Test #5 : Et c'est pas fini

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Test #5 : Et c'est pas fini

Message par XIII le Dim 4 Mai 2014 - 18:14


Bonjour à tous les testeurs amateurs !
Encore une session de test qui se finit aujourd'hui. Les deux tests ont été réalisé avec succès et les membres ont pu s'amuser sur des cartes de notre communauté. Donc nous vous proposons, pour cette nouvelle session, une fournée de trois cartes et les petits récapitulatifs des cartes de la semaine dernière.

Avant tout, nous tenons à féliciter jb110191 pour avoir participé activement à chaque chronique et pour avoir donné des avis constructifs sur les cartes qu'il a testées. C'est pour cela que nous lui remettons le rang de testeur. Bravo à lui !



- Cette semaine -
Les Tests




>>> TERMINUS <<<

TERMINUS est une carte forgée par SPEEDMOTORDEATH. C'est une carte d'infection qui se joue de 4 à 16 joueurs. Une bonne ambiance semble sortir de cette carte mais reste à voir cela donne In-Game.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : XIII (racoon911)
Date : Mercredi 7 Mai
Horaires : 16h00 à 16h30
Groupe :



>>> DÉCOMBRE <<<

On replonge dans la forge de Halo: Reach pour ce test, avec une carte d'infection classique au design racé, typé, authentique. Une bonne carte bien de chez nous, forgée par Bebert117, avec semble-ty une esthétique bien agréable pour la rétine. Au menu: une salle de cryogénisation, un hangar à véhicules, et même une cantine. Ah oui, et des décombres.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : Spec oups (Spec oups II)
Date : Mercredi 7 Mai
Horaires : 15h15 à 15h45
Groupe :



Office

Une petite carte asymétrique compétitive supportant le 1 vs 1 jusqu'au 4 vs 4 de la part de o0 warpath 0o. Avec cette carte compact, ses nombreux passages et ses longs angles de tirs, elle promet surement de l'action rapide et violente.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Gérant 1 : FaNAtiiK (FF9 I FaNAtiiK)
Date : Samedi 10 Mai
Horaires : 16h00 à 16h30
Groupe :






- La semaine dernière -








>>> Prime fir <<<

On commence ce mercredi de fin de moi par une petite map compétition forger par Arbiter 478. Jouable de 2 à 12 joueurs en CTF, KotH et Slayer.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:
jb110191 :

Prime Fir

Note générale : 7/10
Franchement sympa, malgré quelque petite chose qui posent soucis

Commentaire :
La map est fermé, mais joliment fermé, elle est également symétrique, du moins en partie, pas totalement donc.
Il y a 2 double bumps sur les montées en fond de map, je me demande comment il sont passé inaperçu.

Pour le gameplay, le slayer est bon, mais présente quelques soucis, des longues lignes de tir par endroit, l'accès au sniper, les pointes du grand X.
Les armes, les power weapons ne m'ont pas gêné plus que çà, probablement pas le cas pour tout le monde, mais encore une fois un roquette quelque soit sa quantité de munition n'a rien à faire sur un map sans aucun tank, le railgun et le sniper passe mieux, mais le railgun est de trop je pense, hormis ça comme arme on a ... (je laisse deviner à ce qui me connaisse un peu) des BR.
Mais on peut jouer à la mitraillette sans se faire "(insérez un type de langage inconvenant à propos d’événement intime)" :D, ça fait plaisir, et c'est pas ce quoi vous pensez oops.
Les spawn semblent poser quelque soucis, ennemi qui spawn de votre coté.
Les déplacements en véhicule sont assez problématique, il y a 2 façon, voir 3 pour les plus téméraire, pour passer d'un coté à l'autre, çà passe déjà juste en ghost, ce qui fait que le wathog est juste utile en roi de la colline, comme colline, et comme tourelle fixe mais faut aimer les grenades.
Hormis çà, les collines sont difficile à prendre, difficile à tenir, quand y a pas M.Roquette qui vient mettre tout le monde d'accord, ouai il est de trop.
Le mode drapeau lui souffre de ses longues lignes de tir, mais ça bouge bien malgré ça.
Idéal pour du 4 contre 4.

   • Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Très bien conçus, le roquette et les déplacements en véhicule qui posent soucis
   • Originalité du concept et/ou du design 7/10
2 double bumps sur les montées en fond de map, les blocs du grand X, la tour Razz
   • Esthétique générale de la carte 7/10
L'esthétique général est pas folle, hormis la tour, elle reste fermée mais c'est bien déguiser


Aug45 :

Prime fir :

Note général : 7.5/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)
Assurément du lourd !

Commentaire : Bon, j'ai enfin testé "Prime fir". Elle est d'abord très belle : quand on prend le temps de regarder autour de nous, on ne peut que s’émerveiller face à la beauté des décors. Franchement, on a vraiment l'impression de se battre dans un complexe Forerunners. Donc du côté esthétique, c'est du très bon boulot. Du côté gameplay, ça reste globalement très bon mais j'ai plusieurs choses à souligner Tout d'abord, les points d'apparitions initiaux sont mal placés car à peine on avance, on est bloqué contre un bloc. Pour les points de réapparitions, ça passe. De plus, il y a blocs sous lesquels on ne peut passer qu'en se baissant, je trouve ça bizarre. Bon sinon, j'ai bien aimé joué en Assassin par équipes mais c'est surtout en mode Roi de la colline que j'ai pris mon pied : il est super sur cette map, notamment avec le Warthog-colline qui donne du piment au gameplay. Cependant, j'ai l'impression qu'il reste un peu de boulot pour que le mode Capture de drapeaux soit sympathique à jouer: notamment pour le placement des drapeaux qui selon moi n'est pas judicieux. De plus, on peut apparemment prendre le drapeau par le bas, ce qui casse le gameplay.


• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10
Un gameplay plutôt solide !
• Originalité du concept et/ou du design : 7.5/10
Un design très recherché !
• Esthétique générale de la carte : 8/10
Une sacrée patte d'artiste!


Arkaniumis :

Prime Fir

Note générale : 8/10
Rien à redire !

Commentaire :
Vraiment très jouissive cette map. Pour commencer, le côté esthétique est tout bonnement réussi. La map est claire, les structures sont assez originale mais surtout elles sont utiles et bien placées car on peut facilement circuler en véhicule (ghost et warthog) et avoir assez de cachettes pour affronter les autres joueurs sans être à découvert et en même temps il y a assez d'ouverture pour éviter la camp'.

Côté gameplay c'est réussi même si je pense que le warthog n’est pas indispensable en dehors de la fonction colline mouvante. Les armes ne sont pas cheatés et arrivent au bon moment sans qu'il y en est à profusion. C'est bien équilibré en somme.

Les points noirs : les spawns ne sont pas toujours géniaux il m'est arrivé de respawn directement à côté du drapeau ennemi en CTF et les collines sont un peu trop étroite (notamment à l'intérieur de la structure dans le bosquet).

   • Gameplay et fluidité du jeu 8/10
Amusant et  équilibré !
   • Originalité du concept et/ou du design 7/10
Simple, petit mais efficace !
   • Esthétique générale de la carte 8/10
Clair, propre et agréable !









>>> Hell Basin <<<

On enchaîne par une map fun forger elle par Pounours, 4 à 12 joueurs sont à prévoir.


(Cliquez sur l'image pour accéder au topic)


Les avis:
jb110191 :

Hell Basin

Note générale : 6/10
Une map et des modes sympa, mais les 2 ne semblent pas allez très bien ensemble

Commentaire :
Pour la structure général, rien à redire, c'est pas spécialement jolie, mais c'est fait pour servir le gameplay, c'est le plus important.
Pour le gameplay, là pour le coups les 2 modes sont radicalement différent, bien plus que peux l'être un slayer et un drapeau.
La map étant assez pauvre dans sa structure, encore une fois c'est pas une critique, c'est voulu par le forgeron à coup sûr, un saladier avec un gros rebord, c'est globalement la forme de la map.
Je vais partir de çà pour dire ce qui ne va pas entre cette map et les modes de jeu.
Pour le Roquette Race, le principe de colline, de différence de hauteur est important pour le Roquette Race selon moi, on ne peut pas visez en permanence un ennemi, les points sont bien distancer.
Alors que sur la map, il arrive parfois que les points soi à moins de 10m, et le fait qu'on puisse visez constamment chaque joueurs pose soucis, plus de notion de surprise, on voit le véhicule de l'ennemi, et on peut largement anticipé sa trajectoire.
Pour le Slayer, j'ai eu peur de voir de l'octagon (probablement le pire mode qui existe selon moi), ben c'est un peu ça, les armes qu'on possède à tel moment ou tel moment de la partie peuvent vraiment poser soucis.
Une arme longue distance alors que tout le monde se bat au corps à corps, sur une map sans couverture :S.
Voilà tout le soucis de la map pour moi, une map avec beaucoup plus de protection aurai été beaucoup mieux adapté.
Un nombre de manche qui ne se justifie pas vraiment.
Et pourquoi on s'en prend à mon radar, c'est Halo, le radar fait partie du jeu compétitif.
Le mode Roquette Race reste le plus fun.
Pour le crédit du forgeron, on sent qu'il a tenté quelque chose, mais c'est 2 mode sont pour moi, comme de la crème chantilly et de la moutarde, séparément c'est bon, mais une fois dans la même assiette :S, là c'est tout de suite moins bon.

   • Gameplay et fluidité du jeu 6/10
Tout dépend du mode, pour moi les 2 sont assez mal adapté à la map
   • Originalité du concept et/ou du design 8/10
Une idée bonne même avec quelques maps basé sur le même principe
   • Esthétique générale de la carte 8/10
La map est voué au gameplay, c'est une bonne chose


Aug45 :

Hell bassin :

Note général : 8/10 (cette note n'est pas la moyenne des notes attribuées aux différents critères)
Extrêmement jouissif !

Commentaire : J'ai pas vraiment été interpellé par cette map lorsque j'ai vu qu'elle avait été posté sur Halo Création. Elle avait l'air sympas mais sans plus. Je me disais que commenter sans tester n'aurait aucun sens et je pensais que je ne la testerais jamais. Et bien puisque j'ai eu occasion de la tester, voici mon commentaire. Tout d'abord, mon premier avis semblait se confirmer dans le mode "Rocket Race" : c'était cool mais sans plus. J'aurai mis entre 6 et 7 sur 10 si je n'avais testé que ce mode. Pourquoi ? Car je trouve ce mode assez fade : ce n'est donc pas tellement la map que j'incrimine. Mais c'est alors qu'on a testé la map en mode "Gun Game" et là j'ai vraiment pris mon pied. En effet, cette map est parfaitement adaptée à ce mode de jeu. Puis que dire de l'esthétique, c'est très beau. Donc voilà, une map à privilégier pour du "Gun Game" pour des parties explosives en émotions.


• Gameplay et fluidité du jeu : 7.5/10
Un gameplay énergique !
• Originalité du concept et/ou du design : 8/10
Un design très design !
• Esthétique générale de la carte : 8/10
Une esthétique pounoursienne!


Arkaniumis :

Hell bassin

Note générale : 7/10
Un rond pour le fun !

Commentaire :
Bon côté esthétique, c'est pour le moins simple : une arène bien vaste mais l'ouverture sur le toit est les rebords plats rendent le tout moins monotones et appréciable (le sapin est fun en tout cas Razz).
Il n'y a pas grand chose à ajouter de ce côté la alors je passe à la suite.

Pour le gameplay, en hog race c'est très amusant. Quand on est assez nombreux ça corse le challenge et la conduite et arriver à prendre les points de passages sur les rebords en hauteur peut être assez difficile. En revanche quand on se met à tourner en rond sur le plat ça devient plus simple.
En slayer, le mode de jeu est très bien pensé pour le côté progressif des armes et c'est bien amusant là aussi. Seul bémol pour moi, l'arène est trop vaste quand on est en slayer et pas assez nombreux (là on était 8 ). Cela prend du temps d'arriver aux autres joueurs et une fois que l'on obtient une arme à distance ça devient du gâteau.

   • Gameplay et fluidité du jeu 7/10
Amusant en Hog race, tout autant en slayer mais peut être en étant plus nombreux.
   • Originalité du concept et/ou du design 8/10
Le concept est original il faut l'avouer !
   • Esthétique générale de la carte 7/10
Simple mais bien forgé.








RAPPEL :

Note générale : ?/10

Commentaire :
Votre commentaire pourra être tout à fait court mais il sera obligé néanmoins qu'il soit constructif, même s'il fait un peu doublon face à d'autres avis. Vous noterez ensuite la ou les cartes que vous avez testée(s) sur dix et sur différents critères:

• Gameplay et fluidité du jeu
• Originalité du concept et/ou du design
• Esthétique générale de la carte

Chronique du 5 mai au 11 mai organisée et gérée par XIII, Spec oups et ....


À vous de jouer ! Smile


Dernière édition par XIII le Lun 5 Mai 2014 - 7:40, édité 5 fois
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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par jb110191 le Mar 6 Mai 2014 - 19:51

Tout d'abord merci pour le poste de testeur, faut que je m'habitue un peu à ça et ce que ça implique aussi.
Hormis ça je suis dispo les tests, même si j'ai pas l'impression que beaucoup d'autre le soit.
Comme la dernière fois mercredi ça semble difficilement faisable.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Pounours le Mar 6 Mai 2014 - 20:18

Bravo à toi JB !

C'est vrais que le mercredi c'est souvent foireux !

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par FaNAtiiK le Mar 6 Mai 2014 - 23:36

Je pars deux semaines et y a plus que deux stands et personne qui s'inscrit? Razz

Ca va pas du tout ça, pour la peine, je rajoute un stand et je devrais pouvoir venir demain si mon RdV ne gène pas :p
Et bravo à jb o/

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par KFR Tepec Fett le Mer 7 Mai 2014 - 0:13

Bravo jb110191 pour cette promotion amplement méritée !
Et désolé, je ne participerai pas à cette session non plus, mais n'hésitez pas à faire des piqûres de rappel dans la chatbox de temps en temps : y a du monde dedans qui a l'air de s'ennuyer Razz

Tepec, qui espère pouvoir participer à des tests dans pas trop longtemps.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Rocket le Mer 7 Mai 2014 - 13:17

Je serais là pour les deux tests d'aujourd'hui Smile

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par jb110191 le Mer 7 Mai 2014 - 18:15

Les tests ont pas pus se faire correctement par manque de monde.
Hormis ça, bonne anniversaire à XIII, je l'ai vu par pur hasard.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Spec oups le Mer 7 Mai 2014 - 18:21

Mon test sera reporté le Samedi 9 en raison du trop peu d'inscriptions, à 19h00 jusqu'à 20h00

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Rocket le Mer 7 Mai 2014 - 19:28

Arf du coup samedi soir je ne pourrais pas venir :/

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Spec oups le Mer 7 Mai 2014 - 19:51

Cet horaire peut être modulable, j'ai normalement toute la journée de libre. Si vous voulez participer, dites à quel moment vous êtes tous dispos et j'arrangerais un créneau.

Participez aux tests: cette chronique est là pour vous motiver et faire bouger les choses, vous n'êtes pas là pour motiver la chronique ^^

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par XIII le Mer 7 Mai 2014 - 20:34

Moi je reporte mon test au Dimanche 11 Mai de 16h à 16h30.

Et merci jb au passage ^^

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par jb110191 le Mer 7 Mai 2014 - 22:37

Du moment que c'est pas vendredi, et que ça se passe pas à 4h du mat', je devrai pouvoir être là.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Rocket le Mer 7 Mai 2014 - 22:44

Du coup pour samedi ça serait effectivement plus envisageable un peu plus tôt dans l'aprèm.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Spec oups le Jeu 8 Mai 2014 - 1:47

Alors Samedi de 14h45 à 15h30 Wink

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Spec oups le Ven 9 Mai 2014 - 13:03

Bon les gars on va pas s'en sortir là, y'a deux semaines vingt personnes ont participé aux tests en comptant les non-inscrits et maintenant plus rien ?

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par B2T Bendak le Ven 9 Mai 2014 - 15:16

Vacances + Période d'exam' may be ... Razz

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Xenar le Ven 9 Mai 2014 - 16:30

Comme je l'avais annoncé, je ne pourrais participer à celui-ci! ^^"
Félicitations à toi JB! :D

Bon jeu à ceux qui vont tester ce week-end! Smile
Pour ma part, j'essaierais d'être présent le week-end prochain! :D

Cordialement, Xenar

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par jb110191 le Sam 10 Mai 2014 - 11:52

Avec un peu de chance, on est le week-end, y aura peut-être des gens pour rejoindre.
L'espoir fait vivre Smile.
Après à voir y aurait peut-être quelques modifications à faire pour attirer plus de monde, également si il y a des personnes qui hésite à rejoindre, ça serait utile de savoir pourquoi.
Bref je vois 2 possibilité pour augmenté la fréquentation, modification et/ou sondage.
Sinon on peut toujours carboniser des salles d'examen, pour les annulés, mais je pense que c'est un peu extrême comme méthode :xD.
Sinon toujours présent pour tout les test, pas sûr que ça change grand chose dsl.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par jb110191 le Dim 11 Mai 2014 - 17:11

@XIII a écrit:Moi je reporte mon test au Dimanche 11 Mai de 16h à 16h30.
Annulé aussi je suppose, Sad.

Aucun test de fait ce coup ci donc :\'(.

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Re: Test #5 : Et c'est pas fini

Message par Rocket le Dim 11 Mai 2014 - 21:13

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant :(Peut être la prochaine fois , j’espère.

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