Concours #40 : Gloire et Déchéance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #40 : Gloire et Déchéance

Message par Dark Malak le Mer 23 Oct 2013 - 10:51

Rappel du premier message :

Salutations à vous, chers amis. Si vous êtes actuellement en train de lire ces lignes c’est que vous vous trouvez sur la page de la 40e édition du concours PlayCréa. Et oui, je vous vois venir, cela fera bientôt deux ans que nos fidèles participants se déchainent à chaque édition pour nous fournir des créations de qualité... Si vous aussi vous rêvez de fouler la première marche du podium, n’hésitez pas à nous montrer de quoi vous êtes capable ! Vous aurez peut-être une belle surprise. Bon, nous allons continuer, je vois que vous êtes distraits, n’attendriez-vous pas le podium ?

Rappel des règles:

3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.

• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• Les participants ne peuvent poster que 2 versions de leur création au maximum !
• La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.

• Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez. Dans un cas où le nombre de participations est trop faible, le jury se réserve le droit de pas districuber les points.

• 1ère place = 5 points

• 2ème place = 3 points

• 3ème place = 1 point

• 15 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)

Règlement complet et détaillé

Thème précédent : Sacrifice
Nombre total de votes : 12 (-16)
Nombre total de créations : 7 (-1)
Sacrifice, rien que ce simple mot me donne la chair de poule, non mais c’est vrai, c’est impressionnant tout ce que l’on peut s’imaginer qui soit un sacrifice... Une touche tragique ? Une touche humoristique ? Attendez, ne serais-je pas en train de spoiler le podium ? Héhéhé... Hmm, concernant les votes, c’est triste, et je ne dirai que ça !

3e place : XIII  (2 voix)
Troisième place:
Contrairement à ses deux autres camarades de podium, XIII a vu le sacrifice en grand... Un sacrifice à grande échelle, puisqu'il s'agit en fait, si je ne me trompe pas, de la planète Reach avec, au bas de l'image, un casque Mark V dans le contraste. Cette image, à vrai dire, ne pas fait uniquement penser à l'attaque de Reach, ou à la mort de quelques Spartans, mais bien à l'attaque de l'humanité par les Covenants, et à la mort de milliards d'êtres humains ! Je regrette simplement que les Covies ne paraissent pas plus agressifs, après, ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu montrer... En tout cas, c'est un beau travail, bien joué !

2e place :  Tanrek  (3 voix)
Deuxième place:
Ici, on peut voir que le terme «sacrifice» à pousser Tanrek à utiliser la figure si forte du Master Chief, non mais tu n'as pas honte ? On remarque immédiatement que c’est la fin de Halo 4 qui est au centre de ton attention, cependant, car il y a un cependant, j’ai envie de dire que l’on pourrait interpréter ta création sous deux angles bien différents : dans un premier, on pourrait se demander si cela ne serait pas la Terre au centre du sacrifice, fermement tenue par le Didacte ; dans un deuxième, plus subtile et réservé à ceux qui ont terminés Halo 4, le sacrifice de Cortana apparaît bien plus clairement... Cette image finement réalisée nous montre ainsi deux faces du sacrifice, elle se place parfaitement dans le thème, donc félicitations à toi !

Première place : Erydrim (4 voix)
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ery à fait de l'humour avec cette création. Pourquoi un kiwi ? Vous avez quatre-heures ! Bon, on voit le Major triste, Cortana coupée en deux - :’( - le tout sur un fond bleu qui n’est pas sans rappeler la fin de Halo 4. J’aime bien le style un peu cartoon de cette création, c’est très agréable à regarder et le comique de situation fait sourire. Après concernant le sacrifice, il faut peut-être avoir fini H4 pour comprendre, mais ce n’est pas grave, avec un peu de réflexion, on peut facilement se douter que le kiwi bleu, si si je vous jure, était quelqu’un d’important. Un grand bravo à toi Ery, profite bien de cette première place !

Une fois de plus, merci à tous les participants, vous découvrirez ci-dessous les résultats. Enjoy !

no 1 - Erydrim [4 voix]
no 2 - Tanrek [3 voix]
no 3 - XIII [2 voix]
no 4 - SpartanSniper619  [1 voix]
no 5 - DiSsKorD [1 voix]
no 6 - B4bz[1 voix]
no 7 - Sebkotaro [1 voix]

Voici le tableau qui récapitule les points gagnés. Il est mis à jour à la fin de chaque classement. Il faut désormais 15 points pour gagner ! Félicitations à vous tous pour vos participations !

Récapitulatif des points:

• Jbn0s0rus – 24 points (800 m$)
  • B4bz – 24 points (800 m$)
  • Bendak – 15 points (800 m$)
  • Tanrek – 17 points (800 m$)
  • Erydrim – 14 points
  • 404 Killm4nu – 5 points
  • Galen Marek – 5 points
  • sebkotaro - 3 points
  • Dragon117 – 3 points
  • Yhor – 3 points
  • SPEEDMOTORDEATH – 3 points
  • XIII - 2 point
  • Mustang GT – 1 point
  • x KaiTo – 1 point
  • Vautour – 1 point
  • Kaimetsu – 1 point
  • Stain – 1 point
  • Soul of shade – 1 point

Allez vous savez tout ce qu'il y a savoir, maintenant on se retrouve sur le podium camarades !

Gloire et Déchéance

Échéance du thème le 8 Novembre à 23h59.

Bonne chance !

Thème précédent : Sacrifice

Dernière édition par Dark Malak le Ven 25 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours #40 : Gloire et Déchéance

Message par kalandari le Sam 23 Nov 2013 - 17:20

Il manque de cohésion dans l'image, chaque élément n'en appelle pas à un autre.
Il faudrait gommer les marques de l'incrustation et rajouter un quelque chose qui donne de la liance à l'image(que ce soit un une patine, un teint, un ton.)

Beau travail cependant.

"Le concept est mort, l'image est vivante."
http://www.youtube.com/watch?v=fF5nzvC86C4
"Were it so easy..."
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Talent : None

Message par Aug 45 le Sam 23 Nov 2013 - 18:07

J'adore ta création Tanrek : elle est magnifique ! 0_0
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Message par timb0uton le Sam 23 Nov 2013 - 23:05

J'allais faire une critique (pas méchante et constructive), mais je n'aurais fait que répéter ce qu'a dit kalandari...

Cependant, je vais dire ce que je pense et qui n'a pas été dit. ^^
Il y a de l'idée, mais cela à un gout de mauvais mélange entre collage et montage... Tu peux tout à fait t'orienter, plus sur un "collage" que sur un montage réaliste avec des incrustations parfaites et tout le tralala... ce n'est pas forcément plus facile (contrairement à ce que l'on pourrait croire -- enfin, si on parle de quelque chose de bien fait), et ce n'est pas forcément plus mauvais (esthétiquement parlant -- toujours en parlant de quelque chose de bien fait ^^).

Ton boulot a cependant de très bon point :
L'incrustation des explosions (en particulier celle de droite) est bien faite, pour ne citer qu'un exemple.

Voilà. ^^
J'espère que tu ne prendra pas mal cette critique. Et bonne continuation. Wink

Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Talent : Schizophrène à mi-temps
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Tanrek le Dim 24 Nov 2013 - 14:21

Je vous remercie pour vos remarques c'est super sympa Smile

Je vais prendre en compte ce que vous me dites et l'appliquerais la prochaine fois. Mais la j'avoue que j'ai un peut arrêter le projet plus tôt que prévu parce que j'en pouvais plus ^^

Merci beaucoup Smile

La Claque débarque...

"Donne-moi la clé de ton cœur. Accepte-moi comme ton sauveur. Cloue-moi cette foutue croix, et efface tous mes péchés !"
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Talent : Dilettante
Domaine favori : Images

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-design.pro-forums.fr/

Message par Erydrim le Dim 24 Nov 2013 - 17:36

Voici ma participation ! Smile
Gloire et Déchéance

Un éclair déchira la nuit dans un vacarme assourdissant, éclairant brièvement le paysage humide et rocailleux. Le noir absolu retomba, déversant avec lui des averses de pluie acide, martelant et dévorant avec fureur les roches antiques. Deux lueurs apparurent, tranchant l'obscurité. Deux petites lueurs pâles et fantomatiques, crépitant dans l'air agité. Elles se mirent alors en mouvement, et s'entrechoquèrent dans un flash surnaturel, lézardant une nouvelle fois les ténèbres d'éclats luminescents.

Vol 'Nargolai recula lentement, en synchronie parfaite avec son adversaire, son épée à énergie levée à mi-hauteur, dans une position de combat redoutable. Les yeux rivés sur son ennemi, il se concentra intensément, et élimina la fatigue, la faim, la pluie. Rien n'importait plus que le combat, que la mort de son ennemi, que son sang violet se déversant de sa gorge tranchée. Son épée réclamait maintenant de la vie, elle avait soif, terriblement soif, et il allait la contenter. La pluie tombait sur les lames à énergie et s'évaporait à leur contact, dégageant des fumeroles évanescentes de vapeur illuminée par le rayonnement des armes donnant à la scène un air surnaturel.
Tar 'Nysgol passa soudain d'une immobilité totale à un mouvement trop rapide pour l'œil, se fendant d'un coup oblique en bondissant sur son ennemi, dans le but de le trancher en deux d'un seul geste. Vol le para en donnant une impulsion sur la droite afin de dévier la lame adverse, puis frappa d'estoc en ignorant le flash aveuglant produit par le choc des épées. Son ennemi pivota pour éviter le toucher mortel et profita de son geste pour exploiter la force  du mouvement en assénant un coup au flanc du Sangheili. Mais seules les gouttes d'eau furent tranchées, car Vol 'Nargolai déjoua l'attaque en se baissant tout en relevant sa lame d'une brusque saccade verticale, entrechoquant violemment les armes. D'un seul geste, les Sangheilis reculèrent et se tournèrent autour, cherchant la faille dans la défense adverse. Le dernier choc avait été particulièrement puissant, et le contrecoup d'énergie libérée avait étourdit les muscles des combattants. Vol savait que c'était à ce moment précis que l'opposant était le plus vulnérable, et il bondit en dirigeant le tranchant de son épée sur le torse de son ennemi, puis dévia à la dernière seconde son coup pour un geste vertical fulgurant ayant pour but de fendre le crâne adverse. Tar, qui avait baissé sa lame pour parer la première attaque, se tordit en arrière afin d'éviter la mort, manquant de perdre l'équilibre sur la pierre mouillée. Le bout de l'arme de son ennemi lui raya le casque, manquant de lui couper une mandibule. Il comprit qu'il n'aurait pas le temps de se remettre droit pour éviter la prochaine agression, et se laissa tomber au sol en une roulade et bondit aussitôt en arrière pour esquiver un coup destructeur qui n'aurait pas manqué de lui arracher l'épaule et la moitié de la tête.
S'en suivit un duel acharné, où les attaques pleuvaient aussi drues que la pluie sous laquelle les Sangheilis accomplissaient leur œuvre létale. Les épées dansaient et laissaient une trainée vaporeuse sur leur passage, échauffant l'air et le chargeant d'énergie. Puis vint la première blessure. Tar 'Nysgol fouetta le vide de son arme à l'endroit où se trouvait Vol 'Nargolai, et ne put éviter le bout de la lame de son adversaire qui lui fendit armure et chair, lui brûlant intensément la blessure qui se cicatrisa sur le champ en laissant sur son passage une douleur intense et une paralysie des muscles touchés. Dans un regain de fureur, Tar se fendit d'un coup extrêmement violent et percuta de plein fouet l'arme levée de son ennemi, produisant une petite onde de choc causée par le contrecoup énergétique. Le corps des Sangheilis était durement éprouvé, parcourut de décharges très douloureuses, détraquant leurs rythmes cardiaques. Malgré tout, aucun des deux duellistes n'abandonna, et ils se portèrent encore et encore au combat, enchaînant coups et blessures, bottes et parades, fendant la nuit et la pluie de leurs lames déchainées.

Puis Vol 'Nargolai infligea finalement l'ultime blessure à son ennemi. Sa lame avait proprement coupé en deux la mandibule gauche externe de Tar 'Nysgol et creusée ensuite un profond sillon dans l'épaule du Sangheili. Un joli coup.
Mais l'épée plantée au milieu de son abdomen réduisait sa prouesse à néant. Vol sentit l'arme son adversaire lui transpercer un de ses deux cœurs. Une douleur infinie se propagea dans son organisme, des décharges d'énergies parcourant son corps via les voies sanguines, réduisant chaque partie de son être à un foyer de souffrance terrible. Il sentit la chaleur de l'épée fichée entre ses os, le cuisant de l'intérieur, faisant fondre son cœur et son sang qui affluait sans cesse pour s'évaporer et se mêler à la vapeur d'eau nimbant l'arme. Vol 'Nargolai plongea son regard empreint d'une douleur infinie dans celui de son adversaire immobile qui enfonçait lentement et de plus en plus profondément sa lame dans son corps, déchirant muscles et os, déliant chaque particule de chair, arrachant insidieusement la vie du vaincu. Après avoir lu sa victoire dans les yeux de son ennemi, Tar donna une impulsion diagonale pour trancher le second cœur et l'épaule, dégageant son épée tout en donnant finalement la mort. Il rengaina enfin son arme et saisit celle de son adversaire déchu, encore serrée au sein de sa main. Il observa sa lueur dans les ténèbres, puis la planta d'un geste brusque dans le sol avant de dégainer une nouvelle fois et de trancher l'arme au niveau de la garde, l'envoyant rejoindre son maître. Le Sangheili qui avait terrassé le plus grand bretteur de l'Histoire se retourna alors, et s'enfonça dans les ténèbres, savourant la gloire qu'il venait d'apporter à son clan et à lui-même. La pluie et les éclairs furent la seule sépulture du guerrier tombé, son sang violet s'écoulant lentement en une flaque funeste, absorbé par la terre qui avait assisté à sa déchéance.

Écrivain

GamerTag : Erydrim
Team : Worms
Talent : Être maudit par le multi.

Message par T2S Bossrose722 le Sam 30 Nov 2013 - 16:32

Très belle histoire Erydrim j'ai pris plaisir à la lire j'ai beaucoup aimé surtout l'instant final du combat.

Recrue

GamerTag : T2S Bossrose722
Team : T2S Team Tequilla Sunrise
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Bossrose722

Message par Erydrim le Sam 30 Nov 2013 - 23:19

Merci, je suis content que cela te plaise Smile

Avec toute cette agitation e-loaderienne, j'avais peur que je sois le seul à avoir lu mon propre texte ^^

Écrivain

Message par T2S Bossrose722 le Sam 14 Déc 2013 - 21:45

Faut tout de même pas exagéré ça prend pas 2h pour lire l'histoire =) En tout cas il n'y a pas grand nombre de participant

Recrue

Message par Erydrim le Dim 22 Déc 2013 - 19:53

Petit up, ce serait bien d'avoir d'autres créations ! Smile

Écrivain

Message par B4bz le Dim 22 Déc 2013 - 19:58

C'est pas faute d'avoir cherché, mais ce thème ne m'inspire vraiment pas du tout oO'
Je vais quand même insister un peu histoire de rajouter une participation supplémentaire

Smile
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Message par Dark Malak le Dim 5 Jan 2014 - 19:50

Du coup, cette édition du concours prendra fin le vendredi 10 à 23h59 ! Je ferai un petit bilan la semaine d'après et le concours sera suspendu pour une durée indéterminée. Jusqu'à ce que l'activité du forum reparte un peu. Wink

Pierre
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !

Voir le profil de l'utilisateur http://whiteskullteam.superforum.fr/

Message par RevenVIII le Sam 1 Fév 2014 - 2:42

Petite participation:
Gloire et Déchéance

Jadis Elites d’une société,
aujourd’hui traqués, combattus, tués
des mains des leurs, aveuglément guidés
par un homme prônant la Vérité.

Jadis honorables et pleins de courage,
trouvant gloire au conseil ou à l’épée,
ils ouvrent les yeux sur leur Grand Voyage
et sont alors bannis, déshonorés.

J'espère que tout le monde voit de qui je parle, les joueurs de Halo au moins.

----> Toutes mes maps sont dans mon chantier  Wink <----

RevenVIII
Sergent
Sergent

GamerTag : RevenVIII
Team : Skynet
Talent : Capacité à éviter de longues minutes de combat

Message par Jbn0s0rus le Sam 1 Fév 2014 - 21:48

Légèrement en retard, mais belle création.

Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Talent : Dessin.

Voir le profil de l'utilisateur http://jbn0s0rus.deviantart.com/

Message par RevenVIII le Dim 2 Fév 2014 - 17:57

C'est pas non plus exceptionnel, c'est surtout pour qu'il y ait une petite création en plus  Wink 

RevenVIII
Sergent
Sergent

Message par Jbn0s0rus le Dim 2 Fév 2014 - 22:20

Nan mais mec, on apprécie l'effort, c'est remarquable, mais ça va faire 1 mois que le concours est fini. x)

(Enfin, on a déjà vu des participations acceptée bien après, mais là c'est ouf que t'ai loupé la deadline de trois semaines.)

Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Talent : Dessin.

Voir le profil de l'utilisateur http://jbn0s0rus.deviantart.com/

Message par RevenVIII le Lun 3 Fév 2014 - 0:15

Le nouveau concours n'a pas été lancé, donc pour moi ça passait  Wink 

RevenVIII
Sergent
Sergent

Message par T2S Bossrose722 le Sam 26 Avr 2014 - 11:34

Concours fini mais aucun résultat donc perso pourquoi pas ajouter RevenVIII avec son poème =)

Recrue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut