Qu'est-ce qu'une team?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qu'une team?

Message par Deadlyskull le Dim 24 Mai 2015 - 23:41

Salut Salut

c'est p'tèt bête mais je me disais : kesakessé qu'une team?scratch
Est-ce propre au forum ou au Xbox live ?
Lequelles existent ?
Qu'est-ce qui ci passe?
comment en intregrer une?copain

merci d'avance
allez, ciao bonsoir!:33:

Soldat

GamerTag : Eye of Souls
Talent : Donneur officiel de sang covenant
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'une team?

Message par Delta_07 le Lun 25 Mai 2015 - 2:48

Bon alors .... par où commencer ^^ ?

Tout d'abord on va commencer avec la base de la base : tu le sais sans doute déjà mais en français, "team" se traduit par "équipe" (c'est même plus la base là en fait ...)

Dans le cas présent, le terme de team désigne, pour faire court, un groupe de joueurs qui décide de jouer ensemble sous un même nom de groupe (le nom de la "team" en gros). Par exemple lors des Iron Games tu avais les teams "Evil Geniuses", "Denial eSports", "Cloud9", "Winterfox" etc ....

"Est-ce propre au Xbox live ?" : Non tu peux trouver des teams qui jouent sur plusieurs plateformes (PC, Xbox, PS etc ...).

"Lesquelles existent ?" : Beaucoup :D

"Qu'est ce qui s'y passe ?" : Pour être franc, j'ai été dans une seule team dans toute ma vie ... c'était une team de ricains appelée la "tHG" ou "the Halo Gods" (ouais on sentait plus vraiment nos chevilles EEaahh !). Mais en gros, tu peux jouer avec les membres de ta team dans des parties normales, parties perso (pour le fun ou pour s’entraîner, mettre au point des strats etc....) ou tu peux aussi jouer contre d'autres teams lors de rencontres organisées (juste pour savoir quelle team est la plus balèze).

Pour rejoindre une team .... je sais pas trop  ^^ Dans mon cas un des membres m'avait demandé de les rejoindre après un 1v1 que j'avais gagné contre lui .... une sorte de test peut-être mais ça doit varier entre les teams j'imagine ....

Le truc assez sympa dans le fait de jouer avec sa team c'est d’être avec des gars avec qui tu joues souvent et, dans ma team c'était le cas, jouer en équipe donne un tout autre résultat que jouer seul dans son coin !

Enfin voila quoi, quelqu'un ayant passé plus de temps dans une team te donnera sans doute plus de détails mais moi je vois pas d'autres trucs à dire ...

Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Kasa-Kun le Lun 25 Mai 2015 - 9:53

Eh bien,
Je ne vais pas reprendre les points que Delta a expliqué mais
Qu'est ce qui s'y passe ?
Bah, je fais partie d'une team depuis peu et vus que je suis séparé à cause de la 360/One mais, tu peux jouer avec ta Team en partie perso pour s'entrainer, faire des matchs amicaux etc. Certaines partent en Lan.
Ce qui y est bien, ce que tu joue en équipe et non tout seul ... Ça change énormément je trouve, Car se faire éclater contre une team en face car chez toi ces que des gros teubés, ... Ça fait du bien ^^
comment en intregrer une?
Alors là ... Ça dépend des teams ^^'
La mienne suffit de faire une demande sur notre forum mais certaines te faisait une demande avec un type de message comme ça "UNFMC is a clan compétitif for Halo 4 and recruiting, if your interested for join my clan, give me a message et you must speack English and have a mic" (message type que je reçois souvent xD) D'autre, comme pour Delta te demande après un 1v1 etc
Voilà, je suis pas sûr d'avoir tout bien expliqué et d'autre personne qui sont dans une team depuis plus longtemps que moi peuvent surement mieux t'éclairer mais je tenais à repasser parce que j'avais envie ^.^

Newseur
Newseur

GamerTag : Kasaneki
Team : ¯\_(ツ)_/¯
Talent : ¯\_(ツ)_/¯
Halo favori : Halo Wars

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Kasa__Kun

Message par Deadlyskull le Lun 25 Mai 2015 - 11:07

oki doki!merci pour tout!
Un dernier truc, comment creer une team?
merci

Soldat

Message par Kasa-Kun le Lun 25 Mai 2015 - 11:54

Alors là, je ne sais pas du tout xD
Je pense qu'avant tout, tu devras trouver des joueurs qui veulent y rentrer, faire un groupe etc.
Ensuite, le gt
Si possible le site/forum etc
Là, faut demander à mieux placé que moi xD

Newseur
Newseur

GamerTag : Kasaneki
Team : ¯\_(ツ)_/¯
Talent : ¯\_(ツ)_/¯
Halo favori : Halo Wars

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Kasa__Kun

Message par Treason and Lie le Lun 25 Mai 2015 - 19:14

shadowear a écrit:oki doki!merci pour tout!
Un dernier truc, comment creer une team?
merci

J'ai créé et dirigé une team durant deux ans, je pense que je peux te donner quelques conseils si tu souhaites te lancer dans l'élaboration d'une team.

Il n'y a rien de compliqué dans la théorie d'une création de team tandis que la pratique est plus laborieuse. Pour créer une team dans une vision idéale, il faut déjà avoir des amis qui sont intéressés par le fait d'appartenir à une team et de s'identifier à elle. Pour cela en général, il faut viser dans tes amis pour maximiser tes chances d'en trouver.

Une fois que tu as trouvé des membres intéressés, le mieux est de créer un forum sur lequel les membres pourront s'inscrire. Le forum sert d'une plateforme commune pour permettre aux visiteurs ou aux membres de se tenir au courant de l'évolution de la team, de ses membres et avoir une sorte de fiche pour pouvoir les contacter. Cela permet aussi aux membres et à des visiteurs de s'exprimer, de rigoler ou de partager avec vous, organiser des événements, signer des partenariats et j'en passe.

Après il est préférable d'avoir un nom pour la team, il peut être sérieux comme hilarant, tout cela dépend de vos goûts et de ce que vous comptez faire au sein de cette team (Compétition, Machinima ou Fun). Tu peux également choisir un nom inspiré du jeu principal sur lequel vous vous réunissez, comme Halo dans le cas présent.

Pour le reste tel que l'emblème, un gamertag adapté etc...C'est pas nécessaire, il dépend de vos envies. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Deadlyskull le Lun 25 Mai 2015 - 22:24

Merci pour ton aide.
j'ai quelques questions:
_-peut t on créé une team à deux(du moins pour  l'instant)
 -je joue pour l'instant (et les moyens m'y obligent) que sur Xbox classique donc  H1 et H2 donc niveau live......
,-Existe t il un logiciel, une gen, truc spécial ou autre moyen pour la créée ou on la fait «comme ça»( je veut dire juste taper un nom et yolo!)
-HaloCréation peut servir de plateforme pour la team? et si oui,existe t il  une zone spécial team, un moyen de créé une sorte de hiérarchie et un système de recrutement ,un chat privé ou on doit se «debrouiller» en quelques sorte?

merci beaucoup

Soldat

Message par Treason and Lie le Mar 26 Mai 2015 - 10:11

Tu peux bien évidemment créer un team avec un ami, faisant que vous n'êtes que deux. Cela n'est absolument pas un problème. Puis lorsque tu dis Xbox Classique, tu parles de celle ayant précédé la Xbox 360 ?

Si oui, mieux vaut attendre pour créer une team car le live a été coupé il y a quelques années. Autant attendre que tu passes sur 360 lorsque tu le pourras pour créer ta team. Néanmoins, pour donner un bon pilier de départ à ta team, tu peux juste créer un forum avec le nom de la team. Pour créer un forum sympathique et rapidement : http://www.forumactif.com/

Quant à Halo Création, c'est une plateforme d'archives et d'échange sur l'univers de Halo. Ce n'est pas destiné aux teams. Il existe néanmoins une section ou tu peux poster une présentation de ta team pour recruter d'autres joueurs. Mais le recrutement en soi, se fait sur votre forum ou sur le Live.

En gros, oui tu dois te débrouiller si tu veux créer ta team. Mais honnêtement ce n'est pas sorcier. Il suffit d'être patient car il faut organiser la team, la définir, instaurer un règlement mais surtout recruter.
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Deadlyskull le Mar 26 Mai 2015 - 22:45

Merci a toi!
J'irais donc sur ce site.
Quand je dis Xbox classique, je parle en effet de la première mais je pourrais peut-être avoir la 360 dans 1mois et demi donc j'attendrai.

merci encore!

Soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut