Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Elros le Jeu 19 Juil 2012 - 17:49


Le Bulletin de cette semaine nous propose un récapitulatif rapide de la présence de 343 Industries à la Rooster Teeth Expo et au San Diego Comic-Con, au début du mois de juillet. Ces deux événements ont apporté leur lot de nouveautés plus ou moins liées à Halo 4, qui ont entrainé des questions au travers de la communauté. Frank O'Connor et Kevin Grace se proposent donc de répondre à certaines d'entre elles. Le premier pour les questions sur le jeu, et le second pour les questions sur la série Forward Unto Dawn.



Questions / Réponses de l'RTX et du SDCC

Alors que je regarde un essaim de nuages de pluie arriver sur notre studio, je suis frappée par deux pensées : je suis contente d'être de retour dans un endroit où les sweats à capuches sont à la mode, et je suis à peu près sûre que, malgré l'aspect sombre et sinistre du ciel actuellement, j'aurais pu tirer plus de liquide des sous-vêtements que j'ai portés à l'RTX et au SDCC que ces nuages peuvent espérer larguer durant toute leur existence humide.

Oh oui, il a fait chaud à Austin et San Diego.



Voyage caniculaire #1 – Rooster Teeth Expo
Localisation – Austin, Texas
Température moyenne – 35° Celsius
Sentiment – Comme prendre un bain de soleil, sur le soleil.


L'RTX, ou Rooster Teeth Expo, a eu lieu les 7 et 8 juillet au Convention Center d'Austin. Au milieu des températures proche de la torture, nous avons montré un peu de War Games (le multijoueur compétitif d'Halo 4) et tenu un panel, tout en nous demandant pourquoi nous étions là (NDLR : en référence au titre du premier épisode de la série Red VS Blue, de Rooster Teeth). Alors que cette vieille question n'a toujours pas obtenu de réponse, plusieurs autres l'ont, spécialement au sujet de la Forge.

En effet, pendant notre groupe de discussion de 60 minutes, nous avons présenté une démo live de la Forge. Ce n'était pas qu'une simple démo de la Forge, cependant. C'était la première démo de la Forge d'Halo 4. Certain Affinity nous a rejoint pour ces festivités, un groupe de personne avec qui nous avons ... une certaine affinité. Ils ont un long passé commun avec Halo, et nous sommes heureux que cette tradition puisse continuer avec le prochain épisode de la franchise.

Si vous avez raté le panel Halo 4 de l'RTX, vous pouvez le regarder entièrement ici.



Voyage caniculaire #2 – San Diego Comic-Con International
Localisation – San Diego, Californie
Température moyenne – 27° Celsius
Sentiment – Comme être dans un sauna, avec 120 000 de vos plus proches amis.


Si la chaleur d'Austin était sèche, elle ne l'était pas du tout à San Diego. Le bon côté de cela, c'est que les dix minutes de marche jusqu'au Convention Center m'ont permis de perdre environ 10 livres (NDLR : 4,5 kg pour les puristes) d'eau chaque jour. Le mauvais côté de cela, c'est que tous les visiteurs du stand Halo 4 ont dû endurer les odeurs de ce processus d'évaporation ... chaque jour.

Les visiteurs présentant des difficultés olfactives ont été traités à de nombreux événements liés à Halo 4. En plus d'avoir les War Games et les Spartan Ops jouables, le casting d'Halo 4: Forawrd Unto Dawn était à disposition pour des autographes, ainsi que Steve Downes et Jen Taylor. Nous avons aussi tenu deux panels, que vous pouvez regarder sur Youtube(Halo 4 Fiction, Halo 4 Campaign and Multiplayer).

Pour conclure, bien que collantes, ces dernières semaines furent bonnes.

Comme il est habituel lorsque nous publions un nouveau lot d'informations, il y a des questions. Alors, le Bulletin de cette semaine est dédié aux réponses de quelques unes de vos questions. Nous reprendrons le format normal du Bulletin la semaine prochaine, mais pour cette semaine, je vous laisse apprécier les réponses de Frankie aux questions que vous, la communauté, avez posées au sujet de l'RTX et du SDCC.



Durant la démo de la Forge, il a été fait mention de multiples environnements de Forge. Est-ce que ça signifie de multiples "Univers Forge" avec différents réglages et thèmes pour chacun ? Si c'est le cas, est-ce que chacun disposera de portions de styles différents ? - BenPwnsAtGamez

Nous parlerons de la variété esthétique de la Forge plus tard, ainsi que de l'inclusion évidente d'esthétique et d'objets forgeables spécifiques à certaines maps (objets Forerunner ou UNSC, cela dépend du contenu de l'environnement), mais la plupart des objets auront le thème de l'UNSC, plus d'informations à ce sujet viendront plus tard.


Quels sont les sons (ouverture/fermeture du lecteur, bouton d'allumage) que fera la console Halo 4 ? - r3m1x3d

Les sons émis par le lecteur et le bouton d'allumage ont été créés par Tajeen et l'équipe audio, et sont basés sur des sons émis par des technologies Forerunner, mais personnalisés pour la console, donc vous ne les retrouverez nulle part à l'identique dans le jeu, même si vous reconnaitrez peut-être les éléments de base de ces sons. Je les décrirais comme du "crystal métallique". Même si ça fait un peu prétentieux.


Verrons-nous d'autres capacités d'armure que celle qui ont déjà été annoncées, et y-aura-t'il des armes secondaires autres que le magnum et le pistolet plasma ? - u4iX

Vous n'avez pas encore vu toutes les armes. Et nous n'avons pas encore exposé entièrement toutes les capacités d'armure.



Nous avons vu qu'il serait possible de lancer le Crâne (l'objectif) d'un joueur à l'autre. Est-ce que le drapeau offrira lui aussi de nouvelles possibilités ? - Heckfu

Ce que vous avez vu n'est qu'une mise en bouche. Attendez-vous à en apprendre plus sur les modes de jeu qui font leur retour bientôt.


Est-ce que le matchmaking proposera des maps forgées par 343 Industries, en plus des 10 maps de base ? - Link1201

Nous n'inclurons pas de créations forgées dans les zones "principales" du matchmaking, initialement au moins. Des variantes forgées y seront certainement intégrées plus tard (changement de règles, déplacement d'objets, etc ...), mais nous sommes toujours en train de débattre sur la manière dont nous allons promouvoir les créations forgées tout en conservant une séparation avec les maps principales.


Vous avez annoncé que le pack console Halo 4 contiendrait du contenu in-game exclusif. Est-ce le même contenu in-game que celui de l'Edition Limitée ? - The Little Moa

Le contenu est différent et unique pour chaque unité de gestion de stock. Comme nous savons qu'il y a parmi cette communauté des perfectionnistes qui aimeraient les avoir tous, il n'est pas déraisonnable de penser que nous pourrons éventuellement mettre l'ensemble du contenu à la disposition de tous, un jour. Je voudrais également signaler que, comme c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre numérique, les items uniques ou exclusifs sont créés sur mesure à des fins promotionnelles ou pour des partenaires, et non simplement redistribués d'un bagage créé pour la sortie du jeu. Je suppose que c'est une distinction subtile, mais dans notre cas, elle est bien réelle.



Les parties de Capture du drapeau semblent opposer l'équipe Jaune à l'équipe Verte, et les parties de Crâne les Violets aux Oranges. Y-a-t'il une raison pour cela ? - Xx Overkill VR

Ce sont les couleurs actuelles, basées sur des choses comme le contenu de la palette de la map, le daltonisme, et un tas d'autres raisons, mais ce sont aussi tout simplement les couleurs de la version qui étaient prête pour le Comic-Con, alors ne soyez pas surpris si ça change.


Comparé à Univers Forge, de quelle taille seront les différents environnements de Forge ? - bellz1996

Ces environnemments seront assez grand pour s'accommoder à tous les concepts auquel vous pourrez penser, d'un remake de Lockout à une piste de course étendue. Il y aura des collines, des plats, des espaces vides, grands, des espaces intérieurs plats, et tout le reste. La différence est que nous allons utiliser plus d'un environnement plutôt qu'un énorme espace continu comme Univers Forge. Il y aura aussi d'ENORMES "murs" collisés que vous pourrez utiliser instantanément pour votre gigantesque plancher (ou vos murs). Tous les espaces ont été conçus en gardant à l'esprit les performances et la flexibilité. L'inclusion d'un nouveau moteur pour les lumières et de palettes uniques rendront les choses plus variées et connectées. Deux exemples simples : vous pouvez faire un remake de Lockout ou The Pit avec beaucoup de facilité et à plein d'endroits différents, par contre si vous voulez faire quelque chose de géant et sinueux, vous devrez y intégrer quelques parties existantes de l'environnement (collines, falaises, etc ...).



Avec les nouvelles lumières dynamiques de la Forge, pourrais-je faire une map presque nocturne ? Et aurons-nous des lumières à disposition ? - x HoMiiCiDe

Nous en dévoilerons plus sur les environnements plus tard, et, bien que vous ne pourrez pas faire une version littéralement nocturne de votre map, vous aurez un élément qui vous proposera quelque chose de nettement différent de la lumière du jour à laquelle vous êtes habitués - et l'ajout des projections des ombres et des lumières sur et dans les objets forgés fera aussi une grand différence.


J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de menu de sélection des armes, dans la démo de la Forge. Aurons-nous la possibilité de placer les armes sur la map en Forge, ou serons-nous limités à l'utilisation des largages et des paquetages ? - Lehnaru

Le menu de la Forge présentée dans la démo n'était pas seulement un menu temporaire, mais il était aussi en fait assez foireux - il a été ajouté tout juste pour l'RTX. Naturellement, le menu final proposera toutes les fonctionnalités de l'"ancienne" Forge, en plus de plusieurs ajouts, et donc oui, évidemment vous pourrez placer des armes et des véhicules à volonté. Les Parties Personnalisées vous permettront aussi de définir vos propres paquetages, donc vous ne serez pas limité par votre progression principale dans l'Infinity.



Quels changements ont été fait à la sandbox du multijoueur depuis la version jouable à l'RTX ? - CaneCutter

Aucun changement réel n'a été fait, mais vous n'avez vu qu'une petite partie du contenu potentiel de la sandbox, à l'RTX - dont en particulier, des trucs qui ont été validés pour l'E3, et qui sont donc plus vieux que vous ne le pensez. Cela étant dit, il y a eu diablement beaucoup de retouches et de mises au point au cours des derniers mois.


En Forge, est-ce que le systèmes de coordonnées de Reach sera présent ? Et est-ce nous pourrons de nouveau placer la Grille sur nos maps ? - Nuclear Taco 42

Les coordonnées et les grilles seront bien présentes et seront d'une certaine manière plus utiles grâce à d'autres nouvelles fonctionnalités comme les aimants.


En terme de sélections pour le matchmaking, à quoi pouvons-nous nous attendre ? - JDHarbs19

L'équipe d'Halo 4 commence à travailler là-dessus en ce moment - l'équipe de conception du multijoueur a toujours eu le sentiment qu'un ensemble de sélection plus concis et organisé était essentiel pour une population saine composée de nouveaux modes et de modes qui font leur retour.


Halo 4: Forward Unto Dawn



En plus des questions sur le jeu et la console, nous avons aussi reçu plusieurs questions à propos d'Halo 4: Forward Unto Dawn, notre série digitale live-action qui sera diffusée à partir du 5 octobre 2012 sur Machinima Prime et Halo Waypoint. Kevin Grace, qui s'était arrêté la semaine dernière pour nous glisser un billet du SRH, a accepté de répondre aux questions les plus fréquentes. Les voilà, sans ordre particulier.


Que s'est-il passé avec l'armure du Master Chief ? Est-ce que ce design est cohérent avec Halo Wars / les couvertures des livres / tout le reste de l'univers d'Halo ?

Absolument. Ce design, fortement influencé par l'armure visible dans l'épisode "Le paquet" d'Halo Legends, s'inscrit pleinement dans la ligne Mark IV des armures MJOLNIR (aussi dans tous les critères de toutes les histoires existantes ou représentations de cette période). Est-ce qu'elle est exactement identique à celle d'Halo Wars ? Non, et ça ne pose aucun problème. Les armures MJOLNIR sont constamment en évolution et de nombreuses variantes spécifiques sont développées, comme tout système d'armement majeur (avions de chasse, hélicoptères, chars d'assaut, etc ...). Il n'y a pas de design unique pour chaque génération de MJOLNIR, car ça réduirait la portée du projet MJOLNIR à se dire que les scientifiques ont fait une armure et l'ont laissée telle quelle pendant environ dix ans. Mais il est important que toutes les générations partagent des caractéristiques similaires et une signature visuelle (comme l'évoque la visière dorée, l'armure verte et le profil général du Master Chief), et nous pensons que cette version de l'armure correspond parfaitement sur tous les fronts.


Qu'est-il arrivé à la voix du Master Chief ? Ce n'est pas le Steve Downes que j'attendais !

Tout à fait correct, ce n'est pas le même grondement héroïque que vous avez l'habitude d'entendre sortir de ce casque, mais, comme l'armure, c'est le résultat de certaines décisions très spécifiques (et difficiles) sur la façon de mieux intégrer Halo 4: Forward Unto Dawn à l'histoire déjà existante. Attention, un léger spoiler arrive : nous avons déjà annoncé que la série se déroule au début de la guerre Humains-Covenants, qui dans notre univers signifie que nous sommes autour de l'année 2526. Puisque la majorité du temps que nous avons passé en compagnie du Master Chief dans les jeux se déroule à la fin de cette guerre, nous sommes habitués à entendre la voix du Master Chief de 2552. A l'aide d'un peu de mathématiques, on devine que le Master Chief que vous avez vu et entendu dans le trailer est environ 26 ans plus jeune que celui auquel on est habitué. Je ne sais pas pour vous, mais je n'avais pas la même voix il y a 26 ans, et bien que nous aimions la voix de Steve Downes, ça n'aurait eu aucun sens si le Master Chief avait exactement la même voix pendant presque 30 ans.
Pour maximiser la cohérence, nous avons d'abord essayé de rajeunir la voix de Steve Downes, mais tous nos efforts se terminaient par quelque chose qui sonnait comme un rebus terrifiant d'Alvin et les Chipmunks. Après avoir finalement exclu cette option, nous nous sommes tournés vers la grande équipe de casting que nous avons utilisé pour les autres acteurs de la série et nous leur avons demandé de nous trouver un acteur dont la voix collerait avec celle d'un Master Chief plus jeune, avec pour objectif que si l'on ferme les yeux et que l'on plisse un peu les oreilles, la voix de ce Master Chief fait penser "Ouais, 26 ans d'enfer et de combats de plus sur cette voix en font la voix que je connais".
C'est un sujet très sensible pour beaucoup de personnes, parce que les voix sont très importantes pour se lier à un personnage, mais je pense que nous avons opté pour une solution qui fonctionne bien pour le personnage et la cohérence ... Donnez une chance à ce jeune Master Chief, et j'espère que vous approuverez.



Hé ! Est-ce que c'est la fille de Narnia ?

Tout à fait ! Et comme tout le reste du casting et de l'équipe, elle est la meilleure et a été aussi heureuse de faire partie d'Halo que nous l'étions de l'accueillir parmi nous pour la série.


Qui a conçu l'armure que les élèves portent ?

Cette armure est un bon exemple du travail en collaboration très proche entre la production, les concepteurs des costumes et les artistes de 343 Industries. Comme pour tous les projets relatifs à Halo déclenchés par 343i, nous construisons des tonnes de liens significatifs avec le jeu pour que chaque petit morceau d'Halo soit solidement lié au reste de l'univers. Cela signifie, évidemment, que regarder très attentivement cette série vous permettra de récolter quelques détails intéressants sur Halo 4 ... Mais peut-être que j'en ai déjà trop dit. Question suivante !


Est-ce que c'est une académie d'entrainement pour les ODST ?

L'Académie des Sciences Militaires de Corbulo est une académie pour les enfants des officiers haut gradés de tous les services de l'UNSC, qui prépare les cadets à faire, à leur tour, carrière dans tout l'UNSC. L'hymne des ODST que vous avez entendu dans le teaser dévoilé il y a quelques semaines est définitivement une références aux ODST, mais c'est plus une représentation du respect que tout les membres de l'UNSC ont envers les ODST, et ce n'est pas une chanson d'entrainement de ces cadets.


J'ai appris que l'édition spéciale d'Halo 4: Forward Unto Dawn qui sera intégrée à l'édition limitée d'Halo 4 le sera sous forme de contenu en ligne. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, faisant partie d'une minorité de personnes dont la connexion internet n'est pas assez performante pour permettre de regarder une vidéo sans des heures de chargement, j'espère que je pourrai acquérir une copie physique, un jour. - Stolen Snapshot

Oui, nous allons faire en sorte que la série entière soit disponible à la vente digitale et en magasin, au cas où vous ne serez pas assez chanceux pour obtenir une édition limitée d'Halo 4. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet plus tard. Restez à l'écoute !


J'ai l'impression que Kevin en a peut-être dit plus que ce qu'il aurait dû. Enfin, tant que personne ne parle de balai de l'espace, tout ira bien ...

<3,
bs angel

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Lunaramethyst le Jeu 19 Juil 2012 - 17:50

À peine l'ai-je fini en anglais que la traduction du Halo Bulletin est en ligne.

Encore et toujours bravo, Elros ^^

___________________________

avatar
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 23
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Elros le Jeu 19 Juil 2012 - 17:51

Merci ^^

J'ai galéré pour celui-ci ... Pas loin de 4 heures pour le tout xD

___________________________
avatar
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 29
Réputation : 201
Talent : MIA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Nakira le Jeu 19 Juil 2012 - 18:07

Mais peut-être que j'en ai déjà trop dit.

Mais il a rien diiiit !!! x)

Très beau travail Elros, comme toujours... si ce n'est mieux puisque ce bulletin était vraiment long et les tournures de phrase... sinueuses ^^ On aime tous la subtilité de Franckie ^^

Bref, j'en attend beaucoup de la Forge et de FUD... Espérons que ça va payer, tout ce travail.

___________________________
« Better not give in to it. It takes ten times as long to put yourself together as it does to fall apart. »
An access, and no retch.



Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 21
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Cox le Jeu 19 Juil 2012 - 23:56

Merci pour la trad, once again ^^

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par billy' le Ven 20 Juil 2012 - 14:30

Sympathique la trad', merci Elros!

Bulletin pas trop mauvais qui plus est

___________________________
avatar
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 24
Réputation : 203

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par ]Hello[ le Sam 21 Juil 2012 - 15:05

Merci , et j'ai tout lu , ca t'as pris du temps ? Smile
avatar
]Hello[
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Hello 7498
Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012
Âge : 19
Réputation : 3
Talent : T-BAG
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Cox le Sam 21 Juil 2012 - 23:53

@]Hello[ a écrit:Merci , et j'ai tout lu , ca t'as pris du temps ? Smile

@Elros a écrit:[..]J'ai galéré pour celui-ci ... Pas loin de 4 heures pour le tout xD

___________________________
BBIWY


Were it so easy ...
avatar
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 29
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo Bulletin #16 : 18 juillet 2012

Message par Mr Speed le Dim 22 Juil 2012 - 19:20

J'ai lu tout ton bulletin car pour une fois j'ai apprécié, c'est du bon boulot Elros.
avatar
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 22
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum