Charte Halo Création

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte Halo Création

Message par Cox le Mer 14 Avr 2010 - 11:57

Rappel du premier message :





Charte Halo Création



Halo Création est un site de partage et de promotion de créations basées sur les jeux vidéo.





Orthographe

Le langage SMS est proscrit sur le forum mais toléré sur la ChatBox.

Une orthographe soignée est exigée (pensez à utiliser le correcteur orthographique de Firefox ou à rédiger vos messages d’abord sur Word et d’utiliser le correcteur). Cela ne signifie pas que vous serez bannis à la 1ère faute, mais que vous devez faire des efforts au cas où un membre du staff vous ferait la remarque.


Respect de la propriété

Le vol (appropriation) de création de quelque nature est puni de bannissement immédiat.

Dans le cas d’une création non-personnelle partagée, il est nécessaire de préciser clairement en début de topic qu'on n'en est pas l'auteur et la source avec si possible un lien url.

Accuser publiquement un membre de vol de création sans fournir de preuve est passible de bannissement. Si vous avez un doute ou des preuves d'un vol de création, contactez un membre du staff par MP.

Toutes les créations présentées par une personne bannie pour vol de création peuvent être supprimées par le staff.


Comportement général

Le respect des autres membres est nécessaire et obligatoire pour une bonne ambiance.

Il est interdit de upper sans apporter d'éléments nouveaux conséquents à moins de 48h d'intervalle.

Les ups inutiles sont sanctionnés. Sont considérés comme inutiles les ups sur des topics temporels dépassés. Ne sont pas concernés, les ups sur des tutos de tricks, de strats, sur des présentation de vidéos, de maps, d’images, de mods, qui eux, sont autorisés. (Qu’est-ce qu’un up ? Aussi appelé remontage de topic, c’est le fait de poster sur un topic alors que le post précédent remonte à relativement longtemps.)

Le flood est interdit. Les HS (hors-sujet) sont tolérés dans les limites du raisonnable et tant qu’un membre du staff n’est pas intervenu pour y mettre fin.

Les « One-smiley » ou « One-word » non-constructifs sont interdits. Entendez par exemple que les posts du genre « Non », « Merci », « Smile» sont interdits. Vous devez développer un minimum vos propos, un forum ne doit pas être confondu avec msn (ou autre chat).

Il est conseillé de retirer les liens "commerciaux" automatiquement apposés sur les images que vous hébergez.


Création de topic

Tout contenu posté sur Halo Création ne peut plus en être retiré sans le consentement du staff .

Avant toute création de topic, utilisez la fonction Recherche du forum pour vous assurer qu’un topic similaire n’existe pas déjà ! Une fois que vous êtes sûr que vous n’allez pas faire de doublon, assurez-vous que vous postez dans la bonne partie (si vous n'en êtes pas certain, allez d'abord demander sur la chatbox) !

La création de topics ayant pour but primaire d’augmenter le nombre de posts de chacun est interdit. Les jeux du genre « la phrase sans fin », « bombe », « 1,2,3.. », etc..sont interdits.

Avant de poster quoi que ce soit, consultez les règles de la partie concernée. Inspirez-vous des autres topics déjà postés pour limiter les risques d'erreur.

Donnez un titre explicite à votre topic pour que les visiteurs puissent facilement le retrouver/rechercher, ne pas faire de topic doublon, savoir rien qu’en le voyant ce qu’ils vont trouver dedans et qu'il soit bien référencé (par exemple, ne nommez pas votre topic « Question » mais « Comment éditer son post », pas non plus « Montage » mais « Montage Fun Team ABC par TheKiller »).

L'utilisation des TAG est soumise aux règles spécifiques des parties, vous ne devez pas mettre un TAG qui n'est pas autorisé explicitement. Tous les TAG doivent être en MAJUSCULE.


Créateurs

Le Créateur est un membre de Halo Création qui, dans un domaine précis, propose régulièrement de nouvelles créations de qualité. Mais le Créateur est avant tout une personne qui souhaite partager son savoir, aider les autres à progresser dans son domaine, s'investir pour une meilleure visibilité de son domaine de création à tous les niveaux. Cela implique logiquement qu'il soit expérimenté dans ce domaine.

Pour adhérer à un groupe Créateur, plusieurs conditions sine qua non doivent être respectées :

  • Plus de 3 mois d’ancienneté sur Halo Création
  • Plus de 200 posts
  • Une orthographe correcte

(toute demande ne respectant pas ces règles sera immédiatement rejetée et diminuera les chances postérieures d'adhésion)

Pour postuler à un groupe de Créateur, vous devez faire une demande d'adhésion en sélectionnant le groupe en question sur cette page.

Le responsable du groupe, épaulé par le reste du staff , décide au regard de vos créations, si vous pouvez entrer dans le groupe. Il peut décider d’intégrer quelqu’un qui ne remplit pas à ces conditions s’il considère qu’il le mérite. Sont pris en compte le nombre mais surtout la qualité de vos créations par rapport aux autres, et encore davantage vos initiatives dans votre domaine de création et votre investissement à faire progresser vos congénères dans ce domaine.

Une fois que vous avez postulé au groupe auquel vous voulez adhérer, il est inutile, contre-productif et punissable de relancer sans arrêt les membres le responsable du groupe ou les membres du staff pour qu'ils valident votre adhésion. Soyez simplement patient et, en attendant, faîtes tout pour les convaincre le jour où ils opéreront une étude des candidatures.

Le grade de Créateur n'est pas définitif. Il peut être retiré si le Créateur ne respecte pas son engagement de s'investir en postant des créations et en aidant ses congénères à progresser. Cependant, dans ce cas-là, il deviendra la plupart du temps VIP.

Un Créateur banni perd automatiquement son grade de Créateur et ne le récupère pas automatiquement à la fin de son bannissement.


Le staff

Sont considérés comme membres du staff Halo Création :

  • Admins
  • Modérateurs


Le staff a l’obligation toute particulière de respecter la Charte et tous les membres de Halo Création.

Il doit montrer l’exemple à tous les points de vue (règles énoncées dans la Charte, mais aussi règles plus générales).

Les tentatives de déstabilisation du staff sont punies de ban définitif.

Seul le staff est habilité à faire respecter les règles sur le forum, tout autre membre tentant de le faire s'expose à un avertissement. Si vous constatez un manquement à la Charte, utilisez le bouton en haut à droite du post pour le signaler au staff.

En cas de non-respect de la présente Charte par un membre, si les conditions sont non-prévues, le Staff a la possibilité d'aller à l'encontre d'une règle de la Charte, mais tout en respectant toujours l'esprit général de la Charte. Cette dérogation ne peut pas être utilisée comme passe-droit pour les membres du Staff.


ChatBox

Toutes les règles en vigueur sur le forum s'appliquent à la ChatBox.

Cependant, le langage SMS y est toléré ainsi que le flood dans la limite du raisonnable.

Par ailleurs, ayant constaté une tendance sur la Chatbox à ne pas respecter les nouveaux membres, le staff sera particulièrement sévère pour tout manque de respect envers d'autres membres.


Grade VIP

Le grade VIP est décerné aux membres ayant prouvé leur loyauté et leur importance pour la communauté Halo Création.

Cette récompense se base sur des critères objectifs en rapport avec le comportement des membres, leur ancienneté, leur activité, mais ce sont les admins eux seuls qui décident d'attribuer ce grade aux membres qui le méritent selon eux. Inutile donc de venir demander à obtenir ce grade, cela vous mettra immédiatement hors-jeu (puisque ce genre de comportement n'est pas compatible avec cette récompense). Les admins peuvent retirer le grade VIP à un membre ne le méritant plus selon eux.

Ce grade ne concerne que les membres n'étant pas Créateur. S'ils le deviennent, ils perdent automatiquement ce grade (le statut de Créateur étant en soi une "récompense" au moins comparable).


Signatures

Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 700px de largeur et 200px de hauteur. La taille totale de la signature (image + texte) ne doit pas dépasser 700px de large et 300px de hauteur.

Les signatures ne doivent pas être irrespectueuses.

Les signatures ne doivent pas contenir d’éléments sonores à auto-déclenchement (ainsi, les lecteurs exportables sont autorisés puisqu’ils ne se déclenchent que quand on clique dessus).

Les membres ne doivent pas afficher dans leurs signatures des logos et userbars réservés au staff et au Créateur s’ils ne font pas partie du staff ou de groupe Créateur correspondant.


Multi-compte

Créer un second compte est passible de bannissement définitif de tous les comptes.

Il est interdit de posséder plusieurs comptes sur Halo Création. Si vous êtes plusieurs membres à vous connecter sur la même IP, vous devez le préciser au staff. Quand vous êtes bannis, vous n'avez pas le droit de recréer un compte, vous devez simplement attendre la fin du bannissement pour pouvoir de nouveau participer (dans l'immense majorité des cas, le bannissement ne vous empêche pas de consulter le contenu de Halo Création, seulement d'y participer).

Tout cas de multi-compte est passible de bannissement d'IP.


Réputation

L'outil de réputation n'a qu'un titre indicatif. Seuls les membres méritant peuvent donner des appréciations de réputation. Si vous avez une réputation négative, c'est que des membres ont jugé que vos interventions sur Halo Création n'étaient pas constructives (non-respect des règles, flood, langage SMS, etc..). Pour retrouver une réputation positive, il vous suffit d'intervenir de façon constructive et avec une orthographe soignée !

L’outil de réputation doit être utilisé de manière raisonnable. Seront sanctionnés les personnes mettant trop d’appréciations, bonnes ou mauvaises, sans raison si ce n’est plomber ou booster la réputation d'un ami.


Avertissement

A chaque manquement à cette présente Charte, le staff est susceptible de vous décerner un avertissement. Dans le cas de manquements minimes, vous serez d'abord simplement rappelé à l'ordre sur le topic en question (ou par MP), ce qui n'a d'autre conséquence que si vous commettez de nouveau une erreur du même type, vous recevrez automatiquement 1 avertissement.

Plusieurs avertissements peuvent être décernés simultanément en cas de faute grave.

Quand vous recevez un avertissement, vous recevez automatiquement un MP qui dresse le bilan de vos erreurs. Cela vous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Au bout de 3 avertissements, vous êtes bannis du forum pour une durée allant de quelques jours à un ban définitif, en fonction de vos débordements.

Quand vous avez été banni, chaque nouvel avertissement se traduit par un bannissement variable (généralement de plus en plus long).

Un bannissement entraîne automatiquement une période variable de non-éligibilité à un grade de Créateur sur Halo Création.


Partenariat et Sponsoring

Nous ne concluons pas de partenariats avec les sites ayant moins de 500 membres.

Nous sponsorisons les teams et studios créateurs de contenu de qualité et/ou original sur les jeux vidéos.

Pour toute demande de partenariat, envoyez un MP de motivation à un admin en mentionnant les liens vers votre site/forum et/ou vers les présentations de vos créations sur Halo Création.

Nous n'acceptons pas les partenariats qui se limitent à de simples échanges de bannières et recherchons une réelle relation d'investissement mutuel avec nos partenaires.



Dernière édition par Cox le Sam 20 Juil 2013 - 10:04, édité 54 fois
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas


Re: Charte Halo Création

Message par Sebkotaro le Mer 18 Juil 2012 - 23:21

Arikan a écrit:"Le flood constructif" [...] m'a fait rire ^^
Selon moi, tout ce qui n'est pas constructif est du flood... EEaahh

Après, si ça peux aider des gens à comprendre qu'ils ne doivent pas créer des topics pour n'importe quoi... Cool

Enfin, même avec un message clair et un rappel des règles juste au dessus de la page de création du topic, il y en a toujours pour faire des idioties (moi le premier Razz )

___________________________
avatar
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 23
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Cox le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:16

MàJ : Précisions sur l'adhésion à un groupe de Créateur.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par FulRoro le Jeu 2 Aoû 2012 - 3:22

Le charte m'a l'air tout à fait efficace et adaptée, mais je me permet de faire une remarque, non pas une critique.

Comme beaucoup de charte, celle-ci contient ce qu'il faut, mais ne
reflète peut-être pas vraiment la philosophie du forum, ne s'attarde
peut-être pas suffisamment sur des points plus abstraits.
Comment dire. Les gens comprennent peut-être mieux les règles d'un
forum, s'imprègnent mieux de la manière de vivre en se voyant dicter des
règles plus fantaisies, moins strictes ?
Je prends par exemple cette charte
d'un forum que je connais et qui fonctionne très bien malgré la taille
relativement courte de cette dite charte. Mais comme j'imagine que vous
n'avez pas forcément envie de lire tout ça pour le plaisir, voici 2-3
extraits qui reflètent bien ce à quoi je veux en venir :


ARTICLE 2 : IL Y A DES GENS.
[Nes Pas ?] est un forum, avec de
vrais gens qui postent dedans. Ces gens ont une vraie vie, certains se
connaissent, d'autre pas, et forcément, il y a des amitiés qui se sont
liées. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est humain :
vous verrez des délires internes, des gens qui semblent prendre plus de
souplesse avec la ligne de conduite générale : bien souvent, il s'agit
de "piliers" du forum qui ont acquis, de ce fait, une certaine
légitimité toute naturelle. Votre tour viendra, un jour, peut-être, qui
sait ? Mais il faut être patient.
...
ARTICLE 7 : EN TOUTE CHOSE GARDER LA MESURE.
Poster 1600
messages d'entrée de jeu, lancer 25 sujets de discussion ("Que
pensez-vous de Final Fantasy 8"), ça ne fera pas de vous un
incontournable du forum, mais plutôt un incontournable du bannissement.
Vous
venez avec une question ? Posez-la. Un sujet vous inspire ? Nous vous
écoutons. Mais prenez le temps aussi de vous installer parmi nous, sans
chercher à imposer votre présence. Vous voyez la grande gueule qui
saoûle tout le monde dans les soirées ? Evitez d'être cette personne-là.
Et
lisez bien les sujets. Utilisez la fonction "recherche", plutôt que de
reposer pour la troisième fois la question "Ma Nes clignote, que faire
?".
...
RTICLE 9 : DU BON ESPRIT ET DES PETITES FLEURS.
Vous êtes
prêts à discuter avec nous ! Une dernière chose : c'est beaucoup plus
agréable quand on essaie de maintenir un bon esprit. Alors n'oubliez pas
que la discussion par écrit est le meilleur moyen de créer des
malentendus : vous ne savez pas dans quel état est la personne en face
quand elle écrit/lit un message. Vous ne voyez pas son visage, ni
n'entendez le son de sa voix. Et malheureusement, notre orgueil nous
place souvent sur une défensive exagérée. Alors soyez détendu, et
demandez des explications quand vous vous sentez agressé. Ce forum est
plein de gens biens. D'ailleurs, nous sommes sur le site du Bien.
Au plaisir de vous lire !

BONUS TRACK : Special session de vacances :
- on fait des messages de plus d'une ligne, avec un sujet, un verbe, un complement.
- on ne repond pas 9 fois de suite dans le meme sujet en 11min
- on active l'integralite de sa zone neuronale pour repondre a quoi que ce soit
-
avant chaque message on relit l'ensemble en se disant "ai-je reellement
apporte quelque chose a tout le monde ?" Si ce n'est pas le cas, soit
vous recommencez un message interessant, soit il part a la trappe. On prend 30 secondes de recul avant de soumettre un message, on se
demande si ledit message est reellement interessant, va reellement
apporter quelque chose a quelqu'un.

...

Bref, je sais pas si vous voyez ce que je veux faire comprendre. Au lieu de de dire "Pas de flood, pas de up abusif, et de post one word, pas de etc..." pourquoi ne pas utiliser des phrases plus "intelligentes" comme "On prend 30 secondes de recul avant de soumettre un message, on se
demande si ledit message est reellement interessant, va reellement
apporter quelque chose a quelqu'un."


J’exagère peut-être complètement et dit n'importe quoi, mais soyons fou autant le dire, ça a du sens à mes yeux et ça peut toujours aider. Sinon si vous considérez que ça à pas sa place ici, vous pouvez toujours supprimer.


___________________________
www.youtube.com/fulroro
www.twitter.com/fulroro

Merci de ne pas utiliser l'hébergeur imageshack.
http://img210.imageshack.us/img210/6310/nrgyfu11.png
avatar
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 06/08/2009
Âge : 24
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Sebkotaro le Jeu 2 Aoû 2012 - 4:26

@FulRoro a écrit:[On] fait des messages de plus d'une ligne, avec un sujet, un verbe, un complément.

J'aurais même dit verbe, sujet et compliment Razz

Blagues douteuses à part, effectivement, je trouve ce genre de paragraphes plus vivants et agréables à lire qu'une simple liste de choses à ne pas faire...


___________________________
avatar
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 23
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Kagami le Jeu 2 Aoû 2012 - 5:08

 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe avait plein de sujets, et les sujets se répandirent en compliments. » Amen.
Le fait est que le côté trivial rend la chose plus sympathique à lire, et invite même à le faire jusqu’au bout. Après, c’est un état d’esprit aussi. Il faut que ça ait l’air un minimum naturel.

___________________________


               
avatar
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 12/07/2012
Âge : 29
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par FulRoro le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:29

@Kagami a écrit:

Le fait est que le côté trivial rend la chose plus sympathique à lire, et invite même à le faire jusqu’au bout.
Ouais ! J'ai limite pris mon pieds à lire cette charte tellement elle est originale est fun à lire.

___________________________
www.youtube.com/fulroro
www.twitter.com/fulroro

Merci de ne pas utiliser l'hébergeur imageshack.
http://img210.imageshack.us/img210/6310/nrgyfu11.png
avatar
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 06/08/2009
Âge : 24
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Leosoras le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:32

Relu et ré-approuvé plusieurs fois !


Cox dans la charte a écrit:Une fois que vous avez postulé au groupe auquel vous voulez adhérer, il est inutile, contre-productif et punissable de relancer sans arrêt les membres le responsable du groupe ou les membres du staff pour qu'ils valident votre adhésion.
J'ai du lire 3 fois la partie souligné pour comprendre le sens de la phrase. J'ai l'impression que c'est mal formulé...

___________________________

"Cela fait tant de temps que je vous attendais, Dépositaire."
"I have long dreamt of this day, Reclaimer."
avatar
Leosoras
Sergent
Sergent

GamerTag : Leosoras
Messages : 232
Date d'inscription : 04/06/2011
Âge : 24
Réputation : 23
Talent : imaginaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki.halo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Tbs 117 le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:53

Cox dans la charte a écrit:Une fois que vous avez postulé au groupe auquel vous voulez adhérer, il est inutile, contre-productif et punissable de relancer sans arrêt les membres le responsable du groupe ou les membres du staff pour qu'ils valident votre adhésion.

Il manque juste de la ponctuation ^^

Une fois que vous avez postulé au groupe auquel vous voulez adhérer, il est inutile, contre-productif et punissable, de relancer sans arrêt les membres, le responsable du groupe, ou les membres du staff, pour qu'ils valident votre adhésion.

Enfin je crois que c'est mieux comme ça ^^

Ah oui et j'ai lu et j'approuve cette charte !

___________________________
avatar
Tbs 117
Caporal
Caporal

GamerTag : TBS117343
Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 20
Réputation : 33
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Cox le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:10

FulRoro, merci pour cet apport, je suis à 200% sur la même longueur d'ondes que cet autre staffeux, je vais voir pour m'inspirer de son travail.

Leo et Tbs, c'est bien une erreur de ma part, le "les membres" n'a rien à faire là, je corrige ça de suite.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Gyratos le Dim 7 Oct 2012 - 18:40

Très bonne charte qui pour une fois ne met pas 30min à être lue :p
Seul souci pour ma part : la possibilité pour le staff de se placer au dessus des règles (pour ne pas dire lois :p) dans certains cas... En effet pour moi le staff est la première entité à devoir montrer le bon exemple et donc de respecter ces-dits règles or s'ils peuvent les transgresser... Enfin vous voyez la logique ?

Ensuite personnellement je trouve qu'une liste de règles bien définies et sans fioritures permet d'être bien plus explicites et comprises qu'avec tout un encensement derrière pour faire "plus agréable" ou "plus humain"
Cela permet à ces règles d'être sans appel sinon chacun pourra y voir sa propre interprétation et ce serait des débats sans fin...

Et enfin je ne comprends pas que sur le sujet même de la charte, les commentaires n'aient pas été désactivés ?! Pour moi (vos avis divergeront probablement) une charte, liste de règles ou de vie se doit d'être énoncé sans que rien ne vienne importuner celle-ci et donc sans commentaires ! Pour appuyer mon avis je ferai remarquer certains post précédant de petits plaisantins se croyant drôles qui viennent ici même se foutre royalement de la charte ! Ces messages même si modérés n'étant pas supprimés cela enlève immédiatement le sérieux de cette charte et les nouveaux venus ont et auront selon leur mentalité beaucoup de mal à prendre le staff au sérieux du coup ! Je pense donc que supprimer tous les commentaires de ce sujet (celui de la charte) serait une bonne idée et éviterait certains débordements immédiats et préviendraient justement certains d'entre eux. Après il faudrait ouvrir un sujet sur cette charte sur le forum général pour en discuter mais ce n'est que mon avis Smile

Cordialement...
Gyratos

PS : malgré tout depuis que je suis sur ce forum la modération est vraiment présente et prend son travail très au sérieux ! Cela change de certains forums ( Pas comme JV.com --' ) et c'est très agréable !
avatar
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 23
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Cox le Dim 7 Oct 2012 - 19:21

Merci pour ton avis éclairé Gyratos !

Déjà merci pour la première ligne et la dernière ligne Razz

Ensuite, comme c'est écrit dans la Charte, le Staff "doit montrer l’exemple à tous les points de vue". Le passage expliquant qu'il peut arriver que nous soyons contraints d'aller à l'encontre de la Charte a été mis en place car la Charte est une ligne directrice, un support, mais que tout jugement doit être adapté à la situation. Mais tu as mal compris ce passage, ou peut-être est-il mal expliqué, je vais en profiter pour l'expliciter dans la Charte. Le principe n'est pas qu'un membre du Staff peut faire quelque chose allant à l'encontre de la Charte (car il est lui-même soumis, en tant que membre d'Halo Création, à cette Charte), mais que lors d'une prise de décision suite au non-respect de la Charte par un membre, le Staff peut décider que la Charte n'avait pas prévu la situation en question, et donc décider qu'elle n'est donc pas applicable en l'état !

Exemple simple, un membre sur la Chatbox dit à un ami "Connard" en rigolant. Si on se réfère à la Charte, c'est répréhensible, mais si on se réfère au bon sens, en gardant bien sûr toujours la Charte comme base, c'est toléré.

Autre exemple, à l'occasion d'un buzz, un 2ème compte avait été créé en concertation avec le Staff par un membre du forum pour jouer le rôle d'une IA qui avait proposé un jeu de piste. Le multi-compte sur Halo Création est interdit, mais dans ce cas-là, le Staff a décidé que la démarche était autorisé, alors qu'elle allait à l'encontre de la Charte.

C'est vraiment dans ce but que ces dérogations ont toujours été utilisées, jamais comme passe-droit pour un membre du Staff !

Concernant ton second paragraphe, je n'ai pas compris si tu vantais la Charte en l'état actuel ou si tu nous invitais à établir un listing des règles plus clair et exhaustif ?

Les commentaires sont possibles à la suite de la Charte pour laisser la possibilité à chacun de s'exprimer, pour montrer que nous sommes ouverts à des évolutions, à des critiques. Effectivement, pour l'aspect "propreté et sérieux", on peut mieux faire, mais ça va dans la droite ligne de notre crédo qui est l'échange et l'accueil de toutes les sensibilités. Je ne pense pas que cela nuise tant que ça à notre sérieux étant donné que la plupart des lecteurs ne vont pas jusqu'aux commentaires ^^

EDIT : Et voilà, article sur le Staff modifié, j'espère que c'est davantage compréhensible.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Gyratos le Dim 7 Oct 2012 - 19:49

D'accord en effet je n'avais pas vu la situation sous cet angle pour le staff ^^
Pour le 2è paragraphe je ne vantais ni ne critiquais la charte actuelle c'était juste pour répondre à la personne ayant émis l'idée de s'inspirer de celle d'un autre forum qui me donnait plus l'impression de lire un roman où l'on pouvait se faire sa propre idée des règles que justement une liste de règles établies pour la vie communautaire. Autant ce qui est fait la-bas est trop poussé autant si tu t'en es inspiré pour celle-ci tu as trouvé le juste milieu je trouve :p

C'est très bien mais désolé je suis d'une nature trop droite (on me le dit même souvent d'ailleurs --' ) pour accrocher à ce principe des commentaires à la suite d'une charte d'où ma suggestion de le remplacer par un sujet sur le forum mais si c'est dans l'optique de votre propre crédo que de laisser cela comme ça je le respecterai Smile Mais j'insiste tout de même pour la suppression des posts "foutage de gueule" comme les membres du staff les appelle ^^ Car cela entache sérieusement la crédibilité et du staff (bien qu'il ait réagit ) et de la charte en elle-même ! Après si des messages sérieux sont échangés dans l'optique d'améliorer celle-ci alors je suis loin d'être contre car c'est pour moi le premier pas vers une communauté soudée et sympathique (bien qu'elle le soit déjà vu l'état des différentes parties du forum ^^ ) que de mettre en place "ensemble"(c'est toujours au staff de décider en tant que dirigeants non élus XD) les règles.
Et pour te répondre oui c'est bien plus compréhensif qu'avant... Pour moi en tout cas ;p

Cordialement...
Gyratos
avatar
Gyratos
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Gyratos
Messages : 363
Date d'inscription : 26/03/2012
Âge : 23
Réputation : 13
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par StraxXx 23 le Lun 22 Oct 2012 - 21:30

Tu a fait un très bon règlement cox je suis toute a fait d'accord avec toi Smile

___________________________
avatar
StraxXx 23
Recrue
Recrue

GamerTag : KV DU 23
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Assez bon en BTB
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Cox le Mar 23 Oct 2012 - 1:31

Je ne suis de loin pas le seul responsable de cette Charte, le staff dans son ensemble y a participé et de nombreuses remarques des membres y ont été intégrées Wink

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par XIII le Mar 23 Oct 2012 - 12:40

On devrait peut être rajouter une partie Spoil/Leak dans la charte comme Halo création deviendra plu tard la plus grande banque d'info sur Halo 5 et 6 pour éviter les personnes comme hier (capitainemathis). Wink

___________________________

avatar
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Messages : 1741
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 19
Réputation : 230
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Malo1206 le Mar 23 Oct 2012 - 13:21

@XIII a écrit:On devrait peut être rajouter une partie Spoil/Leak dans la charte comme Halo création deviendra plus tard la plus grande banque d'info sur Halo 5 et 6 pour éviter les personnes comme hier (capitainemathis). Wink
A ce propos rien ne prouve qu'il a dit la vérité, mais je suis entièrement d'accord, il faudrait interdire de publier des leaks .

Malo1206
Capitaine
Capitaine

Messages : 551
Date d'inscription : 21/08/2012
Réputation : 6
Halo favori : Halo Wars

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Treason and Lie le Mar 23 Oct 2012 - 14:36

@XIII a écrit:On devrait peut être rajouter une partie Spoil/Leak dans la charte comme Halo création deviendra plu tard la plus grande banque d'info sur Halo 5 et 6 pour éviter les personnes comme hier (capitainemathis).

Quelqu'un avait déjà proposé ceci il me semble mais cela a était refusé. C'est ce qui me semble, il est possible que je fasse fausse route.
avatar
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 21
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par XIII le Mar 23 Oct 2012 - 18:09

Je m'en rapelle, c'était pas vraiment le même problème. Un membre voulait que les Cox retire tout les spoiler des dossiers. Mais il a dit non. La sa serai de faire une règle ou un petit paragraphe pour dire que les spoiler comme à fait capitainemathis peuvent avoir un sanction ou un bannissement selon ce que la personne a dévoilé. Smile

___________________________

avatar
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Messages : 1741
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 19
Réputation : 230
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Treason and Lie le Mar 23 Oct 2012 - 19:20

De ce point de vue là, je ne peux que être de ton opinion mon cher XIII. Cela passera l'envie aux petits malins de spoiler l'histoire.
avatar
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 21
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par OM en Force IX le Mar 23 Oct 2012 - 19:21

Ouais vachement je suis pour ! Et l'autre qui dit qu'il a Halo 4 faut interdire aussi ! Sa nous ramène des problèmes ! Sad
avatar
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 17
Réputation : -20
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par XIII le Mar 23 Oct 2012 - 20:51

De ne pas interdire les personnes de DL le jeu on peut pas mais les obliger à fermer leurs bouche pour éviter les spoilers/leak

___________________________

avatar
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Messages : 1741
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 19
Réputation : 230
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Mr Speed le Mar 23 Oct 2012 - 21:09

Je suis d'accord avec XIII, microsoft s'en charge déjà de trouver tout les petits malins qui ont obtenue le jeu illégalement donc pas besoin de s'en occuper, par contre il faut absolument interdire de spoiler sur le forum si ça n'a pas été annoncé officiellement par 343i, car là ça gâcherait tout le boulot du staff et des volontaires pour former des dossiers sur halo 4 petit à petit et avec beaucoup de patience.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par B1GCOUSCOUS le Mar 23 Oct 2012 - 21:14

De toute façon, si on veut pas être spoilé, on va pas voir les topics avec des [Spoilers], la preuve, moi je connais que 3 persos qu'il y aura dans la campagne : Cortana, Masterchief et le capitaine de l'UNSC INFINITY

PS: Charte lue et approuvée ( je l'ai lu le jour de mon inscription hein, j'avais juste pas précisé )

___________________________
avatar
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 21
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par Cox le Mer 24 Oct 2012 - 0:38

Si vous avez des suggestions concernant la Charte, il est préférable de les énoncer dans la partie Suggestions.

Par ailleurs, le staff est toujours en train de statuer sur la ligne de conduite à adopter vis-à-vis des spoils d'Halo 4. Vous serez tenus informés dès que possible.

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte Halo Création

Message par D4rK phenix le Mer 24 Oct 2012 - 0:42

Bin justement vis-à-vis des spoils de fin de campagne halo 4 je suis bien informé... En plus de toutes les tortures que j'avais conseillé, je réclamait le ban a vie, plus quelques jours supplémentaires ...

___________________________
avatar
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum