League of Legends

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League of Legends

Message par Jepeto-Boy le Mar 31 Mai 2011 - 20:41

Rappel du premier message :

Message nettoyé par la modération



League of Legends est un jeu de stratégie temps réel dérivé d'un mod de Warcraft III : Defense of the Ancient. Développé par Riot games.

Il permet au joueur d'incarner un Invocateur.

Qu'est-ce qu'un invocateur ?

Dans League of Legends, le joueur incarne un invocateur, capable de lancer des sorts et de faire appel à un champion pour combattre dans le Champ de justice de Valoran. Toutes les grandes décisions politiques de Valoran résultent désormais des tournois qui se déroulent dans les arènes de combat, les invocateurs sont donc la clé des événements sur le continent. L'invocateur contrôle le champion lors du combat, mais il influe également sur le résultat de la partie grâce, notamment, à ses sorts et à ses runes. Lorsqu'un combat est terminé, l'invocateur gagne des points d'expérience et d'influence. Les points d'expérience permettent à l'invocateur d'accroître ses pouvoirs, tandis que les points d'influence lui permettent d'accéder à de nouveaux champions et des talents supplémentaires pour les combats à venir. L'invocateur peut également dépenser des points d'influence pour modifier l'apparence des champions qu'il invoque.


Le but du jeu est donc de contrôler un champion (parmi plus de 80 disponibles actuellement, avec de nouveaux arrivants réguliers). En équipe de 3 ou 5, il faut aller détruire le Nexus adverse en traversant ses lignes de défenses.
Évidemment, l'équipe adverse dispose aussi de champions qui ont le même objectif.

C'est un jeu extrêmement tactique où le bourrinage pur et dur n'est pas efficace. Le jeu d'équipe prévaut sur l'individualisme.

Chaque ligne dispose de tourelle de défense puissantes. Pour aider les 5 champions à avancer, chaque nexus produit des vagues de sbires qui avancent en ligne droite le long des lane. Ils servent principalement à prendre les coups à la place des champions.

Chaque champion évolue sur 18 niveaux tout au long de la partie. Il gagne de l'expérience en étant proche d'un monstre ou d'un sbire ennemi qui meurt, ou en participant à la mort d'un champion adverse.
Chaque tué (que ce soit sbire ou adversaire) donne de l'or, qui va servir durant la partie à acheter de l'équipement.

Ainsi, la mort a un fort impact. Puisqu'elle offre au tueur :
- de l'or, pour devenir plus fort via les objets
- de l'experience, pour devenir plus fort via les niveaux

Tandis que le tué perd :
- Or et expérience dû à une abscence sur le front
- du temps (les temps de spawn dépendent du niveau du champion, et sont relativement elevés -entre 30 et 90 secondes-)

Ce qui fait fortement pencher la balance et amène un effet papillon.


C'est donc un jeu relativement difficile à prendre en main, et extrêmement fourni, ce qui peut perdre le débutant.
En revanche, les concept de jeu et le jeu d'équipe y sont très fort.

Plus de renseignements :
http://leagueoflegends.com/


Dernière édition par TekTek i la le Ven 7 Oct 2011 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Rédaction d'une présentation digne de ce nom.)

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Re: League of Legends

Message par Vilghost le Jeu 27 Oct 2011 - 17:33

J'me suis fait ramasser par les bots, du coups je hais ce jeu.
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Re: League of Legends

Message par Jhoken le Jeu 27 Oct 2011 - 18:31

Les bots jouent comme des,... comment dire.
Ils t'attaquent et fuient sans cessent, je te conseille les joueurs c'est plus intéressant.
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Re: League of Legends

Message par TekTek i la le Sam 29 Oct 2011 - 20:50

@Vilghost a écrit:J'me suis fait ramasser par les bots, du coups je hais ce jeu.
Lulz.
d00shb4g. :°



Il se passe comment ton tournoi Funshoot ?

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Re: League of Legends

Message par Zola le Sam 29 Oct 2011 - 22:14

En gros des équipes de 2 joueurs s'affronteront sur la map 3v3 (dont j'ai perdu le nom, foret torturée il me semble) pour l'instant j'ai 7 équipes dont 3 complètes ;je fairait le tableau quand tout ça sera complet , je clôture les inscriptions à la fin des vacances ...

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