[Machinima] Projet 343 Guilty Spark

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[Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost le Jeu 23 Déc 2010 - 22:15

Rappel du premier message :

A l'occasion de la sortie du remake de la carte 343 Guilty Spark de MGK FLIVER, voici un machinima illustrant la carte.



Veuillez adressé vos critique sur la vidéo uniquement, ici et non sur le topic de la carte. Merci Smile


Dernière édition par Vilghost le Dim 30 Jan 2011 - 23:51, édité 2 fois
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Flavien le Mer 5 Jan 2011 - 15:54

Phαηt0mhive a écrit:Franchement excellent ! ^^

Mais juste un truc c'est parce que c'est un excellent machinima que sa coince !

Pour ma part je suis plus focaliser 100 fois plus sur le coté "machinima" que sur la map en elle même, donc j'ai eu un peu de mal a visualisé la map !

Mais franchement coté machinima rien a dire juste comme sa déjà été dit le déplacement mais le reste nickel ! Wink
Même avis, j'ai été replongé dans le niveau original pendant les 2 premières minutes, et je regrette que ça n'ai pas continué.

A propos des effets de luminosité, l'extérieur est un peu trop clair, mais il colle très bien avec l'intérieur.

Grand bravo à vous

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par flolepro5 le Sam 29 Jan 2011 - 23:23

comment dire ? ça m'a tellement ennuyé que je n'ai regardé que 1 minute...
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost le Sam 29 Jan 2011 - 23:30

Tant pis = )
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Alvalm le Dim 30 Jan 2011 - 1:09

Waaaou...
Vraiment bluffer par l'ambiance mise dans la vidéo, c'est aussi stressant que dans le niveau original...
On aperçois le forgeron a 1.32 avec l'effet de l'ascenseur mais tout le reste est vachement bien foutu ..
Je reste sans voix...
Du bon boulot merci pour les yeux et pour l'émotion fournis


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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par KFR Tepec Fett le Dim 30 Jan 2011 - 21:17

Ahah chouette, un truc sympa à se mettre sous la dent !

Quoi qu'on en dise, j'aime beaucoup les mini-métrages qui posent pas mal l'ambiance, et celui-ci, ne serait-ce qu'avec le travail sur les teintes/saturations/contrastes(/gamma peut-être ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet) , commence bien !

Par contre, j'ai été un peu "agacé" par les enchaînements de plans et les raccords qui sont systématiquement maladroits, tout comme certains mouvements de caméra (mais les angles de vue sont souvent bien trouvés, malgré des coups dans l'introduction de "je regarde de près, je regarde de presque loin, puis je regarde à nouveau de très près, etc. le tout sans tenir compte d'une cohérence ou d'une progression dans les angles choisis).
Pour développer un peu là-dessus, la scène de surface au début où systématiquement un plan commence avec le Falcon hors-champ puis il entre dans le champ : non pas que ça soit moche ou quoi que ce soit, je n'arrive pas à faire le raccord dans ma tête. Je sais pas si c'est dû au fait que tu as peut-être utilisé les 5 mêmes secondes pour 3 plans différents (simple hypothèse Razz ) , mais il y a quelque chose de gênant.
De la même façon, lors de la scène où les deux sous-fifres se baladent à l'intérieur, les plans sont construits systématiquement de cette façon (hors-champ/champ) , si bien que la continuité des mouvements des personnages n'est pas bonne.

C'est dommage parce que, comme dit, certains plans sont vraiment super, ils servent "l'action", ils servent l'ambiance, bref! Ils font bien tout ce qu'on leur demande. Ça reste donc complètement regardable, et ça passe tout seul.

En revanche, ce qui ne passe pas du tout Vil' lol :
1°) l'erreur de montage à 1'12" ; l'espace d'une fraction de seconde, un plan vient se superposer sur le plan fixe ... Je me suis dit "chouette il va nous la faire à la Sunshine, avec genre des visages ou des trucs qui passent rapidement à l'écran et qui permettront de comprendre un truc après, mais celui-là est passé trop vite j'ai pas vu de quoi il s'agissait ... Bon, je verrai bien après" , mais ne voyant pas d'autres plans, j'ai voulu regarder de quoi il s'agissait à cet endroit ... Bah non c'est juste un truc qui s'est glissé là certainement lors du montage, ou en tout cas un truc qui choque et qui ne sert à rien. Pan pan cul cul ! (Je sais que j'ai du mal avec la preview dans Vegas (ordi pas assez puissant), du coup je suis obligé de me faire des "render" prototype pour vérifier qu'aucune connerie de ce genre ne s'est glissé quelque part, ce qui arrive régulièrement ; si tu ne le fais pas déjà, penses-y)
2°) "Map crée par" : créée , ça fait bizarre y a deux accents, mais créée quand même !


Bonne continuation à tous les deux,

Tepec

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost le Dim 30 Jan 2011 - 22:22

Mordue, Créée, oui, ça parait bizarre. Va falloir réviser ça. xD

Rah, un avis très intéressant !
Bon, certes, faut que je le décrypte.

Au niveau des teintes, j'avais dans l'idée de poser un filtre. Mais en recevant les vidéo, j'ai vu qu'il y avait déjà une teinte, l'une de celle qu'on pose sur la map en mode forge.
Donc j'ai malheureusement aucun mérite à ce niveau là.

Ensuite, j'ai pas compris le blabla. Quand tu parle de cohérence, tu veux dire qu'il faudrait adapter les plans serrés/lointains selon l'action ?
Éviter de les alterner quasi-tout le temps ?
J'ai pas bien compris.

Sinon, pour la fraction de seconde à 1'12", j'avais pas vu, désolé xD
Et pourtant, j'ai pré-rendu, corrigé, re-prérendu et recorrigé.
Ce qu'il y a, c'est que je le suis trompé dans le Framerate de Vegas, quand on le met à 29,9, il bug et insère des images et des blocs rouges un peu où ça lui chante et un peu quand ça lui chante.
Ça devrait plus se reproduire. Wink
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par B2T Bendak le Dim 30 Jan 2011 - 23:21

Très bon travail! ^^

Excellent autant la carte que la réalisation de la vidéo (surtout la poursuite avec le Spartan qui court dans le couloir et la cam qui le suit) Smile

GG! Il nous en faudrait plus comme ça Wink

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par KFR Tepec Fett le Lun 31 Jan 2011 - 14:12

@Vilghost a écrit:Ensuite, j'ai pas compris le blabla. Quand tu parle de cohérence, tu veux dire qu'il faudrait adapter les plans serrés/lointains selon l'action ?
Éviter de les alterner quasi-tout le temps ?
J'ai pas bien compris.

Sinon, pour la fraction de seconde à 1'12", j'avais pas vu, désolé xD
Et pourtant, j'ai pré-rendu, corrigé, re-prérendu et recorrigé.
Ce qu'il y a, c'est que je le suis trompé dans le Framerate de Vegas, quand on le met à 29,9, il bug et insère des images et des blocs rouges un peu où ça lui chante et un peu quand ça lui chante.
Ça devrait plus se reproduire. Wink
Quel est ton matériel ? Parce que mon Hauppauge capture bien à 29,7 fps , donc j'exporte à ce framerate et ça ne pose pas problème chez moi O_o Mais oui tu as raison, il est important de conserver le même framerate, c'est vraiment important et on voit souvent cette maladresse (avec un effet de légère "saccade" en conséquence) !

Pour ce qui est du "blabla", il s'agit effectivement de cette alternance entre les plans lointains et rapprochés (cette "non-progressivité" en fait), mais aussi sur l'angle de vue lui-même qui n'est pas progressif non plus ; ce ne sont pas des règles absolues, mais il est généralement plus "doux" (logique, puisque progressif) de procéder de cette façon. Je te retrouverai à l'occasion quelques tutoriels extrêmement instructifs à ce sujet.

Et le coup de 1'12" me donne déjà des idées lol


Bonne continuation,

Tepec

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Vilghost le Lun 31 Jan 2011 - 21:08

ce ne sont pas des règles absolues, mais il est généralement plus "doux" de procéder de cette façon.
Quelles règles, quel procédé maiiiiiiitre ?
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par ToX1C Tr4K3Ur le Mar 1 Fév 2011 - 22:53

Très bien comme cadeau de noël!!vraiment,en plus ca ressemble bien a H1 surtout comme dit précedemment dans les lumières,jai bien aimé même si je m'y connais pas!!^
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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Wolf Gun le Sam 5 Fév 2011 - 23:09

La carte est magnifique , cela à beau etre muet , la vidéo est pas mal . j'aime beaucoup ! Grunt

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Gundam 0O le Lun 28 Fév 2011 - 15:20

Perso j'me suis ennuyé, pas compris les falcons qui atterrissent puis re-décollent, mais bon c'est censé être une pub pour une map donc pas très grave. Certains plans sympas, cependant des lacunes techniques qui, à ma grande surprise, personne ne mentionne comme la boule de création qui fait descendre l'ascenseur.

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Smoke Watch me'Xploid le Lun 28 Fév 2011 - 15:31

C001

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par Oppo le Lun 28 Fév 2011 - 16:32

EuH... Diouf, je ne sais pas ce qu'est "C001" mais veilles à poster quelque chose de constructif (One-Word (un mot) interdit) Wink

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Re: [Machinima] Projet 343 Guilty Spark

Message par 098 Placid Analysis le Mar 13 Sep 2011 - 22:35

J'aime l'ambiance ressentie dans ces scènes.

La musique est très bien placé et l'idée de mettre une présentation vidéo pour une carte est très bonne pour ma part.

On reconnait bien la campagne de Evolved.

Que des bons points de ma part ^^ .

P.S. à Opportunist: Je pense que sa veut dire cool.
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