Votre avis sur le nouveau portail?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du nouveau Portail Halo Création?

14% 14% 
[ 37 ]
23% 23% 
[ 61 ]
39% 39% 
[ 103 ]
10% 10% 
[ 27 ]
6% 6% 
[ 16 ]
8% 8% 
[ 21 ]

Total des votes : 265

Votre avis sur le nouveau portail?

Message par Cox le Dim 6 Nov 2011 - 0:12

Rappel du premier message :

Que pensez-vous du nouveau portail? Exprimez-vous!

Dernière édition par Cox le Dim 6 Nov 2011 - 15:40, édité 3 fois

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur le nouveau portail?

Message par KFR Tepec Fett le Lun 7 Nov 2011 - 1:09

@Mc Sol StarK a écrit:Sinon les boutons de la barre de navigations sont trop gros du coup le bouton "Deconnection" est sur une deuxième ligne en dessous et fait moche.

Merci de l'avoir signalé, problème résolu en attendant la refonte graphique.

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Message par Mc Sol StarK le Lun 7 Nov 2011 - 1:33

Je crois que en faite cétait les botons qui gâchaient.
Finalement plutôt simpa (faudra que je prenne l'habitude celui-là =P )
et assez aéré.

H.S.: vava > tu disais ? x)

Mc Sol StarK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Mc Sol StarK
Talent : "J'ai fermé les yeux et ma tête est tombé sur le clavier"
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par XIII le Lun 7 Nov 2011 - 18:51

Géniale le portail! Il est parfait, on peut voir les sujet actif du jour, les vidéo, plein d'autre chose..... Vraiment géniale bon boulot

XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Team : Aucune
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destinyforum.fr/

Message par TWV Starswagg le Lun 7 Nov 2011 - 19:55

c'est vraiment pratique, tu l'as bien organisé et ça permet de moins chipoter pour voir les nouveauté HCrea.
Pour la barre de navigation, je préférais l'autre personnellement, il allait plus dans le look du forum. Peut être est-ce un test, je ne sais pas mais j'essaierais quelque chose d'autre personnellement.
faire une barre plus haute avec une écriture plus épaisse je pense.
(après je pense que le post n'est pas là pour la barre de navigation et ses com.).
Si tu le permet je vais faire un test sur mon ordi et si vous connaissez quelqu'un qui fait des script je peut faire une animation sympa lorsque nous plaçons notre souris sur l'image Smile

Signale le moi si tu accepte mon aide

Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Talent : Se diversifie dans les offensives

Voir le profil de l'utilisateur http://funfaction-team.forumactif.pro/

Message par PingouinSauvage le Lun 7 Nov 2011 - 21:19

Moi j'ai voté génial

J'aime bien le nouveau portail

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil A MORT LES CHASSEUR DE PINGOUINTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
PingouinSauvage
Soldat
Soldat

GamerTag : PingouinSauvage
Talent : Foncer dans le tas

Message par HrD Newek le Lun 7 Nov 2011 - 21:23

Aouch, ça trou le cul tellement qu'ça change ^^ !

Bien joué pour le portail, c'est un model préfab' comme les forum PHPBB ou vous avez programmé ?
Si c'est écrit, joli travail bravo
HrD Newek
Artilleur
Artilleur

GamerTag : HrD NeWeK
Team : Hard Style Prod
Talent : Réussir des exploits quand je m'y attends le moins... >.<

Message par Nakira le Lun 7 Nov 2011 - 21:48

Je vais tenter de commenter ce nouvel outils de la manière la plus objective possible.
Tout d'abord, au niveau de l’esthétisme, je ne vois pas de souci particulier, c'est aéré et bien présenté. Je n'aborderais pas le sujet de la barre de navigation (dont l'affichage dépend de la résolution d'écran), car ce n'est pas le sujet.
Au niveau de la pratique et de l'utilité, j'ai des choses à dire. L'idée des news présentées ainsi est une très bonne idée. Malheureusement vous êtes allés trop vite en besogne. Il aurait fallu, dans un premier temps, ne poster que la News #1 afin que les membres se renseignent rapidement sur le nouvel outil, car là, ça tombe à pic, et comme Benny, on a pas forcément l'initiative de regarder en bas. Et des news passent entre les filets. M'enfin, c'est pas bien grave non plus, ça va être réglé avec le temps.
Sinon, l'encart publicitaire me gène, mais c'est certainement pour rémunérer HCréa. Autre espace assez disgracieux qui me gène, c'est le widget "Mots-clés", qui n'apporte pas de grande utilité au forum...
Sinon, le widget des derniers sujets et vraiment une bonne idée, mais il défile trop vite, pas le temps de lire. Ce serait une bonne chose de le modifier.
Le compte à rebours (que j'ai fait avec amour =3 ) est, je trouve, mal placé. Sa place serait d'avantage au dessus des vidéos.

J'aime le coup du BOB ^.^

Bon, le revers de ce portail, c'est l'aspect désormais hideux de la page d'accueil (celle d'avant). C'est vide, moche et mal géré. Le mieux serait de la supprimer carrément.

Bon, au niveau de l'utilité, c'est clair que les chronique vont amené un vent de renouveau sur le forum, reste plus qu'à les produire régulièrement Wink

NeweK, l'outil du portail est bien entendu géré par ForumActif et les fourmi PHPBB. Cependant, l'implication et le travail du staff n'est pas à négliger ! De nombreux petits soucis sont apparus au fil du développement de ce portail et ont tous été corrigé avec succès pour arriver au résultat optimum. Donc l'aspect technique est un outil, mais le staff a aussi écrit des lignes de code. Donc un bon gros GG au Staff qui est vraiment à l'écoute de ses membres et est très compétent (sauf Tonik xP), et un autre bon gros GG aux créateurs dont je fais partie, pour avoir enrichi le portail et pour participer aux chroniques !

Donc je vote Super, sans surprise ^^

Bon, je peux pas m'en empêcher je suis obligé d'en parler : la barre de navigation est trop petite maintenant ^^ Mais je l'accorde, trouver un juste milieu entre petites résolutions et grandes n'est pas évident (d'où les % pour les tailles Tepec !! =P ) ^'^

Dernière édition par Nakira le Lun 7 Nov 2011 - 23:29, édité 1 fois

Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Domaine favori : FanFictions

Message par Ryûkaju le Lun 7 Nov 2011 - 23:12

Sympa. Je trouve que les news, c'est bien trouvé, vachement pratique. La barre avec "profil, déconnexion" et tout le tralala, je la préférais avant.

Et sinon Nakira, ton commentaire, très constructif, je me demande comment tu fais ça x)

Signature par SS619
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach

Message par KFR Tepec Fett le Lun 7 Nov 2011 - 23:17

Merci de tous ces retours, c'est toujours utile quand on lance quelque chose de "nouveau".

Pour répondre à certains questionnements (notamment aux tiens Nakira (!) ) :

- la difficulté dans l'élaboration de ce portail était de savoir comment agencer la quantité faramineuse d'informations que vous, les membres, apportez chaque jour. Du coup, le tout est peut-être un peu chargé (et ce n'est pas voué à être figé, l'expérience nous permettra certainement d'améliorer tout ça), mais je pense sincèrement que l'utilisateur lambda peut retrouver intuitivement "l'essentiel du moment" rien qu'avec cette page ... Et ça, c'était un sacré défi quand même !

- L'histoire des mots-clés peut paraître anecdotique, mais elle est extrêmement utile dans le cadre du bon référencement du forum. En outre, en accompagnement d'un florilège d'autres éléments (comme le mappage du site en xml), ils permettent aux bots de Google autres Bing ou Yahoo de comprendre rapidement le contenu du forum et de référencer "naturellement" Halo Création à sa juste valeur !

- La barre de navigation ... ARF! Je suis pas graphiste moi lol Je la trouve effectivement trop petite maintenant, mais ForumActif, aussi puissant et superbe soit-il pour un tas de choses, ne permet qu'une gestion "assistée" limitée (j'omets la gestion du template pour l'argument qui suis !). Cependant, ces contraintes sont là pour une bonne raison : outre les différences d'interprétation de code par les 5 principaux navigateurs, ForumActif permet de façon très "facile" une gestion de l'affichage sur les smartphones et autres bêtes à chagrin pour les développeurs Razz Donc autant composer avec cet outil et permettre à qui le veut de visionner confortablement ce forum, qu'aller à son encontre.

Comme dit, vos commentaires et critiques sont plus que bienvenus, car ce portail n'est que le début d'une nouvelle expérience pour nous tous Razz !

Tepec

Administrateur

Message par Kitobrad le Lun 7 Nov 2011 - 23:31

Le portail je le trouve pas vraiment utile mais la barre de navigue est vraiment jolie. D, la réponse D! ^^
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad

Message par Pouki le Lun 7 Nov 2011 - 23:45

Ouais il est assez sympa !

Comme tout le monde :DDD
J' en ais deux tu peux pas test

Pouki
Adjudant
Adjudant

GamerTag : x Pouki x
Talent : Aller en forge et mettre des points de réaparissions sous l' eau et attendre toute la journée avec un chocolat chaud

Message par TWV Starswagg le Mar 8 Nov 2011 - 2:45

Ok, je comprend votre histoire de barre de navigation mais un forum telle que HaloCreation est inutilisable avec un smartphone, c'est du vécu.
Ce n'est pas pratique un smartphone si tu veux faire des remarques constructive parce que ça prend trop de temps, et dans la conception du texte, et dans la diffusion.
Ensuite les serveurs forumactif permettent d'obtenir un esthétique spécifique pour IPhone, ITouch et autre pour une page plus légère mais seul défaut, l'esthétique est préorganisé et très moche, on peut le dire.
Je suppose, j'en suis même certain; Les membres de HCrea se rendent principalement sur le forum par le biais d'un ordinateur donc l'apparence est d'autant plus important de ce côté là.
C'est sûr, votre geste part s'une bonne intention et la raison pour laquelle vous avez fait cela est très clairement compréhensible mais je trouve qu'à cause de cela votre forum perd de son charme.
Pour la suite, à vous de me convaincre que j'ai tort mais jusqu'à présent je suis fidèle à mes idées...

P.S.: On devrait ouvrir peut-être un post en rapport avec cette fameuse barre pour continuer ce débat si vous le souhaitez.

Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Talent : Se diversifie dans les offensives

Voir le profil de l'utilisateur http://funfaction-team.forumactif.pro/

Message par KFR Tepec Fett le Mar 8 Nov 2011 - 11:08

ZuKa-ZaMamEe a écrit:Ok, je comprend votre histoire de barre de navigation mais un forum telle que HaloCreation est inutilisable avec un smartphone, c'est du vécu.
Ce n'est pas pratique un smartphone si tu veux faire des remarques constructive parce que ça prend trop de temps, et dans la conception du texte, et dans la diffusion.
Ensuite les serveurs forumactif permettent d'obtenir un esthétique spécifique pour IPhone, ITouch et autre pour une page plus légère mais seul défaut, l'esthétique est préorganisé et très moche, on peut le dire.
Je suppose, j'en suis même certain; Les membres de HCrea se rendent principalement sur le forum par le biais d'un ordinateur donc l'apparence est d'autant plus important de ce côté là.
C'est sûr, votre geste part s'une bonne intention et la raison pour laquelle vous avez fait cela est très clairement compréhensible mais je trouve qu'à cause de cela votre forum perd de son charme.
Pour la suite, à vous de me convaincre que j'ai tort mais jusqu'à présent je suis fidèle à mes idées...

P.S.: On devrait ouvrir peut-être un post en rapport avec cette fameuse barre pour continuer ce débat si vous le souhaitez.

Ce que tu oublies dès la première ligne de ton message, c'est que plus de 40% de la population qui consulte le forum n'est pas une population "régulière" et encore moins une population qui poste. Il faut penser à tout le monde, et 40% sur la population totale qui visite Halo Création, c'est vraiment, vraiment, beaucoup de monde.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que seulement 4 ou 5% des gens visitent le forum depuis un smartphone qu'il faut les ignorer ; ça ne serait ni constructif ni respectueux.
Donc la solution n'est pas parfaite, elle est encore à travailler (pour nous, et pour ForumActif), mais en attendant, on ne peut pas se permettre de laisser des gens sur le côté.

Rien n'est voué à rester immuable, tout est question de "paliers de progression" ; nous venons d'en franchir un, d'autres restent à passer.

Tepec

Administrateur

Message par Cox le Jeu 10 Nov 2011 - 21:10

Continuez de soumettre vos impressions et suggestions, nous faisons tout notre possible pour améliorer le portail Wink

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Nakira le Jeu 10 Nov 2011 - 22:20

J'ai déjà fait mon commentaire plus haut, et merci à Tepec d'avoir répondu à quelques interrogations. Mais il reste des défauts non expliqués ^^

-Les nouveaux sujets qui défilent trop vite.
-L'aspect de l'ancienne page d'accueil qui est très très obsolète et pas très utile. Pourquoi avoir fait un portail sinon ? =)
-La place du compte à rebours pas assez mis en valeur.. .M'enfin, c'est vraiment un détail.

-Avec le temps, j'ai remarqué un autre défaut ! Certes l'encart des nouveaux sujets est présent, mais il manque tout de même un lien vers les "Nouveaux messages de puis votre dernière visite". C'est un lien très utile qui se retrouve complètement obsolète car il faut faire trois manips au lieu d'une maintenant pour y accéder. Moi j'aime bien cette page :'(

Enfin voilà =)

Nakira
Brigadier
Brigadier

Message par Robin918 le Jeu 10 Nov 2011 - 22:22

Assez sympa le portail personnelement

Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Talent : Balançoire

Message par Cox le Jeu 10 Nov 2011 - 22:44

Problème du défilement des nouveaux sujets trop rapide réglé.

La page d'accueil du forum va être remaniée.

Le compte à rebours ne devrait pas changer de position.

Le lien "Nouveaux messages de puis votre dernière visite" n'a pas changé de position.. Je ne vois pas trop le problème..

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Nakira le Jeu 10 Nov 2011 - 23:08

Non je veux dire qu'il serait bien de le rajouter sur le portail, car justement, il n'y est pas.
Or lorsque l'on ouvre Halo Création, on tombe sur le portail (comme tu le sais) et pour voir les nouveaux posts, il faut d'abord rejoindre la age d’accueil puis aller sur le lien. C'est assez rébarbatif, surtout que je le fait plus de 20 fois par jours.
Un tel lien sur le portail, sous le défilement des sujets, serait un bon choix je pense...

Nakira
Brigadier
Brigadier

Message par Cox le Ven 11 Nov 2011 - 0:07

On va y réfléchir, mais il serait un peu seul au milieu de nulle part alors qu'en plus il ne concerne que les membres qui vont régulièrement sur le forum..

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par deimort le Ven 11 Nov 2011 - 19:12

sympa
deimort
Soldat
Soldat

GamerTag : Deimort
Team : Dream Team Gamers
Talent : pilote (tous vehicules ) et bon tireur

Message par Ersell le Mer 16 Nov 2011 - 21:31

Ca faisait longtemps que j'étaie pas venu sur HaloCréa, (J'étaie occupé à Geeker sur Halo CEA ^^) et, que vois-je ? Un nouveau portail ? Il a l'air bien plus pratique. News, sondages etc... Je le trouve bien mieux Smile Il me fait beaucoup penser à Netvibes (pour ceux ou celles qui connaissent). Sinon j'ai voter "Sympa!"

Sergent

GamerTag : Ersell
Team : Les crânes rasés du côté
Talent : Insensible aux cactus

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/AirCellAway

Message par LuciferX le Jeu 17 Nov 2011 - 10:20

Sympa, quoique un peu sombre et carré.
Ca serait pas mal d'apporté un peu de profondeur à l'aide d'ombres, d'arrondis et autres dégradés !
Sinon, l'ensemble donne un peu plus de vie au forum cheers

Recrue

GamerTag : LuciFer 1nferNo
Talent : Ho hooooo dead !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espaces-halo.net

Message par Cox le Jeu 17 Nov 2011 - 10:40

Merci de ton avis avisé LuciferX, on va voir ce qu'on peut faire pour améliorer ça Wink

Et re-bienvenue à vous 2 ^^

Were it so easy ...
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par LuciferX le Jeu 17 Nov 2011 - 14:21

j'ai fais 2 - 3 tests rapidement à l'aide de stylish (extension pour Firefox/Chrome et rien qu'avec ces quelques lignes de pur css, le rendu est vachement mieux:

avant: http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/17/111117122846513950.png
après: http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/17/111117122902545702.png

Code:
.module {
/* dégradé de couleur */
background-color: #151515;
background-image: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, from(#151515), to(#1f1f1f)); /* Saf4+, Chrome */
background-image: -webkit-linear-gradient(top, #151515, #1f1f1f); /* Chrome 10+, Saf5.1+, iOS 5+ */
background-image:    -moz-linear-gradient(top, #151515, #1f1f1f); /* FF3.6 */
background-image:    -ms-linear-gradient(top, #151515, #1f1f1f); /* IE10 */
background-image:      -o-linear-gradient(top, #151515, #1f1f1f); /* Opera 11.10+ */
background-image:        linear-gradient(top, #151515, #1f1f1f);
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorStr='#151515', EndColorStr='#1f1f1f'); /* IE6-IE9 */

/* bords arrondis */
-webkit-border-radius: 4px; /* Saf3-4, iOS 1-3.2, Android <e;1.6 */
-moz-border-radius: 4px; /* FF1-3.6 */
border-radius: 4px; /* Opera 10.5, IE9, Saf5, Chrome, FF4, iOS 4, Android 2.1+ */
}

/* ombre portée */
.row3 {
-webkit-box-shadow: 0px 4px 4px #000; /* Saf3-4, iOS 4.0.2 - 4.2, Android 2.3+ */
-moz-box-shadow: 0px 4px 4px #000; /* FF3.5 - 3.6 */
box-shadow: 0px 4px 4px #000; /* Opera 10.5, IE9, FF4+, Chrome 6+, iOS 5 */
}

.module{border-top:1px solid #333;}

/* affichage d'une seule couleur au survol des news */
.mod_news:hover {
background-color: #111111;
background-image: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, from(#1f1f1f), to(#1f1f1f)); /* Saf4+, Chrome */
background-image: -webkit-linear-gradient(top, #1f1f1f, #1f1f1f); /* Chrome 10+, Saf5.1+, iOS 5+ */
background-image:    -moz-linear-gradient(top, #1f1f1f, #1f1f1f); /* FF3.6 */
background-image:    -ms-linear-gradient(top, #1f1f1f, #1f1f1f); /* IE10 */
background-image:      -o-linear-gradient(top, #1f1f1f, #1f1f1f); /* Opera 11.10+ */
background-image:        linear-gradient(top, #1f1f1f, #1f1f1f);
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorStr='#1f1f1f', EndColorStr='#1f1f1f'); /* IE6-IE9 */
}

Recrue

GamerTag : LuciFer 1nferNo
Talent : Ho hooooo dead !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espaces-halo.net

Message par KFR Tepec Fett le Jeu 17 Nov 2011 - 14:35

Merci pour ta suggestion (et merci d'avoir pensé à mettre les filtres et autres propriétés CSS propres à certains navigateurs ; trop de gens oublient ça) !
Je garde ça dans un coin bien au chaud.

Tepec

Administrateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut