Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Lethal Projekt le Sam 26 Avr 2014 - 18:25

Bonjour à tous !

Suite au topic ouvert par KFR Tepec Fett pour expliquer les raisons pour lesquelles HaloCreation avait refusé le projet de fusion qui lui avait été soumis par Halo.fr, je pense qu’il est important pour les membres de comprendre quel était le projet initial. Lire un argumentaire expliquant une prise de position, ne saurait être apprécié si l’on ne sait pas quel était la question d’origine.

Ce topic a donc une valeur informative, son but n’est pas de convaincre le staff de HaloCreation qui a motivé son refus et je respecte leur position sur le sujet. Je prends acte de leur choix et pose, dans un élan de transparence auprès de toute la communauté francophone de Halo, les bases du projet pour rappeler que la transparence vis-à-vis de la communauté est notre priorité aussi chez Halo.fr.

Vous allez donc voir ici quel était le projet de fusion tel qu’il a été déposé auprès du staff Halocreation et je rajouterai quelques informations en aval pour expliquer les détails qui ont été exposés à l’oral avec les personnes du staff que j’ai rencontré lors de la réunion.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me présente, Lethal Projekt alias JB, grand fan de Halo et nouveau gestionnaire de Halo.fr. Je vous préviens par avance, ce post va être très long, mais je vous demande de le lire dans son intégralité car toutes les informations qu’il contient sont utiles.
Je voudrais m’entretenir avec vous d’un projet qui dépasse le simple cadre des forums et sites internet dans lesquels nous travaillons.

L’engouement pour la licence Halo a toujours été moindre en France (comparé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni) et ce malgré la présence de grands forums et sites communautaires. Cette différence, explique un peu le fait que les Community Managers de 343 Industries et parfois même Microsoft, ne s’intéressent pas à la France comme un marché porteur pour la diffusion de leurs informations et du merchandising autour des jeux et produits dérivés Halo.

Bien évidemment, cela entraine un effet pervers puisque les plus fans d’entre nous se retrouvent dans l’impossibilité d’abreuver leur soif, entrainant une certaine morosité et une désertion de nos plateformes. Vous n’êtes pas sans le savoir, la licence Halo divise grandement les fans depuis Halo Reach et nous faisons face à une baisse de l’engouement pour la saga phare de Microsoft. En témoigne la baisse de fréquentation que connaissent nos forums et sites. Ces baisses de fréquentations sont dues, notamment à l’oubli des développeurs de certaines fonctionnalités « Habituelles » dans les jeux, mais surtout à l’ancienneté de la licence qui, rappelons-le, a fêté ses 12 ans.

C’est cette baisse de fréquentation qui représente le plus grand danger pour nous. En effet, nous vivons tous de la publicité et qui dit baisse de fréquentation, dit baisse de revenus. Celle-ci peut devenir dramatique si nous n’avons pas de réserves financières nécessaires et aucun d’entre nous n’est à l’abri.

Chacun des forums et sites sur l’univers de Halo a ses propres spécificités. Pour ne citer que les plus connus :
HaloDestiny.net et Halo.fr sont concentrés sur l’actualité. L’aspect communautaire y a été secondaire pendant un temps et les forums sont en conséquence peu fréquentés.
HaloCreation est le forum référence (avec le plus grand nombre de membres) mais aussi avec une communauté forte et soudée.
HaloQG.com est une chaine Youtube populaire, avec un forum spécialisé Vidéos et Machinimas.

Bien que nos spécificités permettent à tout le monde de trouver son compte sur la licence Halo, cet éclatement a néanmoins un défaut majeur : nous ne sommes aux yeux des US que des fan-sites sans prétentions et nous ne méritons pas la même attention que les Communautés US et UK. Dans l’optique de réformer ce fonctionnement, le staff de Halo.fr a lancé une vague de réforme dont l’objectif affiché est clair : obtenir une plus grande considération des Community Manager pour que la France ne soit pas considérée comme un pays de seconde zone.

Cette vague de réformes a pour optique de développer l’aspect communautaire du site Halo.fr en mettant en place un système de chroniques récurrentes. Le fait est qu'en tant que gestionnaire du site Halo.fr, je me retrouve face à 2 solutions pour notre forum :
1°) Engager des gens motivés prêt à s’occuper de notre forum
2°) Etablir plus qu’un simple partenariat entre HaloCreation et Halo.fr en ‘fusionnant’ les 2 plateformes et équipes.

Pour ma part, le choix est rapidement fait. Outre l’expérience indéniable que HaloCreation a dans le domaine de la création, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Pierre et Lunaramethyst qui travaillent désormais sur Halo.fr respectivement en tant que Chroniqueur et Rédacteur et qui sont très sympathiques. Ces relations Halo-esques très agréables, ont fait écho à la manière que j’ai de percevoir une communauté.

Pour moi, une communauté, ce n’est pas un ensemble de personnes qui sont fans d’un site en particulier. Non, la communauté Halo est fan de la licence, de son background, de son multijoueur, (etc…) et on ne doit pas se limiter à être le membre d’une faction parmi d’autres. Il faut dépasser ces clivages et nous rassembler pour obtenir la reconnaissance et la force que la communauté francophone Halo mérite.

Qui dit imbrication des plateformes, dit aussi accroissement de la fréquentation des 2 aspects (actualités et forum/création) car ceux-ci seraient disponibles sur le même site. Ainsi, les fans n’auraient plus à changer de site pour trouver tout ce qui les intéresse sur la licence Halo. Ils auraient tout sur la même plateforme. Une seule connexion et tout est à portée de main. Plus besoin d'avoir 4 pseudos et de se loguer à 4 reprises.

Ce rapprochement des 2 équipes permettrait la création d’une plateforme complète reconnue. Cette reconnaissance serait celle de la communauté, mais aussi de Microsoft et dans l’absolu de 343 Industries. Les possibilités seraient alors énormes pour la licence Halo en France !

Pour étayer mes propos, et ce, de manière plus schématique :

Une fusion, c’est :
-Plateforme unifiée
-Création d’une Communauté forte
-Garantie d’une hausse de fréquentation des activités Creations et Actualités, un forum efficace
-Prise de valeur aux yeux des partenaires marketing de la franchise Halo
-Mutualisation des revenus publicitaires pour éviter une fermeture de plateforme ou un déréférencement

Les modalités

Si les choses devaient se faire, et je le souhaite ardemment pour la communauté Halo en France, toute l’équipe de HaloCreation serait prise sur le forum a un poste équivalent au sien sur le forum actuel.
Vous pourrez gérer vos parties comme vous le faites actuellement sur HaloCreation.
Vous seriez une équipe au sein d’une équipe. C'est à dire que vous conserveriez votre indépendance sur la gestion de la création et de la communauté qui y participe/contribue.

De nombreuses solutions ont été envisagées pour effectuer une telle fusion, mais la seule qui soit entièrement réalisable serait la suivante :
-Le staff HaloCreation viendrait sur le forum Halo.fr et disposerait de droits similaires à ceux que vous avez actuellement
-Il faudrait importer manuellement (c'est la phase la plus pénible du système) les posts du forum HaloCreation pour que rien ne soit perdu.
-Les prises de décisions se feraient toujours au sein de l'équipe HaloCreation
-Un travail étroit entre le staff de HaloCrea et l'équipe forum Halo.fr serait mis en place pour définir une charte graphique pour le forum Halo.fr qui plaise à tous  

Au final, aucun changement sur votre fonctionnement actuel et la possibilité de construire quelque chose de grand ensemble pour la communauté qui nous fait exister . Il est totalement impensable pour moi de considérer cette fusion comme une absorption. Je veux que tout se fasse sur un pied d'égalité.
Ainsi, une personne du staff HaloCreation (représentant de l’équipe HaloCreation) aura la possibilité de participer aux prises de décisions pour l'avenir de la plateforme Halo.fr dans sa globalité en sa qualité de membre du conseil d'administration et non uniquement dans la partie Creation du forum. De plus, tous les membres du staff HaloCreation seraient considérés comme des membres de la famille Halo.fr et pourraient prendre part aux grandes décisions concernant la structure Halo.fr.

Ci-dessous voici les autres situations non retenues dans le cadre d'une fusion :
a) Supprimer le forum Halo.fr et n'avoir que le forum HaloCreation => Impossible car la base de donnée du site Actualité/EHF/Forums sont les mêmes. Ce qui reviendrait à devoir recréer tous les comptes à partir de zéro, sans compter qu'on supprime ~335.000 posts et 13.000 membres.
b) Fusionner les bases de données de HaloCreation et Halo.fr => Impossible, car on ne peut pas exporter la base de données de votre forum qui est fait avec forum-actif. Quand bien même un génie y arriverait, il faudrait créer des équivalences de pseudos/mots de passes pour pouvoir utiliser les commentaires de news chez HFR et le forum HFR. Ce qui revient à effectuer une "migration", opération très lourde qui demande qu'un dev bosse à plein temps sur le sujet pendant au minimum 8 mois et ensuite, vérifier manuellement chaque compte pour éviter les doublons et vérifier manuellement les doublons de posts... Un travail monstrueux pour un résultat pas propre du tout.

Organisation d'évènementiel

La hausse de fréquentation de la plateforme permettrait d'organiser des évènements de rencontre avec la communauté. Ce qui manque cruellement en France. (Point que je développerai plus bas car la majeure partie de ces informations ont été renseignées à l’oral ^^)

Je souhaiterais que vous considériez ma proposition à sa juste valeur : une mise en commun de nos qualités pour offrir une meilleure visibilité à la communauté Francophone Halo, mais aussi et surtout une manière de re-dynamiser cette même communauté en montrant que lorsqu'on aime Halo, on l'aime non pas pour la plateforme sur laquelle on a ses habitudes, mais parce qu'on désire partager sa passion avec les autres.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Merci à vous.

Lethal Projekt

(PS : Ci dessous schéma relatif à la fusion.)
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour conclure ce très long post, je vais développer quelques points (et ce même si HaloCreation a choisi de ne pas adhérer au projet) :

-Comme tout le monde le sait, l’érosion de la communauté Halo est due aussi au manque cruel d’information que nous avons sur le prochain opus de la licence. De grandes communautés partout dans le monde ferment leurs sites en raison d’une baisse de la fréquentation de leurs plateformes (HaloGaf, The Halo Council, etc…). Si même aux Etats-Unis les communautés ne sont pas épargnées, il faut en tirer des enseignements pour la France.
Il est impensable pour moi, fan de la première heure qu’une telle chose se produise. C’est dans cette optique première que Halo.fr a envisagé la fusion des plateformes : « se serrer les coudes ».

-Le rassemblement sous une même bannière plutôt que de rester sous la forme de campements a UN avantage majeur : la visibilité et la crédibilité de notre Communauté. Il ne faut pas se leurrer, si tous les romans Halo ne sont pas traduits officiellement à ce jour, si on trouve très difficilement certains Megablocks, Artbooks, certain jeux (Halo 4 GOTY) ou encore l’absence de version sous-titrées de Halo 4 (http://halo.fr/news/halo-4/maj-petition-pour-un-dlc-vo-gratuit-dans-halo-4), c’est parce que nous n’apparaissons pas comme une clientèle de premier choix. Et même si c’est malheureux à dire, Microsoft et 343 Industries commercialisent la licence Halo. Imaginez un Halo 4 European Championship en France, imaginez une soirée de prévente du prochain jeu Halo lors d’une soirée organisé par Microsoft, etc…  Il leur faut un retour sur investissement pour que soient développés de telles choses ailleurs qu’aux Etats-Unis.

-L’organisation d’évènements « physiques » est quasi-impossible avec un ‘simple’ partenariat, car il y aurait des histoires d’argent entre les plateformes ainsi que des problèmes au niveau juridique (responsabilité sur tous les plans). A titre d’exemple, la seule discussion que j’ai pu avoir avec CoOoX sur le sujet ne nous a pas permis de trouver un compromis « honnête », quand bien même nous n’organisions pas un vrai évènement. Il y a suffisamment de conflits entre les plateformes pour ne pas y mêler la justice ou de l’argent : ne dit-on pas qu’il ne faut jamais qu’il y ait d’histoires d’argent au sein même d’une famille ? Alors imaginez entre 2 sites (dématérialisés) et 2 responsables qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Les quiproquos sont déjà suffisamment importants sans ces données. Où irions-nous ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Halo.fr s’est engagé sur la voie d’avoir une action fédératrice de la communauté en lui proposant tout ce qu’elle peut attendre sur une seule et même plateforme. HaloCreation a fait son choix et bien que nous le respectons profondément, nous sommes intimement convaincus que la Communauté sera la première à en souffrir.

Nous continuons, de notre côté, à croire au bienfondé de cette démarche et nous ferons en sorte que jamais la plateforme Halo.fr ne ferme, que la communauté française soit reconnue à sa juste valeur, que des actions pour continuer à promouvoir la licence Halo en France soient menées et surtout, nous ferons de notre mieux pour organiser de l’évènementiel « physique » Halo en France.

Que vous adhériez ou non à ce projet, vous êtes chacun un maillon de cette grande chaîne qu’est LA Communauté francophone de Halo. Aussi, nous aurons toujours une place, sur Halo.fr, pour toutes les personnes qui croient en un rassemblement de la communauté.

Je remercie d’avance toutes les personnes qui considèreront ce projet pour ce qu’il est : une volonté d’être rassemblés pour l’amour de la licence Halo.

Merci à tous et Vive Halo !

Halo, c’est Fini.
Non, je crois que ce n’est que le début.


Dernière édition par Lethal Projekt le Sam 26 Avr 2014 - 22:26, édité 1 fois
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 30
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Mr Speed le Sam 26 Avr 2014 - 21:03

Maintenant qu'on a enfin la partie clé qui nous permet de comprendre ce débat qui était bien partie pour être une boucherie, j'ai remarqué déjà une chose qui n'est pour moi quelque chose qu'on ne doit pas voir dans un argumentaire.

"Cette vague de réformes a pour optique de développer l’aspect communautaire du site Halo.fr en mettant en place un système de chroniques récurrentes. Le fait est qu'en tant que gestionnaire du site Halo.fr, je me retrouve face à 2 solutions pour notre forum :
1°) Engager des gens motivés prêt à s’occuper de notre forum
2°) Etablir plus qu’un simple partenariat entre HaloCreation et Halo.fr en ‘fusionnant’ les 2 plateformes et équipes."

Déjà ce que je comprends c'est que tout ça sera grâce à Halo fr, que la communauté d'halo francophone sera forte...
J'ai déjà l'impression que vous prenez la grosse tête (j'ai bien dit que c'est une impression).

"De nombreuses solutions ont été envisagées pour effectuer une telle fusion, mais la seule qui soit entièrement réalisable serait la suivante :
-Le staff HaloCreation viendrait sur le forum Halo.fr et disposerait de droits similaires à ceux que vous avez actuellement
-Il faudrait importer manuellement (c'est la phase la plus pénible du système) les posts du forum HaloCreation pour que rien ne soit perdu.
-Les prises de décisions se feraient toujours au sein de l'équipe HaloCreation
-Un travail étroit entre le staff de HaloCrea et l'équipe forum Halo.fr serait mis en place pour définir une charte graphique pour le forum Halo.fr qui plaise à tous"

Vous avez déjà pris les décisions pour la fusion des deux forums... Quand on veut se fusionner avec un autre il ne faut pas prendre les décisions en avance ! Ça va ne faire que créer une incompatibilité. C'est vrai que vous avez plus de membres que sur ce forum certes, mais même dans ce cas, il y a quand même 8000 membres à faire migrer et c'est beaucoup sans compter sur le fait que certains n'accepteront pas.

J'aurais bien voulu dire oui à la fusion, mais vu la façon auquel ça été présenté je comprends pourquoi le staff d'halo création y refuse.
Si vous voulez faire une fusion de ces différentes communautés pour la rendre forte autant y faire de A à Z, mieux vaut créer un nouveau forum pour partir à pied égale et donner un nom qui montre que c'est une communauté halo qui sera forte.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par lemon le Sam 26 Avr 2014 - 21:15

Ce post est très utile ! On comprend bien mieux ^^

Malheureusement, j'ai du mal à imaginer qu'un tel rassemblement puisse amener des sortes de "faveurs de Microsoft" en attirant leur intention :/

Bon je ne reviendrai pas sur Halo 4, je pense que tout le monde a compris qu'il n'a pas suscité l'activité qu'il aurait dû générer.

Mais ne vous en faîtes pas, l'E3 est pour bientôt et on aura de quoi patienter ! C'est tout à fait normal de connaître des hauts et des bas (même si la situation actuelle est effectivement inquiétante)... L'activité remontera d'elle même, enfin du moins si 343i le permet Wink

Je souhaite de tout coeur que l'activité revienne.

___________________________
Loué soit le Soleil !  [T]/
avatar
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 21
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Lethal Projekt le Sam 26 Avr 2014 - 22:17

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Cette vague de réformes a pour optique de développer l’aspect communautaire du site Halo.fr en mettant en place un système de chroniques récurrentes. Le fait est qu'en tant que gestionnaire du site Halo.fr, je me retrouve face à 2 solutions pour notre forum :
1°) Engager des gens motivés prêt à s’occuper de notre forum
2°) Etablir plus qu’un simple partenariat entre HaloCreation et Halo.fr en ‘fusionnant’ les 2 plateformes et équipes."

Alors je vais t'expliquer cela Smile
Cette partie du texte est le topic de proposition de fusion tel que je l'ai soumis au staff de HaloCreation Smile. J'ai commencé par me présenter à mes interlocuteurs, il est normal que je développe mon plan de développement et d'orientation du futur de Halo.fr pour faire un point avec notre partenaire HaloCreation, non  ^^ ?
Ensuite, ce post a été rédigé après l'audio que j'ai réalisé avec les membres du staff de HaloCreation et donc il s'agissait plus d'une "formalité" que je remplissais en mettant à l'écrit ce que j'avais dit à l'oral quelques jours plus tôt. Je ne pense pas que les gens y aient vu une quelconque offense car je n'ai eu aucun retour sur cette formulation. Je pense donc que tu la prends un poil de manière trop littérale.

Ci-dessous un screenshot de mon topic original en partie privée daté du 15 Février, sachant que la rencontre à l'audio avec le staff de HaloCreation a eu lieu aux alentour du 29 Janvier.



SPEEDMOTORDEATH a écrit:Déjà ce que je comprends c'est que tout ça sera grâce à Halo fr, que la communauté d'halo francophone sera forte...
J'ai déjà l'impression que vous prenez la grosse tête (j'ai bien dit que c'est une impression).

Si je pensais que Halo.fr pouvait se passer du reste de ses confrères, pour quelle raison venir leur proposer de mettre en commun nos compétences... Je dis un peu partout dans mes posts que nous sommes faibles séparés et là je maintiendrais le discours inverse  Razz  ? C'est juste une mauvaise interprétation de ta part Speedmotordeath love .


SPEEDMOTORDEATH a écrit:"De nombreuses solutions ont été envisagées pour effectuer une telle fusion, mais la seule qui soit entièrement réalisable serait la suivante :
-Le staff HaloCreation viendrait sur le forum Halo.fr et disposerait de droits similaires à ceux que vous avez actuellement
-Il faudrait importer manuellement (c'est la phase la plus pénible du système) les posts du forum HaloCreation pour que rien ne soit perdu.
-Les prises de décisions se feraient toujours au sein de l'équipe HaloCreation
-Un travail étroit entre le staff de HaloCrea et l'équipe forum Halo.fr serait mis en place pour définir une charte graphique pour le forum Halo.fr qui plaise à tous"

Vous avez déjà pris les décisions pour la fusion des deux forums... Quand on veut se fusionner avec un autre il ne faut pas prendre les décisions en avance ! Ça va ne faire que créer une incompatibilité. C'est vrai que vous avez plus de membres que sur ce forum certes, mais même dans ce cas, il y a quand même 8000 membres à faire migrer et c'est beaucoup sans compter sur le fait que certains n'accepteront pas.

Une fois de plus, nous en avions déjà parlé à l'oral avec le staff et ce document était un résumé de nos échanges "une trace écrite". Il y a eu des questions-réponses et c'est la seule proposition qui "techniquement" tenait la route car comme je l'ai dit : l'importation d'un forum réalisé sous forum-actif est complètement impossible. C'est justement la peur de cette réticence de membres qui a du motiver un peu le "non". Maintenant, comme tu le dis, sur les 8000 membres, combien sont véritablement actifs ? Y aurait-il eu 8000 comptes à migrer ? Je ne le crois pas Wink

SPEEDMOTORDEATH a écrit:J'aurais bien voulu dire oui à la fusion, mais vu la façon auquel ça été présenté je comprends pourquoi le staff d'halo création y refuse.
Si vous voulez faire une fusion de ces différentes communautés pour la rendre forte autant y faire de A à Z, mieux vaut créer un nouveau forum pour partir à pied égale et donner un nom qui montre que c'est une communauté halo qui sera forte.

Le seul problème dans ce raisonnement c'est qu'une fois de plus, on ne peut pas importer une bdd ni en exporter une à partir de forum-actif. Il aurait donc fallu tirer un trait sur toute l'histoire de nos forums.

Si j'avais mis dans la balance la perte de notre "héritage". Je pense que le "non" aurait été encore plus ferme et manifeste.  :l


Dernière édition par Lethal Projekt le Sam 26 Avr 2014 - 22:22, édité 1 fois
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 30
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Snoopy le Sam 26 Avr 2014 - 22:21

Non pour moi.

___________________________
avatar
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 19
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Arkalison le Sam 26 Avr 2014 - 22:31

Commencez pas à dire oui ou non, cette question a été réglée et ce n'est pas le but du topic. Comme le dit Lethal c'est à titre informatif, le débat on a déjà eu ^^

___________________________

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
avatar
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 21
Réputation : 183
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Snoopy le Sam 26 Avr 2014 - 22:33

Je sais, mais ça m'inspire pas plus confiance.

___________________________
avatar
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 19
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Lethal Projekt le Sam 26 Avr 2014 - 22:35

Je n'arrive même pas à imaginer que vos puissiez envisager que mon projet à pour but de nuire  0_0 

Ça me dépasse un peu là  confused 
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 30
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Snoopy le Sam 26 Avr 2014 - 22:40

Le problème pour moi serait de tous rebâtir ce qu'on a fait ici tu vois. C'est comme repartir à zéro. Sinon, c'est un projet comme les autres. Juste un gros site web.

___________________________
avatar
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 19
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Pounours le Dim 27 Avr 2014 - 0:08

@lemon a écrit:
Malheureusement, j'ai du mal à imaginer qu'un tel rassemblement puisse amener des sortes de "faveurs de Microsoft" en attirant leur intention :/

Je partage les mêmes doutes.


@Lethal Projekt a écrit:
-Il faudrait importer manuellement (c'est la phase la plus pénible du système) les posts du forum HaloCreation pour que rien ne soit perdu.

Le jeu en vaut il la chandelle ? T'imagines le boulot !

___________________________


Mon Chantier

Que la Forge soit avec toi !
avatar
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 37
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Mr Speed le Dim 27 Avr 2014 - 9:38

Si cette question était juste pour nous informer....... alors pourquoi il s'est mis à nous faire des argumentaires sur l'autre topic pour dire aux membres du staff qu'il nous privent le choix de choisir ? Sur le coup je ne comprends pas....

Oui Lethal, des moments j'interprète mal certes mais j'ai bien préciser que c'était une "impression" et que je sache le mot "impression" ne veut pas dire "réalité"

Si tu es étonné qu'on est pas pour ce genre de fusion, c'est que nous avons nos raisons, j'ai déjà vue des fusions entre plusieurs forums et même pour les teams, et je vais m'en passer des descriptions de ce qui leurs étaient arrivés....(dont une ça été avec deux bonnes teams qui avaient de l'avenir devant eux)
Je suis désolé, même si ton projet avait l'air intéressant au départ, je ne peux pas suivre ce genre de fusion qui n'a jamais fonctionné pour de nombreuses communautés et même ceux qui n'ont pas de rapport avec halo.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassembler la Communauté Francophone Halo ! Projet de Mutualisation des Compétences HaloCreation.

Message par Lethal Projekt le Dim 27 Avr 2014 - 13:07

Spent a écrit:Le problème pour moi serait de tous rebâtir ce qu'on a fait ici tu vois. C'est comme repartir à zéro. Sinon, c'est un projet comme les autres. Juste un gros site web.

Parfois, gros site web n'est pas un terme péjoratif  Wink . Surtout quand ce que l'on propose dépasse le cadre de simple contenus avec une ambiance chaleureuse et conviviale Smile

@Pounours a écrit:
@lemon a écrit:
Malheureusement, j'ai du mal à imaginer qu'un tel rassemblement puisse amener des sortes de "faveurs de Microsoft" en attirant leur intention :/

Je partage les mêmes doutes.

Il ne faut pas être trop sceptique ^^ . Si HaloDestiny et Halo.fr ont pu partir à la Halo Fest (Seattle), si HaloQG a été remarqué s'est vu mis à l'honneur par 343 Industries, c'est que pleins de petites actions mènent à une reconnaissance.

@Lethal Projekt a écrit:
-Il faudrait importer manuellement (c'est la phase la plus pénible du système) les posts du forum HaloCreation pour que rien ne soit perdu.

Le jeu en vaut il la chandelle ? T'imagines le boulot ![/quote]

A cœur vaillant rien d'impossible ^^ .

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Si cette question était juste pour nous informer....... alors pourquoi il s'est mis à nous faire des argumentaires sur l'autre topic pour dire aux membres du staff qu'il nous privent le choix de choisir ? Sur le coup je ne comprends pas....

Tout simplement car j'ai donné mon avis comme n'importe quel autre membre  Smile . Tu sais, avant d'être gestionnaire de Halo.fr, j'étais un membre de la Communauté sans aucune "étiquette" et je consultais déjà toutes les plateformes en tant que simple invité.
Je n'ai pas dit que les membres du staff vous privaient de choisir, mais qu'en donnant une réponse officielle sur le refus d'une fusion, il aurait été de bon ton de savoir quel était le projet d'origine. Je viens de le publier ici-même, le mal est réparé ^^

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Oui Lethal, des moments j'interprète mal certes mais j'ai bien préciser que c'était une "impression" et que je sache le mot "impression" ne veut pas dire "réalité"

Mes très nombreux smileys montraient pourtant que je n'étais pas en train de te faire la morale ou te juger. Les difficultés de l'écrit et du ton  :S 

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Si tu es étonné qu'on est pas pour ce genre de fusion, c'est que nous avons nos raisons, j'ai déjà vue des fusions entre plusieurs forums et même pour les teams, et je vais m'en passer des descriptions de ce qui leurs étaient arrivés....(dont une ça été avec deux bonnes teams qui avaient de l'avenir devant eux)
Je suis désolé, même si ton projet avait l'air intéressant au départ, je ne peux pas suivre ce genre de fusion qui n'a jamais fonctionné pour de nombreuses communautés et même ceux qui n'ont pas de rapport avec halo.

Oui, cela a existé auparavant et cela n'a peut-être jamais marché.

Mais si chaque initiative de l'être humain se basait uniquement sur les échecs passés, l'humanité aurait arrêté son développement avant le néolithique. Ils n'auraient pas insisté pour "reproduire le feu", n'auraient pas persisté dans l'agriculture après une mauvaise récolte, etc...

Des gens ont passé leur vie en rencontrant échecs sur échecs avant de finalement réussir car ils avaient l'énergie et qu'ils y croyaient (Pasteur, P&M Curie, John Nash, etc...)  Smile 

Je ne vaux pas ces grands hommes et femmes, mais j'y crois et j'ai pas peur de l'échec non plus :p
avatar
Lethal Projekt
Recrue
Recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 30
Réputation : 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum