Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Dark Malak le Mer 29 Fév 2012 - 15:20

Rappel du premier message :

Vous l'aurez compris, aujourd'hui, c'est du lourd ! Ce n'est ni plus, ni moins que Cox qui a répondu à mes questions. Bon, c'est à coups de nostalgie et de (bonnes ? =P) blagues, que ce dernier va nous expliquer comment de jeune joueur de la xbox à 14 ans, il est passé à directeur de notre communauté à 43 ans... Il en a fait du chemin, et après ces 15 réponses sa vie de gamer (et un bout de ses vacances) n'auront plus aucuns secrets pour vous ! Voilà, je vous laisse en compagnie de la Coccinelle, bonne lecture et à très vite !

Créateur de la semaine : Hello Cox, bon je ne vais pas commencer par la traditionnelle question : "Comment as-tu découvert le forum ?" mais plutôt par : Comment as-tu découvert Halo ? Quand ? Et qu'est ce qui t'a attiré dans ces jeux ?

Cox : Salut Pierre ! J'ai découvert Halo au moment de la sortie d'Halo CE ! J'ai acheté la Xbox quelques mois après sa sortie (elle coûtait 450€ à ce moment-là :S), j'avais 14 ans, c'était ma première console (mes parents ont toujours été sévères avec moi à ce sujet, et je les en remercie). J'ai choisi Halo car c'était le blockbuster de la console, je n'en avais pas entendu vraiment parler, je ne m'étais pas vraiment renseigné, on peut dire que c'est plus ou moins un (heureux ?) hasard Razz J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu, au moins une soixantaine d'amis ont défilé chez mois durant mes années de 4ème et 3ème pour tripper à 4 en local ! À cette époque, notre mode préféré à mon frère (P0o0L) et moi était le Slayer Rocket sur Warlock, epic n00b ^^ On a passé des vacances entières à jouer dessus avec mes 2 cousins ! C'était le bon temps Smile

CDS : Comment as-tu, un jour, pris connaissance des tricks ?

Cox : Je me rappelle exactement, j'étais abonné à XBM (le magazine Xbox officiel) et je recevais tous les mois un DVD avec des démos de jeu (le Xbox Live n'existait pas encore ^^). Dans une édition, j'étais tombé sur un truc très bizarre que j'avais immédiatement montré à mon frère, des Warthog Jumps ! Ça m'avait beaucoup intrigué de voir des mecs, sur Le Cartographe Silencieux, mettre des tonnes de grenades sous un Warthog, prendre l'Overshield et partir à 100K mètres de hauteur ! Cette vidéo est restée ancrée dans ma mémoire, mais à ce moment-là, je ne suis pas allé plus en avant ! Quelques années plus tard, Halo 2 était déjà sorti, je furetai sur Internet et je suis tombé sur une vidéo qui est à mon avis le réel évènement déclencheur de ma passion pour les tricks ! Il s'agissait d'une vidéo de tricks sur Halo CE avec comme musique Tryad - The Final Rewind (d'ailleurs si quelqu'un la retrouve, ça me ferait trop plaisir) ! Encore aujourd'hui, quand j'entends cette musique, ça me transporte ! Ce montage m'a fait prendre conscience de cette face bien plus mystérieuse et vaste du jeu que l'on découvre quand on tricke ! Je me suis rendu compte qu'on pouvait aller bien au-delà de la campagne, et ça m'a beaucoup attiré ! J'ai donc commencé à chercher des tricks à réaliser, et je me suis retrouvé sur le site Halo-Game (aujourd'hui connu sous le nom d'Halo.fr).

CDS : A la suite de quels évènements as-tu créé Halo Création ? Étais-tu seul dans ce sujet ?

Cox : Plusieurs mois après la sortie d'Halo 3, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer des vidéos pour lister les Tricks, ce qui devint plus tard le Projet Alpha Smile Des gens sur Halo.fr m'ont alors redirigé vers Halo3Infinity (aujourd'hui connu sous le nom d'Halo Destiny), alors référence sur les tricks ! Je m'y suis pas mal investi (allez voir leur catégorie Tricks sur Halo 3, vous comprendrez Razz). J'ai rencontré Darki (aujourd'hui connu sous le nom de Toniik) qui était lui aussi Trickeur sur Halo3Infinity et on a commencé à tricker ensemble ! J'ai ensuite fait la rencontre de TekTek, qui était Forgeron sur Halo3Infinity, et il a aussi commencé à jouer avec nous ! À ce moment-là, on était donc un groupe de 4 joueurs, P0o0L (mon frère), Darki et TekTek à jouer ensemble, à tricker ensemble pour tourner le Projet Alpha. Vers le mois de juillet 2008, ça a commencé à chauffer avec le staff d'Halo3Infinity, je ne sais plus bien pourquoi, je me suis pris la tête avec Yupjo. Il me semble que c'était parce que je ne partageai pas leur vision de la communauté, il se concentraient trop sur la façade du site et non sur les membres, sur la communauté. J'ai donc décidé avec Darki et TekTek de créer un site pour mettre davantage au centre les créations, les créateurs. C'est donc tout naturellement que le nom d'"Halo Création" est venu. Vous pouvez voir avec la liste des membres les premiers venus, c'est toujours fun Smile

CDS : Au début seul admin, tu es vite devenue "Fondateur" et Tek, Tepec et Tonik ont prit ton ancienne place. Avant ça, tu gérais tout de manière autonome ou t'aidaient-ils un peu ?

Cox : Vite ? Non. Je suis devenu Fondateur près d'un an après la création du forum ! D'ailleurs, pour que vous compreniez bien les conditions dans lesquelles ça s'est fait, j'ai rendu publique une archive top-secrète Razz Comme vous pouvez le voir dans cette archive, avant, ils géraient déjà pas mal, mais avec seulement les droits de modérateur, donc c'était un peu galère ^^ Mais ils avaient déjà des accès à l'Arche (la partie ultime du forum, où sont prises quelques-unes des grandes décisions et orientations d'Halo Création (d'ailleurs, ya pas mal d'agitation là-bas en ce moment Razz)) et y participaient activement. Je n'ai jamais été seul à diriger Halo Création, je me suis toujours fait aider dans mes choix par une équipe, et plus ça va, plus je me repose et je compte sur cette équipe (Modérateurs compris) car les meilleures décisions sont celles qui sont validées par le staff dans son ensemble !

CDS : Tant qu'on parle d'eux comment vous êtes-vous connus ?

Cox : Bah pour TekTek et Toniik, j'ai déjà expliqué plus haut ^^ Tepec s'est inscrit très tôt sur Halo Création, le 17/12/2008, c'était le 89ème membre ! Il est devenu Modérateur le 6 janvier 2009 (ça allait vite à cette époque hein ? Razz) ! On avait tout de suite cerné son potentiel et son sérieux, et il continue d'en faire preuve 3 ans après Smile

CDS : Vous avez fondé la Team Créa au bout de combien de temps ?

Cox : Je crois que la Team CRéA a été fondée en même temps que le forum Halo Création ! Le désir de se mettre ensemble était plus fort que tout Razz

CDS : Elle est principalement connue pour les Projets Alphas. Le nouveau est sorti il y a peu, et vous comptez faire toute la campagne de Reach. Comment l'idée de faire de telles vidéos à-t-elle germée dans ton esprit ?

Cox : Encore une fois, j'en ai parlé au-dessus Razz (j'aurais peut-être dû lire toutes les questions avant de commencer à répondre, les bons réflexes se perdent Razz)

CDS : Selon-toi, 343i continueront-t-ils de mettre des tricks dans les prochains Halos ?

Cox : Je vais séparer ma réponse en 2 parties :
Tricks : Les Tricks ne sont pas voulus pas les créateurs d'un jeu. La seule chose qui influe est la volonté pour les développeurs de laisser ou non des libertés aux joueurs, de se dire que c'est pas grave si des joueurs découvrent des failles ou au contraire de chercher à limiter au maximum les dérives. Dans le développement de la série sous les ordres de Bungie, on a pu constater qu'ils étaient assez laxistes à ce propos car de nombreux tricks ont traversés les épisodes sans que rien ne soit fait pour les corriger, alors qu'ils étaient parfois très connus. Cela vient notamment du fait que d'un opus à l'autre, le moteur physique n'a jamais radicalement changé. 343I ayant annoncé qu'ils reviendraient aux fondamentaux du gameplay d'Halo 3, je pense qu'ils se sont largement inspirés sur moteur physique des précédents opus, donc on a des chances d'avoir encore pas mal de tricks ! D'autant que dans l'équipe de 343I, il y a énormément de gars qui ont bossé chez Bungie avant, donc l'équipe ne change pas tellement que ça ! Espérons simplement qu'avec tout le temps de développement qu'ils ont eu, ils se sont consacrés à nous faire un superbe jeu sans trop passer de temps à en corriger les failles Razz
Easter Eggs : Là je suis un peu plus réservé, il y a beaucoup de choses à dire. Premièrement, je pense que le nombre d'Easter Eggs dans un jeu est proportionnel au plaisir que prend l'équipe à la développer ! Des gens qui se sentent bien et qui prennent leur pied dans le développement d'un jeu y incluent beaucoup d'Easter Eggs car c'est une manière de mettre une partie de soi, de son enthousiasme dans son œuvre, de graver sa contribution pckon est fier de son bébé ! C'est pour ça qu'on avait beaucoup d'EE jusque dans H3 : ODST. On a pu constater une baisse conséquente d'EE dans Halo Reach, car je pense que les développeurs y ont pris moins de plaisir. On peut donc penser, à la lumière de ce raisonnement, qu'Halo 4 en contiendra davantage étant donné que c'est le début d'une nouvelle aventure, qu'a priori les gens sont enthousiastes, que c'est une nouvelle équipe. Mais ! Et oui, il y a un "mais" (plusieurs même). Déjà, comme dit, de nombreux membres de l'équipe de 343I sont issus de Bungie, l'aventure n'est donc pas nouvelle pour eux ! Ils auront peut-être donc moins ce brin de folie, ce grisement. Ensuite, il faut prendre en compte que le développement de cette série aujourd'hui a quelque chose de bien plus sérieux que lors du développement d'Halo CE par exemple, car il y a beaucoup plus d'argent en jeu, donc beaucoup plus de pression ! Je pense que la politique au sein du studio est différente de celle de Bungie, peut-être laisse-t-on moins de liberté. Ensuite, (et j'arrête mon pavé avec ça), il y a une tendance qui m'a fortement déplu dans Halo Reach : Les Easter Eggs sont devenus non plus des clins d’œil issus du délire, de la bonne ambiance, mais un projet à part entière dans la construction du jeu (par exemple la Salle des Souvenirs). On perd cette touche de "clin d’œil" qui est par définition discret pour s'orienter vers des choses beaucoup plus encadrées, beaucoup plus accessibles ! Pour moi, ce qui fait la beauté d'un Easter Egg, c'est sa spontanéité. Donc dans Halo Reach, on a assisté à ce que j'ai pris l'habitude d'appeler l'industrialisation des Easter Eggs. Et le résultat ? C'est qu'on a des EE énormes, mais beaucoup moins nombreux, et, de mon point de vue, ayant beaucoup moins de charme. J'ai donc sincèrement peur que les développeurs soient moins généreux en terme d'Easter Eggs dans les prochains opus, l'avenir nous le dira.. Un bon point quand même à relever avec les quelques Easter Eggs présents dans les cartes Halo Anniversary, mais pas en nombre (et surtout en diversité) suffisant à mes yeux..

CDS : HC est aujourd'hui la première banque française de tricks, es-tu fier de ce succès ? Et t'attendais-tu à ça le 28/07/2008 ?

Cox : Bien sûr que j'en suis fier ! Mais je ne suis pas fier que pour les Tricks ! Nous avons réussi à nous imposer au niveau francophone dans beaucoup d'autres domaines (Forge notamment) ! J'ai toujours fait attention à ne pas négliger les autres domaines même si je suis Trickeur dans l'âme ! Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et je sais que ce n'est que le début ! En créant le forum, ça vous paraîtra certainement prétentieux de ma part, mais j'étais convaincu qu'on deviendrait la référence pour les Tricks au moins. Je le savais car je me connaissais, car j'avais déjà eu l'occasion de faire mes armes dans d'autres domaines, car je savais déjà gérer un forum, une communauté (grosse expérience OGame précédemment).

CDS : Vous avez récemment mis en place le portail. Avez-vous d'autres idées ? Et peux-tu nous en toucher un mot en exclusivité ? Razz

Cox : Nous avons énormément d'autres projets en cours, plus ou moins imposants ! En fait, j'ai un Xmind (document pour faire du brainstorming) que je mets constamment à jour avec les idées soumises par la communauté et les miennes, et il commence à devenir énorme ! Pour les exclus, je vous laisse fureter sur cette image : Xmind - Halo Création Wink

CDS : De nombreuses personnes vous ont rejoint, que penses-tu de ceux qui vous accompagnent depuis le début ou depuis un moment déjà ? As-tu un message à leur faire passer ?

Cox : Dans une communauté, il faut 2 catégories de personnes : Les nouvelles qui apportent du sang neuf, de nouvelles idées et qui font changer le forum, et des anciens, ceux que je nomme les "piliers" d'Halo Création, qui connaissent ses recoins par cœur, qui permettent à notre plateforme de garder sa ligne de conduite, de ne pas oublier son passé. Ces membres sont indispensables à toute communauté, ils sont les garants des principes fondateurs, ils sont l'indicateur de la bonne santé d'une communauté. Ces vieux routards d'Halo Création, ils ont souvent des périodes creuses, mais à chaque fois qu'ils reviennent, c'est un plaisir de les retrouver ! Beaucoup de ces vieux de la vieille ont vu Halo Création évoluer, ils sont pour beaucoup arrivés en tant que jeunes adolescents écrivant en langage SMS et ont aujourd'hui beaucoup mûri. Je suis fier qu'ils soient toujours attachés à Halo Création, qu'ils continuent d'y trouver leur place. Je veux leur dire que je suis heureux de voir leur tête régulièrement depuis si longtemps, et que sans eux, nous n'en serions pas là, car c'est eux le principal moteur de notre motivation ! C'est notamment grâce à eux que notre CB est devenu un incontournable ! Bref, j'espère qu'ils continueront de trouver leur rythme sur Halo Création, quel qu'il soit !

CDS : Nous sommes en 2012 et cette années sera marqué par l'arrivée d'Halo 4 dans nos consoles. Que penses-tu de 343i et de l'avenir de la série ?

Cox : Je suis aussi sceptique qu'enthousiaste. Je pense que je pencherai d'un côté ou de l'autre dans très peu de temps, car les annonces ne devraient plus tarder. Sceptique car on ne sait pas comment va se comporter ce studio, on ne sait pas quelle politique impose Microsoft, on ne sait pas s'ils ont trouvé de bonnes idées. Enthousiaste car on retrouve le Master Chief Smile Et aussi car 343I semble avoir assimilé les erreurs d'Halo Reach, qu'ils ont annoncé se rapprocher du gameplay originel d'Halo, et qu'ils sont un nouveau studio qui a tout à prouver ! Bref, je n'ai pas encore assez de matière pour me forger un avis cohérent.

CDS : Tu disais il y a peu que ton pseudo vient à l'origine de Coccinelle, pourquoi ? On veut tout savoir ! ^^

Cox : Hum ^^ Parmi les vacances qui m'ont le plus marqué, il y a celles à Belle-Île entre ma 4ème et ma 3ème en VVF. Un club ado génial dirigé par un mec génial qui nous faisait faire du théatre d'impro notamment, et toutes sortes de bêtises. Parmi celles-ci, se déguiser n'importe comment et aller en ville faire n'importe quoi (à la manière d'un certain Rémi Gaillard Razz) ! Bref, je me suis retrouvé déguisé en Super Coccinelle (des ailes de Coccinelles, un bandeau sur les yeux et le costume de super-héros qui va avec) à voleter parmi les passants pendant toute une après-midi, complètement désinhibé, galvanisé par notre petite troupe où tout le monde jouait son rôle à 200%. Je suis devenu Super Coccinelle le temps d'une semaine épique dans le VVF, une partie du pseudo est resté ^^

CDS : Nous arrivons au terme des 15 questions. As-tu une dédicasse à faire ? Un mot à laisser pour la communauté ? Un remerciement ? Cette question est à toi, dis ce que tu veux !

Cox : C'est un têtard qui arrive à un rendez-vous. Il pensait qu'il était tôt, mais en fait il était tard.
3 poussins sur un mur, on en veut plus qu'un, qu'est-ce qu'on fait ? On en pousse un..
C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit : "Tu pues toi !"

C'était Pierre, pour le créateur de la semaine ! Enjoy
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par ZaramoV le Mer 7 Mar 2012 - 21:59

Il y a une réponse logique que tu pourrais trouver seul tu sais ^^
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Message par Level le Mer 7 Mar 2012 - 22:15

COX EST MYTHOMANE! AU BÛCHER!
Pas taper

Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Message par xX FastDead Xx le Sam 10 Mar 2012 - 16:56

Hum... Ancien joueur de Ogame? :p
pour ça que tu connais les sauts hyper espace méga temporelle en moins d'une demi centième de seconde!

Merci, Pierre, pour cette interview sur Cox! On en connait d'avantages au moins!

xX FastDead Xx
Caporal
Caporal

GamerTag : I Fast Dead I
Team : négatif!
Talent : Réactif

Message par Ryûkaju le Sam 10 Mar 2012 - 17:49

Ronan, la raison la plus plausible est qu'il a subi des Xray tellement puissant que ça l'a fait vieillir de près de 20 ans ! Tu comprends mieux maintenant?

Signature par SS619
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach

Message par UGP WOLFIK le Sam 10 Mar 2012 - 19:28

Ouai je me disais bien aussi que c'etait pas logique ^^
en même temps moi on peut me faire croire tout ce que vous voulez quoi

UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3

Message par RonanReach le Sam 10 Mar 2012 - 19:38

Ryûkaju a écrit :
Ronan, la raison la plus plausible est qu'il a subi des Xray tellement
puissant que ça l'a fait vieillir de près de 20 ans ! Tu comprends mieux
maintenant?
A ouais, je comprend
Non mes sérieux Cox devrait avoué qu'il n'a pas 43 ans franchement Rolling Eyes.

Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : I've got balls of steel
Halo favori : Halo CE

Message par Smoke Watch me'Xploid le Dim 11 Mar 2012 - 23:40

Ah ok donc Cox est un mec et pas un œil virtuel dans un cyber monde où tout le monde ressemble à Tron rooooooh. Merci nœunœil j'en sais plus maintenant MC Hum

By D4ark phenix
ma fan fic http://www.halocreation.org/t7888-fanfic-lo-rokamee-et-seso-rufamee-non-termine
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Message par Sami le Dim 11 Mar 2012 - 23:47

Vous avez pas compris.

Cox n'a pas 20 ans de moins mais 10 ans de plus... Ce qui fait 53 ans et des poussières... Wink

C'est plutôt un comédien (loin Razz) d'un comédien classique! Razz

Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3

Message par Arkalison le Lun 12 Mar 2012 - 0:07

Si sa ce trouve, c'est un chat. C'est pour sa qu'il à vieilli plus vite que les hommes non ?

Arkalison

« Arkaniumis » vient du grec arkânos qui signifie « vert » ou du latin arcanus, qui a donné « arcane », qui veut dire « caché, secret » (et du japonais umi, 海, qui veut dire « mer ») dixit Kagami
J'étais la mer verte secrète, craignez moi toujours !
Arkalison
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Arkalison
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut