Les bourdonnements étranges

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bourdonnements étranges

Message par L'opérateur le Ven 27 Jan 2012 - 3:48

Rappel du premier message :

Hier a 3:04 un bourdonnement très fort a interrompu mon sommeil, je ne pu dire d’où venait le bruit, 5 minutes plus tard, le bruit se tut aussi soudainement qu'il a commencer, et je conclu que c'était la tuyauterie qui avait forcé un peu.(sachant que la toilette avait déborder il y a pas longtemps)

Mais au matin a l'école,au travail, je me rendit compte que beaucoup de gens avait entendu le bruit très aiguë. Le soir en me rendant sur internet, je me suis rendu compte que le monde entier entendait se bourdonnement.

Vous, l'avez vous entendue cette étrange bourdonnement?

En fouillant sur youtube, j'ai trouvé une vidéo datant du 19 janvier ou un type entend le même son

ayant des problème a faire exporter des vidéo, je ne vais que montrer un lien

Dernière édition par Piratedelenfer le Ven 10 Fév 2012 - 0:26, édité 1 fois

L'opérateur
Artilleur
Artilleur

GamerTag : g sé po
Talent : Opérateur de mitrailleuse
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bourdonnements étranges

Message par trypanx le Lun 30 Jan 2012 - 19:44

non je joue à halo reach et très rarement à black chiotte

Capitaine
Capitaine

GamerTag : Melk0r117
Talent : 4h20
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Robin918 le Lun 30 Jan 2012 - 20:52

Je suis pas modo mais je pense qu'il faut arreter votre HS les mecs

Piratedelenfer tu as entendu le bruit le jour ou un méteore n'est pas passer loin de la terre... mais bon... cela reste misterieux, j'espère qu'on saura un jour

Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Message par XxMaxfragxX le Lun 30 Jan 2012 - 21:24

Après recherche sur le net j'ai trouver un topic fr parlant de ça aussi.Certains croyait au canular car jamais publié dans les journaux?
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/01/18/quand-la-terre-gemit-le-mystere-des-%E2%80%9Csons-etranges%E2%80%9D/

En tout cas il n'y a pas que cette année;tout les nouvelles années des sons ce vont entendre depuis 2006.
Des scientifiques se penchent sur le phénomène donc wait and see.

Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse

Message par HrD ShocK Wave le Lun 30 Jan 2012 - 21:53

Sérieux j'ai déjà entendu parler de ça, un bruit que seules les personnes de 23 ans ont les oreilles assez sensibles pour le percevoir

Tu confond avec les ultrasons ^^

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Lonely dragon le Lun 30 Jan 2012 - 22:49

Je revois souvent la théorie des météorites par ici ^^ --> http://www.youtube.com/watch?v=tN7h1UxgJJY <-- Sa devrais peut-être vouss satisfaire il manque juste le son xxxD

VIP

GamerTag : NRGY I Dr4g0n I
Team : NRGY R-STRIKE
Talent : Psy temporaire, 15min/mois environ
Domaine favori : Strats

Message par am1997 le Mar 31 Jan 2012 - 0:03

@HrD ShocK Wave a écrit:
Sérieux j'ai déjà entendu parler de ça, un bruit que seules les personnes de 23 ans ont les oreilles assez sensibles pour le percevoir

Tu confond avec les ultrasons
Les ultrasons ne peuvent pas être entendus, que ce soit par les personnes âgées ou par les jeunes.
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Talent : savoir compter jusqu'à 3

Message par xX|Roff|Xx le Mar 31 Jan 2012 - 0:13

Je ne sais plus quel est ce genre de son, mais mon frère avait une appli sur son Iphone que mes parents n'entendaient pas mais mon frère et moi oui, alors pour les bourdonnements ça n'a rien à voir, je pense que ça vient d'appareils électroniques.

"By the History a Man Becomes a Soldier,
Through the History a Soldier Becomes a Hero."
xX|Roff|Xx
Major
Major

GamerTag : Xx St33L xX
Team : Omega Soul & Alpha Mind
Talent : Aime les rousses <3

Message par sayenjj le Mar 31 Jan 2012 - 9:31

Perso moi j'ai une explication la meilleure du monde.c'est chuck Norris qu'à peté ! Mais sa me fait aussi penser à HAARP ou à un hollow

Caporal
Caporal

GamerTag : mamouthfire
Talent : vive dragonforce ,majestyc et sun41

Message par D4rk Strike le Mar 31 Jan 2012 - 9:48

Hier, a 15:47, dans ma classe de SVT, le même bruit est apparu, tout le monde se demandait d'ou ça venait
J'y crois maintenant ><
Désolé pour le message que j'ai posté en première page :/
D4rk Strike
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxD4rkStrikexX
Talent : Courir, courir survivre :p
Domaine favori : Images

Message par HrD ShocK Wave le Mar 31 Jan 2012 - 19:20

@am1997 a écrit:
@HrD ShocK Wave a écrit:

Les ultrasons ne peuvent pas être entendus, que ce soit par les personnes âgées ou par les jeunes.

Bah si... Tout dépend de la fréquence, si elle n'est pas trop élevé ceux qui ont de bonnes oreilles peuvent les entendre (comme les jeunes, même si ma mère les entends aussi x)) M'enfin ne partons pas en hors-sujet.

Piliers de notre monde, actifs ou disparus, ils sont le cœur de notre société et pour cette raison voient leurs noms gravés dans l'éternité.

Chaîne youtube
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Xenar le Mar 31 Jan 2012 - 19:33

@HrD ShocK Wave a écrit:
@am1997 a écrit:
@HrD ShocK Wave a écrit:

Bah si... Tout dépend de la fréquence, si elle n'est pas trop élevé ceux qui ont de bonnes oreilles peuvent les entendre (comme les jeunes, même si ma mère les entends aussi x)) M'enfin ne partons pas en hors-sujet.

Je clos ce HS en disant que am1997 a raison, les sons que nous entendons lorsque nous sommes plus jeunes se rapprochent des ultrasons, mais ce n'en sont pas du tout ( bah oui, je suis en train de voir ça en Physique Razz )... Sinon, on peut clore ce HS! xDD

Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST

Message par trypanx le Mar 31 Jan 2012 - 20:12

@XxMaxfragxX a écrit:Après recherche sur le net j'ai trouver un topic fr parlant de ça aussi.Certains croyait au canular car jamais publié dans les journaux?
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/01/18/quand-la-terre-gemit-le-mystere-des-%E2%80%9Csons-etranges%E2%80%9D/

En tout cas il n'y a pas que cette année;tout les nouvelles années des sons ce vont entendre depuis 2006.
Des scientifiques se penchent sur le phénomène donc wait and see.

ouais très bonne recherche mais bizarre quand meme locustes de gears of war ou meteore

Capitaine
Capitaine

GamerTag : Melk0r117
Talent : 4h20

Message par Robin918 le Mar 31 Jan 2012 - 21:19

@xX|Roff|Xx a écrit:Je ne sais plus quel est ce genre de son, mais mon frère avait une appli sur son Iphone que mes parents n'entendaient pas mais mon frère et moi oui, alors pour les bourdonnements ça n'a rien à voir, je pense que ça vient d'appareils électroniques.

C'est un truc contre les moustiques

J'ai lu l'article de dark zone et c'était interessant. mais quand même...2006

Capitaine

Message par CesarEtincelle8 le Mar 31 Jan 2012 - 21:38

Stop dire les mecs , que " OLOLZ c'est pas les Ovnis ça existent pas !!! "
Sérieusement , vous croyez vous , que sur des Milliards de Milliards de planète , y'en ai qu'une qui puisse abriter la vie , la notre ? Il parait que Même sur Mars , on aurait pu avoir de la vie , car des scientifiques ont récemment trouvées de l'eau LIQUIDE sur Mars ,
De plus , sur vos vidéos , on vois Les Animaux apeurées , qui hurlent dans tout les sens , même les oiseaux . Es-ce que dans un Chantier ou quand un Train passe vous entendez Tout les animaux hurler ?

Je me pense plus sur le Cosmique , car je regarde une chaine ( 63 Pour Abonnées Canal + ) S’appelant " Planet + No Limit " Cette chaine regroupe les trucs les plus étranges , Fantômes , Ovnis , SuperHumains , et un moment y'avais des épisodes spéciaux qui ne passent pas beaucoup de fois avec Morgan Freeman , ou il expliquait , je sais plus trop pourquoi , Mais des explosions d'objet stellaire ( Météorite , Étoile Filante , Comète ) Pouvais causer , Une déflagration Interstellaire De la longueur du Soleil , pouvant Causer des Ultrasons .

Après , je ne fais que expliquer mon savoir
Désolé Aussi pour faire parler Planet + No Limit , mais regardez c'est intéressant !

Un est mieux qu'un long bide.
CesarEtincelle8
Caporal
Caporal

GamerTag : CesarEtincelle8
Talent : Adroit au DMR Et aux modes variées.

Message par Saurus le Mar 31 Jan 2012 - 21:44

CesarEtincelle8 à raison, pourquoi n'existerai t-il donc pas d'Ovnis ?

Saurus
Adjudant
Adjudant

GamerTag : LawMost
Halo favori : Halo Reach

Message par KFR Tepec Fett le Mar 31 Jan 2012 - 23:08

Attention messieurs, OVNI =/= petits hommes verts. OVNI = Objet Volant Non-Identifié.
Et d'ailleurs, le terme "officiel" en France, c'est PAN, pour "Phénomène Aérospatial Non-identifié[/url].
Encore une fois, il peut s'agir de phénomènes météo, atmosphériques, etc.

Tepec

Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE

Message par CesarEtincelle8 le Mar 31 Jan 2012 - 23:42

Pan , c'est Joli . Ou pas , hein .
Tiens ! UN PAN !
ça fait pas sérieux.

CesarEtincelle8
Caporal
Caporal

Message par The SilveryGamer O.o le Mar 31 Jan 2012 - 23:53

Ecouter c'est juste que les moustiques faisaient la méga teuf du siècle x)

Réveille le geek qui est en toi!!!
Grand Merci à Opportunist
The SilveryGamer O.o
Sergent
Sergent

GamerTag : TTP Silver
Talent : registrement d'la partie ? ^^

Message par Détripator le Mer 1 Fév 2012 - 1:37

hum et si c'était l'explosion d'une étoile lointaine, j'avais lu dans un article qu'il en est un dans une galaxie "proche" qui s'apprète à exploser, lorsqu'elle explosera, nous aurons comme deux soleil dans le ciel. Parce que malgré la distance de celle-ci elle aurait une taille telle qu'elle serait visible de la Terre.
(source : http://www.gizmodo.fr/2011/01/31/deux-soleils-dans-le-ciel-en-2012.html)

Et d'ailleurs pour tout ceux qui croient que l'univers est constitué de vide, je suis désolé mais ce n'est pas si vrai que ça. En fait, pour faire simple, la température descend avec le manque de matière. Donc le vide "absolu" serait l'arrivée à zéro absolu, -273,15 °C ou 0 K.

Or le lieu le "plus froid de l'univers se trouve attention, tenez vous bien : sur Terre, plus exactement à Grenoble, là vous pourez trouver une machine "à faire le vide" c'est plus compliqué que ça, mais je fais simple, celle ci ne permet pas d'atteindre le zéro absolu, mais elle s'en approche grandement.

Donc le son peut se transmettre dans le vide, toutefois, les ondes sonores qui se retrouvent dans le vide sont totalement inaudibles puisque de quantité infinitésimale, on a là des quantièmes de sons.... (quantième qui veut dire infime partie, -d'où une traduction possible du dernier James Bond : quantième de soleil, qui entre nous sonne moins bien que le nom donné, enfin ne serait-ce pas qu'une habitude...)

Bref, le son qui viendrait de l'espace ??? peu probable hein, à moins qu'il ne soit amplifier par un phénomène de résonance en traversant l'atmosphère.

Alors on retrouve ici ou là, un peu partout que ce bruit serait celui d'une météorite rentrant dans l'athmosphère, peut-être, mais je n'y crois guère, disons que je pense que si l'on avait constaté des chutes de météorites en grandes quantités dans l'atmosphère on le saurait.

De plus, ce bruit fait plus le bruit d'une grosse machine, genre un truc qui tourne, vous remarquerez que le bruit est régulier globalement sur les vidéos.

Quant au projet Haarp, il semble y avoir des personnes bien loins des centres de projets pour que cela s'entende, toutefois l'hypothèse n'est pas à exclure puisque l'on connait encore mal les propriété de transport des ondes dans la ionosphère (d'où le projet.).

Toutefois, il serait intéressant de voir si le phénomène a été observé dans l'hémisphère sud, pour le moment, aucune trace.

Affaire à suivre, toutefois, pour rassurer peut-être ce qui se stressent pour rien, je connait un pilote de ligne qui fait des longs courriers, lors de ses voyages de nuit il lui arrive de voir des phénomènes dans le ciel qui sont incroyable, des choses qu'il n'explique pas. Ces choses sont pourtant belle et bien expliqué par la science. Si l'on s'interesse aujourd'hui à ces effets sonnore, peut-être est-ce aussi parce qu'on y prête attention que depuis peu.

En ayant entendu près de chez moi (pas tout à fait les même, je doute que cela corresponde, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que c'était une entreprise de sono qui testait son matériel au maximum cela s'entendant à des kilomêtres à la ronde.
De même il arrive qu'on entende des bruits de train, portés par le vent à des kilomêtres aussi. (Je ne dis pas que c'est l'explication rationnelle, mais ne voyons pas de bruit étrange partout pour autant.)

Quand à la présence de vie dans la galaxie, analysons un peu la chose. En termes de probabilités, il faut savoir que la présence de vie sur la Terre est l'addition de milliers de caractéristiques présentes sur Terre, et que les scientifiques n'arrivent pas à retrouver ailleurs dans l'univers. D'ailleurs les scientifques ne cherchent plus vraiment de planètes mais de "lune", satellite de grosse planète telles que Jupiter ayant peut-être les qualités infinis de la Terre (on parle d'exo-planète -comme dans Avatar). Donc en termes de probabilité, la présence de toutes les conditions nécessaires à la vie est de l'ordre de l'infiniment petit. En probabilité je crois que l'on considère que les chances sont totalement nulles à partir de 10^-4, on est bien en dessous de ce nombre en terme de probabilité.

De plus la présence de conditions nécessaire à la vie ne suffit pas à la présence de la vie, il manque encore une petite étincelle qu'aucun chercheur n'a réussis à trouver aujourd'hui... Même avec un toutes les conditions nécessaire à la vie, il faut encore ce qu'Aristote appelle le psyché (l'âme) pour faire vivre un corps. Sans psyché il n'y a pas de vie.
Aujourd'hui la seule explication rationnelle à l'existence du psyché, de l'âme en chaque être vivant (choses quasiment irréfuté aujourd'hui tant les découvertes de la science tendent à prouver que les choses ne sont pas concevable sans un être doué d'une intelligence et organisateur).
Alors quel qu soit cet être créateur ce dieu, qu'il nous laisse vivre, ou qu'il intervienne dans nos vies (cela seuls les convictions de chacun peuvent alimenter un débat et ce n'est pas l'objet de la chose, nous ne voulons pas parler de religion ici), j'apporterai plutôt un débat philosophique :

un être doué d'intelligence qui transcende la matière et qui serait à l'origine de la vie sur Terre sous des tas de formes, végétales, animales, mais aussi pensante, peut-il être à l'origines d'une autre formes de vie pensante venue détruire la première ?

Personnellement je dirais que non, c'est la raison qui me pousse à croire qu'il ne s'agit pas d'une attaque extra-terrestre.

Bref, quoiqu'inexpliqué, rien ne dis que ce phénomène est inexplicable, et n'oublions pas que l'arc en ciel, les aurores boréales étaient il fut un temps des phénomènes inexpliqués, que l'on disaient inexpliquable, mais expliqué désormais.

Bonne soirée,

Détripator

Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4

Message par XxMaxfragxX le Mer 1 Fév 2012 - 15:37

@Détripator a écrit:

Alors on retrouve ici ou là, un peu partout que ce bruit serait celui d'une météorite rentrant dans l'athmosphère, peut-être, mais je n'y crois guère, disons que je pense que si l'on avait constaté des chutes de météorites en grandes quantités dans l'atmosphère on le saurait.
Plusieurs en ce mois de janvier on été observés

@Détripator a écrit:De plus, ce bruit fait plus le bruit d'une grosse machine, genre un truc qui tourne, vous remarquerez que le bruit est régulier globalement sur les vidéos.
Chaque début d’année se bruit se fait entendre.Le bruit d'une machine peut-être amplifier a grosse puissance avec pas mal d'argent.
Aussi j'ai remarqué que les vidéos venant du costa rica avait un bruit bien plus élevé que des autres.
@Détripator a écrit:Quant au projet Haarp, il semble y avoir des personnes bien loins des centres de projets pour que cela s'entende, toutefois l'hypothèse n'est pas à exclure puisque l'on connait encore mal les propriété de transport des ondes dans la ionosphère (d'où le projet.).
Comme ci-dessus je pencherai pour le projet HAARP au alentour du costa rica

@Détripator a écrit:Toutefois, il serait intéressant de voir si le phénomène a été observé dans l'hémisphère sud, pour le moment, aucune trace.
En effet dans le lien posté a la page précédente des vidéos provienne du Mexique et de l’Australie.Malheureusement comme la majorité du tiers-monde se trouve dans l’hémisphère sud,les vidéos se font rare là-bas

@Détripator a écrit:Si l'on s'interesse aujourd'hui à ces effets sonnore, peut-être est-ce aussi parce qu'on y prête attention que depuis peu.
En cherchant j'ai trouvé un topic sur un autre forum parlant de ça...Datant de 2007...

@Détripator a écrit:En ayant entendu près de chez moi (pas tout à fait les même, je doute que cela corresponde, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que c'était une entreprise de sono qui testait son matériel au maximum cela s'entendant à des kilomêtres à la ronde.
De même il arrive qu'on entende des bruits de train, portés par le vent à des kilomêtres aussi. (Je ne dis pas que c'est l'explication rationnelle, mais ne voyons pas de bruit étrange partout pour autant.)
Chaque année les coïncidence arrive le même mois?

Je clôture mon message par l'une des vidéo rare enregistré dans une forêt(très flippant au passage)

Spoiler:

Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse

Message par CesarEtincelle8 le Mer 1 Fév 2012 - 16:01

Mmmmmmh . Peut-être un monstre ? :hap:
Vous savez , je suis à priori sur que ce son vient de l'espace , Peut-être pas un PAN ( Oui j'utilise des mots français )
Mais une météorite ... Comment dire , y'en as depuis la nuit des temps des étoiles filantes ! Et on entend pas ce son .

Aussi , sur la vidéo de XxMaxFragxX en Spoil , à 0:50 à 0:55 , on semble entendre une " reprise " ça part et ça revient .

Je pense que .. Oui c'est con , mais peut-être le Secteur ( Rhaaaaa j'oublie ) Enfin aux États-Unis , il y a carrément un secteur en Plein désert , très grand réservé uniquement aux Militaires , et c'est quand même vachement prés du Costa Rica ? Fin , C'est peut-être une sorte de Nouvel Avion de Chasse en expérimentation .

CesarEtincelle8
Caporal
Caporal

Message par xX ALCHEMIST Xx le Mer 1 Fév 2012 - 16:15

César, comme le dit Bendak, le son ne se répand pas dans l'espace. Donc ça ne peut que etre quelque chose qui vient de l'atmosphere peut etre des ondes ou une étoile filante qui a frolé l'atmosphère ou les répercussions d'une secousse. Et je pense pas qu'un avion de chasse fasse un bruit qui fassent le tour du monde, L'objet qui fait le bruit le plus fort du monde, c'est la bombe Hiroshima et encore... on l'a entendue seulement (quand meme c'est pas mal ) dans les 300 km autours de la zone touchée...

ps:pour le secteur, tu parle du truc en californie ? par ce que les prototypes d'avion,généralement sont testés au large des cotes américaines sur des portes-avions.

Capitaine
Capitaine

GamerTag : xXALCHEMIST74Xx
Team : XxSMxX
Talent : Sniper

Message par NerØ le Mer 1 Fév 2012 - 21:43

Sa s'appel pas la Zone 51 le truc dont tu parles ou ils testent les avions ?
NerØ
Recrue
Recrue

GamerTag : TTP Ner0
Talent : T'peux pas m'test :DD

Message par Robin918 le Mer 1 Fév 2012 - 21:50

Des avions dont le bruit se répent dans le monde entier? On aura tout vu...

Capitaine

Message par CesarEtincelle8 le Mer 1 Fév 2012 - 21:56

Si Nero !
Ben , pas des avions , mais y'as des choses étranges là bas . Il parait que y'as des UFO S'étant crashé là bas ...

CesarEtincelle8
Caporal
Caporal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut