à deux textes. Bonne chance !

Un petit rouge en plus dans le royaume du staff, mais qui est-ce ? Un de nos trickeurs préférés j'ai nommé "FaNAtiiK". Laissant le bleu des trickeurs derrière lui (sans pour autant arrêter de participer dans cette section) notre camarade de rédaction intègre donc la cour des grands. Un bravo à lui !

HrD ShocK Wave quant à lui rentre dans le club des vidéastes !

Pour cette première entrevue avec un gris nous allons rendre visite à la personne ayant plus que méritée son interview : Nakira.

Salutations à toi Nakira, tu vas donc inaugurer les premières questions aux "gris" d'Halo Création qui même sans couleurs sont essentiels à la communauté. Ayant été l'investigateur de cette chronique il est tout naturel que ce soit toi qui passe la première interview alors allons y : Pour les petits nouveaux qui ne te connaissent pas (encore) pourrais tu te présenter rapidement, ressasser ton parcours, etc ?

Bonjour à tous ! Tout d’abord je tiens à remercier Arkaniumis de m’avoir choisi pour inaugurer cette nouvelle partie de la chronique Essentiel, et à tous ceux qui ont repris mon flambeau afin de faire perdurer cette chronique.
Je suis Nakira, membre sur Halo Création depuis Septembre 2010 (ce qui fait un bout de temps maintenant… ). J’étais plutôt passif au début, naviguant à travers les divers topics du forum, sans vraiment de but (un chien errant en somme). Puis un jour, je suis tombé sur une FanFiction de Lunaramethyst ( <3 ) et je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ».
Je me suis donc mis à écrire, tranquillement. C’était ma première participation de type création (oui, le flood, ça compte pas :/ ). Puis un jour j’ai demandé à Tepec (je crois) si je pouvais passer Artiste (le grade écrivain n’existait pas encore à cette époque). Chose qui s’est faite sans trop de problème puisque mes fanfictions plaisaient.
Plus tard, lorsque Pierre a eu son grade Artiste, lui, Lu’ et moi-même nous sommes concertés et avons décidé d’un commun accord qu’il faudrait demander une partie FanFiction indépendante, et un grade écrivain à part entière. Après quelques semaines, on a réussi à obtenir ces distinctions, et la partie FanFiction a pris beaucoup plus d’ampleur !
Entre temps, j’ai perdu mon grade d’écrivain pour des erreurs de jeunesse… mais en suivant un comportement exemplaire, j’ai eu l’immense honneur et chance de récupérer ce grade pour lequel nous avons lutté (j’exagère, c’était pas non plus un combat x) )

Un autre jour, plus tard, j’ai eu une idée : pourquoi ne pas créer un concours de créations sur Halo ? C’est donc là qu’est né le CHH (Concours Halo Hebdo), que j’ai monté avec Dark Malak (c’est d’ailleurs en grande partie grâce à ça que je suis aujourd’hui dans la WST <3), Arsenik et P’Z. Le forum était indépendant et les créations allaient bon train. Jusqu’à un jour fatidique où tout s’est effondré. Et c’est à ce moment que Cox a proposé d’intégrer le concours à Halo Création.
Chose que j’ai tout naturellement acceptée. C’est ainsi qu’est né le Concours HCRéA. J’ai tout monté moi-même : les règles, les thèmes, le design de la chronique, les délibérations… de A à Z. Le concours a pris de l’ampleur et est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Au début de m’en occupais seul, mais le renfort de Pierre et Karou est vite devenu indispensable (d’autant qu’aujourd’hui je n’en ai plus la charge).
J’ai également créé les différents générateurs Halo Création (Trick, test, …). A l’origine c’était juste une page web que j’ai créée pour moi afin de me faciliter la création des rapports de test, puis avec l’aide de Cox, nous avons décidé de créer d’autres générateurs, dont Elros à la charge aujourd’hui.
Puis, j’ai créé cette chronique, qui a pour but de recenser toute l’activité d’Halo Création en une seule chronique. Présentant toutes les créations, les évènements, les topics actifs, etc. M’occuper de cette chronique était vraiment un immense plaisir et un très grand honneur. Je ne regrette pas de l’avoir créée.
Enfin, j’ai mis au point la chronique Rétro qui a vu le jour il y a deux semaines, parce que je trouvais le concept sympa, et j’ai eu la chance de pouvoir m’en occuper personnellement.

En ce qui concerne mes créations, j’ai touché un peu à tout (surtout aux forges et aux FanFictions), mais si vous voulez en savoir plus sur ça, je vous invite à visiter ma fiche. J’ai créé beaucoup d’autres choses, mais je vais vous épargner ces détails :p

Comme nous pouvons le constater tu as eu un parcours plutôt complet et comme tu le signales, il continu à travers la Chronique Rétro encore toute jeune pour des sujets qui ne le sont pas. N'est-ce pas compliqué de farfouiller dans les méandres du forum à la recherche de vieux sujets ?

A vrai dire, non. Tout d’abord parce que c’est vraiment très amusant à faire, et ensuite parce que je suis moi-même assez ancien (je naviguais sur HCRéA bien avant de m’y inscrire). Donc je me rappelle vaguement les topics drôles, les annonces importantes, et les créations qui ont marquées.
De plus, la communauté HCRéA est très riche et très active. Il suffit d’aller dans la bonne section pour trouver une tonne de jolis topics débiles prêts à être présentés.
Pour les créations, c’est plus difficile, certes. Trouver la création qui fera sourire les anciens et n’est pas trop démodée non plus, pour plaire au nouveaux… il n’y en a pas beaucoup.
Mais je ne me fait pas de soucis pour l’avenir de cette chronique, étant donné que j’ai déjà une liste assez impressionnante de topics à présenter. Donc ne vous inquiétez pas, vous en aurez à la volée !

Comme tu le dit tu es ici depuis bien longtemps et en conséquence j'imagine que tu es un fan d'Halo depuis un bon moment. Que penses tu du futur de la série, Halo 4 t'as t-il satisfait ?

Je suis Fan d’Halo depuis presque ses premières heures. J’ai été plus que conquis par l’univers d’Halo dès la seconde mission du premier opus (le premier n’étant pas forcément très impressionnant). Le niveau « Le Halo » d’H :CE m’a vraiment mis un claque. Et à chaque mission c’était de nouveau pareil, des sensations unique, une immersion parfaite, une historie haletante. Le niveau 343 Guilty Spark restera pour moi le meilleur niveau de la saga !
Puis Halo 2, même claque. Beaucoup plus énergique, beaucoup plus long, tellement plus intense. L’OST juste sublime…
J’ai malheureusement eu Halo 3 beaucoup plus tard que le jour de sa sortie du fait que je n’avais pas de 360. Il n’empêche que je ‘lai savouré avec une appréciation nouvelle.

Déçu par Reach et sa campagne, je dois dire que j’étais en revanche conquis par sa forge t tout le fun qu’il y avait à y jouer malgré tous ses défauts.

Pour ce qui est d’Halo 4. Je ne suis pas déçu. La campagne suit son cours et prend en grip les vrais fans d’Halo. Ceux qui sont friand de son univers dans son entièreté. Et la campagne joue très bien son rôle. Malgré tout, une énorme déception de la part du multi qui, non content d’offrir une gameplay totalement différent, trouve le moyen de le rendre absolument pas amusant. C’est dommage, mais c’est comme ça. J’espère néanmoins que l’erreur ne se reproduira pas dans Halo 5 

As-tu consulté les dossiers de Destiny ? Si oui que pense tu du jeu et que pense tu de la possibilité d'intégrer pleinement Destiny sur Halo Création ?

Je n’ai pas encore trop posté mon attention sur les dossiers de Destiny, mais le peu que j’en ai vu m’a beaucoup plus, et le jeu m’a l’air bien alléchant.
Quant à ce qui est de la légitimité de sa présence sur Halo Création, cela ne regarde que le staff. Selon moi ça reste un bon choix que de se diversifier et d’ouvrir l’horizon créatif et vidéo-ludique vers d’autres horizons. D’autant plus que les gens de chez Bungie restent les pères de la série Halo.

Merci à toi pour ton temps Nakira, nous ne pouvons que te souhaiter une bonne continuation pour ton parcours sur Hcréa ainsi que ta chronique rétro. Si tu veux passer une petite dédicace fait toi plaiz'

Eh bien merci à toi d'avoir repris cette chronique et d'y avoir insérer ce système d'interview que j'ai le plaisir d'inaugurer ! Je souhaite une longue vie à cette chronqiue entre tes mains Smile
Spéciale dédicace à toute la WST que j'aime très fort (comme des p**es vie**es tsé). Et à toute la communauté HCRéA, j'vous dis à la prochaine Wink

Et voilà c'est fini pour cette chronique. Une prochaine apparaîtra bientôt maintenant que l'on commence à avoir un peu le rythme et qui sait, on verra peut être arriver l'intégration de nouvelles innovations (comme le projet d'intégré des créations de qualités).
Bref si vous avez des suggestions, des remarques par rapport à cette nouvelle édition ou juste envie de remercier les gens talentueux qui vous ont servis cette chronique n'hésitez pas Wink
Merci d'avoir parcouru cette chronique.

La rédaction

Dernière édition par Arkaniumis le Mer 3 Avr 2013 - 21:52, édité 8 fois
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: HCRéA People #12 : Nouvelle formule

Message par Miss Magadina le Ven 5 Avr 2013 - 20:49

Stand 5 sur reach Smile
Miss Magadina
Recrue
Recrue

Message par Aug 45 le Ven 5 Avr 2013 - 20:59

Stand 5 sur Reach ? Tu t'es pas trompé de topic par hasard ? Tu ferais mieux de poster ici : http://www.halocreation.org/t15072-soiree-hcrea-22-racer ! ;

Sinon, très bonne chronique, je n'ai pas tout lu mais ce qui est bien grâce au sommaire, c'est qu'on peut sélectionner ce qui nous intéresse. Et il y a quand même beaucoup de chose qui m'ont intéressé ! Smile

Bon travaille, continuez comme ça ! Wink
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Domaine favori : Maps

Message par Dark Malak le Ven 5 Avr 2013 - 21:09

Décidémment Naki, tu fais toutes les premières des interviews... Razz
(cf : la première chronique interviews)

Pierre
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par HrD ShocK Wave le Ven 5 Avr 2013 - 21:18

Hé ! Hé ! Vous m'avez oublié dans les promotions EEaahh

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par XIII le Ven 5 Avr 2013 - 21:33

Content de savoir que cette chronique commence à reprendre vie.

Bravo à FaNA pour sa promotion et toi aussi ShocK! Wink

XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Message par Cox le Ven 5 Avr 2013 - 22:09

Je t'ai rajouté Shock avec un commentaire simpliste ^^ À Arka de modifier s'il le souhaite Wink

Bravo pour la reprise de cette Chronique, c'est certainement la plus dure à rédiger !

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Message par Arkalison le Ven 5 Avr 2013 - 23:54

J'aimerai bien modifier le passage mais la chose est que je connais pas grand chose sur toi étant donné que je ne vais jamais dans la partie vidéo (à mon insu : connections pourrie oblige).

Merci à tous vos encouragements font plaisirs Smile

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Message par B4bz le Sam 6 Avr 2013 - 1:36

Très bonne chronique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Et apprendre des choses sur l'histoire du forum est très intéressant aussi.

J’espère revoir cette chronique régulièrement Smile

Smile
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Message par Nakira le Sam 6 Avr 2013 - 15:47

Très bonne reprise, fluide, proche de la communauté et bien écrite ! Ni trop chargée.
Merci à vous pour votre travail, et pour l'interview Smile

Félicitations aux deux promus BTW Smile

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE

Message par Vautour le Sam 6 Avr 2013 - 22:17

Bravo pour les promotions et à Arkaniumis pour cette chronique fort sympathique à lire -et qui j'espère amènera quelques forgerons motivés. ^^
Continue comme ça, nice job Wink
Vautour
Soldat
Soldat

GamerTag : Vulturane
Halo favori : Halo 3 : ODST

Voir le profil de l'utilisateur https://lepetitstratege.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut